Citation
linda444 a écrit:
tant mieux pour toi on s'en fiche royalement. Pas la peine d'être désagréable.. comme souvent d'ailleurs dans tes post.. pour un docteur en physique commence justement par être diplomate et sage
ta façon de penser n'est pas universelle et heureusement d'ailleurs..
Chacun vit comme elle veut.. l'essentiel est d'être heureuse
Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?
Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...
Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?
Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
Citation
Kpophardfan a écrit:
Les gens pensent en général que la femme ne trouve l'épanouissement que par le mariage, comme si il fallait qu'elle se marie avant de pouvoir commencer à vivre, c'est n'importe quoi, tu peux très bien t'épanouir seule, et peut être qu'un jour ça arrivera, la vie n'est pas si courte que ça, c'est pas parce que tu as pas trouvé de mari entre 18 et 35 ans que tu en auras jamais
Citation
Kpophardfan a écrit:
Les gens pensent en général que la femme ne trouve l'épanouissement que par le mariage, comme si il fallait qu'elle se marie avant de pouvoir commencer à vivre, c'est n'importe quoi, tu peux très bien t'épanouir seule, et peut être qu'un jour ça arrivera, la vie n'est pas si courte que ça, c'est pas parce que tu as pas trouvé de mari entre 18 et 35 ans que tu en auras jamais
Citation
wildfire a écrit:
et toi donc tu veux pas te marier c'est ça ?
Citation
Kpophardfan a écrit:
si si je veux me marier mais je compte pas commencer ma vie le jour de mon mariage
Citation
wildfire a écrit:
le mariage propose forcement une vie différente tu sais la précédente finira forcement a son commencement
Citation
mamiche a écrit:
1 ---le post ne t' es pas destiné. Merci de pas y repondre et pas me quoter
2--la diplomatie n'a rien a voir ac la pyhsique , si jamais. Aucun lien. . je laisse ca aux enarques qui nous guvernent
3..Cesse d'etre jalouse et agressive . On recolte souvent ce qu on seme. Chaque fois qu on me repoche mn doctorat , je fais tourner une video de rokya pour me proteger du hassad des arabes . ya latif . Je suis docteur et hamdoullah rabbi al alamaine
4..aucune facon de pensee n est universelle. Jamais dit que la mienne l etait . C est ridicule, ouf pour toi qu il ne tue pas . tout ca pour me dire que j ai tort sans apporter d argumentsMon doctorta sans doute
![]()
je donne mon avis sur un forum . Comme tout le monde . Si tu n es pas d accord avec , c est le meme prix. Discute avec ceux qui pensent comme toi. c est simple pourtant.
4.. Oui chacune fait comme elle veut et ca vaut aussi pour moi, ce que je fais d ailleurs .Et suis tres heureuse comme ca.
Autre chose ? j ai toujours mon doctorat et a vie ...si jamais.......
min charri hassidin itha hassad![]()
Quant on se fiche royalement d une personne , on lui repond pas en se montrant desagreable et jalouse en plus![]()
Mais tant mieux si tu te fiches de mon bonheur . ca me va !
Citation
hexohm a écrit:
Ca c la mentalite arabe il faut se marier pour coucher
J en suis sur et certais si les maghrebins /magheribines etaient tous des athees non musulmans bah personne ne pensera au mariage . Eh oui faut pas se mentir.
Perso je fais ma vie tranquille je suis pas un esclave
Citation
linda444 a écrit:
Je répondrai si je veux.. je suis dans un forum ..
Moi grâce à Dieu j'aurai pû me marier et plus encore..tu ne connais rien de ma vie... et en plus être mariée n'a rien d'extraordinaire.. je suis une femme forte grâce à Dieu
Je ne jalouse aucune personne mariée bien au contraire pour moi c'est pas difficile de se marier..
Je ne vois pas le rapport là aussi.. complètement à côté de la plaque comme d'habitude
Moi j'ai pas besoin de me battre pour un homme comme tu as conseillé une fois dans un post .. qu'est ce que j'ai ris..... va t'acheter une dignité....