Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on renié sa fille
M
30 juin 2022 22:53
Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
Sa mère n’a que l’argent dans sa bouche après 2 jugement j’ai eu droit à une réduction de la pension alimentaire
Sa mère veut mettre à jour encore une fois la pension alimentaire
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
C’est sa mère qui la éduquée
Elles font beaucoup de restaurants de sortir tout ça à un coup
Moi je suis tout le contraire je préfère faire des bonnes courses et que tout le monde mange bien quand je la sors au parc ou autre sa lui plait
Elle préfère cinéma ou autre mais si je sors pas la carte bleu sa lui plait pas
Récemment elle m’a dit que je faisais rien d’intéressant avec par rapport à sa mère qui lui offre tout
Et que si il m’arrivait qu’elle que chose sa lui ferais pas grand chose car sa mère lui apporte plus que moi
Pour elle je suis juste son père biologique
Elle est mal à l’aise avec ma famille car on est beaucoup religion
Et que la famille de sa mère sont du sud de la France avec un esprit plus ouvert à l’européen
Je suis plus quoi faire elle me ment me cache des choses elle est
Complice avec sa mère
Je sais plus quoi faire j’ai sa garde elle se mélange pas avec ma famille s’énferme dans sa chambre avec son téléphone Snapchat ou TikTok je suis contre et je me fais passer par le méchant
Elle me dit qu’elle est pas a l’aise chez mi et chez sa gens mère
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier
s
30 juin 2022 23:00
Tu es dans l'obligation de garder un.lien avec ta fille
Demande à Allah de rétablir l'injustice
S
30 juin 2022 23:05
Sujet déjà posté sur Yabiladi

Yabiladi renier sa fille

En droit musulman l'enfant de la couche est légitime, on ne peut le renier.

Même avec des tests ADN ne légitimant pas la paternité, il y a toutes les difficultés possibles du point de vue juridique imaginables.
I
30 juin 2022 23:06
Tu parles de religion mais tu veux couper les liens du sang. T’as l’air radin aussi.

T’as pas l’impression de marcher sur la tête ?
30 juin 2022 23:08
Salam

Un lien seulement ? Lol en islam en tout cas pas du tout ils se DOIT d'en garder la tutelle ... il est responsable d'elle et ce sur tous les plans...et ce même sur elle vit avec sa mère...


Non tu ne peux renier ta fille....a toi juste d'être patient et puis elle a quelle âge 7ans ? Pck tu précise pas...ça fait longtemps que tu en as ma garde? Elle va s'habituer c pas facile pour elle non plus de changer d'environnement ...quel que soit son âge.


Franchement. Si tous les parents devaient renier leur enfants pck ils sont difficiles ou capricieux , y'aurait que des orphelins sur terre
Citation
shredded a écrit:
Tu es dans l'obligation de garder un.lien avec ta fille
Demande à Allah de rétablir l'injustice
P
30 juin 2022 23:09
Salam alaykoum

Allahou al mousta3an
C'est vraiment triste ....

Vous ne pouvez pas la reniez par contre continuer les invocations pour elle peut être un jour elle comprendra...

Vraiment ya que Allah qui peut la guider

Ne coupez pas les ponts avec elle essayer de garder un lien de communiquer avec elle de garder le bon comportement
30 juin 2022 23:14
Salam aleykoum

Quel âge a t-elle?
30 juin 2022 23:17
On t'a muté aux archives de yabi ? ptdr


Par contre pour la fin tu veux dire si c pas ta fille biologique et fait un test qui le prouve et veut la renier c quasi impossible c ça ?

Je suis d'accord ....l'inverse est vrai aussi ....faire reconnaître un enfant illégitime est toutbsimplement impossible par le père
Citation
Sarrazin a écrit:
Sujet déjà posté sur Yabiladi

Yabiladi renier sa fille

En droit musulman l'enfant de la couche est légitime, on ne peut le renier.

Même avec des tests ADN ne légitimant pas la paternité, il y a toutes les difficultés possibles du point de vue juridique imaginables.
s
30 juin 2022 23:23
J'ai répondu au sujet
Effectivement c'est son tuteur, il doit subvenir à tous les besoins de son enfant, et en cas de remariage de son ex épouse il doit même récupérer la garde
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Un lien seulement ? Lol en islam en tout cas pas du tout ils se DOIT d'en garder la tutelle ... il est responsable d'elle et ce sur tous les plans...et ce même sur elle vit avec sa mère...


Non tu ne peux renier ta fille....a toi juste d'être patient et puis elle a quelle âge 7ans ? Pck tu précise pas...ça fait longtemps que tu en as ma garde? Elle va s'habituer c pas facile pour elle non plus de changer d'environnement ...quel que soit son âge.


Franchement. Si tous les parents devaient renier leur enfants pck ils sont difficiles ou capricieux , y'aurait que des orphelins sur terre
S
30 juin 2022 23:24
Comme disais mon père Alla y Rehmo, li dara bi ideh y feka bi senih ...

Tu t'es marié de ton plein gré, une fille est née, elle n'a rien à voir dans vos problèmes de couple divorcé en rivalités, tu dois assumer et bien assumer tes devoirs de père, ou n3al ecchetan.

C'est ta fille tu dois par des actes combattre le lavage de cerveau, lui laisser une place pour le retour, te comporter en père et subvenir à ses besoins, elle reviendra vers son père.

En te braquant tu fais le jeu de la mère qui veut couper les ponts, au contraire il faut agir pour que ta fille sente de l'affection, de la protection et elle fera la part des choses.

Al ihssan oua al maarouf c'est la clé ...
30 juin 2022 23:32
Radin de quoi ? La gamine est complètement matérialiste , la mère a bousiller son éducation religieuse .
Citation
Indiraft a écrit:
Tu parles de religion mais tu veux couper les liens du sang. T’as l’air radin aussi.

T’as pas l’impression de marcher sur la tête ?
F
30 juin 2022 23:33
Ton post est très touchant .

La seule chose que je peux te dire ..c' est que tu n'as pas le droit d'abandonner .

Je n' ai pas d' enfant mais j' ai élevé 5 frères et sœurs.
Et bien là seule chose que je peux te dire c' est vive l' ingratitude ..

Attention à cette nouvelle génération..ou rien ne compte que le superficiel .
C' est ton devoir de faire en sorte de bien l éduquer et même si elle prend qu' un 1/100eme de toi ..

Ça vaut pour toute les relations de famille ..on abandonne pas...Allah voit tout et te récompensera pour tes efforts
30 juin 2022 23:35
As Salam aleykoum , essaie de l'amener à la religion petit à petit , emmène la au bled pour lui faire découvrir des choses , sa mère l'a trop mise dans le matériel .
J
30 juin 2022 23:37
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr



Citation
Mohamed93!! a écrit:
Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
Sa mère n’a que l’argent dans sa bouche après 2 jugement j’ai eu droit à une réduction de la pension alimentaire
Sa mère veut mettre à jour encore une fois la pension alimentaire
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
C’est sa mère qui la éduquée
Elles font beaucoup de restaurants de sortir tout ça à un coup
Moi je suis tout le contraire je préfère faire des bonnes courses et que tout le monde mange bien quand je la sors au parc ou autre sa lui plait
Elle préfère cinéma ou autre mais si je sors pas la carte bleu sa lui plait pas
Récemment elle m’a dit que je faisais rien d’intéressant avec par rapport à sa mère qui lui offre tout
Et que si il m’arrivait qu’elle que chose sa lui ferais pas grand chose car sa mère lui apporte plus que moi
Pour elle je suis juste son père biologique
Elle est mal à l’aise avec ma famille car on est beaucoup religion
Et que la famille de sa mère sont du sud de la France avec un esprit plus ouvert à l’européen
Je suis plus quoi faire elle me ment me cache des choses elle est
Complice avec sa mère
Je sais plus quoi faire j’ai sa garde elle se mélange pas avec ma famille s’énferme dans sa chambre avec son téléphone Snapchat ou TikTok je suis contre et je me fais passer par le méchant
Elle me dit qu’elle est pas a l’aise chez mi et chez sa gens mère
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier
F
30 juin 2022 23:39
Faut pas se moquer ?

C' est vrai que c' est un peu Light comme raccourci ..
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
F
30 juin 2022 23:39
Faut pas se moquer ?

C' est vrai que c' est un peu Light comme raccourci ..
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
F
30 juin 2022 23:39
Faut pas se moquer ?

C' est vrai que c' est un peu Light comme raccourci ..
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
F
30 juin 2022 23:39
Faut pas se moquer ?

C' est vrai que c' est un peu Light comme raccourci ..
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
Citation
J.V. a écrit:
"Je suis divorcé ma fille est avec sa mère elle m’a coupé de toute relation avec ma fille entre 3 ans et 7 ans je me suis battu pou récupérer mes droits de visites
[...]
Le fait de pas avoir vue ma fille grandir et lui apprendre l’islam et les vrais valeurs de la vie
[...]
Elle a un côté vicieux
Dis moi si je le droit de la renier"

ptdr
S
30 juin 2022 23:46
Non, j'ai fait des recherches sur google pour m'assurer de la jurisprudence en cas de test ADN et je suis tombé sur ce lien qui renvoyait aux archives.

Pour la jurisprudence en droit civil, il faut que le test ADN soit ordonné par un juge dans des labos agréés et là au dernières nouvelles de faits divers signalés, cela "coince" toujours.

Par contre pour la reconnaissance d'un enfant "illégitime" au sens non char3i, cas de mariages civils ou à l'église en Espagne ou en France avec une ressortissante étrangère, il y avait la procédure dite de "toubout ezzaoujia" basée sur des témoignages (12 témoins) de vie "conjugale" avant et en date de la naissance, et par ce biais, un acte de mariage est établi, légitimant la filiation.

C'est la même procédure qui permettait de transformer un mariage par "fatiha" coutumier, non déclaré, en un acte en bonne et due forme.
Citation
Nawman a écrit:
On t'a muté aux archives de yabi ? ptdr


Par contre pour la fin tu veux dire si c pas ta fille biologique et fait un test qui le prouve et veut la renier c quasi impossible c ça ?

Je suis d'accord ....l'inverse est vrai aussi ....faire reconnaître un enfant illégitime est toutbsimplement impossible par le père
30 juin 2022 23:57
Non ça marche pas tes 12 témoins....même au Maroc le coutumier c'est pas toujours reconnu .... il y a des miliers d'enfants emau maroc qui sont pourtant issus de mariages cputuliers et a qui on refuse l'etat civil et donc sont sans papierd ebcore aujourd'hui

Un civil en Espagne sera reconnu


Moi je parle des enfants issus de concubinage ça c impossible à faire reconnaître au Maroc même avec ADN

Après le mariage à l'église en Espagne ( c reconnu en Espagne le mariage à l'église seulement ?) Je sais pas ...et en France le mariage à l'église n'a aucune valeur juridique c que du folklore et religieux pour les baptêmes par exemple
Citation
Sarrazin a écrit:
Non, j'ai fait des recherches sur google pour m'assurer de la jurisprudence en cas de test ADN et je suis tombé sur ce lien qui renvoyait aux archives.

Pour la jurisprudence en droit civil, il faut que le test ADN soit ordonné par un juge dans des labos agréés et là au dernières nouvelles de faits divers signalés, cela "coince" toujours.

Par contre pour la reconnaissance d'un enfant "illégitime" au sens non char3i, cas de mariages civils ou à l'église en Espagne ou en France avec une ressortissante étrangère, il y avait la procédure dite de "toubout ezzaoujia" basée sur des témoignages (12 témoins) de vie "conjugale" avant et en date de la naissance, et par ce biais, un acte de mariage est établi, légitimant la filiation.

C'est la même procédure qui permettait de transformer un mariage par "fatiha" coutumier, non déclaré, en un acte en bonne et due forme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook