Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on traduire des documents en arabe au consulat du maroc?
d
11 mars 2010 14:33
salam,

je voudrais savoir si possible de traduire une copie intégrale d'un acte de naissance et un certificat de célibat au consulat du maroc à paris?

Merciii
B
11 mars 2010 14:37
Citation
dondallah a écrit:
salam,

je voudrais savoir si possible de traduire une copie intégrale d'un acte de naissance et un certificat de célibat au consulat du maroc à paris?

Merciii

Salam alikoum,
dans certains Consulats il y a un ou des traducteurs assermentés. Donc oui je pense que tu peux.
Pourquoi tu veux traduire ces documents? Et en quelle langue?
d
11 mars 2010 14:44
salam,
merci de ta réponse
je veux les traduire en français, pour mon mariage civil
B
11 mars 2010 14:47
Citation
dondallah a écrit:
salam,
merci de ta réponse
je veux les traduire en français, pour mon mariage civil

Tu vas te marier au Maroc?
d
11 mars 2010 14:49
bonjour mia,

Non j'ai déja fait l'acte adoulaire au maroc, par contre aujourdhui j'ai le statut étudiant, et pour pouvoir bénéficier du regroupement familiale sur place et changer mon statut, il faut que le mariage soit obligatoirement célébré en France, on ne peut pas passer par une transcription car ca prend énormèment de temps!! khaliha allah ou safiii
B
11 mars 2010 14:58
Ah d'accord ... Beh qu'Allah te facilite alors ... ^^
Bon courage!
t
12 mars 2010 05:31
bonjour,

le soucis c'est que la mairie française va te demander ce qu'on appelle un "certificat de coutume" c'est a dire un certificat de célibat car la mairie voudra voir si tu es deja marié?

dater de moins de 3 mois....


peut tu avoir ce papier en étant deja marié au Maroc???


si tu peux l'avoir, tu pourra te marier en France, si tu peux pas l'avoir tu devra passer par la transcription.


tu peux demander un certificat de célibat directement en français au Maroc, il suffit de le préciser quand tu fait la demande.

sinon, c'est traducteur assermentés par le tribunal en france dont tu dépends.
S
13 octobre 2010 17:05
Bonjour,

En te lisant, j'ai remarqué :
.:.Fès.:.
20/07 Rdv CCM
20/09 Réception du CCM
11/11 Acte adulaire
19/11 Dépôt transcription
03/01 Reception Livret de Famille
20/01 Rdv Demande de Visa
18/02 Tests
04/03 V M
05/03 ViSA
17/03 Arrivée France

Le consulat de Fès m'a envoyé le certificat à capacité à mariage(CCM) je te demande de me préciser les étapes suivantes, je pars au maroc à oujda le 23 octobre 2010 pour faire l'acte de mariage et je suis totalement perdu, je ne sais pas par qoi commencer, je sais juste que je doit aller voir l'adoul pour me marier mais rien d'autre alor je te prie de bien vouloir me préciser les différentes étapes que je doit suivre et surtout les différents documents que je doit absolument enmener avec moi pour l'acte /la transcription/et d'autre étapes, je te passe mon adresse émail [email protected] afin que tu puisse m'écrire, j'attend avec impatience ta réponse.


Avec tous mes remerciements,


Sonya
A
13 octobre 2010 17:16
pour faire l acte de mariage au maroc ayant la nationalité française n oublie pas de ramener avec toi acte de naissance du consulat du maroc en france sinom si souvent tu le prends de la mairie il faut qu il soil egalisé a l ambassade de france a rabat avec la preuve de la nationalité française passeport ou certificat de nationalité française
si t as un acte de naissance au consulat tu vas pas suivre l acte de mariage mixte avec l accord du procureur est tout
c est simlpe tu vas un acte de mariage marocain ou l adoul vas mentionner la ccm c st trés important
S
18 octobre 2010 20:39
merci d'avoir pris connaissance mon message, je tiens à te dire que j'ai l'extrait de naissance et la copie intégrale que j'ai pris à la mairie, puis je vais aller au consulat de villemombe en france pour demander un extrai de naissance et une copie intégrale en arabe ainsi qu'une attestation administrative pour le mariage et enfin une attestation administrative relative aux fiancés, dit moi c'est bon?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook