Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on travailler en France après l'obtention du diplôme
m
22 novembre 2011 00:05
salam

je suis étudiante dans le domaine du commerce et Marketing je voudrais savoir si on pouvait travailler en France après la fin des études dans une école en France ou on doit retourner au Maroc après l'obtention du diplôme

et est ce qu'un diplôme obtenu dans une école en France est reconnu au Maroc

merci
h
26 novembre 2011 23:30
la politique actuelle fait que les étudiants quelque soit leur nationalité une fois finies leurs études doivent revenir dans leur pays d'origine.La demande vient des pays du maghreb qui a mis la france devant le fait accompli en disant comment voulez vous qu il y ait un développement chez nous si vous gardez nos élites.Si tu veux absolument rester en france après tes études je ne vois qu une seule solution te marier avec un maghrébin de nationalité française.
z
27 novembre 2011 00:13
Salam


non ce n'est pas vrai . je connais des étudiants qui étaient avec moi et qui travaillent désormais en france et qui du coup ont obtenus un titre de séjour. Par contre pour te faire embaucher cela va etre tres compliqué car le futur employeur devra remplir un dossier auprès de la préfecture qui est PAYANT POUR LUI et devra expliquer pourquoi il embauche un etranger "je veux dire étudiant étranger au lieu de quelqu'un de resident en france ou francais sad smiley

plus tes études sont elitistes et plus tu auras une facilité à te faire embaucher ou si tu suis une filiaire pénurique..
mais saches que les diplômes français ont très bonnes réputation au Maroc et tu n'auras aucune difficultés à te faire embaucher la bas si jamais tu ne trouves pas ici.
m
27 novembre 2011 11:06
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam