Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peuuuuur.....!!! et vous?
s
18 mars 2013 21:20
salam les yabies!!
voila comme l indique le titre j ai peur vrmmmt peuuur de la vie aprés la mariage lhmdoullah l amour kayn et la comprehension mais la responsabilité d un foyer d une famille; la maniére de faire d agir avec:
votre mari aprés vos enfants.....
tu dois tjrs garder wa7d le climat favorable a la maison genre ydkhal men lkhdma pas de nguir (3lach haddi marmiya wla pk atn3ass otkhalini c juste des exemple...) et tjjjjrs c la femme qui subi
a vos clavier les filles vos craintes votre avis du sujet tt court

ps:je suis fille forte de carcatére donc imaginezz
n
18 mars 2013 21:27
@sinasben ; tt d'abors lah ikemel blkhiiiir , moi ossi j me posais les memes kestions ,esk j serai capable esk j ss vraimnt prete .... mais hamdolah dakchi kiji ghi bohdito c vrai les 2 premiers mois c po facile katb9ay chwia attaché la famillle parent frere .. t po a 100% ds le bain mais mn hamdolilaaah tt se passe bieeen , lah iyeser , bienvenue o club , 5tu travailles°
m
18 mars 2013 21:43
Coucou sisinaben, avant tout je voulais te dire que j'ai eu aussi l'idée de créer un poste pareil et tant mieux sba9tini grinning smiley En fait je partage tes peurs aussi car la vie du célibat n'a vrt riennnn a voir avec la vie en couple, la c tt un mode de vie qui change, les responsabilités les sacrifices.. au lieu de penser simplement a toi tu devras commencer a penser a 2 pers et apres a tes enfants aussi comme tu as dis. Et puis le problème c qu'on se focalise pendant un lonnng moment a préparer une fête qui va durer klk heures et on oubli de se préparer a la vraie vie qui nous attend... mais bon faut qu'il y ait une certaine base comme l'amour, la compréhension, la tolérence, le respect.. après ce qui reste viendra avec le temps inchaallah
llah ikamal 3lik blkhir ma puce
18 mars 2013 21:53
habibti, on est ts ds le meme rang ! rien q lfait dy penser m fait paniquer.. il ne ferait pas d doute q c une responsabilité enorme car tu intègre un autre mode de vie, soccuper d toi, de monsieur, d la cuisine, des taches ménageres, et des enfants. ceci dit bien évidemment q c dur de mener cette vie et d surmonter le cap parce qu'en effet c pas qlq chose q ns faisons chaque jour.. jajoute a cela q qd tu dis q tas un caractère fort sois sur q votre ne durera jamais d cette façon.. s'agissant de moi, jai changé bcp d chose en moi juste pr faire perdurer notre relation. faut parfois laisser passer des choses inaperçues, etre compréhensive, tjr a son écoute, ne jamais lcontredire... figures toi aussi q les hommes st fort d caractère aussi (9fel 3assri) donc il serait utile de faire la balance qd meme.. madame forte de caractere et lmonsieur meme chose imagine ce q ca pourrait donner. saches un autre truc c qd tu trouve un couple heureux c grace a la femme.. paniques pas ma puce q dieu puisse ns venir tous en aide !!
s
18 mars 2013 22:57
bon ca c'est dit je suis pas la seule ki a avoir peur merci bibichati et nada et mayrina de votre intervention
oui c vrai k on s acharne a organiser le mariage pendannnt des mois et oublier le pluuu important la vie aprés j ai lu qu il y a meme des femmes qui font une depression aprés le mariage comme le baby blues c le mariage bleues hit durant la periode qui precedent le mariage elles ne consoivent pas la chose tout lmonde malhi bles préparatifs limite tu ne ressent rien ou bien tu stresses pr boucler tout....
c vrai que c pas evidant en plus j ai un cartactére d homme disons loool je me suis bcp assagie mais j ai peur de m effacer devant lui a force de lui faire plaisir et nmayak et et et pour que tout roule surtout comme a dit bibicha quand tu trouve un couple heureux c graca a la femme beh l inverse ossi si le foyer derive c a cause de la femme si les enfants ont des prob c a cause d elle .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 23:09 par sisinaben.
18 mars 2013 23:38
crois moi tn caractère changera av ltemps surtt si tu tiens a ton chéri. tu pourra tt faire juste pr lui rendre le sourire et c ce q aiment les hommes. me concernant, ca dégringolait tt ltemps av lui..javais un sacré caractère de merde lool.. jusqu'au jour ou on avait annoncé notre rupture.. mais desormais, ca m'a servie d morale. jai changé ma maniere de lui parler, mes habitudes et plein d choses et là tt va de l'avant hamdoulah. c pr cette raison q jte dis qu'il faut prendre tjr les choses a la legere et d ne pas faire d'un grain un chateau! qd monsieur pete ses plomb faut pas en rajouter. bien au contraire faut lui apporter tte la tendresse qui puisse exister sur terre..les hommes st des bébés certes et ns en sommes les mamies...

galek wahd lmatla : lmra la7la7a ghelbat lmra sa7ara
f
19 mars 2013 00:01
bsr les ce sujet est le plus important dans notre futur vie inchallah avec notre maris, alors mon cheri est treeeeees nerveux et jaloux et moi plus que luiiiiIn love 3asabiya bazaaaaaaff w daghya katsara3 w na9der nkharaj l3ayb mais dernierement walit kant7akam chwiya f rasi kanskot w kansad fomi bazaz. kankhaf chi nhar avec son famille ngol chi ka3yaaaacrying( w nwalithumbs down alors tes conseils stp les fiiiiiiiles
19 mars 2013 00:54
fisha diali garde tn calme et qd le ton monte ne dis plus un mot wlah ana t3lemt !! mnin kent kant7yer 3lih ca empire les choses or mtn ce nest plus l ca...c plus serein et calme. qd il pete un cable je m remets en question, lui presente mes excuses et il me dit jtaime ma marguerite, m serre contre lui sur le champ et hop c réglé en 2 secondes (jvs raconte un peu cmt ca s passe lool)
f
19 mars 2013 01:11
merci ma bibichha , dahaktini kanti kat7ayrigrinning smiley lah ya3tina sebar
19 mars 2013 01:24
hihihihi.... wa sbaaaar houwa makayn ghir sbar mn hna l9odam !!!
f
19 mars 2013 01:30
oui mais hta homa khashom ysabro 3lina chwiya wla katl9ay ghir la fille li sa mere maskina katb9a twasi w t3awd howa mo za3ma la mat9arsouch chwiyaAre you crazy
19 mars 2013 01:59
hahahha iwa ahbiba c la nature hakda ghadyin les choses on pt pas changer la réalité. ila braw i9ersou wladhom 3la chi haja kaaaaay3erfo i9ersouhoummmm dik sa3a loool
f
19 mars 2013 02:18
walahiiiiiiiiila tu as raison , pr l'instant ma belle mere kan3rfha drayyyyyyyfa iwa lah yla9ina m3a ma hsan mana
s
19 mars 2013 09:55
coucou les filles,hier khalitkoum bou7dekom mais n3asst un peu tot kent kawww


Citation
fish01 a écrit:
oui mais hta homa khashom ysabro 3lina chwiya wla katl9ay ghir la fille li sa mere maskina katb9a twasi w t3awd howa mo za3ma la mat9arsouch chwiyaAre you crazy

beh bien dit c 'est ca dont j ai peur c moi tjr moi qui doit m effacer pour ke ca fonctionne omalo howa (wakha biniw binek mon chéri est calme et hniiine ana li3afrita avant kan kaymayaaak bazaf daba m3a le stress dial lkhdma haddi kelke mois wla khaaatirrr et ne me dites pas ca va passer hit lui meme il lui me dit men daba l9dam j aurrai plus de travail n attend po tjr nkoun on mode so je vx mnin nkoun raje3 lma maison nkoun far7an machi me dirrre ouuuuf sda3 flkhdma sda3 fdar)
ana ca me fais peur de m effacer wakha je sais ke labghiti lhajja ghi blkhater mais dak lwa9t Grrrr
f
19 mars 2013 13:20
sisinaben, bjr , hiya bsah rajal kaybghi yartah ghir f daro donc eviter ngiiiiiiiiiiiiirr w khaso yji yal9a rahto w yal9a chi haja li t3ajbo et n'oublier pas ma cherie de faire un diner romantique chaque mois au moins w rajal kaybghi kol mara tfaj2ih b haja w hta nti thalay f rask mazyaaaaaan hsan mn lawal w tbadli chwiya surtout ( les nuisettes lool et couvre lit aussi makhsouch ykon wahed tt l annee )No no w matb9aaaaaaaaaych tchakay 3lih diiiiiima khask nti tray7ih machi ykon howa jay msakhsakh w yal9ak mriiiiiiiiiiiiidaconfused smiley lah ykon m3ana inchallah w safi
s
19 mars 2013 14:22
de ce coté fish ne tkt pas ana je suis comme ca de nature j adore etre tjrs au toooop donc c pas un prob moi ce qui me dérange c'est de changer a ca me fai ^peuuur en plus les resposabilité oana mchachaaaaa fdarnaOups
f
19 mars 2013 14:32
kolna mfachiiiiiinAngel lah ysahal 3la ljami3
19 mars 2013 15:15
alli 3andha chi sbar ghiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir tjabdou mn daba!!
19 mars 2013 15:28
Salam ma chérie,

Je ne peux pas m'empecher de te répondre car je me vois en toi smiling smiley
En fait, si tu lis mes posts, tu verras que j'avais peur, trés peur, et j'avais tellement paniqué que je n'ai même pas su comment me comporter aprés le mariage.

J'ai tjs dis que notre entourage nous apprend comment faire pendant la fête mais pas aprés, il n y a aucun mode d'emploi, et on se retrouve seule devant plusieurs responsabilités.

Ce n'est pas question de force ma chérie, moi aussi je suis trés forte et j'ai tjs géré des projets et des centaines de personnes, mais la vie de couple ne necessite pas cette force.

Tu peux aussi lire mes autres posts où rien n'allait bien et où on allait divorcer.
C la où j'ai su que ce n'était pas question de force.

Tout est dans la foi et la confiance en Dieu, aprés 9mois de mariage, je pourrai te confirmer que pour qu'un mariage réussisse il faut :
* 30 % de confiance en Dieu
* 20 % de patience
* 20 % de compréhension
* 20 % de respect
* 10 % d'amour

Alors ma chérie, ne stresse pas, tout s'arrangera et se passera bien smiling smiley
s
19 mars 2013 15:50
merci soeuramie de tes conseils oui je me rappele de ton histoire j'espére maintenant que tout est rentré dans l ordre....
il faut bcp patienter et mes copines mariées me disent ch7al 9adak daba thaddi m3a lwa9t loool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook