Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on supprimer les APL en cas de demande de suppression du RSA?
A
13 octobre 2017 13:16
Salam,

Petite question svp. Pour ceux et celles qui savent si on peut faire une demande de suppression de RSA, est il possible de beneficier tout de même des APL?

Merci
S
13 octobre 2017 13:21
Oui tu peux avoir les apl
C
13 octobre 2017 13:24
Tu ne souhaites plus avoir le rsa ?
Dans ce cas tu n'as pas besoin de l'apl ?
Plus sérieusement, le rsa est donner aux personnes qui n'ont pas de revenus ou alors très peu.
Si tu n'est pas inscrite à pôle emploi par exemple, tu n'as pas droit au rsa socle.

Si tu as un petit salaire, tu as droit à un complément rsa activités.

Si tu ne veux pas du rsa, tu as quand même le droit à l'apl si tu y est éligible. Ce sont deux aides différentes.

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Petite question svp. Pour ceux et celles qui savent si on peut faire une demande de suppression de RSA, est il possible de beneficier tout de même des APL?

Merci
A
13 octobre 2017 13:34
Merci pr ta reponse. Juste pr preciser.

Je voudrais faire annuler lallocation rsa à ma mere car elle nest pas apte à travailler et elle reçoit des convocations en gros qui dit il faut travailler au risque de vs suspendre le rsa, pour la somme ridicule quelle perçoit je prefere quelle ne leur doit rien. La seule chose qui me fait peur c quon lui coupe les apl alors que le loyer nest pas donné.

Mais si tu me dis quelle peut tjrs en beneficier hmdl.
G
13 octobre 2017 13:35
Salam

C est selon les ressources de la famille.

Avant le rsa/rmi n exitaient pas et les apl. ..oui


Donc rien à voir avec le Rsa.






Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Petite question svp. Pour ceux et celles qui savent si on peut faire une demande de suppression de RSA, est il possible de beneficier tout de même des APL?

Merci
S
13 octobre 2017 13:41
Alors elle a le droit au rsa va voir une assistante sociale ou un centre d action sociale elle va attester que ta mere n est pas apte a bosser (avc certificat medecin si elle est malade)elle touchera tjs le rsa et les apl

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Merci pr ta reponse. Juste pr preciser.

Je voudrais faire annuler lallocation rsa à ma mere car elle nest pas apte à travailler et elle reçoit des convocations en gros qui dit il faut travailler au risque de vs suspendre le rsa, pour la somme ridicule quelle perçoit je prefere quelle ne leur doit rien. La seule chose qui me fait peur c quon lui coupe les apl alors que le loyer nest pas donné.

Mais si tu me dis quelle peut tjrs en beneficier hmdl.
L
13 octobre 2017 13:42
Selem aleycom ma soeur tkt pas moi avant on avait des bonnes rentrées d'argent et ont avait le droit aux apl
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Petite question svp. Pour ceux et celles qui savent si on peut faire une demande de suppression de RSA, est il possible de beneficier tout de même des APL?

Merci
C
13 octobre 2017 13:45
Les apl et le rsa c'est différent
C
13 octobre 2017 13:46
Ce sera peut être réviser en allocation handicapés du coup.
Revaloriser, elle pourrait même gagner un peu plus
Citation
Sfeng a écrit:
Alors elle a le droit au rsa va voir une assistante sociale ou un centre d action sociale elle va attester que ta mere n est pas apte a bosser (avc certificat medecin si elle est malade)elle touchera tjs le rsa et les apl
G
13 octobre 2017 13:56
Pas de revenu ....pas d apl !
Ou ne pouvant en bénéficier en raison d un dépassement de plafond.


Si celui-ci est son seul revenu du moment autant le maintenir.

Après ce n est pas la caf qui l a convoque c est pôle emploi via le conseil général.

Dès lors qu elle fournit un certificat du médecin attestant de son incapacité provisoire d exercer toute activité. ...ses droits seront maintenus.

Ce document est à envoyer à l adminstration concernée qui l a convoqué (demander un duplicata au medecin).

Tu ne peux garder le même montant apl qui a été calculé en fonction du rsa qui a été attribué à ta mère et rejeter ce qui te semble dérisoire.

L un ne va pas sans l autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 13:56 par G.Artik.
A
13 octobre 2017 14:23
Pas de revenus... pas d'apl.. je vis avc elle moi jai des revenus donc ca va nan?
Citation
G.Artik a écrit:
Pas de revenu ....pas d apl !
Ou ne pouvant en bénéficier en raison d un dépassement de plafond.


Si celui-ci est son seul revenu du moment autant le maintenir.

Après ce n est pas la caf qui l a convoque c est pôle emploi via le conseil général.

Dès lors qu elle fournit un certificat du médecin attestant de son incapacité provisoire d exercer toute activité. ...ses droits seront maintenus.

Ce document est à envoyer à l adminstration concernée qui l a convoqué (demander un duplicata au medecin).

Tu ne peux garder le même montant apl qui a été calculé en fonction du rsa qui a été attribué à ta mère et rejeter ce qui te semble dérisoire.

L un ne va pas sans l autre !
S
13 octobre 2017 15:48
Pas forcement en faite elle va remplir un questionnaire ms au faite vu quelle a eu le rsa elle a du rencontrer quelqu un?
Citation
Cleia a écrit:
Ce sera peut être réviser en allocation handicapés du coup.
Revaloriser, elle pourrait même gagner un peu plus
y
13 octobre 2017 16:52
salam

elle recoit des convoc de la part de qui?

et pk elle ne peut pas travailler?

si elle a un handicap, il faut le faire reconnaitre, tas des mdph pour ça, elle aura même droit à une allocation spécifique ou des aides

après oui pour toucher les rsa fau être inscrit au pole emploi et répondre à leurs convoc ou offres d'emploi

en tout cas ça n'a rien à voir avec les apl; sauf si y'a eu triche donc la caf se rembourse sur tes droits avant de se rembourser sur tes biens
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Merci pr ta reponse. Juste pr preciser.

Je voudrais faire annuler lallocation rsa à ma mere car elle nest pas apte à travailler et elle reçoit des convocations en gros qui dit il faut travailler au risque de vs suspendre le rsa, pour la somme ridicule quelle perçoit je prefere quelle ne leur doit rien. La seule chose qui me fait peur c quon lui coupe les apl alors que le loyer nest pas donné.

Mais si tu me dis quelle peut tjrs en beneficier hmdl.
13 octobre 2017 17:31
Je confirme ce qui dit Artik. C'est tout à fait juste.



@ Artik/Arthrose

Au fait ! Y a un topic pour toi !

Je pense que tu t'y connais assez et la personne a vraiment besoin d'aide. perplexe



C'est les Tchétchènes grinning smiley









Citation
G.Artik a écrit:
Pas de revenu ....pas d apl !
Ou ne pouvant en bénéficier en raison d un dépassement de plafond.


Si celui-ci est son seul revenu du moment autant le maintenir.

Après ce n est pas la caf qui l a convoque c est pôle emploi via le conseil général.

Dès lors qu elle fournit un certificat du médecin attestant de son incapacité provisoire d exercer toute activité. ...ses droits seront maintenus.

Ce document est à envoyer à l adminstration concernée qui l a convoqué (demander un duplicata au medecin).

Tu ne peux garder le même montant apl qui a été calculé en fonction du rsa qui a été attribué à ta mère et rejeter ce qui te semble dérisoire.

L un ne va pas sans l autre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook