Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vraiment être heureux en couple?
21 juin 2018 18:50
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
21 juin 2018 18:53
Aleykoum Salam,

Tu as 13 ans de vie commune et tu n'as jamais été heureux avec ta femme ? Tu connais la réponse à ta question.

Quand on aime une personne de manière inconditionnelle, les compromis ne sont pas des compromis et il n'y a pas de domination ... juste un équilibre.
J
21 juin 2018 18:55
Non affaire suivante .
21 juin 2018 18:56
Certaines femmes ont besoin de petites attentions constantes.
Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
21 juin 2018 18:57
Je pense que t'as femme t'envoie des petits signaux et réponds-y avant qu'il soit trop tard. Selon mon avis, vous ne passez (peut-être) pas assez de temps ensemble, la routine tue tu sais. Quand il n'y a plus de désir, il y a de l'ennui comme dirait le philosophe Schopenhauer. Je pense que vous devriez casser cet ennuie. :
"elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc"
Ce ne sont pas du tout des banalités... Mais des choses extrêmement important dans un couple... Ecoute la mieux
O
21 juin 2018 18:58
Alaykoum salam

Faut pas briser son couple et encore moins sa famille parce qu'il manque/ il n'y a plus la petite étincelle.

Trouve des solutions pour casser la routine. Un petit week-end en amoureux... qu'est-ce qui te fait plaisir avec elle?

Sois fier de toi et de ta famille. Faut pas faire comme les kouffars qui se mettent avec une jeunette ou qui se mettent à tester les clubs échangistes et les orgies pour marquer la crise de la quarantaine.

Le musulman il ne pense pas qu'à lui, il regarde ce qui se passe autour et se met au service des autres.
K
21 juin 2018 18:59
Faut d abord être heureux seul avt de chercher le bonheur à 2

Telle est ma philosophie smiling smiley
21 juin 2018 19:01
Wa3alayka assalam.

Beh a toi de voir...en 13 ans peut tu dire que tu as etait heureux ou pas???

Moi personnellement je dit que on peux etre heureux
Nous le sommes Alhamdolilah.
Ensemble on avance, et même si des fois on rentre dans des routines on fait tout pour les cassé...vacances, voyages, changements..
Et le point essentiel c'est la COMMUNICATION



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 19:08 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
I
21 juin 2018 19:03
Salam

Oui la routine c'est difficile, le même train train quotidien... Pour moi c'est comme travailler dans la même boîte, si tu veux être heureux et épanoui faut que tu progresse dans ce que tu fais, que tu ais des objectifs plus haut dans ta vie...
Ça arrive aussi quand tu vis dans ton petit monde, je suis sûr que si tu commences à essayer de faire du bien autour de toi, ta famille, l'humanité,... tu vas pas t'ennuyer. Ton problème n'est pas le mariage, même les célibataires ont cette dépression au bout d'un moment
H
21 juin 2018 19:08
Walikum salam
Il parait (d’apres de nombreux psy, ect) que le bonheur dépend d’arrêter de chercher ce qu’on a pas (ça fait souffrir ) et de savoir ce contenter de ce que l’on a. C’est vrai pourquoi vouloir plus ?
l
21 juin 2018 19:09
Tu sais quand s'installe une certaine routine, on ne voit plus l'essentiel.

Comment ca se passe dans l'intimite?

Il faut vous etonner tous les 2, redevenir complices, rire ensemble, vous montrer votre tendresse et votre amour !

Et d'un autre cote, il est bien de souffler aussi chacun de son cote, par exemple aller dans vos familles respectives chacun sans l'autre...

Mon mari et moi, ca fait 20 ans qu'on est ensemble et franchement, je n'ai pas vu le temps passe, on essaye toujours de se surprendre pour raviver la flamme de l'amour!
S
21 juin 2018 19:12
3alsika Salem
N'oublie pas que vous un étiez un couple à la base que c'est la fondation de votre famille.
Si ta femme te dis que tu ne fais pas attention à elle... prouve lui le contraire même si pour toi ce sont des futilités elle ça la touche fais des efforts qui seront "payant" pour ta famille.
21 juin 2018 19:17
Le jour où tu vas en avoir assez Toi grinning smiley

Trop Bon .... Trop .... No no



Et non ce ne sont pas des rapports dominants dominés ....smoking smiley
Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
S
21 juin 2018 19:49
Salam

Votre couple est entrain de passer une autre étape.

13 ans de mariage, vous avez quel âge ? 35 - 40 ans ?

Ta femme sent la vieillesse arriver.Une femme vieillit plus tôt qu'un homme. Elle voit ses enfants grandir et bientôt elle ne pourra plus en avoir non plus ...

Là, elle est entrain de faire un bilan de sa vie de couple. Suis-je heureuse ou pas ? Et si j'avais eu une autre vie, est-ce que ça aurait été mieux ? Est-ce que je peux encore découvrir des choses ou ça y est, c'est fini ?

Quand on est une femme et qu'on voit la quarantaine pointer le bout de son nez, on se dit que ça y est, bientôt on ne sera plus cotée à l'argus. A partir de 40 ans, on est moins féconde, la ménopause se prépare doucement. D'ailleurs, elle a peut-être déjà repéré ses premiers cheveux blancs ?

Ben voilà, cherche pas. La crise de la quarantaine arrive.

Peur d'avoir perdu son temps, peur d'avoir manqué sa vie, envie de vivre des choses encore palpitantes avant qu'il ne soit trop tard et qu'on n'aie plus le courage de rien ...

Elle est en plein tournant. L'esprit a encore envie de faire plein de trucs, mais le corps commence à se dire "ah et puis zut ..."

ça passera. C'est la vie. Faut discuter avec elle. La rassurer, et la préparer au fait que même si elle vieillit, elle sera toujours ta femme et celle qui te fera le plus d'effet ... winking smiley

J'ai 43 ans et c'est bon, j'ai passé ce cap. Ce soir c'est la fête de la musique. Pendant un temps, j'étais du genre à vouloir à tout prix y aller et à regretter ensuite tellement j'avais mal aux pieds, au dos ... Ce soir, je n'y vais pas, c'est la première fois et j'avoue, je m'en fiche. C'est mes enfants qui y vont à ma place. ça y est, j'accepte ma condition de femme qui a envie de vivre tranquillement. Chacun son âge et ses amusements. Place aux jeunes.

Quand elle sera dans cette configuration d'esprit, ça ira mieux dans votre couple.

PS : les hommes aussi passent par cette étape. Donc peut-être que tu es aussi concerné ? Faut faire preuve de patience. Mon mari est beaucoup plus âgé que moi et j'avoue, ça nous a permis de venir voir les choses chacun son tour, c'était pas plus mal. Au moins, on n'a pas crisé ensemble.

Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 19:49 par SauceKetchup.
21 juin 2018 20:03
bonjour,normalement on se marie pour la vie,(on divorce,que pour des violences, infidélité ,impuissance,)pour le meilleur et pour le pire,jusqu'à,que la mort nous separe,c'est trop beau,mais en realité dans le monde d'aujourd'hui,,on divorce,car on s'ennuie de l'autre,on est attiré pour un autre,par maladie de l'un,ou pour un oui ou pour un non,k meme au bout de 13 ans de mariage,au contraire il dois y avoir plus d'osmose,vous vous connaissez assez,pour faire durer le couple,sinon vous vous etes marié avec un cdi,ou un cdd?mnt ça viens a la mode,pas facile la vie a deux ,depuis des année,au debut ,tout est beau,tout est rose,on s'aime a la follie,comme des dingues,on appuis sur l'accelerateur,et en avant pour le bonheur,et quelque temps après,ehhhh bahhhh,on appuis sur l'embrayage ,et on change de vitesse,on ne sait plus la quelle est bonne,pour continuer dans la bonne direction,dommage ,détruire un couple avec des enfants au milieu,alors que vous etes bien paisibles,pas des violences,ni des chose aggravantes,réfléchissezperplexe bien,la vie est faite ainsi,ça n'existe pasNo no,un couple parfait,mais faut le faire durer,et faire tout,pour retrouver l'entente du debut,avec de l'expérience en plus,bonne continuation,mes amitiés
Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
J
21 juin 2018 20:08
Tu as eu plein de bonnes réponses, difficile de dire mieux

Quand le plus difficile est derrière soi dans un couple, on se dispute pour un cheveu dans le lavabo ou une cuvette de toilettes relevée. Vous bossez + les enfants, on jongle et la "lassitude" peut s'installer. Il faut accepter que l'on ne rajeunit pas et être fier du passé pour avancer. L'herbe ne sera pas plus verte ailleurs dans la majorité des cas

Ça me fait 18 ans de couple, on se couche plus tôt qu'avant mais on essaie de regarder de bonnes séries TV ensemble, ça crée des passions en commun, autant que notre moitié soit aussi notre meilleur pote

Faut pas croire que c'est une lente descente vers le divorce, ce genre de passages dans un couple. En communiquant on peut même retomber amoureux, c'est tout ce que je souhaite au posteur
B
21 juin 2018 21:09
compromis on en fait tous mais quand ca vous coute cela se ressent

dominateur/ dominer ? normalement non

Il faut vous renvouveler, faites des chose ensemble (sport, activites,..) ou separement...changer de lieux de vacances, partez seuls et partez loin ou faites-vous des weekends ici et la,...rien de tel pour sortir de la routine metro, boulot, dodo...

L'atteinte du bonheur est parseme d'embuches.

Avoir un bonheur lineaire n'existe pas sinon que vaut la vie...nous serons eprouves dans ce que nous aimons le plus : l'argent, la sante, les epoux, les enfants, la faim , la soif...(Cf. coran)

Si tout semble aller entre vous , sachez que le divorce ne vous rendra pas plus heureux, c'est un leurre.


Citation
nothingelse a écrit:
Salam Alikoum ,

J'avais envie de poster depuis un petit moment pour avoir des retours, bon c'est sur que sur le forum "Problème de couple" je n'espérais voir des posts ou des gens diraient " tout est beau ,tout va bien"
Mais je vous donne mon ressenti , après bientôt 13 ans de mariage et 2 enfants (hamdoulah), j'ai l'impression que l'on a fait le tour , il y a je l'avoue une certaine routine qui c'est installé , on a pas de problème financier (on travaille tous les 2 ) , pas de problème de santé (hamdoulah), est ce qu'il y a comme les produits de consommation une obsolescence programmée , on parle de divorce sans réel cause (des disputes pour des futilités )
Ma femme ne sait pas ce qu'elle veut (elle me le dit) , d'un coté elle me dit hamdoulah , de l'autre elle se plaint pour des banalités , tu fais pas assez attention à moi etc , je suis qqn de terre à terre , j'ai toujours été la et je le serais même en cas de divorce ,le genre old school , faire en sorte que personne ne manque de rien , mais ce n'est plus suffisant de nos jours apparemment ,

En gros ma question c'est est ce que le bonheur en couple est possible ou c'est juste une histoire de compromis , de dominateur/ dominer

Merci pour la lecture
21 juin 2018 21:40
Bonsoir,

Votre discours est tout à fait légitime!! Vous êtes rentré dans une spirale qui est devenu une routine.
Vous attendez trop l un de l autre ou peu être que l un en demande plus à l autre sans que chacun ne fasse des efforts.

Il vous faut couper ce train train quotidien qui si j ai bien compris vous pèses à tous les 2.
A vous 2 de faire des efforts....

Et Mme que pense t elle de cette situation, avez vous échangé avec Elle? Avez vous discuté réellement tout les 2 hormis quelques remise en question???
R
21 juin 2018 21:59
Je pense qu'au bout d'un moment on se lasse
L'humain se lasse de tout et doit perdre ce qu'il possède pour se rendre compte de sa valeur
C'est fou comme l'humain se lasse de tout
P
21 juin 2018 22:53
Il faudrait vraiment trouver la bonne personne pour ca.. une avec laquelle ça match réellement pas qu'en surface ... et c'est très rare..

Le grand amour.. une sorte d'âme soeur lol mais ça n'existe que dans les films.... lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook