Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peut pas toujour faire la prière a haute voix
M
21 juin 2018 21:44
Salam Aleykoum

Comme le titre le dit , je ne peut pas toujours faire la prière jahran (a haute voix) car je suis le seule dans ma famille(qui a des origine chrétienne) qui fait la prière et par example pour faire salat el sobh a haute voix c'est très compliqué car tout le monde dors et ne souhaite pas être déranger a une heure aussi tardive et le manque de place est un problème car nous somme nombreux dans une petite maison , 6 personne en tout , moi et ma soeur dormons dans la même chambre , mon père et ma mère dans leur chambre , et mon oncle et ma grand mère dans le salon sur des matelas a terre et donc pas de place ou le faire mis a part les toilette mdr mais non donc , j'ai pensé a aller a la mosquée mais mon père ne veut pas me laisser sortir la nuit comme sa

HELP
B
21 juin 2018 21:47
fais de ton mieux c'est l'intention qui compte surtout.

Baraka Allah ou fik
Citation
MounirNirmo a écrit:
Salam Aleykoum

Comme le titre le dit , je ne peut pas toujours faire la prière jahran (a haute voix) car je suis le seule dans ma famille(qui a des origine chrétienne) qui fait la prière et par example pour faire salat el sobh a haute voix c'est très compliqué car tout le monde dors et ne souhaite pas être déranger a une heure aussi tardive et le manque de place est un problème car nous somme nombreux dans une petite maison , 6 personne en tout , moi et ma soeur dormons dans la même chambre , mon père et ma mère dans leur chambre , et mon oncle et ma grand mère dans le salon sur des matelas a terre et donc pas de place ou le faire mis a part les toilette mdr mais non donc , j'ai pensé a aller a la mosquée mais mon père ne veut pas me laisser sortir la nuit comme sa

HELP
21 juin 2018 21:51
Oui fait de ton mieux.

Mais si tu peux aller à la mosquée c'est vraiment bien.
Citation
BeingMe a écrit:
fais de ton mieux c'est l'intention qui compte surtout.

Baraka Allah ou fik
L
21 juin 2018 22:00
Le fait de réciter à voix haute est une recommandation et non une obligation. Donc si tu ne peux pas le faire à voix haute ce n'est pas grave tu n'es pas entrain de pêcher
21 juin 2018 22:03
Vous n'êtes pas obligé de hurler.
Citation
MounirNirmo a écrit:
Salam Aleykoum

Comme le titre le dit , je ne peut pas toujours faire la prière jahran (a haute voix) car je suis le seule dans ma famille(qui a des origine chrétienne) qui fait la prière et par example pour faire salat el sobh a haute voix c'est très compliqué car tout le monde dors et ne souhaite pas être déranger a une heure aussi tardive et le manque de place est un problème car nous somme nombreux dans une petite maison , 6 personne en tout , moi et ma soeur dormons dans la même chambre , mon père et ma mère dans leur chambre , et mon oncle et ma grand mère dans le salon sur des matelas a terre et donc pas de place ou le faire mis a part les toilette mdr mais non donc , j'ai pensé a aller a la mosquée mais mon père ne veut pas me laisser sortir la nuit comme sa

HELP
e
21 juin 2018 22:06
wa alayk salem comme dit plus haut c'est recommandé pas obligatoire de faire la salat à haute voix.

Qu'Allah te facilite et t'accordes une issus favorable
21 juin 2018 22:10
Salam.

Tant que tu fais ta prière c'est le + important.
Et puis tu peux chuchotter ou a voix basse.

Taqabal Allah insha'Allah
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 juin 2018 22:39
Salam

C'est l'intention qui compte le plus, tu peux faire ta prière assis à ta place mais face Qibla
ensuite tu récites ce que tu as à réciter à voix basse, tout simplement...Sans gêner ni
offenser personne.C’est l’intention qui impulse et donne sa valeur à l’action.

Citation
MounirNirmo a écrit:
Salam Aleykoum

Comme le titre le dit , je ne peut pas toujours faire la prière jahran (a haute voix) car je suis le seule dans ma famille(qui a des origine chrétienne) qui fait la prière et par example pour faire salat el sobh a haute voix c'est très compliqué car tout le monde dors et ne souhaite pas être déranger a une heure aussi tardive et le manque de place est un problème car nous somme nombreux dans une petite maison , 6 personne en tout , moi et ma soeur dormons dans la même chambre , mon père et ma mère dans leur chambre , et mon oncle et ma grand mère dans le salon sur des matelas a terre et donc pas de place ou le faire mis a part les toilette mdr mais non donc , j'ai pensé a aller a la mosquée mais mon père ne veut pas me laisser sortir la nuit comme sa

HELP
21 juin 2018 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens qui arrivent en retard à salat maghreb et qui complètent leur salat à haute voix, qui empêchent ainsi leurs voisins de côté de se concentrer en silence... perplexe

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2018 23:45
Salam

Je t'ai répondu dans la logique des choses. A prendre ou A laisser, inutile de me
convaincre du contraire, l'erreur est humaine et ça nous arrive tous de nous tromper.
Ps: Cela m'arrive d'arriver en retard et de prier à l'écart sans gêner personne et doucement.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens qui arrivent en retard à salat maghreb et qui complètent leur salat à haute voix, qui empêchent ainsi leurs voisins de côté de se concentrer en silence... perplexe

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook