Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on renié sa fille
1 juillet 2022 00:20
Pourquoi avoir épousé une personne à l’opposé de ta mentalité ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 juillet 2022 00:41
La fille a 2 origines c'est ça française et arabe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 00:46 par Metis-arabe.
S
1 juillet 2022 00:44
Je parle en connaissance de cause :
* Mon oncle était marié civilement (sans adouls) à une espagnole, à Melilla, qui avait fuit en Espagne avec mes deux cousins, il s'est remarié puis près de 25 ans par la suite, il a du faire, sur les conseils de mon frère juriste une procédure de 'toubout ezzaoujia" pour régulariser la reconnaissance de ses enfants, sans même la présence de Amparo. La procédure d'exequatur arrêtée par la convention hispano-marocaine est postérieure.

* Si je me souviens bien Me Ramid, un ami en passant, alors Ministre de la Justice PJD, avant d'être nommé aux droits de l'homme avait arrêté un délai de sept ans, pour régulariser les mariages coutumiers par "fatiha" sans adouls, ni déclarés.

[url=https://medias24.com/2019/09/26/mariage-coutumier-par-fatiha-proscrit-dangereux-mais-persistant /]mariage coutumier[/url]

[url=https://leseco.ma/maroc/reconnaissance-des-mariages-faut-il-ouvrir-un-nouveau-delai.html]Medias Mariage coutumier[/url]
[quote=Nawman]
Non ça marche pas tes 12 témoins....même au Maroc le coutumier c'est pas toujours reconnu .... il y a des miliers d'enfants emau maroc qui sont pourtant issus de mariages cputuliers et a qui on refuse l'etat civil et donc sont sans papierd ebcore aujourd'hui

Un civil en Espagne sera reconnu


Moi je parle des enfants issus de concubinage ça c impossible à faire reconnaître au Maroc même avec ADN

Après le mariage à l'église en Espagne ( c reconnu en Espagne le mariage à l'église seulement ?) Je sais pas ...et en France le mariage à l'église n'a aucune valeur juridique c que du folklore et religieux pour les baptêmes par exemple[/quote]
1 juillet 2022 00:53
D'où tu sors ça ? Arrête d'inventer sa femme est du Sud. ... Après ça joue les saints... t méchant et gratuitement...tu te rends pas compte que c blessant ce que tu Dis.?
Citation
Metis-arabe a écrit:
La fille a 2 origines c'est ça française et arabe ?
1 juillet 2022 01:02
C bien ce que je te dis c plus possible....

Et j'invente rien

[mobile.ledesk.ma] s/


Et y'a 25 ans dsl mais ton exemple y'a longtemps qu'il est plus d'actualité... et je t ai dit que le mariage civil est reconnu au Maroc je vois pas ce qui te pose pb...
Citation
Sarrazin a écrit:
Je parle en connaissance de cause :
* Mon oncle était marié civilement (sans adouls) à une espagnole, à Melilla, qui avait fuit en Espagne avec mes deux cousins, il s'est remarié puis près de 25 ans par la suite, il a du faire, sur les conseils de mon frère juriste une procédure de 'toubout ezzaoujia" pour régulariser la reconnaissance de ses enfants, sans même la présence de Amparo. La procédure d'exequatur arrêtée par la convention hispano-marocaine est postérieure.

* Si je me souviens bien Me Ramid, un ami en passant, alors Ministre de la Justice PJD, avant d'être nommé aux droits de l'homme avait arrêté un délai de sept ans, pour régulariser les mariages coutumiers par "fatiha" sans adouls, ni déclarés.

[url=https://medias24.com/2019/09/26/mariage-coutumier-par-fatiha-proscrit-dangereux-mais-persistant /]mariage coutumier[/url]

[url=https://leseco.ma/maroc/reconnaissance-des-mariages-faut-il-ouvrir-un-nouveau-delai.html]Medias Mariage coutumier[/url][/quote]
1 juillet 2022 01:04
Moi je suis de France j'ai lue du sud alors je me suis dit du sud de la France ! En quoi c'est méchant et insultant ? De poser la question

Ya quoi de blessant la dedans d'avoir une fille française et arabe ?
Citation
Nawman a écrit:
D'où tu sors ça ? Arrête d'inventer sa femme est du Sud. ... Après ça joue les saints... t méchant et gratuitement...tu te rends pas compte que c blessant ce que tu Dis.?
1 juillet 2022 01:20
Et y'a pas d'arabe dans le sud de la france ?

Et écoute bien ici je te le dire qu'une fois.... joue pas à l'incendie avec moi pck moi je rigole pas avec toi et faudra pas venir pleurer après avoir pris ta fessée...et laisse mes mp tranquilles t'as compris ?


Ya quoi de blessant la dedans d'avoir une fille française et arabe

C à toi qu'il faut poser la question ....avec tes sous entendus alors me prend pas un idiot
Citation
Metis-arabe a écrit:
Moi je suis de France j'ai lue du sud alors je me suis dit du sud de la France ! En quoi c'est méchant et insultant ? De poser la question

Ya quoi de blessant la dedans d'avoir une fille française et arabe ?
c
1 juillet 2022 03:28
Tu viens d'une famille religieuse et tu veux renier ta fille?
M
1 juillet 2022 08:48
Oulaa doucement prend sur toi c'est une ado si je comprends bien.
Ok t'as envie de lui coller une bonne raclée et ca se comprend, elle a clairement éé très mal éduquée par sa mère et chapeau de ne pas être rentré dans le jeu de ta fille.

Y a beaucoup de papa qui dans ta situation auraient tout fait pour obtenir l'amour de leur enfant roi. Écoute change rien, assume ton rôle de parent, continue à poser tes limites. Sois strict mais juste. Attention à ne pas laisser échapper une parole malheureuse du style t'es plus ma fille ou ce genre de chose. Tu es l'adulte, donc donne l'exemple et surtout patiente ! Avec les années elle va se constituer un cerveau bien fait tu verras et regretteras tout ce qu'elle t'as fais.

Bon courage, continue à prendre des ses nouvelles en lui écrivant quand elle est pas chez toi. Et aussi, elle pensait pas ce qu'elle t'as dis c'est juste de la provocation d'ado.


Citation
Mohamed93!! a écrit:
Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
Sa mère n’a que l’argent dans sa bouche après 2 jugement j’ai eu droit à une réduction de la pension alimentaire
Sa mère veut mettre à jour encore une fois la pension alimentaire
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
C’est sa mère qui la éduquée
Elles font beaucoup de restaurants de sortir tout ça à un coup
Moi je suis tout le contraire je préfère faire des bonnes courses et que tout le monde mange bien quand je la sors au parc ou autre sa lui plait
Elle préfère cinéma ou autre mais si je sors pas la carte bleu sa lui plait pas
Récemment elle m’a dit que je faisais rien d’intéressant avec par rapport à sa mère qui lui offre tout
Et que si il m’arrivait qu’elle que chose sa lui ferais pas grand chose car sa mère lui apporte plus que moi
Pour elle je suis juste son père biologique
Elle est mal à l’aise avec ma famille car on est beaucoup religion
Et que la famille de sa mère sont du sud de la France avec un esprit plus ouvert à l’européen
Je suis plus quoi faire elle me ment me cache des choses elle est
Complice avec sa mère
Je sais plus quoi faire j’ai sa garde elle se mélange pas avec ma famille s’énferme dans sa chambre avec son téléphone Snapchat ou TikTok je suis contre et je me fais passer par le méchant
Elle me dit qu’elle est pas a l’aise chez mi et chez sa gens mère
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier
L
1 juillet 2022 08:59
Elle a donc de gros moyens ton ex épouse pour offrir tant de "plaisirs" à ta fille?

Quel est l'âge de cette dernière?

Citation
Mohamed93!! a écrit:
Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
Sa mère n’a que l’argent dans sa bouche après 2 jugement j’ai eu droit à une réduction de la pension alimentaire
Sa mère veut mettre à jour encore une fois la pension alimentaire
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
C’est sa mère qui la éduquée
Elles font beaucoup de restaurants de sortir tout ça à un coup
Moi je suis tout le contraire je préfère faire des bonnes courses et que tout le monde mange bien quand je la sors au parc ou autre sa lui plait
Elle préfère cinéma ou autre mais si je sors pas la carte bleu sa lui plait pas
Récemment elle m’a dit que je faisais rien d’intéressant avec par rapport à sa mère qui lui offre tout
Et que si il m’arrivait qu’elle que chose sa lui ferais pas grand chose car sa mère lui apporte plus que moi
Pour elle je suis juste son père biologique
Elle est mal à l’aise avec ma famille car on est beaucoup religion
Et que la famille de sa mère sont du sud de la France avec un esprit plus ouvert à l’européen
Je suis plus quoi faire elle me ment me cache des choses elle est
Complice avec sa mère
Je sais plus quoi faire j’ai sa garde elle se mélange pas avec ma famille s’énferme dans sa chambre avec son téléphone Snapchat ou TikTok je suis contre et je me fais passer par le méchant
Elle me dit qu’elle est pas a l’aise chez mi et chez sa gens mère
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier
1 juillet 2022 09:02
thumbs up
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Oulaa doucement prend sur toi c'est une ado si je comprends bien.
Ok t'as envie de lui coller une bonne raclée et ca se comprend, elle a clairement éé très mal éduquée par sa mère et chapeau de ne pas être rentré dans le jeu de ta fille.

Y a beaucoup de papa qui dans ta situation auraient tout fait pour obtenir l'amour de leur enfant roi. Écoute change rien, assume ton rôle de parent, continue à poser tes limites. Sois strict mais juste. Attention à ne pas laisser échapper une parole malheureuse du style t'es plus ma fille ou ce genre de chose. Tu es l'adulte, donc donne l'exemple et surtout patiente ! Avec les années elle va se constituer un cerveau bien fait tu verras et regretteras tout ce qu'elle t'as fais.

Bon courage, continue à prendre des ses nouvelles en lui écrivant quand elle est pas chez toi. Et aussi, elle pensait pas ce qu'elle t'as dis c'est juste de la provocation d'ado.
m
1 juillet 2022 09:58
Salam,

Toi et ta famille avez certaines valeurs mais tu as épousé une femme dont les valeurs sont à l'opposé? Pourquoi l'as tu épousé en premier lieu? Pour des critères superficiels je suppose?

On ne peut pas changer le passé, mais il faut choisir avec qui vous faites des enfants aussi!

Non tu ne peux pas renier ta fille, et il sera difficile de contrôler l'influence que sa mère a sur elle, surtout si elle a vécu seule avec elle pendant plusieurs années, mais tu dois faire ton possible pour essayer de lui inculquer tes valeurs. Parfois c'est difficile, même au sein de familles dont les parents ne sont pas divorcés, mais il ne faut jamais abandonner son enfant.
I
1 juillet 2022 12:48
Ça n’empêche pas de lui verser sa pension. Il a carrément demandé une réduction et a visiblement envie de tout contrôler financièrement. Donc j’ai bien l’impression que la mère montre ce comportement à sa fille pour qu’il comprenne.
Citation
SissyIslam a écrit:
Radin de quoi ? La gamine est complètement matérialiste , la mère a bousiller son éducation religieuse .
1 juillet 2022 12:59
Salam

Justement le monter à sa fille et la monter contre lui n'est pas bien de la part de la mère.... ce sont des histoires d'adultes ...

Qd a la pension facile de dire que c par radinerie.... c avant tout une question de moyen....si les siens ont baissé il est fatal qu'il puissent pas autant participer...et je te rappelle que c fixé par un juge .... donc de façon impartial et après examen minutieux de la situation de chacun...

Donc user de l'enfant comme moyen de pression perso moi je trouve ça dégueulasse surtout pour une histoire d'argent donc je vois mal comment tu peux le blâmer lui ...
Citation
Indiraft a écrit:
Ça n’empêche pas de lui verser sa pension. Il a carrément demandé une réduction et a visiblement envie de tout contrôler financièrement. Donc j’ai bien l’impression que la mère montre ce comportement à sa fille pour qu’il comprenne.
S
1 juillet 2022 13:07
Continue à jouer ton rôle de père et fais ton maximum pour éviter que ta fille dévie (trop). Avec une mère comme ça (les femmes de l'enfer), c'est très difficile. Elle viendra pleurer plus tard quand elle rencontrera ses premiers soucis avec sa fille.

Tu dois lui transmettre le maximum de tes valeurs et ne pas la laisser entièrement sous la coupe de sa mère.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
I
1 juillet 2022 13:17
Ça dépend. Des fois y’en a ils usent de moyens pour montrer qu’ils ont pas les moyens alors qu’ils ont.

De plus ce qui m’a donné envie de commenter ça c’est le fait qu’il parle de religion alors qu’il parle de renier sa fille….

C’est mon avis.


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Justement le monter à sa fille et la monter contre lui n'est pas bien de la part de la mère.... ce sont des histoires d'adultes ...

Qd a la pension facile de dire que c par radinerie.... c avant tout une question de moyen....si les siens ont baissé il est fatal qu'il puissent pas autant participer...et je te rappelle que c fixé par un juge .... donc de façon impartial et après examen minutieux de la situation de chacun...

Donc user de l'enfant comme moyen de pression perso moi je trouve ça dégueulasse surtout pour une histoire d'argent donc je vois mal comment tu peux le blâmer lui ...
1 juillet 2022 13:22
Ben ça c au jige de vérifier nous on ne sait pas....mais s'il verse une pension c qu'il a un salaire...c difficile de cacher son salaire ou son loyer à un juge qd même

Oui justement il pose la question d'un point de vie religieux...est ce halal ? Il a le droit de se la poser même si on trouve pas ça moralement juste....


Sinon oui chacun son avis évidemment...
Citation
Indiraft a écrit:
Ça dépend. Des fois y’en a ils usent de moyens pour montrer qu’ils ont pas les moyens alors qu’ils ont.

De plus ce qui m’a donné envie de commenter ça c’est le fait qu’il parle de religion alors qu’il parle de renier sa fille….

C’est mon avis.
I
1 juillet 2022 13:36
Sauf quand tu taff au « black » ou tout autre vice dont je n’ai pas connaissance. Je dis ça parce que dans mon entourage il y a eu une histoire du même style. C’est aberrant.


Citation
Nawman a écrit:
Ben ça c au jige de vérifier nous on ne sait pas....mais s'il verse une pension c qu'il a un salaire...c difficile de cacher son salaire ou son loyer à un juge qd même

Oui justement il pose la question d'un point de vie religieux...est ce halal ? Il a le droit de se la poser même si on trouve pas ça moralement juste....


Sinon oui chacun son avis évidemment...
1 juillet 2022 13:46
Qd tu taffe au black que ce soit en full ou à moitié ( 50 de déclaré ) ben tu payes pas de pension justement et c le but... or lui en paye donc c qu'il a un temps déclaré puis à moins du smic je vois mal quel juge va lui dire de payer...

Ou alors il fait un black à au moins 3k par mois ce qui est rare ....


Et dans le cas de ton entourage je pense pas qu'il en payait de pension je me trompe ?

Et oui je connais les vices tkt...faut juste le tournevis et prouver qu'il bosse au black et tkt que le juge l'allume pck il va pas apprécier du tout.... y'a au contraire aussi des gens qui bossent au black et disent au juge je gagne tant ....pck ils sont honnêtes même si je dois avouer que c'est rare ou tout simplement ne peuvent nier ou mieux encore veulent la garde partagée car bien évidemment si pas de ressources le juge aura du mal à l'accorder en se posant la question des conditions d'accueil....winking smiley


Donc les cas dont tu parles sont rarement ceux qui vont se BATTRE pour la garde....bien au contraire
Citation
Indiraft a écrit:
Sauf quand tu taff au « black » ou tout autre vice dont je n’ai pas connaissance. Je dis ça parce que dans mon entourage il y a eu une histoire du même style. C’est aberrant.
I
1 juillet 2022 15:20
Je sais pas comment il a pu faire. Elle me l’a juste raconté. Quand il était avec elle il le faisait aussi et personne ne s’en doutait.

Pour ce qui est de la pension, il lui devait mais ne payait pas car il disait qu’il n’avait pas les moyens alors qu’il touchait beaucoup.


Citation
Nawman a écrit:
Qd tu taffe au black que ce soit en full ou à moitié ( 50 de déclaré ) ben tu payes pas de pension justement et c le but... or lui en paye donc c qu'il a un temps déclaré puis à moins du smic je vois mal quel juge va lui dire de payer...

Ou alors il fait un black à au moins 3k par mois ce qui est rare ....


Et dans le cas de ton entourage je pense pas qu'il en payait de pension je me trompe ?

Et oui je connais les vices tkt...faut juste le tournevis et prouver qu'il bosse au black et tkt que le juge l'allume pck il va pas apprécier du tout.... y'a au contraire aussi des gens qui bossent au black et disent au juge je gagne tant ....pck ils sont honnêtes même si je dois avouer que c'est rare ou tout simplement ne peuvent nier ou mieux encore veulent la garde partagée car bien évidemment si pas de ressources le juge aura du mal à l'accorder en se posant la question des conditions d'accueil....winking smiley


Donc les cas dont tu parles sont rarement ceux qui vont se BATTRE pour la garde....bien au contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook