Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEUT T ON TOUT CONGELER....
23 décembre 2021 18:38
Salam les yabis,

Peut t on tout congeler....par exemple des légumes...patates, courgettes, carottes...et des fruits...pommes poires...

Pour les légumes il faut les faire cuire avant je pense...

Vu que je pars pour une semaine je ne veux rien jeter...pas de gâchis...

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.
23 décembre 2021 18:43
Salam,
Oui on peut tout congeler, tous les fruits et les légumes et même les herbes. Oui pour les légumes c'est mieux de les faire cuire avant
23 décembre 2021 18:51
Salam,

C’est trop bien d’avoir des poules et lapins ... El HamdouliLlah, pas de gâchis et rien ne va à la poubelle ...

Je ne sais pas si tout se congèle mais pas mal de choses tout de même.
Je ne suis pas une adepte de la congélation, mais je sais que les tomates par exemple se congèlent facilement si tu les réduis en purée.
Pomme de terre, je ne sais pas ... elles ont tendance à noircir
J’imagine que cuites ou du moins précuites, c’est possible (comme les frites du commerce qui sont précuites)

Pour les carottes ? j’imagine que c’est possible

Les herbes, ça oui c’est possible et même pratique, bien que je préfère les herbes fraîches.


23 décembre 2021 18:55
Même les bébés ça peut se congeler
23 décembre 2021 18:58
Pas les pommes de terre No no
23 décembre 2021 18:59
Après, il faut garder à l’esprit que ce qui est congelé, ne gardera pas la même utilisation une fois décongelé

Par exemple, pour les fruits rouges, on peut en effet congeler les fraises, framboises, cerises ... mais une fois décongelés, tu ne pourras pas les déguster en tant que simples fruits comme s’ils étaient frais.

Ils auront absorbé énormément d’eau, ils auront donc perdu en goût.
Cependant, ils seront top pour des purées de fruits à utiliser pour des entremets ou bien pour faire des jus ou smoothies.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook