Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUT ON VRAIMENT CHANGE
s
13 mai 2010 19:26
salam alycoum,

je ne sais si vous vous souvenez de mon histoire, jétais marié depuis 6 mois.

Ma vie conjugale était devenu un vrai carnage :

un mari qui ne bosse pas,
*qui m instulte,
*quand j étais malade il sen foutait de moi à tOus les niveaux( que se soit financier, intime , psycologique)
*etait toujours avec ses potes
* jouait aux jeux,


entre temps j ai pris un avocat j ai fais les demarches je suis séparé officiellement depuis août 2009.

depuis août 2009 : son comportemen passait du je taime, pardon à genoux, à t es une *************** quand je le croisais

entre temps il ma repris mes cadeaux de mariage lol.


par ailleurs je tiens à précisé ne ma jamais remboursé l argent que j avais deboursé pour son projet mytho

La sois disant il a trouvé un cdi (depuis 1 semaine), (alors que quand on etait marié pendant 1 an 4 mois) je lui supliais de trouver un taf.

(Au début du marriage , il bossait apres il sest arrété au bout de deux mois.)

La il mappelle tous les jours, pour me dire qu il m aime, il est meme venu au taf pour me dire qu il m aimait, a meme pleuré pour que je revienne. IL ME DIT QU IL A FAIT DES ERREURS QUE JE DOIS LUI PARDONNE.


DEPUIS NOTRE SEPARATION:

-j ai pris un autre appartement que j ai meublé car avant on etait dans une résidence hoteliere (preté par mon employeur)
à l époque vu quil ne voulait pas bougé pour taffé, pour lui cetait moi qui devait trouvé un apaprtement

-(lui il est toujours chez ses parents et ils ont marre car il a 36 ans) son pere lui dit cest bon va prendre un appartement.

J AVOUE QUE JE ME SENS SEULE MA FAMILLE N est pas vraiment la chacun fait sa vie pour eux tant que je ne suis plus avec cest le principal.

IL A UNE PETITE VOIX QUI ME DIT : PEUT ETRE IL A CHANGE, peut être qu on pourra vraiment fondé qq chose ensemble , famille...........

JE ME DIS QUE LA J AI EU 30 ANS LE TEMPS QUE MON DIVORCE SERA PRONONCEE 31 ANS /1/2.

JE VAIS FINIR SEULE AVEC UN CHAT COMME COMPAGNIE.

JAI DU MAL A ME DIRE IL FAUT QUE JE RENCONTRE QQ.

Je remercie les personnes qui prennent le temps de me lire et celles qui me repondont.
G
13 mai 2010 19:45
N'écoutes pas cette petite voix, s'il s'approche de toi fous lui un bon coup de genou dans les valseuses.
Les sa*lopards restent des sa*lopards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/10 19:46 par zanzibard.
s
13 mai 2010 20:18
le mal est fait!! il ne changera jamais!!!! il a un mauvais fond, lorsu'il ta demandé de lui rendre ces cadeaux de mariage, tu aurai du lui dire de ta rendre ta virginité!!!! et ca!! ca n a pas de prix. ton ex mari c'est JI3ANE au sens propre et figuré...laisse le crevé seul et jspr qu'il va tomber sur une femme qui va le traité comme un chien, c'est ce qu'il merites.A 30 ans tu as tte la vie devant toi inchallah tu rencontrera un homme qui t'aimera et qui te respectera!! ne cede pas, c'est un incappable!!! et n'oublie pas vaut mieux rester seule que mal accompgné winking smiley
courage...
s
13 mai 2010 20:29
tout a fait d'accord avec zinzibad
13 mai 2010 23:01
Retourner avec un échec de la société juste pour ne pas finir vieille fille ???

Dans ce cas-là, je préfère rester seule en ayant toutes les chances de pouvoir rencontrer quelqu'un de meilleur et qui me respectera à ma juste valeur plutôt que de gâcher ma vie avec un soit disant ex qui aurait changé...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
13 mai 2010 23:10
Allah pardonne et nous, qui sommes nous pour ne pas pardonner.
L'important, c'est de ne pas se précipiter et d'essayer de comprendre ce qu'il y a dans son coeur. Essaye, donne toi un mois ou 2 pour le tester.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
m
13 mai 2010 23:38
accepte mais avec des conditions
lui trouve un autre appart et le meuble tout seul, tu lui dis que si tu te remet avec tu ne bosseras plus et qu'il te montre un cdi ...si il est capable de subvenir à tes besoins ok sinon bye bye
impose lui ces conditions et tu verras si il a vraiment changé
m
13 mai 2010 23:54
Salam Salima smiling smiley

Honnêtement j'ai du mal à croire que l'on puisse changer radicalement et encore moins en si peu de temps...ce qui ressort de ton histoire c'est le manque total de respect envers toi et sache que si dans un couple il n'y a pas de respect alors il n'y a rien.

Ce qui me dérange aussi c'est que tu envisages de repartir avec lui pour de mauvaises raisons...c'est à dire parce que tu as peur de finir seule.

Je te conseille donc de prendre le temps de réfléchir, de faire le point sur tes sentiments pour lui. Et si tu décidais malgré tout de lui laisser une chance alors ne te jette pas la tête la première. Laisse-le te donner des preuves concrètes de son changement. Et ne sois pas trop laxiste avec lui...(je pense par exemple aux insultes, ne lui permets ABSOLUMENT PAS d'avoir la langue de traversangry smiley)




Citation
sarachou a écrit:
le mal est fait!! il ne changera jamais!!!! il a un mauvais fond, lorsu'il ta demandé de lui rendre ces cadeaux de mariage, tu aurai du lui dire de ta rendre ta virginité!!!! et ca!! ca n a pas de prix. ton ex mari c'est JI3ANE au sens propre et figuré...laisse le crevé seul et jspr qu'il va tomber sur une femme qui va le traité comme un chien, c'est ce qu'il merites.A 30 ans tu as tte la vie devant toi inchallah tu rencontrera un homme qui t'aimera et qui te respectera!! ne cede pas, c'est un incappable!!! et n'oublie pas vaut mieux rester seule que mal accompgné winking smiley
courage...

Ill
f
14 mai 2010 09:46
Je conseille à Salima d'aller voir le dernier film égyptien sorti le 5 Mai:"Femmes du Caire"
z
14 mai 2010 10:12
Salam,

Oui on peut changer , certains tire une leçon de leur erreur et arrive a changer.

Je rejoins bilal mouffok Dieu pardonne nous devons aussi savoir pardonner si nous souhaitons la miséricorde d'Allah swt.

Moi ce que je souhaiterai savoir c'est si tu a encore des sentiments pour ton mari pense tu que quelque chose est encore possible?

Ne te précipite pas et laisse le te prouver qu'il a changé dans un premier temps demande lui de te rembourser les sommes que tu lui avais prêté.

Concernant l'emploi qu'il a trouvé demande lui de t'apporter des preuves exemple son contrat de travail.

Qu'il te prouve et te montre qu'il est capable de remplir son rôle d'époux et qu'il est capable de subvenir à son foyer.

Tu a la possibilité aussi de poser des conditions afin de reprendre la vie commune si bien sur tu le souhaite et en ayant surtout bien pris le temps de réfléchir , attention tu dois aussi penser a ce que ta famille va dire car j'ai cru comprendre que le principal pour eux c'est que tu ne sois plus avec lui.Tu dois lui demander de faire un choix ou la vie conjugale ou ses amis et les jeux.Bien sur un café de temps en temps il n'y a aucun mal mais c'est pas tout les jours et surtout jusqu'à oublier de prend soin de toi.

Lui rappeler que la règle numéro un, est le respect donc fini les insultes mais que la bienveillance doit prendre place dans votre couple.

Tu dois te poser la question est il assidu dans la religion , prie t'il ,observe t'il le jeune, respecte t'il les interdits ton regard sur sa piété pourra aussi t'aider à prendre une décision.

Tu peux toi aussi faire la prière de la consultation et demander à Allah swt le chemin à prendre est ce celui de la réconciliation ou au contraire celui de t'éloigner et donc de divorcer.

Ensuite tu dois réfléchir sereinement et que tes craintes de vivre seule ou finir seule ne viennent pas fausser ton jugement.

Qu'Allah swt te guide dans cette épreuve.
a
14 mai 2010 10:42
Les animaux valent plus que ce machin pourri.

Prend toi un chat.
14 mai 2010 13:01
il aurait voulut changer il l aurait fait quand vous etiez marié a mon avis il veut juste se servir de toi passe a autre chose allah i jib li fih lkhel
a
14 mai 2010 13:25
une seule réponse SALAT ISTIGHARA !! - (priére de consultation)!!
n
14 mai 2010 14:47
Chassez le naturel il revient au galop
e
14 mai 2010 16:07
Film très intéressant! J'aurai pu rester encotre 2 heures à le voir!

Quand à la posteuse, il faut savoir qu'un homme est prêt à TOUS pour se faire pardonner comme pleurer, se mettre à genoux dans ta famille... Je ne te parle même pas des mots d'une douceur qu'il peut te dire...

Il vaut mieux être seule que vivre avec une crapule.
Des hommes bons il y en a beaucoup!

Bon courage à toi


quote=gemia]
Je conseille à Salima d'aller voir le dernier film égyptien sorti le 5 Mai:"Femmes du Caire"[/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
14 mai 2010 16:52
Sinon c'est comme le vin :

- 1 vin pourri va continuer de pourrir (+ ou - selon le niveau de dégeu initial )

- 1 bon vin va se bonifier (ds de bonne condition)

Conclusion : ne gaspillez pour rien
s
18 mai 2010 11:00
Salam alycoum,

Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire et de m avoir repondu.

Oui il a touvé un travail , même quand on etait ensemble il avait meme trouve un cdi (il est chef cuisto) mais mr au denier jours de sa periode dessai il expliquait que finalement il n acceptait pas ce taf.

(marre de se lever tot, pas envie de payer des impots.................................)

Quand je me preparais pour aller travailler il me disait t es vraiment une poire, une esclave, :
-fais toi liencencier
-met toi en arret de maladie....................

La semaine derniere quand il ma demande pardon :

Je lui dis ecoute rembourse moi mon argent .
Sa réponse:
- si tu reviens je te rembourse
- si tu ne reviens pas bah tant pis pour toi je ne suis pas ta poire.

lol j ai beau lui explique que cest mes economies que je tai prete .

Tas vraiement pas honte de me redemander de l argent.

GrrrrTu oses de pretendre musulmane pratiquante.

Apres il me dit tu vois tes pas une bonne arabe musulmane :

-n aurait jamais demandé le divorce,

-une bonne arabe musulmane n 'aurait jamais appelé les flics
( j ai appelé les flics car la déliberation de la séparation par le tribunal ) lui a ordonné de partir debut aout et lui il disait non non je refuse tas qu a appele les flics).

-une bonne arabe musulmane aurait accepté son mari avec ses defauts et qualités et elle lui aurait pardonné.

-Elle l aurait pas abandonné comme un clochard ( cest de ma faute si il refuse de travaillé)

-Il me dit oui j ai fais des conneries( j ai joué, pas travaillé, j ai été avec mes potes, je tai pas remboursé, au niveau intime je te negligeais)

mais cest rien cela tous les couples ont des hauts , des bas dis toi que je te trompe pas et que je tai jamais frappé.

Mais tu dois me pardonné.

tous le hommes sont comme sa......................................... tu vas tombé sur pire.

Zarma Il ma meme acheté un bouquin comment devenir une bonne musulmane quil a acheté à la Fnac.

alors que ni je vole, ni j arnaque, je travaille, je nai aucune addiction (alcool...........), je pratique correctement mon dine.

LE MEC MA MENTI, vole, m a negligé, ma traité comme une merde...........

il ose me faire la morale. il s etonne que je ne veux pas revenir.

Apres i me dit mais on etait heureux:

je lui ai dit tu étais heureux:

tu te levais à 9h00 dejeuner,
tu regardais la tv jusqu ' 12h00
tu allais mangé chez ta mere
tu rouilais avec tes potes jusqu a 19h00 ou t allais joué
tu rentrais apres tetre bien promené bien sur tu etais lol exténué
on mangeait
ton pote restait parfois en semaine restait jusqu a 00h00
moi jetais dans la chambre comme une c********** car on avait un petit appartement.
au niveau intime tavais jamais envie .

pendant quasiment 8 mois cetait comme cela
normal que j ai craqué.
Qand j lui ai rappelé il a rigolé cetait bien ma vie punaise.
Je lui ai dis si cest cela la vie de couple non merci.



Il me dit oui mais cest finis tous sa il me dit j ai grandis.

il me dit tu te rends compte maintenant que tu ma ouvert les yeux , je taf je vais rencontré une autre nana plus facilement.

Maintenant je vais bossé pour elle.

bref non apres discution je ne pense pas quil changera.

Je pense qu apres tout un divorce cest normal de se sentir seul mais il faut que je surmonte ma solitude.
e
18 mai 2010 11:25
Salam,

J'espère que cette conversation avec lui t'a confirmé dans ta décision!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
18 mai 2010 11:42
Salam,

Oui c'est la c'est un peu plus claire , tu aura au moins essayer.

Désolé mais c'est lui qui devrait s'acheter des livres afin d'acquérir des connaissances et les mettre en pratique.

Car quand il dit que tu n'est pas une bonne musulmane tout ce qu'il t'a cité est faux.

"Sa réponse:
- si tu reviens je te rembourse
- si tu ne reviens pas bah tant pis pour toi je ne suis pas ta poire. "

Que tu revienne ou pas cet argent il l'a emprunté un musulman paye ses dettes.


n aurait jamais demandé le divorce,

Une femme musulmane a des droits dont celui de demander le divorce quand son mari la néglige et qu'il ne veux pas prendre en charge son foyer .

-une bonne arabe musulmane n 'aurait jamais appelé les flics
( j ai appelé les flics car la déliberation de la séparation par le tribunal ) lui a ordonné de partir debut aout et lui il disait non non je refuse tas qu a appele les flics).

La femme musulmane a le droit de faire intervenir les autorités si son époux ne respecte pas une décision de justice.

-une bonne arabe musulmane aurait accepté son mari avec ses defauts et qualités et elle lui aurait pardonné.

Une femme musulmane accepte les défauts de son époux quand celui essaye de jour en jour de s'améliorer et lui pardonne quand celui ci se conforme a ce qui a été décrété par notre créateur si qui n'est pas son cas.

-Elle l aurait pas abandonné comme un clochard ( cest de ma faute si il refuse de travaillé)

Si aujourd'hui il se sent comme un clochard il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

-Il me dit oui j ai fais des conneries( j ai joué, pas travaillé, j ai été avec mes potes, je tai pas remboursé, au niveau intime je te negligeais)

Il reconnait ses tords mais ne propose pas de solution et ne présente même pas ses excuses.

mais cest rien cela tous les couples ont des hauts , des bas dis toi que je te trompe pas et que je tai jamais frappé.

Oui dans tout les couples il y a des hauts et des bas mais cela n'est pas une raison pour négliger sa femme et lui manquer de respect.

Mais tu dois me pardonné.

Lui pardonner oui car Allah swt aime ceux qui pardonne mais cela ne veux pas dire reprendre la vie conjugal car au vu de ses dires il n'a pas changé.

tous le hommes sont comme sa......................................... tu vas tombé sur pire.

Non tout les hommes ne sont pas comme cela , connait il l'avenir pour dire que tu tombera sur pire ?

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et t'accorde un mari pieux qui sera digne de prendre soin de toi et te respecter.
e
18 mai 2010 11:51
Salam,

Désolée pour toi salima, mais ce type ne grandira jamais, il passe par tous les moyens pour se faire reprendre, il sait ce qu'il a à gagner...

S'il est si facile pour lui de trouver une "autre" maintenant qu'il travail, il n'a qu'à y aller, la question est: Combien de temps cette femme va le supporter?
Malheureusement dans nos sociétés il arrive à des femmes de tout supporter pour éviter la langue des autres.....

Tu as eu le courage de prendre la bonne décision, après tout, notre dignité c'est ce qui nous fait, laisse le au temps, il a déjà à vivre éternellement avec sa stupidité que lui souhaiter de plus?

A toi, que Dieu te donne l'homme qui te rendra heureuse Amine

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook