Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on réintégrer la fonction publique après l'avoir quitté?
a
17 juillet 2013 12:36
Salam Alikum,
JE suis enseignate dans le primaire depuis 11 ans, vu certaines ciconstances particulières je me vois dans l'obligation de quitter mon poste. Ma question est la suivante: si je démissione est ce que j'aurais le droit de réintégrer la fonction publique ou pas??

Jazakom Allah kheir
17 juillet 2013 23:47
Bonjour amaelle,

Si je me rappelle de mes cours de droit de la fonction publique, tu ne peux pas réintégrer l'administration si tu démissionne. Il te faut repasser le concours
Par contre tu peux te mettre en dispo (jusqu'à 8 ans je crois) pour des raisons bien particulières comme suivre ton mari à l'étranger etc...

Tu dois avoir un service RH pour te renseigner.

Bon courage
L
18 juillet 2013 01:45
Bonjour,

Quand on démissionne on perd son poste et son emploi. Pour revenir on doit repasser un concours. On perd toute son ancienneté. En fait, on recommence a zéro si on réussit au concours.

La mise en disponibilité ce n'est pas 8 ans :

Élever un enfant de moins de 8 ans = 3 ans maximum renouvelable sans limitation

Donner des soins à un enfant à charge, au conjoint ou partenaire pacsé ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ou atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne = 3 ans maximum renouvelable sans limitation

Suivre son conjoint ou son partenaire pacsé tenu de déménager dans un lieu éloigné pour des raisons professionnelles = 3 ans maximum

Se rendre en outre-mer ou à l'étranger en vue de l'adoption d'un ou plusieurs enfants = 6 semaines maximum

Exercer un mandat d'élu local (dans les fonctions publiques d'État et territoriale) = Durée du mandat

Rechercher un nouvel emploi en cas de suppression de l'emploi précédent et en l'absence de reclassement (dans la fonction publique hospitalière) = 3 ans renouvelable sans limitation

Cordialement.
K
18 octobre 2020 20:52
Bonsoir
Quelles sont les demarches et les délais actuellement pour démissionner de l éducation nationale et récupère t on toujours la somme que l on a cotisé.
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook