Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ça peut servir de leçon pour les autres....
26 septembre 2013 20:58
Alors je vois beaucoup de femmes et hommes sur ce forum qui ont eu des peines amoureuses et qui ont de la difficulté a passé de coté, en se disant souvent qu'ils ne vont jamais oublier la personne, qu'il l'aime toujours, que ca était leur seul moitié et qu'ils ne vont jamais retrouvé le ou la bonne.

Donc, si ca peut aider. J'ai passé par la, comme plusieurs d'autres. Et je peut confirmé qu'en general, après une rupture, malgré la tristesse, on sort fort et parfois.... dégoutté.

Donc, j'ai été avec un homme auparavant (mon premier amour ) et j'avais du mal a me voir sans lui. Je le voyais comme un roi, la perfection totale. Alors que mes amies me disaient sans cesse que c'est un menteur, qu'il est mauvais, il n'est pas intelligent, etc. Bref, l'amour rend aveugle ! Un jour, il m'a laissé, j'étais bien triste, et quelque mois plus tard j'ai pu l'oublier.

Ensuite, je me suis fiancé avec un autre homme. Tout de suite j'ai commencé a etre dégouté de mon ex, en me disant comment j'ai pu aimé quelqu'un d'aussi grotesque. Malheureusement, la relation entre moi et mon fiancé s'était terminé, en réalisant qu'il n'était jamais la pour moi, c'etait un profiteur, un homme égoisite, etc.

Puis finalement, je me suis mariée depuis 3 ans avec un homme bien. Il était tout le contraire des autres hommes que j'avaient connus. Mes amies le respectent beaucoup et j'ai choisit un homme pas seulement pour son physique mais pour ses qualités aussi. Puis j'ai finit par etre dégouté de mes ex, en me disant comment j'ai pu etre avec les autres ?

Mais bon d'un coté, ca m'a permis d'être beaucoup plus mature et forte. Malgré que je suis toujours sous un degout, ses erreurs m'ont permis de grandir. Donc, c'est pour vous dire qu'il y a quelqu'un pour chacun de vous tous. Il faut juste resté positif et patient. C'est pas facile de trouvé la bonne personne, puis parfois il faut connaitre plusieurs personne pour savoir ce que l'on veut vraiment.

Donc, resté positif, dites vous que vos ex vont le regretté et que vous mérité le MIEUX. C'est aussi parce que ce n'était pas mektoub donc respectez le choix de dieu. voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 20:59 par Bostongirl.
26 septembre 2013 21:20
Salam


Ton message tombe à pic.

J ai eu bcp de mal à me defaire de l attachement que j avais pour un homme.

Jen ai tellement soufert. J attend juste une chose que les jours passent le plus vite possible pour l oublier definitivement.


Maintenant que j ai accépter la volonté d Allah je vois cette rencontre comme une experience. Qui m a permit de connaitre mes qualites mes defauts mes erreurs. Ce que je ne dois pas accepter je ce que j attends d un homme


C est des moments tres difficiles parce qu on pense à tort qu ils sont irremplacables. Mais je suis d acord avex toi le coeur peut aimer plusieurs fois. Ces expereince lui donne une raison.

On sera plus capable daimer aveuglément et c est pas plus mal.
l
26 septembre 2013 23:05
Salam,

De ton message, je me dis qu'il faut plutôt éviter les exs à oublier et pratiquer une haute sélection! evil

Félicitations sinon
r
27 septembre 2013 00:27
Ce que je retiens de ton message c'est que les femmes sont tres emotives, et que les relations passé peuvent etre un poison dans la vie de couple.

C'est pour cette raison que je pense qu'il faut absolument eviter une femme qui a eu des relations dans le passé
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
h
27 septembre 2013 01:14
Citation
rifino nino a écrit:
Ce que je retiens de ton message c'est que les femmes sont tres emotives, et que les relations passé peuvent etre un poison dans la vie de couple.

C'est pour cette raison que je pense qu'il faut absolument eviter une femme qui a eu des relations dans le passé

Et privilégié les autresgrinning smiley
r
27 septembre 2013 02:13
Salam rifino...

Suffit d'etre a la hauteur pour neutraliser le poison! Quand on trouve mieux, je te garantie qu'on oublie même comment on s'appelle...
r
27 septembre 2013 19:18
Citation
rawni a écrit:
Salam rifino...

Suffit d'etre a la hauteur pour neutraliser le poison! Quand on trouve mieux, je te garantie qu'on oublie même comment on s'appelle...

aleykoum salam

En fait je parle des femmes qui ont été amoureuse d'un autres hommes, c'est cela que j'entendais par relation dans le passé, une femme qui a déjà été amoureuse d'un autre homme je trouve cela problématique, l'amoureuse c'est la plus dangereuse pour construire sa vie.
27 septembre 2013 23:02
Je te renvois la même chose. c'est pareil pour les hommes qui ont été amoureux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook