Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peuvent-elles espérer se remarier ?!
c
9 décembre 2014 23:31
Salam tout le monde !

voilà j'ai 2 amies divorcées avec des enfants :
l'une en a 2
l'autre en a 4 ;

Elles sont toutes deux bien éduquées , mais j'avoue que l'une des deux est bien plus charmante que l'autre .

Lors d'une discussion tout à l'heure , celles ci m'ont confié être sceptiques par rapport à l'issue de leur célibat .Elles affirment qu'elles ne pourront pas refaire leur vie aussi facilement qu'on le pense .

Etes vous du même avis ?
Et les hommes qu'en pensez vous de ces deux profils ?

Les femmes , qu'en est il d'un homme divorcé avec enfants ?
Pour qu'il ait ses chances avec vous , doit il se démarquer ou bien vous dites vous : c'est la crise , faut prendre ceux qui se présentent à nous et c'est tout ?
9 décembre 2014 23:50
moi j'ai un gosse et je suis divorcer , et j'en ai rien a fouutre du mariage .... car le mariage c'est de la meeeeeeeerde comme dirait jean pierre coffe lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 23:51 par KINGjulian.
10 décembre 2014 00:22
Citation
couscousclan10 a écrit:
Salam tout le monde !

voilà j'ai 2 amies divorcées avec des enfants :
l'une en a 2
l'autre en a 4 ;

Elles sont toutes deux bien éduquées , mais j'avoue que l'une des deux est bien plus charmante que l'autre .

Lors d'une discussion tout à l'heure , celles ci m'ont confié être sceptiques par rapport à l'issue de leur célibat .Elles affirment qu'elles ne pourront pas refaire leur vie aussi facilement qu'on le pense .

Etes vous du même avis ?
Et les hommes qu'en pensez vous de ces deux profils ?

Les femmes , qu'en est il d'un homme divorcé avec enfants ?
Pour qu'il ait ses chances avec vous , doit il se démarquer ou bien vous dites vous : c'est la crise , faut prendre ceux qui se présentent à nous et c'est tout ?


avec une culture aussi merdique que la notre , je doute que ces femmes puissent refaire leurs vies facilement .
mais bon rien n'est impossible , faut placer sa confiance en Allah .
s
10 décembre 2014 00:34
Si les gens suivaient notre belle religion, bien sûr que oui ces femmes peuvent avoir un bel avenir bi idni lah et très possible remariage. Mais malheureusement les gens se fient au " Qu on dira ton", aux regard des autres, à notre culture si peu tolérante.... mais bon Allah est grand. Il a sûrement réservé quelque kheir. ... wa lah ahlam
10 décembre 2014 01:06
Ho que oui !
Qd je regarde autour de moi je me rends compte que les femmes divorcés avec enfant se remarient plus facilement qu'une celibataire sans enfant jamais mariée passé un certain age...

En fait ya pas de regles chacun son destin ya juste des tendances sociétales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 01:35 par heywa.
A
10 décembre 2014 01:24
Concernant les maghrebines jsais pas mais les gawiris chretiens eux excelle dans la famille recomposee, en general ca spasse pour eux, bcp damour ect..
Ce nest pas encore ds notre culture, le divorce est nouveau chez nous, a lepoque les femmes veuves ou les rares divorces ne se remariait plus jamais par honte, alors ke c halal mais chez nous l nhass c plus important qu Allah on dirait starfAllah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 décembre 2014 01:29
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Concernant les maghrebines jsais pas mais les gawiris chretiens eux excelle dans la famille recomposee, en general ca spasse pour eux, bcp damour ect..
Ce nest pas encore ds notre culture, le divorce est nouveau chez nous, a lepoque les femmes veuves ou les rares divorces ne se remariait plus jamais par honte, alors ke c halal mais chez nous l nhass plus important qu Allah on dirait starfAllah

Salam smiling smiley

Au contraire! avant ces femmes là ( veuves ou divorcées ) se remariaient assez vite et sans problème!

C'est aujourd'hui que c'est plus difficile..............surtout avec des enfants.
A
10 décembre 2014 01:37
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Au contraire! avant ces femmes là ( veuves ou divorcées ) se remariaient assez vite et sans problème!

C'est aujourd'hui que c'est plus difficile..............surtout avec des enfants.


Salam

Sobhan Allah

A ma connaissanve elles sont restes seules
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 décembre 2014 01:52
Je suis d'accord avec toi, mais sans arriver à la merde. quand on s'est marié une fois et on a des enfants pourquoi chercher un autre mariage. on peut vivre bien sans la contrainte du mariage.
A
10 décembre 2014 02:12
Salem alaykoum

Je connais une femme divorcee qui s'est vite remariée mais elle n'avait pas d'enfant et est très belle mashaAllah maintenant elle est heureuse avec son new mari et a même des enfants

En revanche je pense qu'une femme divorcée avec des enfants aura plus de difficultés a se marier puis si elle réussit yaura toujours quelqu'un qui malheureusement lui reprochera son passee ou ses enfants dès qu'une épreuve atteindra le couple ..

Évidement je pense que le physique compte beaucoup dans ces cas la

Maaaalheureusement c'est encore mal vu alors que c'est la vie defois ça marche defois ça marche pas
10 décembre 2014 08:11
arithmétiquement celle qui est la plus belle et si elle a deux enfants aura plus de chances que celle qui aura une tribu..Welcome
l
10 décembre 2014 09:17
Moi quand Je me suis marié, j'avais deja un enfant. Il ma dit que pour lui ce n'etais pas un probleme mais une fois marié c'est source du conflit. Il ne l'accepte pas aussi bien qu'il le disait, et par rapport a sa famille il a honte, je n'ai pas le droit d'emmener mon enfant dans sa famille. Je me sent trahi car avant de nous marier, il devais bien savoir que la situation serait ainsi, seulement il me la bien caché que cela proserais probleme.
Je suis en pleine reflexion, car je me vois pas finir ma vie avec un homme qui n'accepte pas mon enfant.
c
10 décembre 2014 09:35
Se renseigner sur le motif du divorce du divorcé. S'il y a eu antecedent d'adultère ou violence ou autre vice.

Ensuite se remarier avec un divorcé avec enfant, c'est se marier avec l'ex du divorcé. Car du fait des enfants, elle sera toujours presente et peut jouer aux pestes voir tenter de resseduire son ex.

Mais s'il y'a coup de foudre bah on est aveugle...
10 décembre 2014 13:10
Citation
couscousclan10 a écrit:
Salam tout le monde !

voilà j'ai 2 amies divorcées avec des enfants :
l'une en a 2
l'autre en a 4 ;

Elles sont toutes deux bien éduquées , mais j'avoue que l'une des deux est bien plus charmante que l'autre .

Lors d'une discussion tout à l'heure , celles ci m'ont confié être sceptiques par rapport à l'issue de leur célibat .Elles affirment qu'elles ne pourront pas refaire leur vie aussi facilement qu'on le pense .

Etes vous du même avis ?
Et les hommes qu'en pensez vous de ces deux profils ?

Les femmes , qu'en est il d'un homme divorcé avec enfants ?
Pour qu'il ait ses chances avec vous , doit il se démarquer ou bien vous dites vous : c'est la crise , faut prendre ceux qui se présentent à nous et c'est tout ?

Salam

Oui je pense que pour elles sa sera plus difficile de se remarier, mais pas impossible bien sur.

Personnellement je ne pense pas que je me marierais avec une femme divorcer sauf cas exceptionnel, en faite sa dépend de la raison du divorce est de qui la demander.
10 décembre 2014 13:11
Salam

je pense qu'une femme interresante et joviale peut toujours refaire sa vie.

c'est les boulets, pardon, les boulettes qu'il faut craindre.

et toujours le TawakAlah 3ala Allah car celui qui désespère de la miséricorde divine, est abandonné dans son désespoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 13:12 par Luzanlov (exTabidou).
P
10 décembre 2014 13:37
Citation
liliya123 a écrit:
Moi quand Je me suis marié, j'avais deja un enfant. Il ma dit que pour lui ce n'etais pas un probleme mais une fois marié c'est source du conflit. Il ne l'accepte pas aussi bien qu'il le disait, et par rapport a sa famille il a honte, je n'ai pas le droit d'emmener mon enfant dans sa famille. Je me sent trahi car avant de nous marier, il devais bien savoir que la situation serait ainsi, seulement il me la bien caché que cela proserais probleme.
Je suis en pleine reflexion, car je me vois pas finir ma vie avec un homme qui n'accepte pas mon enfant.

Slm,

il avait quel age ton petit bout lorsque tu as refais ta vie ? j'avoue que c'est chaud
J
10 décembre 2014 14:36
Salam

Si je divorçais je ne me remarierais pas.
Si je m'en sépare d'un boulet, c'est pas pour en récupérer un autre.

Par ailleurs j'ai des enfants, et je ne voudrais pas vivre, ni leur faire vivre ce que Playa92 nous raconte

J'ai moi-même du mal avec les bambins des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 15:44 par Djennet.
L
10 décembre 2014 14:42
salam,

pense a toi au lieu de t occuper des autres ma cherie...
P
10 décembre 2014 14:42
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Si je divorçais je ne me remarierais pas.
Si je m'en sépare d'un boulet, c'est pas pour en récupérer un autre.

Par ailleurs j'ai des enfants, et je ne voudrais pas vivre, ni leur faire vivre ce que Playa92 nous racontes.

J'ai moi-même du mal avec les bambins des autres.

Non ma belle tu fais erreur justement je posais la question à lylia123...

mais en effet je suis maman solo et refaire ma vie je n'y pense pas pck je ne suis pas prête et pck je suis bien pour l'instant seule avec ma fille
J
10 décembre 2014 14:47
Oui voilà lylia123 grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook