Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vraiment oublié un jour
U
24 juillet 2017 20:51
Salem aleykoum

Ma blessure est profonde, comme tranché par un coup d épée


J ai énormément cicatriser hamdolilah , mais parfois tout me reviens en tête comme une gifle dans un moment ou je m y attend pas .


Le temps fait sont effet mais peut on vraiment guérir lorsqu une personne ou des personne vous blessé au plus profond de vous ?

Je parle pas seulement du domaine sentimental, avez vous réussi à guérir à oublié tout sa

J ai une dernière question qu es que cette douleur vous aporter (elle vous à endurcie ? Elle vous renforcer ?)

Les épreuve de la vie nous change pour devenir meilleur , à quel point avez vous grandi appris

Barrak allah ofikoum
24 juillet 2017 20:57
Alikoum selem

Wafik l'baraka

Le temps panse les blessures amicales,amoureuses donc oui on finit par guérir si on le décide. Tout est une question de mentale et de savoir ce que l'on veut (avancer vers de nouveaux horizons ou restée figée dans le passé)
Personnellement les "épreuves" que j'ai subis m'ont à la fois endurcie et renforcer. Elles m'ont aussi permise de me remettre en question hamdouleh
Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum

Ma blessure est profonde, comme tranché par un coup d épée


J ai énormément cicatriser hamdolilah , mais parfois tout me reviens en tête comme une gifle dans un moment ou je m y attend pas .


Le temps fait sont effet mais peut on vraiment guérir lorsqu une personne ou des personne vous blessé au plus profond de vous ?

Je parle pas seulement du domaine sentimental, avez vous réussi à guérir à oublié tout sa

J ai une dernière question qu es que cette douleur vous aporter (elle vous à endurcie ? Elle vous renforcer ?)

Les épreuve de la vie nous change pour devenir meilleur , à quel point avez vous grandi appris

Barrak allah ofikoum
24 juillet 2017 20:57
Oui. Tout passe...tant le bien que le mal.

On apprend de nos erreurs, ça c'est certain.
L
24 juillet 2017 20:59
.. Je pardonne mais j'oublie pas !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
24 juillet 2017 21:19
Le temps cicatrice mais les souvenir restent la
S
24 juillet 2017 21:31
Tout dépend de chacun

Nous sommes différents d' un mental à un autre, ya des forts, des sensibles, des rancuniers, des vengeurs, des non pardonneur , des individus d' une grande sagesse et pardonneur etc

nous pouvons cicatriser mais ne pas oublier
nous pouvons ciatriser et oublier ( il restera des souvenirs du passé )
nous pouvons cicatriser et avoir de temps en temps des flashs du passé, comme de petites ouvertures des blessures qui peuvent repartir et revenir

mais en vérité , les souvenirs des blessures n' existent plus, c' est du passé, ça n' existent plus à l' instant T

à chacun son caractère à vrai dire
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
24 juillet 2017 21:47
Selem si tout te reviens en tête de manière brutale c'est que tout n'est pas totalement cicatrisé.

Si tu es croyante tu dois savoir Qu'Allah ta3ala n'impose pas à une âme un charge supérieure à sa capacité. On guérit de tout, ce qui peut te paraître insurmontable aujourd'hui te sembleras stupide dans quelques années. Le tout étant de pardonner aux personnes qui t'ont blessé, ça prend du temps, de l'énergie c'est un travail interne qu'il faut faire, se libérer de ce poids, de cette colère, de cette envie de voir l'autre souffrir autant qu'il nous a fait souffrir. Mais la souffrance de l'autre n'effaceras pas le mal qu'on t'a fait. Kheyr insha'Allah, le mal revient à celui qui le fait, place ta confiance en Allah ta3ala il est le plus Juste.

Il faut pas que cette épreuve t'endurcisse, fais un travail d'analyse sur cette épreuve qu'es ce qui t'as amener à la subir? Qu'es ce que tu pourrais changer en toi pour ne plus te retrouver dans cette situation? Il faut que tu rebondisses rapidement, tu es la maîtresse de ta vie, ces personnes t'on fait perdre assez de temps comme ça.

Qu'Allah ta3ala apaise ton cœur et qu'Il t'enrichisse par cette épreuve.
2
24 juillet 2017 21:48
as tu accepté ce qui t'es arrivé?
es tu arrivé à analysé la situation ?

ACCEPTER CE QU ON NOUS A FAIT ET ACCEPTER AUSS QU ON EST PU NOUS PRENDRE POUR UNE IMBECILE PREND DU TEMPS QUAND TU ESPERES ENCORE QUELSUES CHOSES

je pense que deja quand on sait ce qu on veut et ce qu on ne veut pkus on apprend de nos erreurs

on se construit autour de cela on oublie pas bien evidemment mais on apprend à ne plus refaire les meme erreurs
on s endurcie et on devient plus fort c est avant tout à cela que serve les epreuves
Allah nous montre aussi que nous n esommes que des etres humains et IL ne nous donne des epreuves que celon notre capacité

tu as subit certes mais nombreuses osnt les personnes qui ont subis aussi

se pardonner et pardonner aussi à la personne qui nous a fait du mal est important de toute facon on ne pourra jamasi revenir en arriere

ce qui est aussi important c est de se rapprocher d Allah car Il pense nos blessures quand on le lui demande Allah ne fait rien au hasard à toi de tirer les conclusion de tes epreuves

aller courage pardonne accepte et avance vivre dans le passé ne te menera nul part
satan se sert de tes brèches pour t'affaiblir et te faire sombrer soit plus forte et profite de ton temps libre pour pensé à Allah et quand tu sens une faiblesse fait du dirck ou lit ou ecoute le Coran cela te sera plus profitable et apaisant

qu'Allah apaise ton cœur Amine
24 juillet 2017 22:10
il faut accepter que c'est arrivé, et que c'était écrit que ça arrivera.

n'y pense plus et avance, quand tu aura une gifle tampis, ne t'y attarde pas, une gifle sa fait mal sur le coup, puis la douleur s'en va winking smiley

dis toi que c'est fini, c'est du passé.

winking smiley
P
24 juillet 2017 22:59
Salem,

Je n'ai subi qu'un seul gros chagrin dans ma vie dû à une grosse trahison et j'en ai tiré une très très grande leçon HAMDOULILAH.
J'étais au fond de gouffre à ce moment là.
Aujourd'hui lorsque j'y repense, je ne ressens ni douleur ni rancœur HAMDOULILAH.

Il faut juste patienter, laisser le temps faire les choses, et s'occuper pour ne pas trop cogiter.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook