Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rattraper les prieres de la veille le lendemain?
b
18 novembre 2010 14:58
Salam,

Tout est dans la question, en espérant avoir des réponses pertinentes mais surtout des réponses provenant de sources sures (coran) s'il vous plait.

merci
k
18 novembre 2010 15:43
SALAM
on est tous des gens faible je suis pas un ALAM mais je te donne une répance sources sures (coran)
comme toi tu le veu
surat Al-Maun 107 verC 5 "tout en négligeant(et retardant) leur salät"
j'espère que ta compris
b
18 novembre 2010 16:02
confused smiley
Citation
kadaindo a écrit:
SALAM
on est tous des gens faible je suis pas un ALAM mais je te donne une répance sources sures (coran)
comme toi tu le veu
surat Al-Maun 107 verC 5 "tout en négligeant(et retardant) leur salät"
j'espère que ta compris

salam merci d'avoir repondu seulement je n'ai pas compris ta réponse a part le fait que l'on ne devai pas négliger la priere mais tu n'as malheureusement pas répondu à ma question
u
18 novembre 2010 17:06
salam alaikoum
la salat est prescrite en des temps definis et ne doit pas être executée en dehors de ce temps (qui s'etend du debut d'une priere au debut d'une autre sauf pour fajr qui dure environ une heure, le mieux etend de la faire des le debut de l'heure). Pour ce qui est de les rattraper Allah oualem tu peux toujours essayer en accompagnant d'un repentir sincere mais ne retarde plus jamais une prière car une prière hors de son temps est perdue.
Abd Allah <3
b
18 novembre 2010 17:28
Citation
ummabdalah a écrit:
salam alaikoum
la salat est prescrite en des temps definis et ne doit pas être executée en dehors de ce temps (qui s'etend du debut d'une priere au debut d'une autre sauf pour fajr qui dure environ une heure, le mieux etend de la faire des le debut de l'heure). Pour ce qui est de les rattraper Allah oualem tu peux toujours essayer en accompagnant d'un repentir sincere mais ne retarde plus jamais une prière car une prière hors de son temps est perdue.

merci pour ta réponse
19 novembre 2010 19:29
Quel est la raison pour que tu fasse la prière de la veille seulement le lendemain?

C'est imporetant de savoir, car si tu as dormi toute la nuit et le lendemain tu vas rattraper la prière de la veille, ça ne se fait,
on a pas le droit d'aller dormir et laisser des prières en suspend.
s
21 novembre 2010 19:17
salam alekom ma sœur,

Oui tu peut rattraper tes prières si tu n'as pas pu les faire le jour même , moi je travaille de 13h a 20 h30 donc mes prières de l'après midi je les faits quand je rentre chez moi car nous ne sommes pas dans un pays musulman et je ne peut pas prier sur mon lieu de travail de toute façon Allah sait et nous vois sinon un soir j'ai eu une douloureuse rage de dent impossible de parler tellement j'avais mal alors le lendemain j'ai fais 2 fois le Maghreb et 2 fois icha . salam
b
22 novembre 2010 18:57
Citation
sahara31 a écrit:
salam alekom ma sœur,

Oui tu peut rattraper tes prières si tu n'as pas pu les faire le jour même , moi je travaille de 13h a 20 h30 donc mes prières de l'après midi je les faits quand je rentre chez moi car nous ne sommes pas dans un pays musulman et je ne peut pas prier sur mon lieu de travail de toute façon Allah sait et nous vois sinon un soir j'ai eu une douloureuse rage de dent impossible de parler tellement j'avais mal alors le lendemain j'ai fais 2 fois le Maghreb et 2 fois icha . salam

j'ai les memes horaires que toi mais le souci c que je rentre et je syus fatigué, ou alors par exemple il suffit qu'il y est des invité chez moi pour tout laissez tomber je n'arrive plus a les faire c dur donc du coup jme dit les rattraper le lendemain mais au final je ne le fais pas c encore pire, je ne sais pas koi faireeee
h
22 novembre 2010 19:37
les prieres ratées , non priées a l'heure , sont irrattrapables ... meme si la personne rattrape les prieres de la veille ça ne vaut rien.

la seule solution est de se repentir et faire ses prieres a l'heure . et multiplier les bonnes oeuvres pour rattraper les anciens manquements.
assalam o alykoum
k
22 novembre 2010 19:56
Citation
habib75 a écrit:
les prieres ratées , non priées a l'heure , sont irrattrapables ... meme si la personne rattrape les prieres de la veille ça ne vaut rien.

la seule solution est de se repentir et faire ses prieres a l'heure . et multiplier les bonnes oeuvres pour rattraper les anciens manquements.



Salam...


Ah bon ?!


Salam,
Karismatik winking smiley
s
22 novembre 2010 22:23
salam ,


Je ne suis pas daccord avec toi habib 75 , nous ne sommes pas dans un pays musulman ,pour celui qui travaille on n'as pas le choix et comme je l'ai dit dans mon précèdent message Allah nous voit et sais ce qu'il y'a dans nos coeurs donc il n'ya rien de mal a faire ses prieres le soir quand on n'as pas le choix sinon bibi02 je te comprends et je sais que c'est pas facile de les faire le soir dailleurs j'aime le week end pour ça car au moins je les fais a l'heure mais sinon tu sais moi aussi je suis fatiguée mais malgré tout la priere reste ma priorite , ne laisse pas sheitan gagner , courage sois forte , salam ma soeur
h
22 novembre 2010 22:54
Citation
sahara31 a écrit:
salam ,


Je ne suis pas daccord avec toi habib 75 , nous ne sommes pas dans un pays musulman ,pour celui qui travaille on n'as pas le choix et comme je l'ai dit dans mon précèdent message Allah nous voit et sais ce qu'il y'a dans nos coeurs donc il n'ya rien de mal a faire ses prieres le soir quand on n'as pas le choix sinon bibi02 je te comprends et je sais que c'est pas facile de les faire le soir dailleurs j'aime le week end pour ça car au moins je les fais a l'heure mais sinon tu sais moi aussi je suis fatiguée mais malgré tout la priere reste ma priorite , ne laisse pas sheitan gagner , courage sois forte , salam ma soeur

je ne te parle pas de mon avis ...

l'islam est comme ça, il n'a pas de frontiere ni limité dans le temps ... on doit tout faire pour faire la priere dans le temps,
on doit choisir un planning en fonction de notre religion et pas le contraire.

je dis pas non plus, qu'il faut delaisser la priere pour avoir la paix.

on peut marier les deux, priere dans le temps (surtout pendant l'ete, longue journée) et travail.

le travail de la femme n'est pas une obligation; un seul salaire peut suffir largement en france pour celui qui sait gerer son budget.

au lieu d'attendre les week ends, fais plutot en sorte d'etre libre tout le temps pour mieux pratiquer sa religion
assalam o alykoum
k
23 novembre 2010 00:33
Re salam..



Ok pour ton dernier post Habib75.. mais quand tu dis les prières non faites sont irrattrapables..j'comprends pas !

le Prophète Sallalahu 'alayhi wa salam a dit :

"Dieu, en ma faveur, a pardonné à ma communauté [les péchés commis par] la faute, l'oubli et ce dont ils ont été contraints de faire." ! Rapporté par Mouslim


Salam,
Karismatik winking smiley
h
25 novembre 2010 14:44
ce soir inchallah je vous citer quelque source concernant le rattrapage des prieres non priées a l'heure volontairement ....
assalam o alykoum
k
25 novembre 2010 18:52
Salam..


J'attends tes sources Habib..






Salam,
Karismatik winking smiley
s
25 novembre 2010 22:42
Salam, moi aussi j'ai hâte de connaitre ses source!!!!!!!!
h
25 novembre 2010 22:53
Louanges à Allah

La majorité des jurisconsultes soutiennent que l’adulte qui abandonne la prière pendant un certain temps doit rattraper les prières non effectuées. S’il n’en connaît pas le nombre précis, il en acquitte la quantité qu’il estime juste.

L’intéressée doit savoir que les prières non observées avant l’âge adulte ne sont pas à rattraper car elle n’en était pas responsable en ce moment-là.

Certains ulémas soutiennent que celui qui abandonne des prières délibérément n’est pas tenu de les rattraper. Mais il doit se repentir et s’amender dans le futur. Voir le réponse donnée aux questions n° 7969 et 72216.

Quoi qu’il en soit, votre mère doit multiplier les demandes de pardon, le repentir et les prières surérogatoires dans l’espoir de voir son repentir agréé par Allah. Car le Très Haut dit : « Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin".» (Coran, 20 : 82).

Quant à ses propos selon lesquels elle s’était engagée à continuer à rattraper les prières durant toute sa vie, ils impliquent un vœu qu’elle a déjà accompli. De ce fait, elle n’est pas tenue de poursuivre le rattrapage de prières déjà rattrapées.

Quant à ses propos « durant toute ma vie » ils signifient apparemment qu’elle s’engage à honorer son vœu et n’abandonnera plus la prière ni pour une maladie ni à cause d’une occupation ni pour d’autres raisons pouvant la détourner de la prière.

Si elle se résout à poursuivre la prière, c’est une bonne chose bien recommandée par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « La prière est un bien disponible (à tous) ; que celui qui veut la multiplier le fasse » (rapporté par at-Tabarani dans Sahih al-Djami, 3870). Mais il s’agit alors de prières surérogatoires et non de rattrapage.

Allah le sait mieux.



[www.islam-qa.com]
assalam o alykoum
k
25 novembre 2010 22:59
Salam..



Merci maiiis a quel moment est-il dit que "les prieres non faites sont irrattrapables?"





Salam,
Karismatik winking smiley
h
25 novembre 2010 23:00
en caractere gras .... certains oulémas etc ....
assalam o alykoum
k
25 novembre 2010 23:06
Euhh oui.. j'ai bien vu le passage en gras..mais il n'est pas dit que les prières sont irrattrapables..Ou alors j'comprends pas la phrase.

[...] Celui qui abandonne les prières délibérément n'est pas tenu de le faire [...]

Pour moi, cela signifie qu'il n'est pas obligé de les rattraper !!



Qu'est ce que toi tu comprends dans cette phrase?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook