Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on travailler sans la vignette de l'ofii
n
27 mai 2010 00:15
Salam j'aimerai savoir si mon mari peut travailler sans qu'il est encore la vignette de l'ofii ??

Merci .
n
27 mai 2010 15:57
salam. oui il peut travailler mm s il n a pas encore validé son visa parce que dans le courier de la convocation que j ai recu de la part de l ofii il est bien ecrit
si vous travaillez actuellement munissez vous de tout document justifiant de cette activité( contrat de travail, feuilles de paye de moins de trois mois) la presentation de ces documents vous dispensera du bilan de compétences professionnellles.
ca veut dire qu il y a pas de probleme s il veut travailler.
B
28 mai 2010 00:57
Salam alikoum,

une fois arrivé sur le territoire français, le conjoint de français peut travailler avant la validation du visa par l'ofii.
Il devra simplement se rendre à l'ofii dont il dépend, et demander une ATTESTATION POUR L'EMPLOYEUR, et dans le même temps une ATTESTATION POUR LES ORGANISMES DE SECURITE SOCIALE pour entamer les démarches à la sécurité sociale.

Bon courage!
s
8 septembre 2010 16:25
Bonjour,

Je me suis rendu a l'OFII ac mon mari lundi dernier car on a tjr pas recu de vignette et mon mari dois commencer a travailler ce mois-ci ! donc l'OFII nous a dit que l'on pouvait travailler, s'inscrire a la secu et tout faire sans la vignette ! Et ils nous ont dit d'aller chercher a la prefecture un document intitulé : "Notice explicative relative au visa long sejour valant titre de sejour" pour le montrer aux differents organismes (sécu, anpe, banque...) afin d'accepter le visa sans la vignette !

On a donc pu ouvrir un compte en banque, mais a la sécurité social on nous a refusé car pas de vignette et ce meme si on lui a montrer le document !!!

Donc chacun fais sa loi !!!

Miia34, c'est possible que tu nous envoi ces documents dont tu nous parle ? Et si on en a besoin jvois pas pk l'OFII ne nous les a pas donner lorsque nous sommes partit

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook