Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est_ce que je peux commencer par couvrir mes cheveux
m
18 mars 2010 18:15
d'abord salem a tous, voila, je suis française convertie, j'ai fait la chahada, je commence a essayer d'apprendre la prière,mais pas encore jeuner, est ce que je peux commencer a me couvrir les cheveux avant de bien connaitre l'islam, est-ce que cela ne risque pas d'etre mal pris par des musulmanes qui ont étés obligée d'enlever le foulard pour pouvoir travailler, faut-il se sentir très pure avant de décider de le porter, je me pose plein de question et aussi est-ce que c'est une obligation au mème titre que la prière que le jeune du ramadan, merci d'avance pour vos réponses
m
18 mars 2010 18:22
selemou 'aleikom ma soeur
avant tout jte félicite pour ta convertion, welcome parmis les muslim Welcome

ben pour te dire se couvrir les cheuveux est un ordre d'Allah (swt), et pour te dire, te couvrir les cheuveux est une excellente chose, et ce n'est pas du tout un manque de respect ou quoi que ce soit, si tu peux le mettre et si tu te sens prête à le faire alors fonce et n'hésite surtout pas, et qu'Allah te soutienne winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
18 mars 2010 18:44
Salam aleikoum,

Dans la pratique religieuse il n y a pas d'étapes,toute obligation est bonne à appliquer.

Je te donne un exemple:

"Je ne fais pas l'aumône est ce que prier est un manque de respect,dois je arrêter la prière ?"

Non,tu fais ce que tu peux,si tu veux porter le voile,rien ne doit t'en empêcher,les autres bonnes actions viendront Incha'Allah.

Félicitation pour ta reconversion et que dieu swt te facilite dans toutes tes démarchessmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
18 mars 2010 18:44
Salam,

Si tu te sens prête à le porter oui tu peux le porter et cela est un devoir pour chaque musulmane, le port du voile est un ordre d'Allah swt comme l'indique mohammed04 il n'a rien à voir avec la connaissance de l'islam et pas besoin non plus de se sentir pure, c'est un acte de foi donc oui tu peux le porter.Angel

Ne te pose jamais la question est ce que si je fais ceci ou cela que vont penser les autres tout ce que tu fais depuis que tu a fais la chahada est entre toi et Allah swt et personne d'autre.

Essaye de te documenter sur chacune des obligations et des interdictions afin de les comprendre et pour ensuite mieux les appliquer.

Si tu a besoin d'information tu trouvera toujours ici quelqu'un pour te répondre.

Qu'Allah swt te guide.
m
18 mars 2010 19:30
c pas le regard des autres qui me gène, c que je sais pas tout ce que ce petit bout de tissu va engendrer,est ce qu'il sert juste a ne pas attirer le regard des hommes(car si c que sa ma tenue actuelle et mon comportement n'est pas aguicheur et j'évite les endroit a risque) ou est ce que le foulard protège du mauvais oeil car je me dit que sur le coup les gens risque de me regarder encore plus puisque ça risque de vraiment choquer de me voir voilée du jour au lendemain,j'ai vraiment besoin de vos avis a vous qui etes confrontés a ce problème depuis longtemps, et meci pour les réponses que vous m'avez déja donné car c sur que je veux le porter pour etre dans le hallal
z
18 mars 2010 19:46
Salam,

Voici quelque liens qui j'espère pourront t'aider

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Je sais que cela fais beaucoup de lecture mais cela devrait te permettre de trouver beaucoup de réponses a tes questions. smiling smiley
m
18 mars 2010 22:18
merci pour le temps que vous m'avez accorder a me lire et me répondre, et si c une obligation jvais aréter dme casser la tète, parce que la jsortais plus de ché moi,
m
20 mars 2010 10:30
j'ai une autre question, est-ce que le hammam est autorisé ou pas?
m
20 mars 2010 19:05
nan :p

en fait un femme n'a pas le droit de voir les parties intimes d'une autre femme, donc bien que le hammam n'est pas mixte, tu peux pas (à 90% elles sont à moitié nue là bas...)
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook