Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut t-on tailler la barbe ?
S
1 juin 2016 21:44
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

bon alors voilà j'ai 15 ans et je commence à avoir une bonne barbe, pas un simple duvet, j'aimerai laisser pousser mais mes parents veulent que je taille ma barbe (sans la raser, juste raccourcir), et j'ai refusé et cela crée de grosses tensions dans ma famille

j'ai lu qu'on pouvais tailler la barbe mais que c'était déconseillé, mais qu'en revanche on doit pas raser, qui peut confirmer cela ? Barak'Allahou fik qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) vous fasse miséricorde le Jour de la Ressuréction
n
1 juin 2016 21:50
C'est makrooh chez les malikites de tailler la barbe. Je ne connais pas l'avis des autres écoles
S
1 juin 2016 22:29
makrooh ?
Citation
no more fight a écrit:
C'est makrooh chez les malikites de tailler la barbe. Je ne connais pas l'avis des autres écoles
n
1 juin 2016 22:31
Makrooh = détestable. Il est détestable pour un homme de tailler sa barbe chez les malikites
S
2 juin 2016 00:05
Ok, mais fait t-il un pêché si il le fais ?
Citation
no more fight a écrit:
Makrooh = détestable. Il est détestable pour un homme de tailler sa barbe chez les malikites
n
2 juin 2016 01:04
ca ne constitue pas un peche, c'est comme manger de l'ail ou de l'ognon avant d'aller aller mosquee c'est aussi makrooh ( detestable) dans l'ecole malikite a cause de l'odeur de la bouche.

une action makrooh est une action detestable, ce qui l'evite sera recompense et celui qui le fait ne sera pas chatie( pas un peche)

conclusion : se raser la barbe est makrooh dans l'ecole malikite, si tu la laisses pousser tu seras recompense, tu la rases tu ne seras pas chatie. et c'est l'avis preponderant de l'ecole comme l'a dit qadi iyad.

note: je ne connais pas l'avis des autres ecoles concernant le sujet. j'ai juste etudie le fiqh malikite
S
2 juin 2016 12:37
Ok barak'Allahou fik j'attends d'autre avis
Citation
no more fight a écrit:
ca ne constitue pas un peche, c'est comme manger de l'ail ou de l'ognon avant d'aller aller mosquee c'est aussi makrooh ( detestable) dans l'ecole malikite a cause de l'odeur de la bouche.

une action makrooh est une action detestable, ce qui l'evite sera recompense et celui qui le fait ne sera pas chatie( pas un peche)

conclusion : se raser la barbe est makrooh dans l'ecole malikite, si tu la laisses pousser tu seras recompense, tu la rases tu ne seras pas chatie. et c'est l'avis preponderant de l'ecole comme l'a dit qadi iyad.

note: je ne connais pas l'avis des autres ecoles concernant le sujet. j'ai juste etudie le fiqh malikite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook