Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se peut qu'Allah retarde l'exhaussement de ton invocation
*
4 juin 2023 07:05
Il se peut qu'Allah retarde l'exhaussement de ton invocation pendant que tu souffres en attendant la délivrance...

Cela afin que ton cœur se remplisse de la servitude, de soumission totale, et de la satisfaction entière devant Son décret...

Puis Il t'honorera avec une délivrance qui augmente ta foi et ta certitude, qui raffermi ton cœur sur la bonne voie, et qui te fait oublier toute peine et douleur...

[t.me]
F
4 juin 2023 08:34
Aselem ouhaleikom

Il y a un hadith à se sujet

عن أبي هريرة رضي الله عنه مرفوعاً: يُستجاب لأحدكم ما لم يَعْجَلْ: يقول:

قد دعوت ربي، فلم يستجب لي». وفي رواية لمسلم: «لا يزال يُستجاب للعبد ما لم يَدْعُ بإثم، أو قطيعة رحم، ما لم يَسْتَعْجِلْ» قيل: يا رسول الله ما الاستعجال؟ قال: «يقول: قد دعوت، وقد دعوت، فلم أر يستجب لي، فَيَسْتَحْسِرُ عند ذلك ويَدَعُ الدعاء».
- [متفق عليه]

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah ('aleyhi salat wa salem) a dit :

« L'un d'entre vous ne cesse d'être exaucé tant qu'il ne s’impatiente pas en disant : « J'ai invoqué mon Seigneur, mais Il ne m'a pas exaucé ! » Et dans une version de Muslim : « On ne cesse d'exaucer le serviteur tant qu'il n'invoque pas pour un péché ou pour rompre des liens de parenté et tant qu'il ne s’impatiente pas. » On demanda : « Ô Messager d'Allah ! Qu'est que l’impatience ? » [Le Prophète] répondit : « Il dit : J'ai invoqué et invoqué, mais je ne me vois pas exaucé ! » Il se lasse alors et abandonne l'invocation. »

Rapporté par Al-Bukhârî & Muslim
Citation
Une.okht a écrit:
Il se peut qu'Allah retarde l'exhaussement de ton invocation pendant que tu souffres en attendant la délivrance...

Cela afin que ton cœur se remplisse de la servitude, de soumission totale, et de la satisfaction entière devant Son décret...

Puis Il t'honorera avec une délivrance qui augmente ta foi et ta certitude, qui raffermi ton cœur sur la bonne voie, et qui te fait oublier toute peine et douleur...

[t.me]
4 juin 2023 09:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Palestiniens attendent depuis plus de 70 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook