Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on tomber enceinte âpres une hysterosalpingographie
M
25 mai 2016 14:36
J'avais entendu parler sur des forum, que certaines fois, des filles tombaient enceinte suite a une hysterographie, pensez vous que cet examen joue en quelquechose ?



Je l'ai passé hier a J10 de mon cycle et a priori, mes trompes sont perméables ...donc je ne sais pas ...: si je suis perméable, ca ne m'a rien "débouché" donc, c'est comme d'habitude et cet examen ne jouera pas sur mes prochains rapports en période d'ovulation ???



des témoignages et des cas similaires svpconfused smileySOS
25 mai 2016 14:44
oui c'est parfois le but de l'examen le produit injecté peut deboucher les trompes


je suis pas une femme mais je m'y connais un petit peu smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
25 mai 2016 14:48
mais mes trompes s'est avéré qu'ils sont pas bouchées !
H
25 mai 2016 21:44
A priori c est le cas pour plusieurs femmes. D apres les statistiques 30% des femmes tombent enceintes suite hystero.moi meme apres 8mois d essai je suis tombée enceinte juste apres cette radio mais malheureusement fausse couche a 6sg.
Bon courage
M
26 mai 2016 10:26
8mois d'attente c ca
apres juste que vous aie ait fait l'hestéro vous etes tomber enceinte amis FC!
n
16 juin 2016 11:39
Coucou,
Moi j'ai fais mon hystérographie le 26 mai 2016 et j'étais à j9 de mon cycle, j'avais moi même entendu dire que après cette examen nous étions susceptible de tomber enceinte rapidement.
Moi j'ai déjà un petit garçon qui est né en septembre 2014 et la sa fais un ans qu'on essaye d'en avoir un autre mais toujours rien, donc la gynéco pour être sur que tout va bien ma prescrit cette radio, je l'ai donc fais le 26 mai 2016 à j9, l'examen était niquel mes trompes vont très bien et ne sont pas bouchées, nous avons donc concentrées les rapports juste après cette examen, dès le soir même et toute la semaine, et hier n’était censée avoir mes règles j'ai fais un test et il est positif et marquer enceinte de 2/3 semaines smiling smiley al hamdoulilah
la secrétaire du cabinet m'avait elle même dit qu'elle était tomber enceinte 4 jours après l'avoir fais winking smiley donc voila, tu sais même si les trompes ne sont pas bouchées, le liquide les nettoies des petites adhérences et petit résidus que le corp peux créer, et apparament le liquide reste dans les trompe environs trois mois ce qui permet aux spermatozoide de remonter plus facilement jusqu'aux ovaires.
voila
N
18 juin 2016 09:09
Salam Alaykoum
J'en apprends une bonne je l'ai faites le 30 mai hamdoulillah aucuns problème espérons que ca ait marché lol InchaAllah
M
17 juillet 2016 13:22
vraiment contente pour vous que ça a marcher aussi rapidement moi bientôt 2 mois apres avoir fait lystéro et toujours rien
jai eu mes règles 2 fois après l'hystéro
donc toujours en attente !
Citation
nanou1409 a écrit:
Coucou,
Moi j'ai fais mon hystérographie le 26 mai 2016 et j'étais à j9 de mon cycle, j'avais moi même entendu dire que après cette examen nous étions susceptible de tomber enceinte rapidement.
Moi j'ai déjà un petit garçon qui est né en septembre 2014 et la sa fais un ans qu'on essaye d'en avoir un autre mais toujours rien, donc la gynéco pour être sur que tout va bien ma prescrit cette radio, je l'ai donc fais le 26 mai 2016 à j9, l'examen était niquel mes trompes vont très bien et ne sont pas bouchées, nous avons donc concentrées les rapports juste après cette examen, dès le soir même et toute la semaine, et hier n’était censée avoir mes règles j'ai fais un test et il est positif et marquer enceinte de 2/3 semaines smiling smiley al hamdoulilah
la secrétaire du cabinet m'avait elle même dit qu'elle était tomber enceinte 4 jours après l'avoir fais winking smiley donc voila, tu sais même si les trompes ne sont pas bouchées, le liquide les nettoies des petites adhérences et petit résidus que le corp peux créer, et apparament le liquide reste dans les trompe environs trois mois ce qui permet aux spermatozoide de remonter plus facilement jusqu'aux ovaires.
voila
c
25 février 2020 10:59
Je vois que ç est de 2006 on et en 2020 mais bon suite à la lecture que j ai lu je suis contente que ça a marcher sur toi moi j en ai fais une je suis pas enceinte serte le médecin m'a dis qui aurait une grossesse mais hélas c'est pas le cas je voudrais bb3 moi aussi la plusieurs mois d attente rien de bouche tout va nickel j ai plus d espoir du tout ça été un destin d accepter plus en avoir bon courage à tous qui se bat pour être enceinte
S
8 mars 2020 10:27
Bonjour

J ai passer mon hysterographie ce matin. Le résultat est que j avais ma trompe gauche imperméable et donc un peu bouché ce qui fait que le liquide ne c étais toujours pas évacuer 30mn après l examen.
Je suis en essai bb 3 avec mon nouveau conjoint qui lui n as pas d enfant.
Cet examen m as été prescrit par mon gygy avant procédure pma à l hôpital Montsouris.
Pour info mon conjoint à fait un spermogramme au mois de décembre car après 6 mois d essai bb rien...
Son spermogramme à révélé qu'il avait pas beaucoup de spermatozoïdes actifs et que le peu qu il avait mourrait très rapidement.
Donc dans mon cas je ne sais pas si après mon hysterographie je vais pouvoir tomber enceinte naturellement....
À moins que son spermogramme est changer positivement depuis décembre
En tout cas ont va essayer comme ont a rdv que le 7 mai à l hôpital pour le parcours PMA
B
31 mars 2020 17:33
Alors règles ou pas? J’ai également fait une hystero le 12 mars moi.
M
16 décembre 2020 13:41
Bonjour je ne sais pas si vous verrez mon message . Votre 2eme grossesse s'est bien passée ? Petit garçon petite fille ? Je fais cet examen vendredi ca m'angoisse. Merci
J
20 février 2021 20:24
Bonjour.
Je suis nouvelle mais j'aimerais avoir votre avis sur l'examen. En effet suite à des essaie ma gygy m'a prescrit une hysterographie pour vérifier mes trompes. J'ai déjà pris mon rendez vous mes je suis stressez car je ne c'est pas à quoi m'attendre.
J'ai vraiment peur d'avoir très mal.
Je voudrais donc avoir vos retour sur celle qui l'ont déjà fait.
Avez vous eu très mal, saigner. Combien de temps dure l'examen?
Merci à pour vos retours.
a
20 février 2021 20:38
Bonsoir
J ai fait cet examen
Je t avoue cet examen est tres douleur
Mais il n a pas durer longtemps
Citation
Julnessa a écrit:
Bonjour.
Je suis nouvelle mais j'aimerais avoir votre avis sur l'examen. En effet suite à des essaie ma gygy m'a prescrit une hysterographie pour vérifier mes trompes. J'ai déjà pris mon rendez vous mes je suis stressez car je ne c'est pas à quoi m'attendre.
J'ai vraiment peur d'avoir très mal.
Je voudrais donc avoir vos retour sur celle qui l'ont déjà fait.
Avez vous eu très mal, saigner. Combien de temps dure l'examen?
Merci à pour vos retours.
N
7 mars 2021 12:51
Bonjour. Voici mom expérience. Ma et mon marie sommes à la recherche de bébé 2 depuis 10 mois. En Nov 2020j'ai passé une hysterosalpingographie. Tout c'etait bien passé. L'infirmier aussi m'avais dit d'avoir des rapports le cycle même car le liquide aurait favorisé la remontée des spermatozoïdes. En effet, je suis tombée enceinte tout de suite ma FC précoce. Le cycle suivant aussi.. je suis retombée enceinte et encore FC malheureusement à SA9. Donc je pense que se liquide compromet bcp la réussite d'une grossesse. Avevez vous une expérience similaire?
L
11 avril 2021 13:02
Bonjour y’a t’il toujours du monde ici ?,
Alors voilà je suis en essaie bébé depuis 2 ans avec mon compagnon, toujours rien . J’ai pris rendez-vous chez le gygy qui m’a prescrit ( fertifol et Duphaston ) , il m’a aussi prescrit un bilan sanguin et ce fameux hysterosalpingographie qui me fait peur . J’ai trop entendu parler sur les forum que ça fait mal ? , j’y vais le 19 avril 2021 comment vous dire que je n’est pas envie d’y aller mais je me dis que c’est pour une bonne cause . Y’a t’il des personnes qui sont tombées enceinte après ce fameux Hyster ? Je suis grave désespérée, surtout que je dois faire tout mes examens en accéléré vue que mon compagnon pars en opex dans quelques semaines ?
M
11 avril 2021 18:30
Coucou! Je l’ai fait il y a 15 jours et franchement tout le monde m’avait stressé (angoissée de nature) et franchement tu as des petits pics dans le ventre mais rien de plus! Il faut simplement être détendue physiquement, du moins pas crispée. Essai BB1 depuis Septembre on attend nous verrons bien
M
11 avril 2021 18:32
Je viens de le faire il y a peu, et franchement tout le monde m’avait fait peur que ça faisait mal, et franchement hyper rassurée car c’est plus gênant que douloureux! (Je suis une stressée de la vie de base) donc si tu as des questions n’hésitez pas ?
E
19 avril 2021 21:02
Coucou

En essaie de bébé 1 depuis 2 ans ce mois ci. Alors moi le première c'était pas réussi sa me parler d'opérations parce que selon eux c'était bouché etc... Enfaite ils n'ont pas réussi a mettre le cathéter. J'en parle a la gygy qui essaye ca passe nickel on me dirige vers un centre sur Paris. (très très bien). J'ai eu un assistant qui m'a expliqué, qui a dialoguer avec moi, ( je suis très stressée a faire les examens a cause du COVID). La radiologue arrive se présente, explique le déroulement, explique les actes qu'elle est entrain de faire donc j'étais plus détendu, j'ai ressenti comme une gêne au niveau du ventre mais sinon rien bien méchant juste des saignements pendant 2/3 jours. Donc voilà maintenant j'attends les résultats de Mr pour continuer la procédure de PMA. Je pars dans l'inconnu maintenant. J'avais 2 amies qui sont passées par la. Les 2 ont eu la chance d'être tombée enceinte après l'hystero donc elles peuvent plus m'aider.

Bon courage les filles
B
26 avril 2021 22:37
Bonjour,
Avec mon époux on essaie d’avoir notre 1er enfant depuis juin 2019 et dans 1 mois ça va faire 2 ans. Malheureusement je souffre du syndrome poly kystiques ce qui fait que j’ai des cycles hyper hyper longs. Parfois 3 mois sans règles. Mon Gynécologue m’a prescrit une IRM et une hysterosalpingrographie. J’ai fait l’hystéro le 21/04 a j7 de mon cycle. Franchement j’ai eu vraiment mal (apparemment la douleur est propre à chacun). Le pire c’est que une fois arrivée chez moi, 3 heures après j’ai commencé à ressentir des douleurs encore plus fortes au bas du ventre. Je ne pouvais plus bouger. J’ai une petite chienne chihuahua, à peine elle montait sur mon ventre j’avais très mal. J’ai eu de la fièvre, je tremblais et j’ai eu la diarrhée pendant 3 jours. Je ne veux faire peur à personne mais je pense que j’ai fait une réaction allergique au produit. Mais bon, 2 jours après ça allait super bien donc ça va ! Maintenant j’attends de voir si ça changera quelque chose ma situation car apparemment je n’avais pas les trompes bouchées non plus. Bon courage à toutes et j’espère que le désir de chacune de nous se réalisera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook