Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut -on s’ennuyer au paradis
L
19 janvier 2020 14:26
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
S
19 janvier 2020 14:28
S
19 janvier 2020 14:29
ptdr
Faut déjà pouvoir y entrer après on verra Oups
C
19 janvier 2020 14:32
Tu te dis que s'il n'y a rien à critiquer ou que tout est parfait, on doit s'y ennuyer, c'est ça ?

Y'a des moments où je me dis que le Diable en a eu marre de ce paradis et que c'est pour ça qu'il y a fichu le boxon ...

Ben écoute, je fais partie de ces personnes qui pensent que le paradis et l'enfer s'acquièrent déjà sur terre. Avant de mourir.

Pour moi, le paradis, ce n'est pas d'AVOIR des choses (houri, jardins luxuriants et je ne sais quoi d'autres), mais avant tout d'ÊTRE en paix, en joie, tranquille quoi, zen !

Je pratique la méditation depuis un certain temps et je me rends compte que cet état de Bien-Être peut être permanent en soi, même si autour de nous le monde s'écroule ou si on vit un drame dans sa vie. Alors c'est un état difficile à atteindre, c'est certain, perso, je le touche du bout des doigts, voire j'arrive parfois à y mettre un orteil, mais celui qui y arrive doit l'avoir atteint son paradis. Et ce même avant de mourir.

Le paradis est avant tout un état à atteindre. Et quand on l'a atteint, c'est là qu'on peut "avoir" des choses agréables, puisqu'on ne s'encombrera plus de choses superficielles ...

Enfin, je pense ...

Mais entre nous, si Adam et Eve, et le Diable, ont réussi à en sortir de ce paradis, c'est qu'on peut y entrer, mais aussi en sortir ... Ce n'est pas qu'un aller simple ... Et ça respecterait aussi le libre arbitre dans ce cas ...

Mais ça n'engage que moi ...
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
o
19 janvier 2020 14:43
non tu sera si heureux au paradis ...
nous demandons a Allah ta3ala que nous soyons tous parmi les gens du paradis
le prophete 3alih assalate wa assalame a dit *
le firdaws constitue la partie superieuse .la meilleure du paradis.
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
n
19 janvier 2020 14:47
salam
amine
qu'ALLAH renforce notre foi
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne thumbs up
Citation
om mounir a écrit:
non tu sera si heureux au paradis ...
nous demandons a Allah ta3ala que nous soyons tous parmi les gens du paradis
le prophete 3alih assalate wa assalame a dit *
le firdaws constitue la partie superieuse .la meilleure du paradis.
L
19 janvier 2020 14:58
Si tu prévois de bons bouquins, des mots croisés, des CD et DVD de ton choix
je pense que ça devrait aller. Mais attention, en quantité, parce que une fois que tu
es au Paradis c'est pour l'éternité.

Au fait tu as peut-être raison, c'est long l'éternité......pfffff.....perplexe
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
L
19 janvier 2020 16:44
avec les femmes, on ne peut s'ennuyer voyons ... Angel
S
19 janvier 2020 16:45
Si tu as peur de t'ennuyer, réserve une place en enfer tu sera en compagnie de Ibliss , il y aura tout le chow bis...etcevil
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
19 janvier 2020 16:46
Dans ce cas, tu n'as qu'à réserver une place avec ceux qui font de l'ambiance, mais, pour ça tu dois quitter le paradis et t'habituer à l'ambiance de l'enfer.
Citation
Lecurieuxx a écrit:
Je me demandais si au paradis il est possible de s’ennuyer ?
C
19 janvier 2020 17:43
Faites confiance en Dieu, il ne va pas nous promettre un paradis ou l'on s'ennuierait.
D'ailleurs notre condition d'être humain limité ( dans tous les domaines...) ne sera plus la même à la résurrection.
w
19 janvier 2020 20:14
Salam

S'ennuyer, avoir faim être malade... sont des contrainte terrestre. Ce sont des lois terrestre.

Le paradis fonctionne différemment de la terre.

On ne peut faire de comparaison avec deux monde différent.

Nous n'avons pas la capacité de comprendre le paradis. Ça dépasse toute notre imagination.

[youtu.be]
19 janvier 2020 20:54
T’es vraiment curieux toi ptdr
Sinon, c’est bien le lieu de rendez vous des ennuyeux de la terre, pardi! Sans moi... grinning smiley
B
28 février 2024 17:39
La preuve que tu ne va pas t’ennuyer au paradis,
La Terre est un endroit plein de problèmes (maladie, faim, guerre etc.) et malgré tout c’est problème tu ne t’es jamais dit que la vie était trop longue.
Le paradis, dépasse notre imagination et de loin donc tout ces problèmes n’existeront même pas et le bonheur y sera éternel. C’est la promesse d’Allah ta3ala sur ce test que nous vivons sur ce bas monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook