Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut-on se réaliser en dehors du mariage ?
18 juillet 2016 08:58
1 ---le post ne t' es pas destiné. Merci de pas y repondre et pas me quoter

2--la diplomatie n'a rien a voir ac la pyhsique , si jamais. Aucun lien. . je laisse ca aux enarques qui nous guvernent

3..Cesse d'etre jalouse et agressive . On recolte souvent ce qu on seme. Chaque fois qu on me repoche mn doctorat , je fais tourner une video de rokya pour me proteger du hassad des arabes . ya latif . Je suis docteur et hamdoullah rabbi al alamaine

4..aucune facon de pensee n est universelle. Jamais dit que la mienne l etait . C est ridicule, ouf pour toi qu il ne tue pas . tout ca pour me dire que j ai tort sans apporter d arguments Grinning smiley Mon doctorta sans doute whistling smiley
je donne mon avis sur un forum . Comme tout le monde . Si tu n es pas d accord avec , c est le meme prix. Discute avec ceux qui pensent comme toi. c est simple pourtant.

4.. Oui chacune fait comme elle veut et ca vaut aussi pour moi, ce que je fais d ailleurs .Et suis tres heureuse comme ca.

Autre chose ? j ai toujours mon doctorat et a vie ...si jamais.......

min charri hassidin itha hassad Smoking smiley

Quant on se fiche royalement d une personne , on lui repond pas en se montrant desagreable et jalouse en plus Grinning smiley

Mais tant mieux si tu te fiches de mon bonheur . ca me va !Angel
Citation
linda444 a écrit:
tant mieux pour toi on s'en fiche royalement. Pas la peine d'être désagréable.. comme souvent d'ailleurs dans tes post.. pour un docteur en physique commence justement par être diplomate et sage

ta façon de penser n'est pas universelle et heureusement d'ailleurs..

Chacun vit comme elle veut.. l'essentiel est d'être heureuse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 09:00 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juillet 2016 13:10
le bonheur est relatif, pleins de célibataires sont heureux, et pleins de mariées sont tristes.
je pense qu'il faut s'adapter à ça pour des centaines de milliers de femme magrébines de France en tout cas, au pays c'est encore autre chose.
les mentalités ont changées, la vanité l'arrogance voir même le sectarisme féministe de cette génération conduisent au célibat tardive et même en cas de mariage au divorce avec des gosses, donc bonjour les dégâts: tribunaux commissariat services sociaux délinquances, enfants placés, abusées, intégrismes...Ill
finalement le célibat de la femme magrébine rend plutôt service à la communauté magrébine sans qu'elles le sachent, c'est ce qu'on appelle la tendance vers l'équilibre, en effet les hommes magrébins étant moins nombreux que les femmes, restent plus longtemps célibataires (en moyens 10 ans de plus), se marient avec des françaises pour éviter les problèmes, ou ils mettent avec des plus jeunes qu'eux (du coup ils éviteront cet générations), il y en a aussi qui resteront célibataires par choix et par confort ( vue le risque qu'on prend en se mariant aujourd'hui pour un homme). voila 20 ans plu tard, peut être la communauté retrouvera l'équilibre, et on parlera de cet époque auteur d'un thé à la mentheGrinning smiley
Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
18 juillet 2016 13:14
Les gens pensent en général que la femme ne trouve l'épanouissement que par le mariage, comme si il fallait qu'elle se marie avant de pouvoir commencer à vivre, c'est n'importe quoi, tu peux très bien t'épanouir seule, et peut être qu'un jour ça arrivera, la vie n'est pas si courte que ça, c'est pas parce que tu as pas trouvé de mari entre 18 et 35 ans que tu en auras jamais
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
h
18 juillet 2016 14:08
Ca c la mentalite arabe il faut se marier pour coucher

J en suis sur et certais si les maghrebins /magheribines etaient tous des athees non musulmans bah personne ne pensera au mariage . Eh oui faut pas se mentir.

Perso je fais ma vie tranquille je suis pas un esclave
Citation
Kpophardfan a écrit:
Les gens pensent en général que la femme ne trouve l'épanouissement que par le mariage, comme si il fallait qu'elle se marie avant de pouvoir commencer à vivre, c'est n'importe quoi, tu peux très bien t'épanouir seule, et peut être qu'un jour ça arrivera, la vie n'est pas si courte que ça, c'est pas parce que tu as pas trouvé de mari entre 18 et 35 ans que tu en auras jamais
A
18 juillet 2016 14:20
Salam,

J'espère bien m'épanouir seule, apprendre à mieux me connaitre, travailler mes nombreuses lacunes avant de penser à passer devant monsieur le maire.

Je ne vois comment une personne «en construction» pourrait assumer un foyer. À moins que le mariage ne soit pas vu selon le modèle traditionnel et qu'on me laisse le temps, mais ça c'est encore autre chose.
18 juillet 2016 14:49
et toi donc tu veux pas te marier c'est ça ? Angel
Citation
Kpophardfan a écrit:
18 juillet 2016 16:17
si si je veux me marier mais je compte pas commencer ma vie le jour de mon mariage Smiling Smiley
Citation
wildfire a écrit:
et toi donc tu veux pas te marier c'est ça ? Angel
18 juillet 2016 16:18
le mariage propose forcement une vie différente tu sais la précédente finira forcement a son commencement Angel
Citation
Kpophardfan a écrit:
si si je veux me marier mais je compte pas commencer ma vie le jour de mon mariage Smiling Smiley
18 juillet 2016 16:22
C'est philosophique ce que tu dis mdr mais, ce qui est du travail des loisirs etc ils resteront les mêmes donc pour moi ça ne change pas comme ça, déjà je m'explique mon mari je dois le connaitre automatiquement avant donc le changement de vie devrait pas être si frappant que ça
Citation
wildfire a écrit:
le mariage propose forcement une vie différente tu sais la précédente finira forcement a son commencement Angel
18 juillet 2016 18:49
Je répondrai si je veux.. je suis dans un forum ..

Moi grâce à Dieu j'aurai pû me marier et plus encore..tu ne connais rien de ma vie... et en plus être mariée n'a rien d'extraordinaire.. je suis une femme forte grâce à Dieu

Je ne jalouse aucune personne mariée bien au contraire pour moi c'est pas difficile de se marier..

Je ne vois pas le rapport là aussi.. complètement à côté de la plaque comme d'habitude

Moi j'ai pas besoin de me battre pour un homme comme tu as conseillé une fois dans un post .. qu'est ce que j'ai ris..... va t'acheter une dignité....
Citation
mamiche a écrit:
1 ---le post ne t' es pas destiné. Merci de pas y repondre et pas me quoter

2--la diplomatie n'a rien a voir ac la pyhsique , si jamais. Aucun lien. . je laisse ca aux enarques qui nous guvernent

3..Cesse d'etre jalouse et agressive . On recolte souvent ce qu on seme. Chaque fois qu on me repoche mn doctorat , je fais tourner une video de rokya pour me proteger du hassad des arabes . ya latif . Je suis docteur et hamdoullah rabbi al alamaine

4..aucune facon de pensee n est universelle. Jamais dit que la mienne l etait . C est ridicule, ouf pour toi qu il ne tue pas . tout ca pour me dire que j ai tort sans apporter d arguments Grinning smiley Mon doctorta sans doute whistling smiley
je donne mon avis sur un forum . Comme tout le monde . Si tu n es pas d accord avec , c est le meme prix. Discute avec ceux qui pensent comme toi. c est simple pourtant.

4.. Oui chacune fait comme elle veut et ca vaut aussi pour moi, ce que je fais d ailleurs .Et suis tres heureuse comme ca.

Autre chose ? j ai toujours mon doctorat et a vie ...si jamais.......

min charri hassidin itha hassad Smoking smiley

Quant on se fiche royalement d une personne , on lui repond pas en se montrant desagreable et jalouse en plus Grinning smiley

Mais tant mieux si tu te fiches de mon bonheur . ca me va !Angel
18 juillet 2016 19:11
Pour s'épanouir je disais pas forcément avoir des rapports sexuels, mais après ça va de personne en personne, il y a plus grand monde qui s'y tient à cette tradition
Citation
hexohm a écrit:
Ca c la mentalite arabe il faut se marier pour coucher

J en suis sur et certais si les maghrebins /magheribines etaient tous des athees non musulmans bah personne ne pensera au mariage . Eh oui faut pas se mentir.

Perso je fais ma vie tranquille je suis pas un esclave
18 juillet 2016 19:28
Va te trouver un mari . T es aigrie et frustrée. t as vu comme tu aboies , Tu te rends meme pas compte . ca urge. je le plains le pauvre homme , wallahSOS
Citation
linda444 a écrit:
Je répondrai si je veux.. je suis dans un forum ..

Moi grâce à Dieu j'aurai pû me marier et plus encore..tu ne connais rien de ma vie... et en plus être mariée n'a rien d'extraordinaire.. je suis une femme forte grâce à Dieu

Je ne jalouse aucune personne mariée bien au contraire pour moi c'est pas difficile de se marier..

Je ne vois pas le rapport là aussi.. complètement à côté de la plaque comme d'habitude

Moi j'ai pas besoin de me battre pour un homme comme tu as conseillé une fois dans un post .. qu'est ce que j'ai ris..... va t'acheter une dignité....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juillet 2016 22:15
Salam,

Personne ne t'obligera reellement mais il faut que tu te poses les bonnes questions afin de faire un choix qui te correspond à toi :

tu cherches à montrer que tu n'as pas besoin d'homme dans ta vie ? Tu cherches une revanche en faisant du mal aux gens proches de toi (qui ont peut etre à un moment donné forcée ou autre) ?
tu veux juste repousser l'echeance car tu as d'autres projets et tu as peur que le mariage soit un frein ?

Tout ce que je peux tedire c'est qu'il faut mettre en oeuvre les moyens pour atteindre ses objectifs car la vie c'est comme ça c'est dur et il faut s'y accrocher
B
19 juillet 2016 05:36
Le mariage n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé, mais pas obligatoire. C'est-à-dire que tu en commets pas de péché si tu ne te marie pas. Celà est l'avis qui est je crois prépondérant. Un autre avis dit que c'est obligatoire.

Dieu sait mieux

Donc si tu ne veux pas te marier, tu peux ne pas te marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook