Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on travailler en France après l'obtention du diplôme
m
22 novembre 2011 00:05
salam

je suis étudiante dans le domaine du commerce et Marketing je voudrais savoir si on pouvait travailler en France après la fin des études dans une école en France ou on doit retourner au Maroc après l'obtention du diplôme

et est ce qu'un diplôme obtenu dans une école en France est reconnu au Maroc

merci
h
26 novembre 2011 23:30
la politique actuelle fait que les étudiants quelque soit leur nationalité une fois finies leurs études doivent revenir dans leur pays d'origine.La demande vient des pays du maghreb qui a mis la france devant le fait accompli en disant comment voulez vous qu il y ait un développement chez nous si vous gardez nos élites.Si tu veux absolument rester en france après tes études je ne vois qu une seule solution te marier avec un maghrébin de nationalité française.
z
27 novembre 2011 00:13
Salam


non ce n'est pas vrai . je connais des étudiants qui étaient avec moi et qui travaillent désormais en france et qui du coup ont obtenus un titre de séjour. Par contre pour te faire embaucher cela va etre tres compliqué car le futur employeur devra remplir un dossier auprès de la préfecture qui est PAYANT POUR LUI et devra expliquer pourquoi il embauche un etranger "je veux dire étudiant étranger au lieu de quelqu'un de resident en france ou francais sad smiley

plus tes études sont elitistes et plus tu auras une facilité à te faire embaucher ou si tu suis une filiaire pénurique..
mais saches que les diplômes français ont très bonnes réputation au Maroc et tu n'auras aucune difficultés à te faire embaucher la bas si jamais tu ne trouves pas ici.
m
27 novembre 2011 11:06
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


non ce n'est pas vrai . je connais des étudiants qui étaient avec moi et qui travaillent désormais en france et qui du coup ont obtenus un titre de séjour. Par contre pour te faire embaucher cela va être tres compliqué car le futur employeur devra remplir un dossier auprès de la préfecture qui est PAYANT POUR LUI et devra expliquer pourquoi il embauche un etranger "je veux dire étudiant étranger au lieu de quelqu'un de résident en france ou francais sad smiley

plus tes études sont elitistes et plus tu auras une facilité à te faire embaucher ou si tu suis une filiaire pénurique..
mais saches que les diplômes français ont très bonnes réputation au Maroc et tu n'auras aucune difficultés à te faire embaucher la bas si jamais tu ne trouves pas ici.

et si ce sont des études en Commerce ? est ce que les métiers de filière commerce et marketing sont demandés ou le contraire est ce que le secteur commercial est fermé ? il y a troooooop de diplômes dans ce domaine ?

et est ce que les diplômes d'une école privée en France sont reconnus au Maroc?
h
27 novembre 2011 11:13
Je ne suis pas défaitiste je suis réaliste l'état français a ressorti la liste des métiers ou il y a pénurie ils sont passés de trente a quatorze,beaucoup d'étudiants cette année marocains ont été obligés en région parisienne de quitter le territoire après leur master 2 et c'est la réalité par contre al arzaqo beyadi lah tout le monde n'est pas traité pareil sur cette terre(ouafadalna baaadakom aala baadin ferezq sadakalaho laadim°
m
27 novembre 2011 11:33
Citation
hassan2509 a écrit:
Je ne suis pas défaitiste je suis réaliste l'état français a ressorti la liste des métiers ou il y a pénurie ils sont passés de trente a quatorze,beaucoup d'étudiants cette année marocains ont été obligés en région parisienne de quitter le territoire après leur master 2 et c'est la réalité par contre al arzaqo beyadi lah tout le monde n'est pas traité pareil sur cette terre(ouafadalna baaadakom aala baadin ferezq sadakalaho laadim°
quels sont les métiers ou il y a pénurie ??
est ce que les métiers du secteur commercial en font parti?
h
27 novembre 2011 11:38
z
27 novembre 2011 14:39
Salam

non c’était des étudiants en parcours finance ou compta. pour le marketing je ne sais pas du tout en fait desolésad smiley
refait un master MSG avec l'option finance car MSG marketing et finance sont proches si tu peux. la tu auras de tres grandes chances de trouver...

aussi les filières type ingénieurs dans le BTP sont très bien vus et ils n'ont pas de mal à trouver en france.

Sinon les diplômes d'écoles françaises ont tres bonne réputation au maroc ça ne sera pas du tout un pb pour toi de trouver au maroc je pense . mais plutôt dans les grandes villes type casablanca

soit tu as le dernier choix de trouver un mari winking smiley
F
27 novembre 2011 15:33
"les filières type ingénieurs dans le BTP sont très bien vus"

Je vais vite dire ça à deux potes avec leurs doubles diplômes d'ingé (d'ici et de la bas) en résistance des matériaux et en architecture qui passent leur journée à coté de chez moi à monter des structures complexes de pains de mie, salades, tomates, oignons frits, cordon bleus dans des kebabs.
Fais toi pistonner ou les diplômes du bled te serviront de post it.
m
27 novembre 2011 15:45
Pour la formation en Alternance est ce que c'est facile de trouver une convention de stage pour les étudiants étrangers dans les écoles privés ou c'est presque impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook