Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on voyager sans carte didentite????
l
26 juin 2006 16:49
uNIQUEMENT AVEC LE PASSEPORT français qui est valide biens sur peut on prendre l'avion pour aller o bled?
e
26 juin 2006 16:51
bien sur!
c'est une pièce d'identité!
f
26 juin 2006 16:53
moi je prendrais pas le risque

la bas tu dois avoir ta CNI marocaine
s
26 juin 2006 17:01
la carte d'identité marocaine est réclamée alors autant l'avoir sur soi

Citation
luna92 a écrit:
uNIQUEMENT AVEC LE PASSEPORT français qui est valide biens sur peut on prendre l'avion pour aller o bled?
B
26 juin 2006 18:21
Citation
salma26 a écrit:
la carte d'identité marocaine est réclamée alors autant l'avoir sur soi

Citation
luna92 a écrit:
uNIQUEMENT AVEC LE PASSEPORT français qui est valide biens sur peut on prendre l'avion pour aller o bled?


quand tu es marocain uniquement winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
26 juin 2006 18:23
et si je prends le passeport français valide et la CNI marocaine mais sans la carte d identité française ?


sa passe ou koi
B
26 juin 2006 19:07
Citation
fatima35 a écrit:
et si je prends le passeport français valide et la CNI marocaine mais sans la carte d identité française ?


sa passe ou koi


oui ça passe smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
26 juin 2006 19:08
mais fatima tu pars pas ntiya non 6:\
(
26 juin 2006 19:30
Toutes pièces d'identités et obligatoire lors de passage à la douane à l'aéroport !!C'est une preuve unique ta carte-d'identité comme quoi le passport t'appartiens !!!Passport c'est un document qui te permets de circuler ds n'importe quels pays !!Donc le douanier te demanderas ta carte d'identité,passeport..etc etc !!Pour le Maroc là quand tu te trouveras face à la douane tu leurs présenteras ton passport et aussi ta carte-national marocaine !!!Ta carte d'identité FR tu n'es pas obligés de la montrer vus que tu as une carte national M!!Tu vois Tu as peut etre une double nationalité ex.passport français mais aux yeux du Maroc la patrie tu es toujour Marocaine résidente à l'étranger!!En résumé Luna92 T Documents seront Pièce d'identité (carte d'identité FR,passportFR ou M,Carte nationnal M) et biensur ton billet (tm)
R
27 juin 2006 00:42
Citation
fatima35 a écrit:
et si je prends le passeport français valide et la CNI marocaine mais sans la carte d identité française ?


sa passe ou koi

oui bien sur ca passe

je l ai fais l annee derniere mais les espagnols ont pris le temps de verifier kan j ai dis k j avais pas la carte sur moi et m ont mm demandé la carte marocaine mdr

sino tkt ca passe
s
27 juin 2006 00:46
oui pour toutes les personnes marocaines d'origine marocaine y compris

c'est logique que ce n'est pas réclamé aux chinois

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
la carte d'identité marocaine est réclamée alors autant l'avoir sur soi

Citation
luna92 a écrit:
uNIQUEMENT AVEC LE PASSEPORT français qui est valide biens sur peut on prendre l'avion pour aller o bled?


quand tu es marocain uniquement winking smiley
b
27 juin 2006 00:50
Citation
salma26 a écrit:
oui pour toutes les personnes marocaines d'origine marocaine y compris

c'est logique que ce n'est pas réclamé aux chinois

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
la carte d'identité marocaine est réclamée alors autant l'avoir sur soi

Citation
luna92 a écrit:
uNIQUEMENT AVEC LE PASSEPORT français qui est valide biens sur peut on prendre l'avion pour aller o bled?


quand tu es marocain uniquement winking smiley



c'est d'ailleurs une aberration quand on présente un passeport français. je ne vois pas l'intérêt de réclamer la carte d'identité marocaine car les citoyens français d'origine marocaine ne sont pas forcément censés l'avoir.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
27 juin 2006 00:56
Citation
bulle a écrit:

c'est d'ailleurs une aberration quand on présente un passeport français. je ne vois pas l'intérêt de réclamer la carte d'identité marocaine car les citoyens français d'origine marocaine ne sont pas forcément censés l'avoir.

c'est bcp plus simple de te pister (en cas de pb) avec le numero de la CNI qu'avec le passport...

voila l'explication que l'on m'a donné winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 juin 2006 00:58
et c'est la bonne Bass, car en tant que marocains, on n'échappe pas aux loi du pays, une nationalité ce n'est pas qu'accessoire!

Citation
Bass a écrit:
Citation
bulle a écrit:

c'est d'ailleurs une aberration quand on présente un passeport français. je ne vois pas l'intérêt de réclamer la carte d'identité marocaine car les citoyens français d'origine marocaine ne sont pas forcément censés l'avoir.

c'est bcp plus simple de te pister (en cas de pb) avec le numero de la CNI qu'avec le passport...

voila l'explication que l'on m'a donné winking smiley
m
27 juin 2006 08:24
Et si on a un passeport français et que l'on décide de rentrer au %aroc sans la CNI, est on considéré comme étranger au Maroc?

Inversement, si on rentre au Maroc avec Pass FR+CNI, est-on sous " loi marocaine"?, est-on considéré comme citiyen marocain en cas de pépin?
f
27 juin 2006 12:06
Citation
fatiha912 a écrit:
mais fatima tu pars pas ntiya non 6:[/quote]

ci pa pr moi hihihi
f
27 juin 2006 12:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
et si je prends le passeport français valide et la CNI marocaine mais sans la carte d identité française ?


sa passe ou koi


oui ça passe smiling smiley

Hleuf ? grinning smiley

T es sur ils vt pas casser la tête a la personne car ya pas la carte d identité française ou le passeport marocain car moi sa m est déja arrivé d avoir ghir le passeport français et pas la carte qui n est bien evidemment pas obligatoire et les douaniers m ont fait la misère
f
27 juin 2006 12:08
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
et si je prends le passeport français valide et la CNI marocaine mais sans la carte d identité française ?


sa passe ou koi

oui bien sur ca passe

je l ai fais l annee derniere mais les espagnols ont pris le temps de verifier kan j ai dis k j avais pas la carte sur moi et m ont mm demandé la carte marocaine mdr

sino tkt ca passe


aa7 allah ! mercii
s
27 juin 2006 13:33
que tu aies ou non ta cni marocaine, tu es sous"loi marocaine"!! comme tout citoyen marocain!

Citation
musica a écrit:
Et si on a un passeport français et que l'on décide de rentrer au %aroc sans la CNI, est on considéré comme étranger au Maroc?

Inversement, si on rentre au Maroc avec Pass FR+CNI, est-on sous " loi marocaine"?, est-on considéré comme citiyen marocain en cas de pépin?
f
27 juin 2006 15:32
Le Maroc en tant que monarchie fait que tu ne peut perdre ta nationalité marocaine, avant les années 80 de tu pouvais pas rentrée au Maroc avec une autre nationalité, le roi Hassan II a permit au marocain résident a l’étranger de pouvoir prendre la nationalité du pays de naissance ou de pouvoir se faire naturalisé mais en aucun cas renoncé a sa nationalité donc en gros prends la nationalité que tu veux mais n’oublie pas que tu es marocain avant tout.
Voilà pourquoi à la douane il continue à te faire c….. Si tu as pas ta carte CNM et de plus cela permet de te piste car il y a l’adresse de tes parents ou grand parents en général sur nos cartes d’identité marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook