Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux cesser de penser à elle
H
9 mai 2019 19:15
As Salam Anlaykoum, tout le monde cava ? J’espère que vous allez bien et qu’en ce mois de ramadan. Qu’Allah accepte notre jeûne, nos prières et invocations. Et qu’il nous facilite afin de fortifier notre foie et à être bons envers tout le monde et ainsi à se rapprocher du comportement de notre prophète Muhammad (Sallallâhu 'alayhi wa sallam).

Alors voilà j’ai une question que je me pose depuis quelques temps je commence :

Voilà depuis bientôt 3 ans, j’ai fait la rencontre d’une fille. Au tout début tout était assez normal on échangez beaucoup via les réseaux sociaux, mais rien de spécial. Puis a partir de l’été 2018, on se parlait quasi tout les jours il y‘ avait un très bon feeling et on peut même dire un léger jeu de séduction. Depuis les mois passèrent ... et on essayer toujours d’organiser une rencontre afin de se voir pour la première fois. Mais malheureusement avec nos emplois du temps chargé jamais il y avait une concordance à cela. Puis quelques mois après . Un beau jour je marche dans la rue et (comme par hasard) elle et moi on se rencontre nez a nez pour la première fois ce qui est totalement surprenant, vu que c’était totalement imprévu, sachant que le lieux ou on s’est rencontré n’a aucun rapport avec avec notre domiciliation, vu qu’elle et moi nous habitons chacun à l’opposé.

Après ça clairement tous se passait bien on a eu d’autres occasions de se revoir, elle avais l’air de m’apprécier. Entre temps j’ai voyagé on s’appellais tous les jours en s’envoyer des messages etc... puis a mon retour « je décide entre guillemets » de lui avouer mon attirance qui n’était pas du tout réciproque pour la sienne, car d’après elle, elle me voyais comme un simple ami. A savoir : ( je ne me suis jamais pris de râteau dans ma vie du coup ça été le coup de massu, mdr). Totalement découragée j’ai accepté sa décision et j’ai décidé de ne plus trop la parler, pour ne pas être envahissant dans sa vie. Mais malgrés tout à de nombreuses reprises ( comme moi d’ailleurs) elle est revenue pour diverses choses : mon anniversaire, ses nouvelles personnelles et d’autres peu pertinents ... Et ce qui m’embête sincèrement c’est que je n’arrête pas de penser à elle, prcq ce qui est étrange c’est que la première fois que je l’ai vu, j’ai ressenti un truc que je n’avais jamais ressenti pour aucune. Et a chaque fois que je décide d’aller de l’avant en essayant de l’oublier il va toujours mais réellement toujours se passer quelques choses qui me permet encore de rester. Parfois il peut m’arriver que je rêve d’elle et souvent dans mes rêves on es marié, on es en couple, etc ... ce qui me perturbe, car de base jamais ces choses la me préoccupé, mais pour cette situation je comprends rien. C’est comme si au fond de moi il y’a quelques choses qui me montre qu’on es fait l’un pour l’autre mais il y’a un blocage. J’ai sincèrement envie de faire les choses bien avec elle car je suis sincère. De plus on a peu près les mêmes idées claires sur notre vie future respective c’est à dire : se marier jeune, avoir des enfants, ne pas finir sa vie en France...

Mais la question que je me pose c’est pourquoi elle ne s’intéresse pas à moi sachant que j’ai l’impression que par moment elle me prouve le contraire ?

Et si dans vos commentaires vous me conseiller le prière de consultation, c’est gentil mais, je l’ai déjà faites 2fois et verdict : même si on s’adresse quasi plus la parole, elle a toujours gardé mon numéro, et il se peut par moment ils nous arrive d’interagir via les réseaux.
A
9 mai 2019 19:19
Bonjour, j'espere que tu auras plein de conseils avisés.
Je rebondis juste sur un truc marrant que tu as écris; il ne sert à rien qu'Allah renforce ton foie, deja tu ne bois pas d'alcool. grinning smiley
(Pardon)
9 mai 2019 19:19
Salam aleykum,
Je pense que tu lui plais pas physiquement.
J
9 mai 2019 19:23
Olala j’avais oublié comment c compliqué l’amuuuur


J’ai mal o crane ?
P
9 mai 2019 19:29
Tu sais qu elle t a dit non alors ne garde pas.espoir va de l avant mm si tu dois avoir de ses nvelles.

Si c trop dur pr toi alors coupe les ponts.
9 mai 2019 19:39
Tu vas souffrir tant que tu auras espoir et que tu seras en contact avec elle.
Explique-lui que tu désires couper avec elle et pourquoi et ensuite fais-le.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
9 mai 2019 19:59
Change de numero et vit ta vie

Trouve toi une femme qui sera te mériter et qui ne jouera pas avec toi
T tellement amoureux ktu ne vois rien
Ta aimé cette personne avant de consulter Allah tu lidealise et tu as du mal a prendre des decisions car tu restes malgré tt attacher

Sauve toi avant ke tu ne finisses en depression ou en legume
Si cette femme te voulait vraiment ya bien longtps ktu lui aurais mi la bague au doigt
Zerma on est ami je connais pas l'amitié homme femme ca n existe pas en islam on reste ami

A ta place jlui dirai qu une amitié avec une femme ne tinteresse pas ke soit vs etes ensemble et vs avancez ensemble pr le mariage soit niet
Oui c dure de tt fiche en l air qd satan connait ta faiblesse pr cette femme mais tu te dois de prendre du recule ta pas besoin qu elle te souhaite un bon anniversaire ou kel tenvoi des ptit salam ta juste besoin dune femme qui taime pr toi

Les arna coeuse existent aussi......
9 mai 2019 19:59
Dans les "relations sentimentales" il y a quelque chose qui marche très bien, qui est très libérateur pour soi-même: proposer du concret (le mariage, se voir en vue de commencer un truc etc)...

Quand ce n'est pas pour toi, la personne ne donne pas suite ou s'esquive par divers méthodes. Enfin, tu constates clairement que tu n'arrives pas à construire avec cette personne, que tu restes seul de ton côté, malgré la main que tu tends...

C'est le maximum dès ce qu'on peut faire directement vis-à-vis d'une personne lambda qu'on sent au plus profond que pourrai être notre The One.

Si quelque chose sera un jour avec cette personne, on laisse cela au destin et on continue notre chemin en paix.

Entre une personne avec laquelle tu avances concrètement et une autre juste dans ton rêve, je crois que le choix est vite fait...

La vie est action et avancer. Seul ou accompagné...
S
9 mai 2019 20:06
As salam wa aleykoum,

Avant tout amine Allahuma amine à tes dou3as.

La chose la plus importante que tu negliges et que tu as précisé à la fin c'est la prière de la consultation.

Le fait qu'elle n'ait pas supprimé ton numer et que vous parlez de temps à autre n'est pas un signe. Un signec'est plus subtile que ça.

Tu ne t'es jamais dis que le fait que ça ne puisse pas aboutir est déjà un signe? Non, parce que tu sembles déjà amoureux. La prière de la consultation se fait dans une certaine neutralité afin d'eviter d'etre influencé par tes sentiments.

Avant d 'être sincère avec elle. Sois sincère avec toi.

Mon conseil: si elle ne vois qu'en toi un ami. Coupe court ou tu souffrira. Cf le post de Malyk67


Citation
Hakim14 a écrit:
As Salam Anlaykoum, tout le monde cava ? J’espère que vous allez bien et qu’en ce mois de ramadan. Qu’Allah accepte notre jeûne, nos prières et invocations. Et qu’il nous facilite afin de fortifier notre foie et à être bons envers tout le monde et ainsi à se rapprocher du comportement de notre prophète Muhammad (Sallallâhu 'alayhi wa sallam).

Alors voilà j’ai une question que je me pose depuis quelques temps je commence :

Voilà depuis bientôt 3 ans, j’ai fait la rencontre d’une fille. Au tout début tout était assez normal on échangez beaucoup via les réseaux sociaux, mais rien de spécial. Puis a partir de l’été 2018, on se parlait quasi tout les jours il y‘ avait un très bon feeling et on peut même dire un léger jeu de séduction. Depuis les mois passèrent ... et on essayer toujours d’organiser une rencontre afin de se voir pour la première fois. Mais malheureusement avec nos emplois du temps chargé jamais il y avait une concordance à cela. Puis quelques mois après . Un beau jour je marche dans la rue et (comme par hasard) elle et moi on se rencontre nez a nez pour la première fois ce qui est totalement surprenant, vu que c’était totalement imprévu, sachant que le lieux ou on s’est rencontré n’a aucun rapport avec avec notre domiciliation, vu qu’elle et moi nous habitons chacun à l’opposé.

Après ça clairement tous se passait bien on a eu d’autres occasions de se revoir, elle avais l’air de m’apprécier. Entre temps j’ai voyagé on s’appellais tous les jours en s’envoyer des messages etc... puis a mon retour « je décide entre guillemets » de lui avouer mon attirance qui n’était pas du tout réciproque pour la sienne, car d’après elle, elle me voyais comme un simple ami. A savoir : ( je ne me suis jamais pris de râteau dans ma vie du coup ça été le coup de massu, mdr). Totalement découragée j’ai accepté sa décision et j’ai décidé de ne plus trop la parler, pour ne pas être envahissant dans sa vie. Mais malgrés tout à de nombreuses reprises ( comme moi d’ailleurs) elle est revenue pour diverses choses : mon anniversaire, ses nouvelles personnelles et d’autres peu pertinents ... Et ce qui m’embête sincèrement c’est que je n’arrête pas de penser à elle, prcq ce qui est étrange c’est que la première fois que je l’ai vu, j’ai ressenti un truc que je n’avais jamais ressenti pour aucune. Et a chaque fois que je décide d’aller de l’avant en essayant de l’oublier il va toujours mais réellement toujours se passer quelques choses qui me permet encore de rester. Parfois il peut m’arriver que je rêve d’elle et souvent dans mes rêves on es marié, on es en couple, etc ... ce qui me perturbe, car de base jamais ces choses la me préoccupé, mais pour cette situation je comprends rien. C’est comme si au fond de moi il y’a quelques choses qui me montre qu’on es fait l’un pour l’autre mais il y’a un blocage. J’ai sincèrement envie de faire les choses bien avec elle car je suis sincère. De plus on a peu près les mêmes idées claires sur notre vie future respective c’est à dire : se marier jeune, avoir des enfants, ne pas finir sa vie en France...

Mais la question que je me pose c’est pourquoi elle ne s’intéresse pas à moi sachant que j’ai l’impression que par moment elle me prouve le contraire ?

Et si dans vos commentaires vous me conseiller le prière de consultation, c’est gentil mais, je l’ai déjà faites 2fois et verdict : même si on s’adresse quasi plus la parole, elle a toujours gardé mon numéro, et il se peut par moment ils nous arrive d’interagir via les réseaux.
y
9 mai 2019 20:16
En fait tu sais ce que tu dois faire.

Couper les ponts, c’est difficile pcq ça te fait sûrement très plaisir qu’elle te contacte, et quelque part ça te laisse entrevoir un mince espoir.

En temps normal, moi je lui expliquerai que faire comme si de rien n’etait. N’est pas possible pour moi, si elle ne partage pas mes sentiments et que malgré tout elle continue de m’envoyer des sms sous couvert de l’amitié pour prendre de mes nouvelles. C’est le genre de truc qui va m’empecher de savoir sur quel pieds danser.
Donc je la remercie pour son amitié, mais j’y mettrais fin et lui demanderai donc de bien vouloir ne plus me contacter pour que tu puisses passer à autre chose.
Ça c’est l’acceptation et c’est ce que je ferai en temps normal.

Mais j’ai lu sur ce forum que des personnes tombent amoureuses après avoir été longtemps courtisée, du coup... peut-être que pour toi aussi ça sera le cas.
Le tout c’est de ne pas être un lourdaud, tu dois la respecter et ne jamais l’emmerder.
Essaye d’avoir une conversation franche avec elle et de comprendre.
Montre lui que tu tiens vraiment à elle, et que tu fais des efforts pour elle, pcq tu l’aimes. Ça pourrait la toucher.
Et si malgré tout tu ne vois qu’elle n’est pas prête pour ça et bien, dis lui au revoir et ne la contacte plus.
Si elle te recontacte, dis lui qu’une amitié n’est pas possible pour toi, car tu tiens à elle et que tu as besoin qu’elle arrête de te contacter pour que tu puisses tourner la page.
Ça la fera réfléchir, parfois on se découvre des sentiments qu’apres avoir perdu l’objet de nos sentiments.
Malheureusement ça m’est arrivé, mais dans mon cas c’etait vraiment trop tard.


Voilà 2 façons de voir, est ce qu’il faut être naïf au point de penser que l’amour ça nous tombe dessus au même moment, ou alors courageux (sans passer par un blaireau) et essayer de provoquer les sentiments de l’autre.
N
9 mai 2019 20:29
Assalamo alaykoum,

Amin pour ta dou'a,
Je suis étonnée que vous vous etes vus pour la première fois qu'au bout de trois ans!
Il se peut que ce ne soit pas réciproque parce que tu ne lui plait pas (caractère, physique) ou tout simplement parce qu'elle te voit comme un ami alors que l'amitié homme/femme n'existe pas.

Mais si elle te prend vraiment pour un ami alors il n'est pas étonnant qu'elle assiste à tes événements. Tu devrais l'oublier, tu ne vas tout meme pas perdre encore 3 ans;

Pour la prière de consultation c'est la fin qu'il faut prendre en compte il me semble. Quand je l'ai faite l'année dernière je pensais que j'allais rester avec la personne mais au final je l'ai quitté parce qu'il ne m'aimait pas vraiment. Il m'a recontactée 2 mois plus tard sous un autre nom, je le savais et donc je l'ai encore bloqué.

Refais-là, tu ne perds rien.
M
9 mai 2019 20:33
Vue comment tu décris la relation à mon avis tu ne lui correspond pas physiquement ! Tu devrais passer à autre chose et rapidement sinon tu va te détruire tout seul un conseil essayez de rencontrer d’autre personne qui s’intéressera à toi et sur tout ne fait pas l’erreur de chercher une personne comme elle ou de la comparé
H
9 mai 2019 22:05
Mdrrr ah oui, faute de frappe mais merci
A
9 mai 2019 22:19
Arnacoeuses mdr elle l’a pas fait espérer faut arrêter
Citation
monia9922 a écrit:
Change de numero et vit ta vie

Trouve toi une femme qui sera te mériter et qui ne jouera pas avec toi
T tellement amoureux ktu ne vois rien
Ta aimé cette personne avant de consulter Allah tu lidealise et tu as du mal a prendre des decisions car tu restes malgré tt attacher

Sauve toi avant ke tu ne finisses en depression ou en legume
Si cette femme te voulait vraiment ya bien longtps ktu lui aurais mi la bague au doigt
Zerma on est ami je connais pas l'amitié homme femme ca n existe pas en islam on reste ami

A ta place jlui dirai qu une amitié avec une femme ne tinteresse pas ke soit vs etes ensemble et vs avancez ensemble pr le mariage soit niet
Oui c dure de tt fiche en l air qd satan connait ta faiblesse pr cette femme mais tu te dois de prendre du recule ta pas besoin qu elle te souhaite un bon anniversaire ou kel tenvoi des ptit salam ta juste besoin dune femme qui taime pr toi

Les arna coeuse existent aussi......
H
9 mai 2019 22:20
C'est vrai, ta pas tord d'ailleurs je me pose de plus en plus cette question
H
9 mai 2019 22:23
J'aime beaucoup cette citation, et en réalité je pense que c'est la bonne situation
Citation
kaloupile a écrit:
Tu vas souffrir tant que tu auras espoir et que tu seras en contact avec elle.
Explique-lui que tu désires couper avec elle et pourquoi et ensuite fais-le.
H
9 mai 2019 22:31
Non je pense pas qu'elle m'est arnaquè lol, je pense juste que je me suis attaché trop vite, et que je me suis un peu perdu
Citation
monia9922 a écrit:
Change de numero et vit ta vie

Trouve toi une femme qui sera te mériter et qui ne jouera pas avec toi
T tellement amoureux ktu ne vois rien
Ta aimé cette personne avant de consulter Allah tu lidealise et tu as du mal a prendre des decisions car tu restes malgré tt attacher

Sauve toi avant ke tu ne finisses en depression ou en legume
Si cette femme te voulait vraiment ya bien longtps ktu lui aurais mi la bague au doigt
Zerma on est ami je connais pas l'amitié homme femme ca n existe pas en islam on reste ami

A ta place jlui dirai qu une amitié avec une femme ne tinteresse pas ke soit vs etes ensemble et vs avancez ensemble pr le mariage soit niet
Oui c dure de tt fiche en l air qd satan connait ta faiblesse pr cette femme mais tu te dois de prendre du recule ta pas besoin qu elle te souhaite un bon anniversaire ou kel tenvoi des ptit salam ta juste besoin dune femme qui taime pr toi

Les arna coeuse existent aussi......
H
9 mai 2019 22:38
Malheureusement tu n'a pas tord le choix en vrai et vite vu j’espère juste j'arriverais a passer le cap InShaAllah.
Citation
DB & PP a écrit:
Dans les "relations sentimentales" il y a quelque chose qui marche très bien, qui est très libérateur pour soi-même: proposer du concret (le mariage, se voir en vue de commencer un truc etc)...

Quand ce n'est pas pour toi, la personne ne donne pas suite ou s'esquive par divers méthodes. Enfin, tu constates clairement que tu n'arrives pas à construire avec cette personne, que tu restes seul de ton côté, malgré la main que tu tends...

C'est le maximum dès ce qu'on peut faire directement vis-à-vis d'une personne lambda qu'on sent au plus profond que pourrai être notre The One.

Si quelque chose sera un jour avec cette personne, on laisse cela au destin et on continue notre chemin en paix.

Entre une personne avec laquelle tu avances concrètement et une autre juste dans ton rêve, je crois que le choix est vite fait...

La vie est action et avancer. Seul ou accompagné...
H
9 mai 2019 23:12
Wa alaykoum salam,
Amin

Oui c'est vrai que je me suis déjà posée cette question, mais il faut savoir, j'avais oublié de le préciser, la première fois que j'ai fais ma prière de consultation, le lendemain c'était le jour ou on se croiser pour la première fois par hasard, sachant que rien n'arrive au hasard dans la vie. Mais ta raison je vais essayer de me remettre en question.
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Avant tout amine Allahuma amine à tes dou3as.

La chose la plus importante que tu negliges et que tu as précisé à la fin c'est la prière de la consultation.

Le fait qu'elle n'ait pas supprimé ton numer et que vous parlez de temps à autre n'est pas un signe. Un signec'est plus subtile que ça.

Tu ne t'es jamais dis que le fait que ça ne puisse pas aboutir est déjà un signe? Non, parce que tu sembles déjà amoureux. La prière de la consultation se fait dans une certaine neutralité afin d'eviter d'etre influencé par tes sentiments.

Avant d 'être sincère avec elle. Sois sincère avec toi.

Mon conseil: si elle ne vois qu'en toi un ami. Coupe court ou tu souffrira. Cf le post de Malyk67
H
9 mai 2019 23:28
Oui on s'est rencontrée au bout de 3ans car au départ c'était une simple connaissance des réseaux il n'y avais rien , même pour moi ce n'étais même pas du concret j'aurais même pas penser m'attacher avec elle mais c'est réellement au moment de la fin de l’été que j'ai commencé a me posé des question. Après pour revenir a ta situation peut-être pour moi aussi ça n'est qu'une simple phase de toute manière comme tu l'a dit pour la prière de consultation cela me coute rien de la refaire ...merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook