Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut t-on faire des dou'as contre une personne
s
20 mai 2012 14:41
Salam aleykoum wa rahmathou allah wa barakathou,

Ces dernières semaines j'ai été victime de médisance, de calomnie, d’humiliation par mon ex mari.
J éviterai de relater les faits tellement que j'ai mal sobhan allah je n 'en dors pas la nuit...Cela ne devrait en principe pas me toucher vu la grandeur du mensonge mais j'ai quand même mal car la calomnie touche ma dignité et mon honneur.
Mes parents en souffre, mes soeurs également...

Aujourd hui telle est ma question, si je m égare faites le moi savoir en toute sagesse mais répondez moi avec sincérité.

J'ai tellement mal que je voudrais faire une dou'as contre mon ex mari, qu'Allah le fasse payer ici sur cette dounia afin qu'il comprenne et réalise le mal qui il a engendré...Je voudrais savoir si cette dou'as pourrait m être préjudiciable, est ce toléré d'invoquer Allah en l'encontre de quelqu'un qui nous a blessé...

Barak allahou fikoum
m
20 mai 2012 16:30
Salam
Il fAut juste dire hasbiya alaho wa ni3ma wakil fik un doua contre quelqu un peut être renversé
S
20 mai 2012 16:44
Je n'ai pas trouvé de réponse qui l'interdit ou qui l'autorise. Par contre, il y a un hadith qui dit de ne pas faire autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Peut-être que la meilleure dou'a que tu puisses faire c'est demander à Dieu de te protéger de la médisance et de faire la lumière sur la vérité afin que ton ex-mari ne te fasse plus de tort.
Dieu est juste et savant, remets t'en à lui.

Allahou AAlem.
N
21 mai 2012 09:12
Salam Alaykoum wa rahmata allah ma soeur
Tout d'abord invoque Allah sobhnahao wa ta'ala pour que ton ex mari cesse de te faire du mal comme il le fait et si il n'arrête toujours pas tu peut faire la douaa de l'opprimé contre lui et qui est :

en phonétique :
Allahomma ilayka ashku da"fa quwwati,waqillata hilati,wahawânia 3ala-nnâs.ya arhama r-rahimin, ilâ man takiluni? ila aduwwin yatajahhmuni am ila qaribin mallak-tahu a'mrî? in lam takum sâhitan a3layya falâ ubâli gayra anna âfiyataka awsa 'u li.a3udu binuri wajhika el-karimi el- ladî adâ at lahu es-samâwâtu wal-ardu wa asraqat lahu -z-zulumâtu wasaluha 3alayhi amru-d-dunyâ wal-âkhirati an tukhilla 3alayya ghadabaka aw tunzila 3alayya sakhataka walaka-el-utbâ hattâ tatdâ walâ hawla walâ quwwata illâ bik

en arabe :
اللّهُمّ إلَيْك أَشْكُو ضَعْفَ قُوّتِي ، وَقِلّةَ حِيلَتِي ، وَهَوَانِي عَلَى النّاسِ، يَا أَرْحَمَ الرّاحِمِينَ ! أَنْتَ رَبّ الْمُسْتَضْعَفِينَ وَأَنْتَ رَبّي ، إلَى مَنْ تَكِلُنِي ؟ إلَى بَعِيدٍ يَتَجَهّمُنِي ؟ أَمْ إلَى عَدُوّ مَلّكْتَهُ أَمْرِي ؟ إنْ لَمْ يَكُنْ بِك عَلَيّ غَضَبٌ فَلَا أُبَالِي ، وَلَكِنّ عَافِيَتَك هِيَ أَوْسَعُ لِي ، أَعُوذُ بِنُورِ وَجْهِك الّذِي أَشْرَقَتْ لَهُ الظّلُمَاتُ وَصَلُحَ عَلَيْهِ أَمْرُ الدّنْيَا وَالْآخِرَةِ مِنْ أَنْ تُنْزِلَ بِي غَضَبَك ، أَوْ يَحِلّ عَلَيّ سُخْطُكَ، لَك الْعُتْبَى حَتّى تَرْضَى ، وَلَا حَوْلَ وَلَا قُوّةَ إلّا بِك

on voit pas bien arabe comme c'est copié coller alors je t'ai mis le lien tu verra mieu si tu sait lire l'arabe :
[forumislam.com]

Par contre je n'ai pas trouvé la traduction en français sinon tu peut aussi faire la douaa contre l'ennemi et qui est :

"Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler."

اللَّهُمَّ مُنْزِلَ الْكِتَاب, سَرِيعَ الْحِسَاب, اللَّهُمَّ اهْزِمْهُمْ وَ زَلْزِلْهُم


Allâhumma ! Munzila-l-kitâbi, sarîca-l-hisâbi ! Ihzimi-l-ahzâba. Allâhumma hzimhum wa zalzilhum.

voila et la meilleure des choses que tu peut faire dans tout cela c'est les douaa. En ce qui concerne l'invocation de l'opprimé c'est pour la personne qui est attteinte par quelqu'un dans son honneur, sa dignité etc... ( ce qui est à peu près ta situation si j'ai bien compris.)

En tout cas qu'Allah sois avec toi et si ça peut te rassurer médite sur le hadith qoudsi ( hadith d'Allah Azawajal ) qui dit :
Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

L'injustice est interdite dans notre religion et celui qui est injuste vis à vis de quelqu'un sera tot ou tard puni par Allah soit dans cette dounia soit dans al akhira et ceci devant toute l'humanité.

Bon courage ma soeur t'inquiète pas Allah il dit dans ayat al kursi : Ni sommeil ni somnolence ne s'empare de Lui. Allah ne dort jamais et il surveille ses serviteurs de son trône et puis il y a les anges scribes qui écrivent tout ce que l'on fait et tout ce que l'on dit.
N
21 mai 2012 10:01
Salam ,

A ma connaissance si la personne ne le mérite pas , Le dou3a peut se retourner contre celui qui soumis ce doua3a et allaho a3llam .

Salam
s
21 mai 2012 12:14
Salam aleykoum oukhy " lamia "barak allahou fik pour ton partage,

J'ai effectivement été atteinte dans mon honneur et ma dignité...Je n'en dors pas tellement que j'ai mal, toute une famille en souffre, enceinte et abandonnée mais alhamdoullillah.
J'ai épousé un homme avec lequel je pensais vivre mon din avec sérénité, je me suis beaucoup investi dans cette histoire, je l'ai accompagné et soutenu au moment ou il en avait le plus besoin... et aujourd 'hui je suis obligée de vivre avec des atrocités qu'il a dite sur moi...Injustement MAIS KHEIR INSHAALLAH.

Je doute fort que ma dou'a se retournera contre moi car Allah sait comment je me suis conduite envers lui et connait la souffrance que j'ai en moi...

Si aujourd hui j'ai demandé s'il été possible d'invoquer Allah pour réclamer justice c'est que je suis arrivée à un point ou je n'arrive plus à contrôler ma blessure tellement qu'elle est immense.
Barak allahou fikoum d'avoir pris le soin et le temps de me répondre.
Faites svp des dou'as pour que je me sente mieux merci
N
21 mai 2012 12:49
Salam ,

C'est juste un rappel sur les dou3aa ma soeur , car j'ai cru l'entendre sur un hadith et allaho a3llam.

Que Dieu te donne plus de patience et que sa volonté soit faite.

Salam
21 mai 2012 13:06
salam ma soeur,
remets toi à Allah et dis : hasbi Allah wa ni3ma bi Allah wa ni3ma alwakil.


Quand on me du mal, que Allah me pardonne j'invoque Allah que la personne endure ce qu'elle m'a fait vivre INJUSTEMENT.
Le prophète "layhi salat wa salam : kama tadinou toudane.
Ce que tu fais à une personne, un autre te le fera.
On récolte que ce qu'on a semé.

Donc Khti ne t'inquiètes pas, tôt ou tard, les injustes le paieront que ce soit dans ici bas à court ou long terme sinon dans l'au delà ou les deux. Allah est trus JUSTE et a interdit l'injustice entre SES créatures.

Je te comprends ma sœur, dernièrement je ne cesse de dire Hasbi Allah wa ni3ma alwakil, Allah iyakhoud l7a9 f chaque personne qui m'a fait ou me fait du mal. Amine.

salam
s
21 mai 2012 13:44
barak alahou fik Nail pour le rappel, j'en tiens compte.Qu'Allah t'en récompense.
Amine
l
21 mai 2012 18:14
Ta question m'intéresse beaucoup car à vrai dire je n'y ai jamais pensé. Tout comme toi ma sœur je suis victime d'injustice de la part de ma belle famille. Et moi aussi je connais à présent l'humiliation, ils m'ont calomniés , salie dans mon honneur et pleins d'autre affreusite dont Dieu est témoin. Aujourd'hui moi et ma famille souffrons de toute ces médisances car beaucoup de mond nous ont tourné le dos. Et moi particulièrement comme toi je suis enceinte et je me retrouve seul face à cette grossesse enfin bref.... Très longue histoire. À chaque prière que je fais, je demande à Dieu de me rendre justice, de faire payer à ma belle mère le mal qu'elle me fait subir ...... Je multiplie mes prières pour être exaucé pour que Dieu lui fasse payer cette grande injustice mais je ne e suis jamais posé la question quand à savoir si on avait le droit ou pas.
l
21 mai 2012 23:03
Salemou 'aleykoum mes soeurs,

Soyez patiente, invoquez Allah en tte circonstance, car Il est celui qui répond à l'invocation.

Soyez sure qu'Allah ne laisse rien perdre.

Sachez que la calomnie à l'égard des femmes croyantes, chastes, fait partie des péchés capitaux en islam:

Le Prophète 'aleyhi salat wa salem, a dit: "Evitez les sept turpitudes!". - "Quelles sont-elles, ô Envoyé d'Allah?", demandèrent les fidèles. - "Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit; l'usurpation des biens de l'orphelin; l'usure; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et Croyantes"

Alors endurcissez vous et attendez le secours d'Allah.

Sachez aussi mes soeurs chéries que votre invocation si vous etes victime d'injustice est éexaucé par Allah ta'ala :
Le Prophète 'aleyhi salat wa salem, a dit "Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»

Allah ta'la nous dit :
"Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront"

Meme si je sais que ca fait mal d'entendre des horreurs, des mensonges, soyez soulagez car Allah entend et voit tout.
Laissez ces gens à Allah, le plus juste, et vivez votre vie sereinement.

Je vous le dit en connaissance de cause, ayez confiance en Allah.
n
23 mai 2012 21:43
SAlam ou 3aleyoum!!
Soeurdu77, on en avait discuté trés brievement, nos histoires sont trés trés similaires soubhan allah! Au début je lui souhaitais tout le malheur du monde et quand j' y ai réfléchis je me suis dis si je fais ca c' est que je ne vaut pas mieux que lui et finalement c' est de la pitié que j' ai pour lui parce qu' il doit être vraiment mal au fond pour mentir autant à mon sujet!
Tu sais ce que je lui souhaites aujourd hui quand je fais ma priére qu' ALLAH lui pardonne!
ALLAH OU A3LEM
s
23 mai 2012 23:43
Wa laeykoum salam oukhty

Sobhan Allah depuis mon post j'ai un peu évolué également dans la manière de voire les choses et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, j'ai décidé ne plus m'attarder sur le mal qu'il m'a fait en proférant de telle mensonge à mon égard mais plutôt demander à Allah qu'il me permette d'aller mieux, qu'il me facilite dans cette épreuve.
Hé oui je te l'accorde faire une dou'a contre lui n'effacera pas le mal qu'il m'a fait et c 'est aussi une manière de se rabaisser à son niveau.
Donc aujour dhui je me concentre sur ma grossesse, je me prépare à être maman, et à accueillir mon enfant dans les meilluers conditions inshaAllah.
Qu'Allah facilite chacune de mes soeurs.AMINE
n
24 mai 2012 02:30
Amine ya rab el 3alamin! Je suis tres heureuse pour toi ma soeur, inchallah que tt se passe pour le mieux!
f
30 janvier 2014 23:05
Salam oui il y a une Douaa contre le mal tu dit Allahuma ekifini bi ma cheit wa keifacheit in na ka a la matcha kadir .
m
7 avril 2015 20:01
Salam alaykoum....ne fait pas sa...pardonne pour te rapprocher d Allah....car l invocation de l opprimer est exaucé.....si il lui arrive quelque chose de grave tu le regrettera car ton âme en souffrire d avoir causer sa....pardonne est tu fermera la porte au diable est de son mal...
s
11 avril 2016 10:48
Bonjour chers feres et soeurs,

J'ai un enfant avec mon ex-femme et je ne suis plus dans le pays où elle vit avec l'enfant. J'étais toujours en bon contact avec l'enfant, mais quand j'ai quitté ce pays, sa maman (mon ex-femme) m'a coupé de contact avec le petit. Un jour de l' EID l'fitr, j'ai appelé mon ex-femme pour lui demandé un peu des nouvelles de l'enfant si aussi je peux lui parler au téléphone, mais quand elle a compris que c'était moi, elle m'a coupé le téléphone!!! Donc je n'ai pas pu parler à mon enfant pour lui passer mes salams de EID. Depuis, parfois, je pourrais parler un peu à l'enfant au téléphone mais à travers le mari de mon ex-femme. Mais ça fait plus de six mois, je n'ai pas de nouvelles.

Alors dans tout ça, je voudrais vous demander si je peux faire un doua contre mon ex-femme, car elle n'a pas raison selon l'islam de me déconnecter de mon enfant. Si oui, selon vous, quel le doua à faire???

Merci de vos explications là-dessus?
11 avril 2016 13:12
bonjour, frere,

je comprend ta souffrance, mais de la invoquer Allah contre elle, un peu fort, n’oublie pas ce que vous avez partager, c'est la mère de ton enfant, Imagine qu'elle l'a mérite, l'invocation tombe sur elle qu'adviendra ton enfant, je ne te conseil pas, n y pense même pas, elle n'est pas ton ennemie, le divorce la surement affecter aussi, garde ton mal en patience, continue avoir un bon contact avec son nouveau mari, demande lui s'il peu faire quelques chose pour toi et remet toi en Allah.
---
Citation
saidyas a écrit:
Bonjour chers feres et soeurs,

J'ai un enfant avec mon ex-femme et je ne suis plus dans le pays où elle vit avec l'enfant. J'étais toujours en bon contact avec l'enfant, mais quand j'ai quitté ce pays, sa maman (mon ex-femme) m'a coupé de contact avec le petit. Un jour de l' EID l'fitr, j'ai appelé mon ex-femme pour lui demandé un peu des nouvelles de l'enfant si aussi je peux lui parler au téléphone, mais quand elle a compris que c'était moi, elle m'a coupé le téléphone!!! Donc je n'ai pas pu parler à mon enfant pour lui passer mes salams de EID. Depuis, parfois, je pourrais parler un peu à l'enfant au téléphone mais à travers le mari de mon ex-femme. Mais ça fait plus de six mois, je n'ai pas de nouvelles.

Alors dans tout ça, je voudrais vous demander si je peux faire un doua contre mon ex-femme, car elle n'a pas raison selon l'islam de me déconnecter de mon enfant. Si oui, selon vous, quel le doua à faire???

Merci de vos explications là-dessus?
A
11 mars 2022 14:22
Salam alikoum Allahu Akbar s’occupera de lui le silence tue l’insolence
A
26 novembre 2023 22:07
Bonjour
J'espère que vous allez bien enfaîte j'ai un frère qui se comporte mal avec ma mère.. il a un comportement d'un imbécile il insulte ma mère il lui fait des choses qui me fait mal au cœur il a fait quitter le mari de ma mère à la maison car il lui a menacé donc je voulais demander si est-ce qu'on peut faire un doua pour qu'il soit loin de ma mère. Svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook