Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on renié sa fille
S
1 juillet 2022 15:29
Tout ça pour ne plus payer la pension alimentaire ?
1 juillet 2022 15:31
Après si toi même tu sais pas je peux pas savoir non plus...

Mais bosser au black ça empêche pas un juge te faire payer s'il sent que tu es de mauvaise foi...Après faut le prouver au juge aussi...pck lui il s'en fiche black ou pas...il est ni du fisc ni de l'inspection du travail ..et au contraire il te va te lettre la pression avec en te disant si tu payes pas.....evil

Après pas payer sa pension ça se règle u tribunal pareil... le juge peut ordonner une saisie sur compte ou sur salaire directement... et maintenant la caf paye directement la pension décidée par le juge et se charge elle même de se rembourser depuis qq années.... pareil sur ton compte ou salaire... donc tu paiera tôt ou tard
Citation
Indiraft a écrit:
Je sais pas comment il a pu faire. Elle me l’a juste raconté. Quand il était avec elle il le faisait aussi et personne ne s’en doutait.

Pour ce qui est de la pension, il lui devait mais ne payait pas car il disait qu’il n’avait pas les moyens alors qu’il touchait beaucoup.
I
1 juillet 2022 15:38
Y’en a on dirait qu’ils ont depassé sheytan qui lui même s’assoie et prend des notes.

Pour payer la pension, je sais pas si elle a saisie le tribunal. Mais si elle l’a pas fait je peux comprendre pourquoi elle se fait avoir par son ex. C’est pourquoi je donne raison à l’ex femme. Quand on est trop gentille c’est comme de la faiblesse.
Citation
Nawman a écrit:
Après si toi même tu sais pas je peux pas savoir non plus...

Mais bosser au black ça empêche pas un juge te faire payer s'il sent que tu es de mauvaise foi...Après faut le prouver au juge aussi...pck lui il s'en fiche black ou pas...il est ni du fisc ni de l'inspection du travail ..et au contraire il te va te lettre la pression avec en te disant si tu payes pas.....evil

Après pas payer sa pension ça se règle u tribunal pareil... le juge peut ordonner une saisie sur compte ou sur salaire directement... et maintenant la caf paye directement la pension décidée par le juge et se charge elle même de se rembourser depuis qq années.... pareil sur ton compte ou salaire... donc tu paiera tôt ou tard
1 juillet 2022 15:43
Qu'elle passe par là caf direct ... pq se prendre la tête ? Que ce soit avec lui ou même le tribunal ?


[pension-alimentaire.caf.fr]
Citation
Indiraft a écrit:
Y’en a on dirait qu’ils ont depassé sheytan qui lui même s’assoie et prend des notes.

Pour payer la pension, je sais pas si elle a saisie le tribunal. Mais si elle l’a pas fait je peux comprendre pourquoi elle se fait avoir par son ex. C’est pourquoi je donne raison à l’ex femme. Quand on est trop gentille c’est comme de la faiblesse.
I
1 juillet 2022 15:47
Je sais pas du tout je ne lui demande pas de détails sur sa vie non plus. Mais c’est bon à savoir en tout cas
Citation
Nawman a écrit:
Qu'elle passe par là caf direct ... pq se prendre la tête ? Que ce soit avec lui ou même le tribunal ?


[pension-alimentaire.caf.fr]
1 juillet 2022 23:01
À mon très très humble avis et libre à vous de le prendre en compte ou pas.

Mais ça reste un enfant qui apparemment aurait été conditionné par sa mère.

Vos styles de vie sont nettement différents donc c'est normal qu'elle ait ses réticences.

Le dialogue est très puissant. La communication aussi. Il faut parler et que chacun s'explique.

Faudrait idéalement que vous ayez un espace pour justement parler comme il le faut, calmement et avec douceur. Peut-être voir un psy (je recommende toujours ça mais c'est pas au goût de tous et je comprend).

Lui expliquer que vous comprennez que c'est pas facile d'avoir des parents divorcés, que vous entendez sa peine, mais que vous avez absolument pas de mauvaises intentions.

Faut vraiment être dans le dialogue, l'écoute et la bienveillance. Renier va faire qu'empirer les choses.

Et toujours faire des du'a. C'est pas une fatalité les choses peuvent changer.
N
1 juillet 2022 23:09
Salam alaykoum,

Tu n'as aucun amour pour elle ...?
Je suis vraiment interloquée la, vouloir renier sa fille carrément subhanAllah....

Elle reste ta fille et si elle est égarée c'est a toi de la guider et non pas l'abandonner..

Kheir InchaAllah
Citation
Mohamed93!! a écrit:
Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
Sa mère n’a que l’argent dans sa bouche après 2 jugement j’ai eu droit à une réduction de la pension alimentaire
Sa mère veut mettre à jour encore une fois la pension alimentaire
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
C’est sa mère qui la éduquée
Elles font beaucoup de restaurants de sortir tout ça à un coup
Moi je suis tout le contraire je préfère faire des bonnes courses et que tout le monde mange bien quand je la sors au parc ou autre sa lui plait
Elle préfère cinéma ou autre mais si je sors pas la carte bleu sa lui plait pas
Récemment elle m’a dit que je faisais rien d’intéressant avec par rapport à sa mère qui lui offre tout
Et que si il m’arrivait qu’elle que chose sa lui ferais pas grand chose car sa mère lui apporte plus que moi
Pour elle je suis juste son père biologique
Elle est mal à l’aise avec ma famille car on est beaucoup religion
Et que la famille de sa mère sont du sud de la France avec un esprit plus ouvert à l’européen
Je suis plus quoi faire elle me ment me cache des choses elle est
Complice avec sa mère
Je sais plus quoi faire j’ai sa garde elle se mélange pas avec ma famille s’énferme dans sa chambre avec son téléphone Snapchat ou TikTok je suis contre et je me fais passer par le méchant
Elle me dit qu’elle est pas a l’aise chez mi et chez sa gens mère
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook