Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on se racheter après avoir fait débat l’appstasie??
M
5 août 2018 22:37
Salam,
Alors voilà, étant donné que je suis parti aux usa et que je sais qie les américains sont hostile à l’égard des musulman,lorsque qu’on m’a demandé si j’étais misulman j’ai répondu sans réfléchir « non » je m’en veut terriblement et j’en ne le pensais pas j’en l’ai juste dit car je voulais pas qu’on me remarque j’en voulais être comment les autres.
Est-ce que c’est de l’apostasie?
Est ce que j’ai perdu ma religion?
Si oui est ce que toute les bonnes actions que j’ai fait sont supprimés?
Merci d’avance.

Ps: c’est la première fois que je mens sur ma religions
5 août 2018 22:41
Salam ,


L'Apostasie sous contrainte n'est pas valable,puisque tu avais peur dune conséquence...

C'est une faiblesse et non de la mecreance, tu as des remords etc..

Allah sait mieux
5 août 2018 23:07
Salam
Je pense tu n'as rien fait de mal c'était pour avoir la paix.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
5 août 2018 23:08
Salam,

Allahou a3lem mais il me semblerait que ce n'etait pas sous contrainte mais sous pression venant de shaytan.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam ,


L'Apostasie sous contrainte n'est pas valable,puisque tu avais peur dune conséquence...

C'est une faiblesse et non de la mecreance, tu as des remords etc..

Allah sait mieux
y
5 août 2018 23:50
Salam,


tu penses vraiment qu'il s'agissait d'une contraite ici? bon y'a trump, ok

mais tu penses qu'aucun musulman ne rentrer au usa? et mieux sans mentir?

je ne sais pq il y est allé, encore moins quel visa il a demandé

mais TOI tu cautionne le mensonge sans préalable??? perso tu m'étonne te sachant plus intelligent quue ça


posteur sache que peut importe ton visa aux states, mentir dessus te peux valoir une peine de prison voir plus, sachant que les muslims sont très surveillés c'est pa trump qui va te suver peu importe tes intentions


Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam ,


L'Apostasie sous contrainte n'est pas valable,puisque tu avais peur dune conséquence...

C'est une faiblesse et non de la mecreance, tu as des remords etc..

Allah sait mieux
Entre deux posts faites une bonne action
C
6 août 2018 00:24
Salam,
Je ne pense pas que ce soit de l'apostasie mais c'est plutôt de la Taqîya (dissimulation).
C'est valable en conditions de persécutions mais dans ton cas précis je ne sais pas, vu que tu ne risquais pas grand chose (il me semble).
Allahu ahlem
6 août 2018 00:34
Ça te permettra de te remettre en cause sur le fait que tu soit musulmans alors pour cette question remet toi à dieu il est le seul à pouvoir apaisé ton coeur que dieu te protege mon frère
6 août 2018 00:37
Salam,

Il sait que c'est mal puisqu'il regrette ,le sujet c'est de savoir si c'est un cas d'apostasie, et c'est sûrement pas moi qui vais le juger ou l' excommunié,j'ai pas le temps.

Par contre c'est sous une contrainte, psychologique plus que physique,et rien à voir avec le visa..

Bref , je ne suis pas là pour enfoncer qui que ce soit, il y a de la place entre cautionner ou condamner
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam,


tu penses vraiment qu'il s'agissait d'une contraite ici? bon y'a trump, ok

mais tu penses qu'aucun musulman ne rentrer au usa? et mieux sans mentir?

je ne sais pq il y est allé, encore moins quel visa il a demandé

mais TOI tu cautionne le mensonge sans préalable??? perso tu m'étonne te sachant plus intelligent quue ça


posteur sache que peut importe ton visa aux states, mentir dessus te peux valoir une peine de prison voir plus, sachant que les muslims sont très surveillés c'est pa trump qui va te suver peu importe tes intentions
y
6 août 2018 00:58
ben tu devrais prendre le temps justement, ce déjà avant de poster et mieux avant d'émetre un avis religieux, et ce msg n'a rien à voir avec le post


ensuite ben si tu veux dé sur le post marhba, mm si je suis loin d'être savant


en gros sois humble et ne t’avance pas, c'e mon conseil et tkt je suis le moindre de tes médisant bien au contraire

si t intelligent tu vas comprendre


près ben entre ns ou tu vois apostaie???


et pire pour toi un visa justifie l'apostasie ???

repense à tt ça et on en reparlera
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il sait que c'est mal puisqu'il regrette ,le sujet c'est de savoir si c'est un cas d'apostasie, et c'est sûrement pas moi qui vais le juger ou l' excommunié,j'ai pas le temps.

Par contre c'est sous une contrainte, psychologique plus que physique,et rien à voir avec le visa..

Bref , je ne suis pas là pour enfoncer qui que ce soit, il y a de la place entre cautionner ou condamner
Entre deux posts faites une bonne action
G
6 août 2018 02:28
Tu peut toujours te racheter.
D
6 août 2018 07:12
Je ne comprends pas, les américains sont moins hostiles aux musulmans que les français. Oui, il y a du racisme comme partout ailleurs, mais il y a bon nombres de musulmans qui résident aux usa. Il y a, par ailleurs, même des fonctionnaires ou des juges arborant le voile.
S'ils demandent la religion, c'est uniquement à des fins administratifs puisque contrairement à la France, les américains définissent administrativement autrui à raison de son origine ethnique et de sa religion. Rien de mal à cela.

Enfin, la prochaine fois, évite de mentir, d'autant que tu as probablement un patronyme musulman. Sois sûr que t'as été surveillé en ce que tu as éveillé leurs soupçons.
n
6 août 2018 08:22
Tout dépend ou t’était aux USA par exemple à New York il y’a de tout alors ils s’en foutent mais dans des endroits plus reculer là il faut faire attentions.

J’ai des amis tous barbus et religieux sont parti faire un road trip au usa ils ont adoré jamais eu de problèmes avec les gens qu’ils ont rencontré.

Là il était peut-être seul, pression psychologique et sociale.
Une peur qui peux se comprendre.
Donc t’inquiète pas mon frère, surtout si tu le regrette Allah c’est pardonner.
6 août 2018 10:09
Salam

La vraie apostasie est celle du cœur et non pas la parole.


Citation
Mm0889888888 a écrit:
Salam,
Alors voilà, étant donné que je suis parti aux usa et que je sais qie les américains sont hostile à l’égard des musulman,lorsque qu’on m’a demandé si j’étais misulman j’ai répondu sans réfléchir « non » je m’en veut terriblement et j’en ne le pensais pas j’en l’ai juste dit car je voulais pas qu’on me remarque j’en voulais être comment les autres.
Est-ce que c’est de l’apostasie?
Est ce que j’ai perdu ma religion?
Si oui est ce que toute les bonnes actions que j’ai fait sont supprimés?
Merci d’avance.

Ps: c’est la première fois que je mens sur ma religions
s
6 août 2018 10:28
Salam,

Un article sur le sujet : [www.islamweb.net]

Je ne connais pas la réponse à ta question.
Mais imaginons que tu étais avec ta mère et qu'on te demande si c'est a mère. Et que tu répondes non. Cela pose question sur la valeur de la mère.

De même, le musulman est fier de sa religion. Nier son islam peut cacher à avoir une sorte de complexe d'infériorité.
6 août 2018 11:43
Salam

On peut cacher son Islam si on est par exemple dans un milieu hostile.


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Un article sur le sujet : [www.islamweb.net]

Je ne connais pas la réponse à ta question.
Mais imaginons que tu étais avec ta mère et qu'on te demande si c'est a mère. Et que tu répondes non. Cela pose question sur la valeur de la mère.

De même, le musulman est fier de sa religion. Nier son islam peut cacher à avoir une sorte de complexe d'infériorité.
s
6 août 2018 11:59
Ce n'est pas le cas des USA, du moins à l'intérieur.

Peut être y a t'il eu confusion à cause du décret de Trump.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

On peut cacher son Islam si on est par exemple dans un milieu hostile.
6 août 2018 12:02
Salam

Tout est possible. Il faut préserver sa religion, voire la cacher s'il y a danger.


Citation
srnit a écrit:
Ce n'est pas le cas des USA, du moins à l'intérieur.

Peut être y a t'il eu confusion à cause du décret de Trump.
s
6 août 2018 12:03
Estimes-tu qu'il y a danger à dire qu'on est musulman quand on entre sur le sol américain ?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Tout est possible. Il faut préserver sa religion, voire la cacher s'il y a danger.
6 août 2018 12:12
Salam

Oui


Citation
srnit a écrit:
Estimes-tu qu'il y a danger à dire qu'on est musulman quand on entre sur le sol américain ?
s
6 août 2018 12:19
Pourquoi grinning smiley

Et pourquoi les Etats-Unis et pas la France par exemple. Ou l'Allemagne, ou d'autres pays. Pourquoi aux Etats-Unis il faudrait le cacher et dans d'autres pays occidentaux pas ?

Et au passage, cacher sa religion pour un basané, ça n'a aucun sens. Ils le sauront et c'est là qu'ils se poseront la question, pourquoi ce bicot cache sa religion ? Que vient-il faire ici ? Allo, Trump we have a problem.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook