Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut récupérer mon enfant (3 ans) à la sortie de l'école ?
M
14 décembre 2015 12:02
Bonjour les mamans,

J'habite a Chelles. J ai une petite fille qui entrera à la maternelle à la rentrée scolaire prochaine.
Les horaires à l école à cet âge là sont de 9h jusqu'à 16h30.
Mais je prévois débuter une formation à cette période même, dans une école à temps plein de 8h à 18h et qui se situe à 1h30 min de mon lieu de domicile. Soit je ne pourrais aller récupérer ma fille a la sortie de l école.
Je me demande si vous connaissez des structures sur Chelles qui peuvent se charger de récupérer l enfant de la maternelle et le garder jusqu'à mon retour vers 20h ?
Les assistantes maternelles peuvent-elles faire cela ?
Que pourriez-vous me proposer ?
Le plus important est que ma fille soit chez quelqu'un de confiance et en sécurité.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 21:00 par Miao1234.
15 décembre 2015 01:16
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

T'as pas de parents, de frère et sœur, de voisine, de copine qui pourraient s'occuper de ta fille ?

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
15 décembre 2015 08:53
Salem aleykoum

Tu devrais te rendre à la RAM de ta ville et te renseigner sur place car il y a des assistantes maternelles avec des horaires atypiques.
Après tu as aussi des structures agréés dans la garde d'enfants.
P
15 décembre 2015 09:30
Slm,

je sais qu'il existe des structures de babysitting qui font ça, tu as tjr la même nounou qui récupère les enfants à l’école et s'en occupe (bain devoir gouter etc) jusqu’à l'arrivée des parents,

je pense que ce la à un cout mais c'est déductible des impôts

(dsl je n'ai pas de noms en tête)

A+
c
16 décembre 2015 21:39
demande à une boite de garde a domicile mais ca coute cher; sinon en effet nounou.
Bon courage smiling smiley
s
17 décembre 2015 11:10
Coucou,

essaye de voir effectivement soit avec le RAM de ta ville(je pense qui est une garantie d'avoir une personne habituée aux petits et de confiance) ou bien avec Yoopala, perso j'avais fait une simulation pour 2h par jour, ça revenait à 916€/mois dont tu déduis 610€/mois de CMG (CAF) et la moitié du restant en crédit d'impot, ce qui me revenait à 150 €/mois à peu pres.

Pour toi qui auras besoin de presque 6h de garde par jour, je pense que tu en aurais pour 400€ par mois, il faut aussi voir selon tes revenus peut etre que la caf t'aidera plus, je t'invite à faire une simulation chez eux ça ne coute rien.

Sinon renseignes toi directement à la maternelle, je doute que tous les parents finissent à 16h pour réccupérer leur petit, il y a peut etre des activités aprés l'école (périscolaire).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook