Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se rapprocher au maximum de la perfection ?
C
12 février 2018 20:50
Tout est dans le titre.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
D
12 février 2018 20:53
Non je pense pas, et penser pouvoir y arriver est une imperfection.

Faut accepter ses défauts et ses faiblesses, et se repentir beaucoup. Peu importe son niveau
C
12 février 2018 21:07
Moi je pense qu’on peut.
Citation
Dkodeur a écrit:
Non je pense pas, et penser pouvoir y arriver est une imperfection.

Faut accepter ses défauts et ses faiblesses, et se repentir beaucoup. Peu importe son niveau
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 21:15
Quelle est ta façon de faire?

C'est quoi pour toi la perfection ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
12 février 2018 21:16
Non car nous ne savons pas ce qu'est la perfection mis à part de notre point de vue et à notre échelle donc elle ne peut être que tronquée.
12 février 2018 21:16
Bien sûr qu'on peut s'en rapprocher au maximum mais ça ne veut absolument rien dire.

Tu peux te rapprocher au maximum du soleil tout en y étant trés trés loin.

Il faudrait définir le maximum.


Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
12 février 2018 21:25
Bonjour C’est moi

'' Peut on se rapprocher au maximum de la perfection ? ''

Moi je dis oui bien sûr beaucoup l'ont fait.
Les prophètes y sont parvenus par la volonté de Dieu mais nous aussi si Dieu le veut nous pouvons êtres des grands savants ou des maîtres ...
C
12 février 2018 21:31
Quelqu’un qui atteint le niveau d'al Ihsan par exemple il ne sera pas parfait bien sûr mais il sera vraiment quelqu’un de très pieux et moi je dis qu’on peut toujours s’améliorer quelques soit le niveau de la personne.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 21:35
Oui si dieu le veut , mais personne ne peut être comme le prophète muhammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam. A part si Allah azawajel a décidé d'envoyer encore un messager . Mais je ne pense pas vu que tout est dit dans le coran . Mais peut-être dans le future , il y'aurais un dernier message si dieu le veut .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour C’est moi

'' Peut on se rapprocher au maximum de la perfection ? ''

Moi je dis oui bien sûr beaucoup l'ont fait.
Les prophètes y sont parvenus par la volonté de Dieu mais nous aussi si Dieu le veut nous pouvons êtres des grands savants ou des maîtres ...
12 février 2018 21:36
Tu as entièrement raison. La seule chose cést plutôt le choix des mots.
Tu peut atteindre un maximum (qui pour chacun est différent) mais ce maximum sera toujours trés loin de la perfection.

C'est comme de se rapprocher du soleil; plus tu supportes la chaleur, plus tu pourras t'en rapprocher, donc chacun aura son maximum en distance mais pour nous tous le soleil restera toujours trés trés loin.
Citation
C’est moi a écrit:
Quelqu’un qui atteint le niveau d'al Ihsan par exemple il ne sera pas parfait bien sûr mais il sera vraiment quelqu’un de très pieux et moi je dis qu’on peut toujours s’améliorer quelques soit le niveau de la personne.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 février 2018 21:36
Il faut rapprocher de Gilette pour ça perplexe
D
12 février 2018 22:00
Bonjour Bestreli

'' Oui si dieu le veut , mais personne ne peut être comme le prophète muhammed Sallallâhu 'alayhi wa sallam. A part si Allah azawajel a décidé d'envoyer encore un messager . Mais je ne pense pas vu que tout est dit dans le coran . Mais peut-être dans le future , il y'aurais un dernier message si dieu le veut . ''

Est ce qu'on pourrait être aussi proche de la perfection que les prophètes ça c'est une bonne question. Moi j'ai entendu que des maîtres étaient allés même plus loin que eux , non pas dans la connaissance de Dieu car il n'y a qu'une seule Conscience Universelle mais dans la réalisation ...

C'est vrai que les prophètes ont été envoyé pour donner un message mais ils n'avaient pas besoin de la plus haute réalisation pour ça, c'est à dire être Dieu dans notre conscience, Universels comme Lui ...C'est ce qu'on appelle l'illumination le samadhi le nirvana ou la vision béatifique constante selon les traditions mystiques ...

Maintenant peut être que les prophètes ou certains d'entre eux l'ont atteins de leur vivant, après certainement, mais nous aussi nous avons toute notre vie pour Le réaliser ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/18 00:35 par Dominique Talib.
M
12 février 2018 22:01
J'habite trop loin eye rolling smiley
Rasta.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook