Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peux m aider barakallah oufikoum sur l usure
t
24 août 2006 00:39
Salamalaikoum
je recherche sur le net des articles qui parle de l usure interet(riba en arabe)
j ai fait des recherche mais je n ai rien trouvé d interressant si vous avez des liens parle de l usure s il vous plait de grand savant svp barakallahoufikoum

jattends inechallah vos liens salamalaikoum mes freres et soeurs en islam
24 août 2006 01:01
Récit rapporté d'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui):
'Abû Nadra a dit: J'ai interrogé Ibn `Abbâs sur le troc de l'or contre l'or, de l'or contre l'argent ou de l'argent contre l'or. Il m'a dit: "L’échange serait-il de main à main?". Quand j'ai répondu par l’affirmative, il a dit: "Il n'y a pas de mal à le faire". J'ai informé alors 'Abû Sa`îd, en disant: "J'ai interrogé Ibn `Abbâs sur le troc de l'or contre l'or, de l'or contre l'argent ou de l'argent contre l'or. Il m'a dit: "L’échange serait-il de main à main?". Quand j'ai répondu affirmativement, il a dit: "Il n'y a pas de mal à le faire". 'Abû Sa`îd a dit: "Est-ce qu'il a dit cela vraiment?! Je lui écrirai à propos de cela: il ne doit pas vous faire des fatwas. Par Dieu, un jour quelques jeunes gens ont apporté des dattes à l'Envoyé d'Allah (pbAsl). L'ayant méconnu, le Prophète a dit: Il semble que ces dattes ne sont pas le produit de notre terre. L'un d'eux a dit: 'La datte de notre terre, ou notre datte cette année était mauvaise, j'ai alors pris cela (la datte de bonne qualité) contre une grande quantité de la nôtre'. Le Prophète s'écria donc: 'C'est de l'usure. N'agis jamais de la sorte. Au cas où tu aurais des doutes sur la qualité de tes dattes, vends-les, puis achète les dattes bonnes que te semblent'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook