Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ne peut qu'etre choque
B
25 mai 2004 10:36
..... et outragé à cause des atrocités quotidiennes que subit le peuple palestinien de la part de l’armée d’un Etat voyou qui a dépassé toutes les bornes. Aux meurtres et aux crimes ciblés contre les responsables s'ajoute le meurtre, l’assassinat et la liquidation massive de civils désarmés. A Rafah, des hélicoptères ouvrent un feu de déluge sur des groupes d'activistes et sur des écoliers qui jettent des pierres sur les tanks, causant la mort de dizaines de palestiniens par jour. Les derniers jours les hélicoptères tirent sur la foule sans distinction abattant femmes, enfants et vieillards comme du bétail.


C’est une guerre d’extermination qui est en cours et que le monde entier peut voir sur le petit écran en direct pratiquement tous les jours de la semaine. Gaza est devenu un vrai Auschwitz, on tue, on massacre des civils innocents dans l’impunité totale et avec l’appui politique, économique et militaire de l’Oncle Sam. C’est une politique d’extermination, c’est un vrai génocide. Si le carnage continue dans dix ans il n’y aura plus aucun Palestinien à Gaza.

L’horreur de l’armée Tsahal n’a rien épargné, ni mosquée, ni hôpital, ni école. Les missiles israéliens d’hélicoptères et les bombes font des dégâts énormes dans l’habitat comme à l’agriculture. En une semaine plus de 300 maisons ont été détruites. Depuis l’Intifada plus de 3.500 maisons palestiniennes ont été détruites par les bulldozers sionistes.

L'objectif des Israéliens est clair, la destruction systématique de toute l’infrastructure de Gaza et de la Cisjordanie pour les coloniser. La contrebande d'armes en provenance d'Egypte n’est qu’une minable excuse pour que l’armée d’occupation fasse le sal boulot sans s’inquiéter du moins du monde pour se venger de la mort d’une douzaine de soldats de l’Etat hébreux.

L’armée sioniste bombarde le jour et procède à des exécutions sommaires pendant la nuit. En dépit des critiques virulentes de l’ensemble de la communauté internationale l’Etat voyou continue à se salir les mains dans le sang de l’horreur et la barbarie.
Il faut condamner fermement l'intervention israélienne menée dans la bande de Gaza et ailleurs dans les territoires palestiniens.
Il faut condamner également la démolition du patrimoine palestinien contraire à l'esprit et de la lettre de la “feuille de route”.
Il faut exiger une intervention internationale d'urgence pour mettre fin aux massacres auxquels se livre l’Etat sioniste et pour protéger le peuple palestinien.
L’autorité palestinienne appelle le monde à intervenir pour mettre fin immédiatement à de telles massacres, meurtres, assassinats et démolitions d’habitations, ajoutant qu'elles constituaient une violation flagrante au plan de paix international et aux droits de l'homme. Les autorités israéliennes ont répondu sur le champs qu'elles poursuivraient les démolitions pour neutraliser les extrémistes et mettre un terme à la contrebande d'armes. Washington comme toujours, dit comprendre la réaction d’Israël dans sa lutte contre le terrorisme.
Entre temps, les membres de la Ligue se réunissent au sommet bis après le premier fiasco à cause des réformes démocratiques et des droits de l'homme après la proposition américaine du Grand Moyen-Orient, dans l'indifférence totale des citoyens arabes.

Entre temps, l'Université Al Akhawayn d'Ifrane accueillera, le 1er juin prochain, le premier congrès mondial des Imams et Rabbins pour la paix

Entre temps, la cour de justice sioniste décide dans l'illégalité totale du sort de Marwan Barghouti kidnapé et emprisonné illégalement.

Entre temps, le Président américain a annoncé qu'il avait invité l'Algérie à assister au prochain sommet du G-8, qui se tiendra à l'Etat de Géorgie, du 8 au 10 juin.



Entre temps, dans le silence arabe et international, à l'exception de quelques condamnations timides et molles, l'Etat sioniste nargue la communauté internationale, se moque éperdument du Monde Arabe et de son sommet et, ordonne à l'armée sioniste à poursuivre les massacres en Palestine occupée.
Sarie Abdeslam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook