Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on voyager avec un Récipissé
c
21 juillet 2008 12:01
Bonjour,

Je souhaite passer le ramadan et le 3id sghir au Maroc.
Or mon titre de séjour de fini le 34/09/2008.
J'ai un rendez vous à la préfecture pour le renouveler le 25/08.

Je ne sais pas quand je vais avoir la nouvelle de carte séjour.

Ai-je le droit d'aller au maroc et est ce risqué?


Merci d'avance
F
21 juillet 2008 12:22
salam khti,
effectivement vous pouvez aller au maroc avec un récipissé sans rien craindre, personnelement je l'ai fait l'année dernière et je le ferais aussi cette année incha allah car la date d'expération du mien coinside tjrs avec les vacances, et j'ai jamais eu de problème de toute façon vous aurez quand même votre ancienne carte de séjour avec le récipissé qui est valable 3 mois et qui prouve que votre situation est en régle.voilà
salam
s
21 juillet 2008 14:24
Citation
c.btissam a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer le ramadan et le 3id sghir au Maroc.
Or mon titre de séjour de fini le 34/09/2008.
J'ai un rendez vous à la préfecture pour le renouveler le 25/08.

Je ne sais pas quand je vais avoir la nouvelle de carte séjour.

Ai-je le droit d'aller au maroc et est ce risqué?


Merci d'avance
Renseignes toi bien pour éviter des erreurs
m
21 juillet 2008 15:26
Citation
sam9 a écrit:
Citation
c.btissam a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer le ramadan et le 3id sghir au Maroc.
Or mon titre de séjour de fini le 34/09/2008.
J'ai un rendez vous à la préfecture pour le renouveler le 25/08.

Je ne sais pas quand je vais avoir la nouvelle de carte séjour.

Ai-je le droit d'aller au maroc et est ce risqué?


Merci d'avance
Renseignes toi bien pour éviter des erreurs

Si tu as un récépissé valide, tu ne risques rien du tout! c'est garanti 1000%
t
21 juillet 2008 23:05
Citation
medyo a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
Citation
c.btissam a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer le ramadan et le 3id sghir au Maroc.
Or mon titre de séjour de fini le 34/09/2008.
J'ai un rendez vous à la préfecture pour le renouveler le 25/08.

Je ne sais pas quand je vais avoir la nouvelle de carte séjour.

Ai-je le droit d'aller au maroc et est ce risqué?


Merci d'avance
Renseignes toi bien pour éviter des erreurs

Si tu as un récépissé valide, tu ne risques rien du tout! c'est garanti 1000%
salam,
suis du meme avis et pense te l'avoir déjà dit.Mon père de 70 ans a voyagé avec l'année dernière et n'a eu aucun problème!
l
22 juillet 2008 19:45
salam

j ai apler aujourd hui la prefecture

mon mari a un recipissé de carte de sejour pour une 1ere demande et nous voulions allé passer l aid au bled
bé ils m'ont dit kil n'a pas le droit de voyager au maroc

je suis degoutée
c
28 juillet 2008 14:29
Bonjour,

J'ai été à la préfecture et j'ai demandé si je pourrais voyager avec le récépissé.

On m'a dit que comme j'ai déjà la carte de séjour donc je pourrais voyager avec le récépissé car il prolonge ma carte de séjour.

Mais les personnes qui n'ont pas encore de carte de séjour, ils ne peuvent pas sortir de la France.


Merci à tous
q
28 juillet 2008 18:55
salam tt le monde
ecoutez il faut demander un visa retour a la prefecture c'est ce que j'ai fait moi la premiere fois avec mon premier recepisse mais si c'est le 2eme pas besoin de visa retour

le premier recepisse lui faur un visa retour si tu sorts du territoir francais
en tout cas c'est mon cas
k
24 février 2009 23:28
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum!! j'ai une petite question j'aimerais savoir si on peu voyagé avec le premiEr récipissé car jaimerais faire mon mariage cet été au maroc??
s
24 février 2009 23:33
,
RENSEIGNE TOI TRES BIEN, AVEC LES AUTORITES FRANCAISES PAS DE CONFIANCE IL FAUT PAS PRENDRE LE RISQUE, NE TE BASE PAS SUR CE QUE TE DISENT LES GENS, il ya pas mal davocats maghrebin en france
a
3 juin 2013 20:11
bjr c ma premiére demande de carte de séjour visiteur pour le moment je suis a mon troisiéme récipisé j ai un membre de la famille qui gravement malade je voulait allé est ce que c risqué ou pas ou je demende visa de retour je fait qoi svp merci
m
4 juin 2013 14:13
Salam Aziz Avec le récipésé de première demande de carte de séjour tu ne peu pas voyagé c'est sur. Après pour la demande de visa je ne sais pas Bon courage.
L
4 juin 2013 14:46
Bonjour,

Première demande carte de séjour pas possible de voyager.

Visa de retour, possible pour une carte salarié, une carte Vie privé vie Familiale, jamais entendu que cela a été accordé pour une carte visiteur. je serai étonné.

Bon tentez le coup si le départ est impératif. Renseignez vous a la préfecture pour avoir un visa de retour dès le départ, avec justificatif en bonne et du forme pour avoir le visa (Justificatif de pourquoi vosu devez partir, certificat médicale du parent malade etc.). Si la préfecture vous dis de demandez le visa retour au consulat méfiez vous quand même, cela m'étonnerai que le consulat l'accorde a une carte visiteur qui n'a aucune attache forte en France (femme, mari, enfant, travail) et qui en plus; n'est pas autorisé a travailler.

Cordialement.
H
16 décembre 2014 14:54
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible que je rentre au Maroc avec un récépissé et mon visa et ofii expirés ?
Mon récépissé expire février et moi je rentre janvier

Je vous remercie d'avance
16 décembre 2014 15:50
Salam,

Quand vous dites "je rentre en janvier", vous rentrez où, ou Maroc ou en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 décembre 2014 19:41
Citation
HANAA91 a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible que je rentre au Maroc avec un récépissé et mon visa et ofii expirés ?
Mon récépissé expire février et moi je rentre janvier

Je vous remercie d'avance

Pourquoi ne pas dire simplement je rentre en France si votre voyage est un retour en France, ou je vais au Maroc si c'est votre destination .
16 décembre 2014 20:43
Bonjour Jocondegilou.
Tu ne sais pas que c'est plus facile de faire compliqué?
Mdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook