Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut t'on dire que ce sont des djinns ou mon imagination ?
8 août 2017 22:11
Je n'ai jamais réussis à parler de ceci avec qui que se soit. Surtout pas ma famille hormis ma fille qui est tout à fait en accord avec moi et pense exactement comme moi.
Mais il faut que je commence par le début.
Je viens d'une famille ou depuis ma plus tendre enfance jamais au grand jamais la religion n'a été mentionnée.
Quand j'ai été en âge de m'y intéresser je me suis aperçu que j'étais dans une famille non croyante en tout !!!
Pourtant on fond de moi je faisais exception car secrètement je m'y intéressais mais pas de moyens ni connaissances pour approfondir mes recherches.
Alors je commence mon histoire là. Mes grands parents paternels vivaient dans une vieille maison perdue dans les montagnes d'Auvergne.
Dans un minuscule village.
Ma grand-mère est décédée dans cette maison. Dans le lit conjugal.
Mais sa mère auparavant avait décédé dans ce même lit à la même place.
Dans cette maison la soeur de mon grand père y vivait aussi et elle aussi est décédée dans son lit dans sa chambre.
Les années ont passés mon grand père est décédé ...à l’hôpital.
Chose curieuse aucuns hommes n'a décédé dans cette maison.
Puis mes parents la retraite venue ont hérité de cette maison.
Ma mère est tombé très gravement malade d'un cancer et ....à décédé dans la maison dans la chambre et lit là ou ma grand mère y a décédé !!!
Dans cette maison je m'y suis toujours sentie mal. Elle me semble austère lugubre.
Ces meubles y sont très anciens. Tout est en bois et me parait sinistre.
Quand j'étais petite j'avais des terreurs inexpliquées devant un immense buffet en bois sculpé ses sculptures m'effrayées au plus haut point et me faisait trembler.
Mes parents me traitaient de poltronne mais j'avais réellement peur sans savoir de quoi.
A l'adolescence c'était pire ! je me sentais suivis dès que je me trouvais seule dans une pièce.
C'était très palpable ! oui je sentais vraiment une présence derrière moi à chaque fois que j'entrais dans une pièce.
Il y a un escalier en bois dans cette maison et celui ci est pour moi un véritable calvaire d'appréhensions chaque fois que je dois l'emprunter autant pour monter que descendre.
Je sens toujours une présence qui me suit de près dès que je le franchis.
Puis un jour sans que rien n'est été fait pour mettre ceci en sujet verbalement.
Ma fille de 25 ans, de but en blanc me demande...."Maman tu aimes la maison de St Amans ?" très étonnée par sa question je lui demande pourquoi ?
Elle me répond.....Elle m'effraie ! j'ai l'impression qu'il y a toujours une présence à côté de moi dès que je suis seule dans une pièce qui me regarde ou me suis.
Et là ou elle m'a impressionnée, c'est quand elle m'a raconté qu'une nuit elle dormait profondément et que "quelque chose" là frapper !
Je n'ai pas voulu vraiment y croire et j'ai pensé qu'elle avait fait un mauvais rêve.
Mais aux prochaines vacances quand nous y sommes aller une nuit je l'ai entendu hurler.
Elle est rentré dans ma chambre totalement hystérique et paniqué.
Elle pleurait et avait la joue rouge.
Et me déclarait ......"Elle m'a retaper !!!" Elle disait avoir vu une femme qui n'avait pas de visage juste une ombre opaque, s'approcher de son lit et lui mettre une gifle ! et depuis n'a plus voulu dormir dans sa chambre et dormait avec moi la nuit et encore très difficilement !
J'en ai parlé un jour à mon ex mari de ceci. Et lui me disait qu'il s'agissait certainement d'un djinn qui n'aime pas les femmes.
J'ignore maintenant ce qu'il me faudrait faire.
Car dans un minuscule village français pour trouver quelqu'un pour vérifier ou purifier la maison ce ne sera certainement pas simple.
Sans compter les charlatans qui pourraient profiter ce ceci pour se faire de l'argent.
Lire le Coran dans la maison ou faire des invocations me fait peur d'un retour de mauvaises choses.
Et surtout me fais je des idées ? est ce mon imagination ?
Mais depuis que j'ai vu la joue rouge de ma fille en pleine nuit qu'elle pleurait de panique totalement terrifier là j'ai pris ceci au sérieux
Aujourd'hui mon père veuf y vit seul et s'y sent bien !
Et lorsque ma fille lui a mentionné ses peurs face a ses ressentis dans la maison celui ci à bien rigolé.
Quand elle lui a mentionné la gifle reçu la nuit il en a rigolé aussi en disant qu'elle avait du se mettre un coup intentionnellement en dormant.
Qu'elle est impressionnable ou se laisse influencer par des films ou séries qui l'ont marqué.
Oui il est totalement fermé à ces genres de phénomènes et en rigole.
M
8 août 2017 22:19
Solution: brûlez la maison et ce sera réglé (je rigole)
8 août 2017 22:28
bruler cette maison ah ça non ! car malgré tout on l'aime cette maison car elle représente le logis de toutes la génération de la famille.
Enfant nous y avons passés toutes nos vacances on allait jamais ailleurs.
On a connu nos grands-parents aucunement ailleurs que là. Et toute la famille s'y réunissait lors des repas pendant les grandes vacances.
Et même quand mon père n'y sera plus nous ses enfants souhaitons malgré tout y passer encore nos vacances dedans.
B
8 août 2017 22:28
A3oudoubillah ...
8 août 2017 22:37
LOL

Allah y stère

Lire ca a cette heure ci

Ben écoute il y a vraiment quelque chose de pas net, c'est sur, ét sans la salat ét sourate baqara tous les jours, vous allez être constamment embêtées toi et ta fille.

S'il frappe, c'est quand même dangereux , il peut faire quelque chose de plus grave la prochaine fois.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
A3oudoubillah ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 août 2017 22:45
nous étions tous de enfants et nous avions tous passer par la. je pense sincèrement que c'est vrai ya peut etre des anges gardien qui garde les enfants en absence de leurs parents..

moi j'avais un petit enfant d'un ami lorsque son père l'envoie chez moi pour me transmettre quelques y avait pas encore de téléphone portable l'enfant dit toujours qu'une femme chez moi le répond derrière la porte que je ne suis pas las..
alors que j’étais seul y avais personne je ne vois pas pourquoi cet enfant invente des choses..

avec l'age je crois qu'il y'a des anges gardien ça je suis mille fois sure

bon est ce que ya des djinne qui profitent de nos constructions pour y résider ça c'est possible car nous aussi si nous étions invisible je me demande ce qui va nous empêcher d'habiter une belle villa..chez dans les milieux des djinns certain ont du pouvoir sur les djinns ça dépend si l'individu est un kafer il va utilisé les djinn kouffare et si il est croyant il va exploiter les djinn croyant mouminine on ne va pas apprendre cela a nos ami les chrétiens et juifs ils sont dans ce domaine bien avant que nous..

en générale dans une famille pieuse y a des djinne pieux
et dans les familles disant incorrect y a des djinns kouffar
car d’après ces milieux y a un monde qui ressemble au notre dans l'invisible des gendarme djinn des tribunaux de la police etc..
le même monde existe en parallèle..

bon maintenant pourquoi Dieu a encore éviter de nous faire montrer ce monde c'est surement a cause du mal qu'il va nous faire d'ailleurs un verset le dit
''ne vous poser pas des questions sur des choses qui si elle vous seront montrés vont faire du mal et pares cela vous allez redevenir des non croyants '' d'autres peuples l'ont fait avant vous
parce que dans ce site beaucoup disent en voyant des gens souffrir dans la miser et la maladie que Dieu est inhumain et s'il existe reelement Il aurait FAIT stoppé cela''
8 août 2017 22:50
Le souvenir le plus poignant que j'ai toujours eu en mémoire de cette maison c'est lorsque nous étions tous réunis dans la salle à manger.
Avec mes parents on se réunissait dans la salle à manger tous assis sur notre chaise devant la télé.
On regardait un film en famille.
Et comme dans toutes les maisons de campagne les soirées sont très fraiches.
En restant immobile devant la télé j'avais froid. Mais nos vêtements étaient dans la chambre en haut à l'étage.
Donc il me fallait emprunter l'escalier. Aller dans la chambre seule pour prendre un gilet ou autre.
Rien qu'à cette idée je préférais encore grelotter ! plutôt que d'affronter l'idée d'aller chercher un vêtement et me sentir épiée ou pire suivis.
Et je montais qu'une fois que mes parents montaient se coucher.
8 août 2017 22:56
Ah oui j'ai oublié de mentionné ce que je pense est important c'est que cette maison une fois que mes grands parents sont décédés était inhabitée durant toute l'année.
Ce n'était qu'aux grandes vacances qu'on s'y rendait en famille.
Le ménage n'était pas vraiment fait durant très longtemps. Il y avait que les voisins d'en face qui possédaient les clefs et qui venaient de temps en temps aérer et faire un peu de ménage.
Mais sinon elle était inoccupée pour le restant de l'année.
B
8 août 2017 23:00
Salam

Tu es musulmane ?
Citation
Vérosalma a écrit:
Ah oui j'ai oublié de mentionné ce que je pense est important c'est que cette maison une fois que mes grands parents sont décédés était inhabitée durant toute l'année.
Ce n'était qu'aux grandes vacances qu'on s'y rendait en famille.
Le ménage n'était pas vraiment fait durant très longtemps. Il y avait que les voisins d'en face qui possédaient les clefs et qui venaient de temps en temps aérer et faire un peu de ménage.
Mais sinon elle était inoccupée pour le restant de l'année.
8 août 2017 23:03
Dans le village de mes grands parents au bled, il y a une maison qui n'aime pas les hommes: lorsqu'on homme y habite il finit par mourrir jeune... du coup la famille propriétaire y a logé de vieilles veuves.

La solution mettre une rokia, puis régulièrement le bakara, sur internet tu trouves de bonnes récitations.
Bon courage
8 août 2017 23:11
Non je ne suis pas musulmane mais je sens que l'islam serait la religion qui me conviendrait celle qui a une logique.
Car comme je le précisait durant toute ma jeunesse ainsi qu'une partie de ma vie personne ne m'a enseigner la religion. Ce n'est que quand j'ai rencontré mon mari au Maroc ou j'ai vu combien les gens étaient pieux que j'ai pris connaissance d'Allah et son prophète et son histoire.
Oui je voulais mettre la roqya dans la maison et faire des invocations mais j'ai toujours eu peur de faire sois une mauvaise manipulation.
Ou énerver les djinns et en subir des conséquences facheuses.
8 août 2017 23:31
J'imagine bien le type de maison que ça doit être avec le style de mobilier tout en bois... typiquement le genre d'atmosphère qui me ferait flipper et sentir mal à l'aise...

Ton attachement personnel est-il plus fort que la peur que tu ressens lorsque tu vas là-bas?
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
8 août 2017 23:46
Ne montre pas ta peur, le coran n'apporte que purification et rien de mal pour les hommes.
Citation
Vérosalma a écrit:
Non je ne suis pas musulmane mais je sens que l'islam serait la religion qui me conviendrait celle qui a une logique.
Car comme je le précisait durant toute ma jeunesse ainsi qu'une partie de ma vie personne ne m'a enseigner la religion. Ce n'est que quand j'ai rencontré mon mari au Maroc ou j'ai vu combien les gens étaient pieux que j'ai pris connaissance d'Allah et son prophète et son histoire.
Oui je voulais mettre la roqya dans la maison et faire des invocations mais j'ai toujours eu peur de faire sois une mauvaise manipulation.
Ou énerver les djinns et en subir des conséquences facheuses.
8 août 2017 23:55
Oui cet attachement est fort pour moi je le ressent comme le pilier de souvenir familial une sorte de lien de mes ancêtres. Une sorte de monument en leur mémoire.
Cette maison est comme le coeur de l'histoire familiale. Chaque pièce me r'appelle les miens qui ne sont plus.
L'armoire ou mon grand père rangeait ses souvenirs, le buffet ou il mettait ses confitures qu'il faisait lui même. Les étagères ou ma mère rangeait ses torchons de cuisine.
Le vaissellier qui contient un trésor de porcelaine fine et verrerie en cristal.
Et le grenier ! l'endroit flippant mais qui renferme "tout" les souvenirs ! en photos rangées dans des cartons de toute la famille.
Les vêtements de ma mères, des sacs etc.....cette maison parle des anciens qui ne sont plus.
Puis pour nous qui étaient enfants nos délicieuses vacances. Là ou on allait se baigner dans les lacs environnants, les fêtes du village, les animaux de la ferme. A chaque fois qu'on partait en vacances pour nous c'était une grande joie.
Il n'y a qu'à l'adolescence que j'ai pris conscience de choses étranges dans cette maison.
Mais en même temps le souvenir des vacances passées dans ce village et les réunion familiale me fait oublier les désagréments.
9 août 2017 00:08
Je vois. Ma question était orientée justement pour savoir si un jour tu pouvais envisager de la vendre à cause de ça.

Ce qu'il en ressort c'est que c'est le positif qui l'emporte.

Ton amour pour cette maison de famille, avec tous les souvenirs qu'elle contient fait parti intégrante de ta vie.

Donc soit tu décides de "faire avec" et acceptes une éventuelle présence, soit, cela te met réellement mal à l'aise lorsque tu y vas et dans ce cas là il va falloir affronter ce phénomène.

Tu t'en sens capable? D'ailleurs, hormis ta fille et toi, y a t-il d'autres membres de ta famille ou des amis qui y ont étés qui t'on dit avoir senti quelque chose de bizarre là-bas?
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
9 août 2017 00:30
Oui j'ai été très étonnée que ma soeur aussi m'en ai parlé ! et chose encore plus étrange sans que j'avance le sujet ! d'elle même tout comme ma fille.
Et exactement les mêmes ressentis que moi. Elle aussi avait peur de se trouver seule dans une pièce surtout à l'étage dans les chambres et elle aussi les escaliers.
Et elle aussi tout comme moi est très attachée à la maison.
Et chose étrange mon frère lui est comme mon père il en rigole et nous dit que nous "les filles" ont est des pétochardes qui s'imprègnes de comtes maléfiques qui jouent sur notre mental.
Et je remarque que ce sont que nous les femmes qui nous sentons réceptives et les hommes s'y sentent à l'aise.
Je retournerai dans cette maison c'est certain déjà pour rendre visite à mon père qui l'occupe seul.
Mais je sais déjà que sur place je ne serai pas à l'aise pourtant et tenterai de mettre la roqya malgré mes appréhensions sur les suites ou conséquences.
Mon ex mari me le déconseille me disant de laisser les esprits tranquilles tant qu'ils ne m'ont rien fait jusque là.
9 août 2017 00:41
Effectivement, c'est assez bizarre que les hommes de la famille s'y sentent bien et que les femmes soient plus encline à sentir ce côté surnaturel de la maison.

C'est vrai qu'à part sentir une présence, il n'y a rien eu d'alarmant. Quoique la claque reçue par ta fille était réelle d'après ses dires et les tiens.

Maintenant rien ne t'empêche de réciter des sourates à cet effet dont le Verset du Trône.

Rassure-toi, ça ne va en rien déclencher leur colère. Au contraire, ça va t'aider à être plus confiante et sereine quand tu seras amenée à y aller.

Ce sont des sourates protectrices.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
9 août 2017 06:10
Selem aleycom au contraire ci tu met saurate el baqara il n'y aura aucun djinns dans la maison sa les fait fuir.ils peuvent plus roder ils partent loin de ta maison.
Citation
Vérosalma a écrit:
Non je ne suis pas musulmane mais je sens que l'islam serait la religion qui me conviendrait celle qui a une logique.
Car comme je le précisait durant toute ma jeunesse ainsi qu'une partie de ma vie personne ne m'a enseigner la religion. Ce n'est que quand j'ai rencontré mon mari au Maroc ou j'ai vu combien les gens étaient pieux que j'ai pris connaissance d'Allah et son prophète et son histoire.
Oui je voulais mettre la roqya dans la maison et faire des invocations mais j'ai toujours eu peur de faire sois une mauvaise manipulation.
Ou énerver les djinns et en subir des conséquences facheuses.
S
9 août 2017 11:57
Salam smiling smiley

Je rejoins l'avis des autres, mettre le coran et plus précisément sourate Al Baqara est une protection contre les démons.

Peut-être que ceci est ton épreuve pour justement te mettre sur la voie de l'Islam smiling smiley et seul Dieu sait.

J'ai un petit lien pour t'aider si tu veux un peu approfondir et si tu attestes que
« Il n’y a pas de véritable dieu (divinité) à part Dieu (Allah) et Mohammed est Son messager (prophète) ».
En arabe : « La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah » et bien une fois cette phrase prononcée avec sincérité tu seras musulmane smiling smiley

[www.islamreligion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 11:57 par Samyia123.
16 janvier 2018 13:24
Des news?
Citation
Vérosalma a écrit:
Je n'ai jamais réussis à parler de ceci avec qui que se soit. Surtout pas ma famille hormis ma fille qui est tout à fait en accord avec moi et pense exactement comme moi.
Mais il faut que je commence par le début.
Je viens d'une famille ou depuis ma plus tendre enfance jamais au grand jamais la religion n'a été mentionnée.
Quand j'ai été en âge de m'y intéresser je me suis aperçu que j'étais dans une famille non croyante en tout !!!
Pourtant on fond de moi je faisais exception car secrètement je m'y intéressais mais pas de moyens ni connaissances pour approfondir mes recherches.
Alors je commence mon histoire là. Mes grands parents paternels vivaient dans une vieille maison perdue dans les montagnes d'Auvergne.
Dans un minuscule village.
Ma grand-mère est décédée dans cette maison. Dans le lit conjugal.
Mais sa mère auparavant avait décédé dans ce même lit à la même place.
Dans cette maison la soeur de mon grand père y vivait aussi et elle aussi est décédée dans son lit dans sa chambre.
Les années ont passés mon grand père est décédé ...à l’hôpital.
Chose curieuse aucuns hommes n'a décédé dans cette maison.
Puis mes parents la retraite venue ont hérité de cette maison.
Ma mère est tombé très gravement malade d'un cancer et ....à décédé dans la maison dans la chambre et lit là ou ma grand mère y a décédé !!!
Dans cette maison je m'y suis toujours sentie mal. Elle me semble austère lugubre.
Ces meubles y sont très anciens. Tout est en bois et me parait sinistre.
Quand j'étais petite j'avais des terreurs inexpliquées devant un immense buffet en bois sculpé ses sculptures m'effrayées au plus haut point et me faisait trembler.
Mes parents me traitaient de poltronne mais j'avais réellement peur sans savoir de quoi.
A l'adolescence c'était pire ! je me sentais suivis dès que je me trouvais seule dans une pièce.
C'était très palpable ! oui je sentais vraiment une présence derrière moi à chaque fois que j'entrais dans une pièce.
Il y a un escalier en bois dans cette maison et celui ci est pour moi un véritable calvaire d'appréhensions chaque fois que je dois l'emprunter autant pour monter que descendre.
Je sens toujours une présence qui me suit de près dès que je le franchis.
Puis un jour sans que rien n'est été fait pour mettre ceci en sujet verbalement.
Ma fille de 25 ans, de but en blanc me demande...."Maman tu aimes la maison de St Amans ?" très étonnée par sa question je lui demande pourquoi ?
Elle me répond.....Elle m'effraie ! j'ai l'impression qu'il y a toujours une présence à côté de moi dès que je suis seule dans une pièce qui me regarde ou me suis.
Et là ou elle m'a impressionnée, c'est quand elle m'a raconté qu'une nuit elle dormait profondément et que "quelque chose" là frapper !
Je n'ai pas voulu vraiment y croire et j'ai pensé qu'elle avait fait un mauvais rêve.
Mais aux prochaines vacances quand nous y sommes aller une nuit je l'ai entendu hurler.
Elle est rentré dans ma chambre totalement hystérique et paniqué.
Elle pleurait et avait la joue rouge.
Et me déclarait ......"Elle m'a retaper !!!" Elle disait avoir vu une femme qui n'avait pas de visage juste une ombre opaque, s'approcher de son lit et lui mettre une gifle ! et depuis n'a plus voulu dormir dans sa chambre et dormait avec moi la nuit et encore très difficilement !
J'en ai parlé un jour à mon ex mari de ceci. Et lui me disait qu'il s'agissait certainement d'un djinn qui n'aime pas les femmes.
J'ignore maintenant ce qu'il me faudrait faire.
Car dans un minuscule village français pour trouver quelqu'un pour vérifier ou purifier la maison ce ne sera certainement pas simple.
Sans compter les charlatans qui pourraient profiter ce ceci pour se faire de l'argent.
Lire le Coran dans la maison ou faire des invocations me fait peur d'un retour de mauvaises choses.
Et surtout me fais je des idées ? est ce mon imagination ?
Mais depuis que j'ai vu la joue rouge de ma fille en pleine nuit qu'elle pleurait de panique totalement terrifier là j'ai pris ceci au sérieux
Aujourd'hui mon père veuf y vit seul et s'y sent bien !
Et lorsque ma fille lui a mentionné ses peurs face a ses ressentis dans la maison celui ci à bien rigolé.
Quand elle lui a mentionné la gifle reçu la nuit il en a rigolé aussi en disant qu'elle avait du se mettre un coup intentionnellement en dormant.
Qu'elle est impressionnable ou se laisse influencer par des films ou séries qui l'ont marqué.
Oui il est totalement fermé à ces genres de phénomènes et en rigole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook