Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rester amis avec son ex ?
F
4 novembre 2020 13:32
Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous qu'il est possible d'entretenir une relation tout à fait amicale avec un ex que vous appréciez beaucoup mais dont vous savez pertinemment que la relation amoureuse est vouée à l'échec ?

Auriez-vous confiance en votre copain / mari qui reste amis avec son ex ?
S
4 novembre 2020 13:32
"On reste amis". Haha.
R
4 novembre 2020 13:34
Pas d’ex ( mon ex Mari ) dans ma vie ni dans celle de mon mari .
Hors de question. Les ex restent là où ils sont .
4 novembre 2020 13:36
Salam

Cela existe quand il y a un enfant en commun entre les deux. Mais sinon, un ex doit s'oublier.
4 novembre 2020 13:38
Je pense pas qu'on puisse être ami avec une personne du sexe opposé.

Là, un ex ...

D'ailleurs, c'est quoi les raisons de rester en contact avec lui à partir du moment où les projets de mariages ont échoué ?
M
4 novembre 2020 13:41
Salam
Ça ne sert à rien car une fois en couple ou marié cette amitié devra se stopper
Déjà de base c est tendancieux je trouve
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous qu'il est possible d'entretenir une relation tout à fait amicale avec un ex que vous appréciez beaucoup mais dont vous savez pertinemment que la relation amoureuse est vouée à l'échec ?

Auriez-vous confiance en votre copain / mari qui reste amis avec son ex ?
M
4 novembre 2020 13:43
Croyez-vous qu'il est possible d'entretenir une relation tout à fait amicale avec un ex que vous appréciez beaucoup mais dont vous savez pertinemment que la relation amoureuse est vouée à l'échec ?

Non vaut mieux éviter

Auriez-vous confiance en votre copain / mari qui reste amis avec son ex ?

Jamais de la vie
4 novembre 2020 13:43
Salam

La véritable question à se poser est : Pourquoi vouloir retenir l autre par ce lien "d amitié " ?
perplexe

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous qu'il est possible d'entretenir une relation tout à fait amicale avec un ex que vous appréciez beaucoup mais dont vous savez pertinemment que la relation amoureuse est vouée à l'échec ?

Auriez-vous confiance en votre copain / mari qui reste amis avec son ex ?
4 novembre 2020 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas d'ami de l'autre genre. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2020 13:51
Rester en contact avec un ex, c'est quelque part espèrer...que tout redevienne comme avant.

Lorsqu'une situation a cessé d'exister, il faut apprendre à tourner la page.
F
4 novembre 2020 13:56
On va dire que cette personne a vécu et a supporté des événements importants dans votre vie, vous a épaulé etc, et même si les sentiments ne sont plus là on le considère comme "un grand frère" comme qqn avec qui on a des délires en commun etc...
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

La véritable question à se poser est : Pourquoi vouloir retenir l autre par ce lien "d amitié " ?
perplexe
4 novembre 2020 14:01
Comme dans toute relation maritale ou non
Les épreuves et les souvenirs (positifs /negatifs) font partie de la vie .

Mais pour autant faut-il rester en lien ? Ma question allait plutôt dans ce sens là.

Attention aux désillusions qui se cachent derrière cette amitié.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
On va dire que cette personne a vécu et a supporté des événements importants dans votre vie, vous a épaulé etc, et même si les sentiments ne sont plus là on le considère comme "un grand frère" comme qqn avec qui on a des délires en commun etc...
A
4 novembre 2020 14:11
Les autres font ceux qu’ils veulent. Ma future femme ne restera amie avec personne.
M
4 novembre 2020 14:15
En conservant un ex en tant qu’ami tu vas raviver d’anciens bons souvenirs et potentiellement flinguer ton nouveau couple
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
On va dire que cette personne a vécu et a supporté des événements importants dans votre vie, vous a épaulé etc, et même si les sentiments ne sont plus là on le considère comme "un grand frère" comme qqn avec qui on a des délires en commun etc...
o
4 novembre 2020 14:20
Je crois que beaucoup ne savent pas qui est Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas d'ami de l'autre genre. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2020 14:26
Salam

Amis avec ex carrément ?

Un jeu d’Iblis, qui est très dangereux,
pour vous deux.

Il est ton homme, ou il est personne.
A
4 novembre 2020 14:30
Ex de la famille que nExt
c
4 novembre 2020 15:02
Grand frère? un ex?

Krkrkrkrkrkrrrr
M
MFL
4 novembre 2020 15:16
Ah c’est rare de voir tout le monde d’accord!

PAS d’amitié avec le sexe opposé en islam!

Alors un ex! La blague!!

On supprime son numéro et on avance.
S
4 novembre 2020 15:20
Salam

Peut on visiter de temps à autre notre ancien appartement qu'on a quitté smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook