Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peux me aider?
6 février 2010 14:35
Salam
Est ce que je suis victime de sorcellerie? j'ai 32 ans,je ne suis toujours
pas mariée. Quand je rencontre un homme (demande en mariage, même une
présentation ou une rencontre tout simplement) au début tous se passe bien,
on parle mariage et les choses évoluent normalement mais au fur et à mesure
il s'éloigne de moi, il devient distant et même méchant vis à vis de moi et il
rompte sans aucune raison. Je n'ai plus de nouvelles. j'ai du mal à dormir,
je sursaute le soir quand je dors, j'ai des douleurs au niveau de la
poitrine et du ventre. j'ai aussi du mal à respirer. Ces symptômes viennent
et repartent. Depuis peu, j'ai commencé la salat, je récite des sourates de
protection, j'écoute la baqara. En ce moment, j'écoute une roqia et je
ressent des tremblements sur le corps et en même temps j'ai une respiration
profonde, est ce de la sorcellerie? Que dois je faire? J'ai vraiment besoin
d'aide parce que j'étais avec un marocain tous se passer bien, il devait
venir me demander en mariage et je me suis dit hamdoulilLah inch'allah cette
fois c'est le bon mais même chose, il s'est éloigné sans raison, il ne veut
plus me voir même me parler, il a rompu. J'espere inch'allah que vous pourrez m'aider.
1
6 février 2010 18:39
Salam alaykom,

C'est vrai que c'est bizzar, mais tu sais, tout est possible ALLAH IHFAD, je te conseille d'aller voir un imam ou fkhi, qui te diras, si c'est de la sorcellerie ou pas et qui essayera par la volonté d'Allah (swt) de te désenvouter.

Qu'Allah nous présérves du mal et des gens du mal...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
6 février 2010 19:09
SALAM


Les symptômes que tu as décrit sont certainement lié au stress et à l'anxieté , dejà pour commencer arrête de faire une fixation sur ton âge , on se marie en général de plus en plus tard , donc rien à voir avec la génération de nos parents ;

"mais au fur et à mesure il s'éloigne de moi, il devient distant et même méchant vis à vis de moi "


Si ce sont des choses qui se reproduisent à chaque fois que tu rencontres quelqu'un alors je pense que d'une façon tout à fait inconsciente , il y a quelque chose dans ton comportement ou lié à ton caractère qui fait que les choses dérapent à un moment ; la méchanceté est une réaction de défense ;

Les seuls conseils que je puisse me permettre de te donner , c'est d'adopter une attitude positive , à la limite du détachement , eviter de palabrer de façon inutile et futile , ne laisse rien transparaître de toi ; suscite de l'intêret , reste secrète et mystèrieuse ;

Maintenant dis toi une chose , c'est que tu n'as rien raté car imagine ce type que tu attendais se révelais être un véritable goujat ; Dieu seul sait .

Dieu est avec les gens qui ont la patience ;

soit patiente ma soeur et continue les douaâs surtout le matin trés tôt ;
s
7 février 2010 01:31
Citation
tahifa a écrit:
Salam
Est ce que je suis victime de sorcellerie? j'ai 32 ans,je ne suis toujours
pas mariée. Quand je rencontre un homme (demande en mariage, même une
présentation ou une rencontre tout simplement) au début tous se passe bien,
on parle mariage et les choses évoluent normalement mais au fur et à mesure
il s'éloigne de moi, il devient distant et même méchant vis à vis de moi et il
rompte sans aucune raison. Je n'ai plus de nouvelles. j'ai du mal à dormir,
je sursaute le soir quand je dors, j'ai des douleurs au niveau de la
poitrine et du ventre. j'ai aussi du mal à respirer. Ces symptômes viennent
et repartent. Depuis peu, j'ai commencé la salat, je récite des sourates de
protection, j'écoute la baqara. En ce moment, j'écoute une roqia et je
ressent des tremblements sur le corps et en même temps j'ai une respiration
profonde, est ce de la sorcellerie? Que dois je faire? J'ai vraiment besoin
d'aide parce que j'étais avec un marocain tous se passer bien, il devait
venir me demander en mariage et je me suis dit hamdoulilLah inch'allah cette
fois c'est le bon mais même chose, il s'est éloigné sans raison, il ne veut
plus me voir même me parler, il a rompu. J'espere inch'allah que vous pourrez m'aider.

Salam Aleikoum ma soeur,

J'avais deja intervenu sur un sujet similaire.

Si tu ressens ces symptomes quand tu ecoute la baqara et bien oui ma soeur tu es peut etre victime de sorcellerie.

J'avais eu ce meme probleme il y a deux ans. Je faisais enormement de cauchemard, je ressentais de la peur quand je restais chez moi seul, je sursauter la nuit. J'avais appeller un Hadj et il ma dit de faire ma propre Roqia. Il ma dit que le coran etais chifa et que je devais me forcer a ecouter le coran meme si j etouffer ou que je trembler. Il m'avait aussi dit de faire mes ablutions et de prendre une grande bouteille d eau de lire les sourate protectrice et Ayat el kursi et de boire de cette eau le matin le midi et le soir tous les jours jusqu a ce que les symptome passe.

J'ai eu ce probleme pendant 3 mois et je vivais le calvaire. Quand je buvais l'eau de la roqia je sentais que je bruler a l interieur de moi. Ma jambe gauche trembler et j'avais des douleurs.

Un soir j ai rever que quatre serpent sortait de mon bras gauche depuis ce jour hamdoullilah avec l'aide d'Allah soubhanna wa taala je n ai plus rien ressenti et ma vie et devenu normal.

C'est tres bien ma soeur que tu prie car a cette epoque je ne prier pas ca aide la priere.

Lis bcp le coran fais bcp de duaa et bois de cette eau et Allah Sobhanna wa taala t'aidera Inchallah et ne desespere pas de sa guerison.

Fais un tour sur ces liens,

[oumma.com]
[labregesurlislam.xooit.com]

Allah Y chafik ma soeur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 01:36 par siabra.
7 février 2010 12:21
Merci pour vos réponses.

"je te conseille d'aller voir un imam ou fkhi", le soucis, c'est que je n'en connais pas. J'évite de parler de mes symptômes à mon entourage. Je suis seule face cette épreuves.


"J'avais appeller un Hadj et il ma dit de faire ma propre Roqia. Il ma dit que le coran etais chifa et que je devais me forcer a ecouter le coran meme si j etouffer ou que je trembler. Il m'avait aussi dit de faire mes ablutions et de prendre une grande bouteille d eau de lire les sourate protectrice et Ayat el kursi et de boire de cette eau le matin le midi et le soir tous les jours jusqu a ce que les symptome passe". merci pour ces précieuses informations. J'ai également entendu parler du sana makki, est ce que c'est efficace? pour quel symptôme l'utiliser?

"il y a quelque chose dans ton comportement ou lié à ton caractère qui fait que les choses dérapent à un moment ; la méchanceté est une réaction de défense" ; au contraire je suis gentille et trés agréable même mes amies ne comprennent pas. Les amis de mon ex qui sont mes amis aussi ne comprennent pas non plus puisqu'il leur en avait parler de sa demande en mariage qu'il était sur de lui et super content et puis sans raison, il a changé d'avis.
1
7 février 2010 15:21
"je te conseille d'aller voir un imam ou fkhi", le soucis, c'est que je n'en connais pas. J'évite de parler de mes symptômes à mon entourage. Je suis seule face cette épreuves.




Il faut que tu en parle au moins a ta mére, c'est dans ses épreuves qu'on a besoin de nos proches.Le fait d'en parler a ta mére ou quelqu'un de confiance, vas te permettre de te sentir moins seul fasse a cette épreuve.

Pourquoi il n'y a pas de mosqué prêt de chez toi ? Sinon renseigne toi, si il y a un imam ou fkhi dans les environs, même si tu doit faire quelques kilométres, c'est pour ton bien, ne laisse pas ton état s'agraver, parce que ALLAH OU3ALAM sa a l'air d'être de la sorcellerie ou possesion de djinns.

ALLAH (swt) le sait mieux
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
7 février 2010 16:41
Oui mais ma mére a tendance à minimiser les choses, j'ai essayé de lui en parler mais voilà elle n'a pas été trés réceptive. C'est pour ça que j'ai cherché des réponses sur internet. Mais pour aller chez un imam ou un fkih, faut il être accompagné d'un homme?
b
7 février 2010 18:09
salam ma soeur,

moi ce n'est pas le coté sentimentale que j'ai comme toi, mais j'ai aussi des soucis au niveau de la religion et le coran est devenu très dur pour moi de le lire tellement ya des insultes sans aret allahi ster!
et j'ai aussi très mal au coeur aussi des tremblements aussi des crises d'angoisse je pense, et moi je sais pas si c'est de la sorcellerie ou un djinn en tout cas ce que j'ai en moi veut absolument me faire sortir de l'islam starfoullah qu'allah me préserve! amine
1
7 février 2010 18:31
Citation
tahifa a écrit:
Oui mais ma mére a tendance à minimiser les choses, j'ai essayé de lui en parler mais voilà elle n'a pas été trés réceptive. C'est pour ça que j'ai cherché des réponses sur internet. Mais pour aller chez un imam ou un fkih, faut il être accompagné d'un homme?


Oui, la femme doit être bien habiller selon la Shari’a et accompagner d’un Mahram ou à défaut d’un groupe de femmes, mais je te met un lien trés interéssant sur le mauvaise oeil, sorcellerie, possession de djinns, symptômes qui sont liés a ses différentes maladies.

A soeur zeina85 également:

[roqia.ifrance.com]

ALLAH I3FOU3LIKOM...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
p
17 août 2010 09:54
Salam,

avant de parler socellerie, faut voir si ce n'est pas juste des douleurs liées à l'angoisse.
tu dis qu'il s'éloigne au fur et à mesure.
mais est-ce que tu a pris le temps de te remettre en question, d'analyser ton comportement vis-a-vis d'eux?
il y a aussi la possibilité que ces hommes ne cherchaient pas de relation sérieuses et que malgré leur beau discours sur le mariage, ils ne voulaient que coucher avec toi et basta. et comme toi tu parlais sérieusement ben ils laissent tomber.
a
17 août 2010 13:51
Ce ne sont pas là des problèmes de sorcellerie, c'est tout simplement un grand besoin d'affection de désire et de rencontrer quelqu'un pour partager des choses avec lui. La sorcellerie n'existe pas, elle est uniquement dans la tête des personnes qui aiment en fabriquer. Tu as, à mon avis, d'abord besoin d'un être auprès de toi, tu as besoin d'assouvir ta sexualité, c'est trsè important, tu as besoin d'un psy ou d'un sexologue. Après tu peux réciter autant de sourates que tu veux cela ne changera rien, mais absolument rien. Au début cela donne l'impression d'un apaisement, mais très vite le leurre disparaît ! Bonne chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook