Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me prouver que Dieu existe vraiment?
I
18 octobre 2006 08:44
Salam alaykoum,


C'est un homme qui parle puisque c'est un être humain, mais qui a reçus la révélation d'Allah, il ne fait que transmettre ce qu'il lui est révélé.


Le Coran a réfuté ceux qui se sont servis de cette excuse, si ont se poserait la question pourquoi n'est-ce pas un ange qui est descendu aux être humain au lieu d'un homme, le doute aurait été moindre ?

Ont répond en trois choses,


1) Le faite que se soit des êtres humain qui est fait ce genre de miracles prouvent leurs véracité, dans le cas d'un ange leurs miracles aurait sembler plus normale que ceux des hommes puisqu'ils ont des caractéristique différente du genre humain. La preuve qu'un homme fasse donc ce genre de miracles appuie encore plus sa véracité.


2) Les relations des éléments du même genre est plus favorable, il est plus correcte d'avoir un Messager du même genre (humain), pour ne pa faire fuire et faire comprendre aux gens. Ensuite la particularité de cet individu pour des choses que sont genres est incapable de faire habituellement est une preuve en plus de sa véracité.


3) Aucun être humain ne peut voir les Anges, Allah donne ce don au prophète. ( j'ai tiré cela de talbis iblis, "les ruses de satan", chapitre, La ruse de satan contre ceux qui renient la prophétie , concernant ces trois point )


Mais tous cela une fois de plus est mentionné dans le Coran:


"Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux: ‹Avertis les gens, ..." S10 V2

Et encore:


"Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: ‹Allah envoie-t-Il un être humain Messager?›" S17 V94



"Leurs messagers dirent: ‹Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?› [Les mécréants] répondirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente›.
Leurs messagers leur dirent: ‹Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance."
S14 V10-11


Allah a réfuté déjà tous ces faux arguments dans le Coran.


Tu as encore voulu te lancé dans une chose que tu croyais connaître alors que tu n'en as aucune connaissance...


"Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé" S17 V36
s
18 octobre 2006 09:06
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tou à fait normale que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:


"Et ils disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, c'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai" S6 V8


"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor?" Ou bien: "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie?" Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose." S11 V12


"Dis: "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager". S17 V95


"Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?" S25 V7


Ceux qui comprennent la langue arabe savent très bien qu'un être humain n'aurait pas pu composer cela, d'ailleurs Allah a mis au défit de reproduire un tel livre, ce qu'aucun d'entre n'a pu faire.


"Ou bien ils disent: "Il (Muuhammad) l'a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques". S10 V38


"Ou bien ils disent: "Il l'a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". S11 V13

Ne vois tu pas qu'a chaque fois que tu mentionnes quelque chose, je ne te réponds qu'avec le Coran, cela est largement suffisant pour douter qu'un homme ai pu faire cela il y a de cela plus de 1400 ans.


Tout le Coran est presque en ryhmes, et ceci est déjà un miracles à lui seul, et nous savons très bien que le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam n'a pas composé cela de lui même. C'est pour cela qu'aucun d'entre eux n'a jamais pu relever ce défi. Cela est suffisant comme argument pour tout être doué de raison.


"Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas." S10 V17
salam ismael
moi, je te remercie de nous avoir ressorti les versets juste a propos qui traite excatement du sujet
je ne voulais pas faire cet effort, alors, je t'en rend grace
en effet, il repond deja a tout les questonnements
comment as t'il fait mohammed, pour deviner qu'on poserait ces questions ou les reponses sont deja anticipes????
merci a toi
salam
XCXXXXXXX
18 octobre 2006 09:29
La mort fais partie de la vie

Je ne vois pas en quoi le fait que sa grand mere soit morte remette en question l'existence de Dieu eye rolling smiley
Nadia
J
JD
18 octobre 2006 10:47
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tout à fait normal que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:

il ne suffit pas que ce soit écrit dans le coran pour que ce soit vrai.
c'est comme si je te dis : "ma lessive lave plus blanc parce que c'est écrit sur le paquet"

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
18 octobre 2006 11:35
dit ke dieu existe et ke si tous ca nous arrive c est parce ke le diable et aussi la pour nous jouet des tour afin ke comme elle on ne crois plus alors notre ames sera donc perdu et puis l etre humain doit laisser ca place sur terre to ou tard
s
18 octobre 2006 11:37
Citation
JD a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tout à fait normal que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:

il ne suffit pas que ce soit écrit dans le coran pour que ce soit vrai.
c'est comme si je te dis : "ma lessive lave plus blanc parce que c'est écrit sur le paquet"

cordialement
bonjour jd
non, ce n'est pas cela son propos, tout au moins, je vais le repreciser
il signifie, que c'est etonnant tout de meme, que les reponses soient deja dans le coran , 1400 ans avant meme que les questions soient posees?
comment un homme a t'il fait pour anticiper autant de questions et deja donne des reponses a des choses qui ne se posaient pas a l'epoque comme probleme?
sinon, tu ne repond pas a mes reponses, j'aimerai savoir ce que tu en penses?
amicalement
bonne journee
XCXXXXXXX
C
18 octobre 2006 11:58
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tou à fait normale que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:


"Et ils disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, c'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai" S6 V8


"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor?" Ou bien: "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie?" Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose." S11 V12


"Dis: "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager". S17 V95


"Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?" S25 V7


Ceux qui comprennent la langue arabe savent très bien qu'un être humain n'aurait pas pu composer cela, d'ailleurs Allah a mis au défit de reproduire un tel livre, ce qu'aucun d'entre n'a pu faire.


Je crois comprendre que si Dieu l'avait voulu, il aurait montré son existence d'une manière irréfutable en envoyant un ange directement aux hommes, au lieu de le faire discrètement en envoyant Jibrîl seulement à Mouhammad dans une grotte isolée.

Eh bien, pourquoi ne l'a-t-il pas fait?

Ce qui est curieux c'est que Dieu dans le Coran propose des solutions aux problèmes de ce monde mais ne les met pas en pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 11:59 par Cyril.
J
JD
18 octobre 2006 12:02
Citation
sophiag1 a écrit:
[
bonjour jd
non, ce n'est pas cela son propos, tout au moins, je vais le repreciser
il signifie, que c'est etonnant tout de meme, que les reponses soient deja dans le coran , 1400 ans avant meme que les questions soient posees?
comment un homme a t'il fait pour anticiper autant de questions et deja donne des reponses a des choses qui ne se posaient pas a l'epoque comme probleme?

merci sophiag1, en effet je ne l'avais pas compris comme celà mais pour moi il n'y a aucun "miracle".
Votre Prophète a du batailler et argumenter contre les juifs, les chrétiens et les polytheistes.
il n'y a rien de surprement à ce que leurs arguments soient les mêmes il y 1400 ans que maintenant.
ils avaient moins de connaissances scientifiques mais il n'étaient pas plus bêtes que nous.

d'ailleurs dans le verset cité par Isma'îl

"Leurs messagers dirent: ‹Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?› [Les mécréants] répondirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente›.
Leurs messagers leur dirent: ‹Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance." S14 V10-11


on voit bien que les messagers ne répondent pas à la question des mécréants mais bottent en touche.
si c'était Dieu qui parlait, il aurait apporté la preuve.


je vais répondre à tes autres questions mais il faut le temps...

de ton coté tu n'as pas répondu sur la contradiction entre un Dieu qui nous aurait créé par amour et un Dieu qui menace et punit. l'amour n'est il pas un don gratuit ?

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
18 octobre 2006 14:38
Salam alaykoum,


Les versets stipule simplement que des personnes ont mécru car c'était un être humain comme eux.

Ceci vient montré que cet argument et cet excuse n'a été et ne sera d'aucune utilités.


En effet les mécréant leurs répondirent qu"ils étaient des hommes commeux, pourquoi donc les croires ?


Mais le faite qu'il sal Allah alayhi wa salam soit un homme comme eux n'est pas un argument pour refusé la vérité.

Voila ce qu'il faut comprendre de ces versets.


Et c'étaient tes mêmes paroles quand tu disais "quand je lis sur ce forum " Allah dit que ......" je dis NON ce sont des hommes qui parlent, pas Allah"

Le Messager sal Allah alayhi wa salam est certe un homme mais cela ne veut en aucun cas dire qu'Il n'est pas un messager et qu'il a donc inventé ces paroles, ce sont plutot les paroles d'Allah qu'il a transmis.

Cet argument se retourne donc une fois de plus contre toi.
h
18 octobre 2006 15:05
Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la
>barbe comme d'habitude. Il commence une bonne conversation avec le

>barbier qui l'attendait.
>Ils parlent de divers sujets. Soudain, ils touchent le sujet de Allah.
>Le barbier >dit:
>Ecouté monsieur. Je ne crois pas en l'existence de Dieu comme vous le
>dite.
>Pourquoi dite vous cela? " Demande le client.
>Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour

>réaliser que Dieu n'existe pas. Oh, dite moi, si Dieu existait, y
>aurait-il tant de personnes malades?
>y aurait-il des enfants abandonnés? Si Dieu existait, il n'y
> > > >>>>>>>>aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux

>pas croire >
>
>à un Dieu qui permet toutes ces choses."
>Le client arrêta un moment pour penser >répondre afin d'empêcher d'autre argument.
>Le barbier fini sont travail et le client sortit.
> >Juste après
>avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de long

>cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
>n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).
>Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au
>barbier:
>Vous savez quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."
>Comment ça ils n'existent pas?" - répondit le barbier. - Bien, je suis

>là et je suis un barbier."
> "Non!" s'exclama le client. -
>
>"Ils n'existent pas,
>parce que
>si ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs cheveux
>et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue.
>Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne

>viennent pas chez moi." répondit le barbier.
>Exactement!"- affirma le client. "C'est ça." ALLAH existe,
>
>ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le
>cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances

>dans le
> monde."
h
18 octobre 2006 15:07
cette petite histoire vient d'un post récent créé par youcefouz. le sujet est "un message pour les musulmans",
tres tres interessant
T
18 octobre 2006 16:08
Salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatou ya 'ibadallah!!!!!!!!!!

Tout dabor je vous souahite a ts un tré bon ramadhan et qu'Allah vous agrée vous bénisse et vous protége contre les nuisances de cheitan.AMINE

Chère Khaissa! tu ns dit ke ta copine t'arcéle pr ke tu lui donne une réponse claire, nette et prècise!!
Tu t pa poser de questions?? pourkoi ta copine cherche absolument à savoir si Dieu existe vraiment.
Rien que ça, cette intention de chercher l'existence de Dieu, rien que ça, c'est un signe.
ça veut dire qu'Allah l'aime car Il veut l'approcher d'elle et qu'elle trouve le droit chemin

Allah (soubhanallah wa ta'ala) a dit: O vous qui croyez comment voulez vous m'adorer si vous ne Me connaissez pas!(Ce n'est pas le verset exacte, mais le sens est la mm)

Tout musulman c que le premier mot qui est décendu du ciel est: "Iqra" ce qui signifie "Lis", c'est un mot symbolique car par ce mot Allah nous informe que c'est par la lecture que l'on appren a Le connaitre, et aussi qu'Allah aime les gens qui s'instruivent, qui étudient, ..........

1er conseil:
Donne lui des livres sur des thèmes précis qui peuvent lui permettre de comprendre, ne lui donne pas le Coran elle ne le comprendra pas, car quand elle va le lire, elle le lira avec un oeil différant qu1 musulman!!
Montre lui les hadiths, comment notre Prophète(salallahou 'alayhi wa salam) vivé, parlé ce conporté avec les non musulmans etc..........

2ème conseil:
Ne soit pas agréssives ds tes propos, car si tu ne lui parle pas un peu gentillement de l'islam, o jour de Qiyama, elle va appuyer sur toi et elle va dire: O Allah, elle, c'était ma copine, on mangé ensemble on rié ensemble, ...... jamis elle ne ma parlé de la religion, jamais elle ne ma parlé gentillement de la religion, et là mm si T déstiné a aller au Paradis, Allah va te dire: Revien, revien ,tu vas passer un second jugement!
Alors il est IMPORTANT, IMPORTANT que tu lui parle avec douceur et que évoke d'abor la récompense qu'Allah a promis a Ses humbles serviteurs et pas par le chatiment réservé aux koufars!

3ème conseil:
Pose lui juste une question:
si elle te dit: bah si Dieu existe, alors prouve le moi, montre Le moi???
dit lui juste:
Et toi prouve moi ke Dieu n'existe pas???

Et si elle dit oui mé ma gd mère é morte le monde est en guerre, dit lui:
si Dieu a décidé de prendre l'ame à ta gd mère c pr abbréG ses souffrance, tu préféreré quel souffre davantage ds ce monde??
la guerre est engendré par l'orgueil, l'orgueil est le péché que Dieu déteste le +
et la guerre est engendré par l'homme et cet orgueil
Pk blamé Dieu pour les péché que lon commet?? c'est tro simple
On est responsable de tout ce ke l'on fait ds la vie.
Dieu nous a donné le libre arbitre, on est libre de faire du mal, et on est libre de faire du bien, c'est entre nous et Allah après.

Je termineré par Les versets suivants:"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." (sourate 67, Al Moulk, versets 1/2)
Wa salamalikoum wa rahmatoullah wa barakatou
C
18 octobre 2006 16:14
Citation
hanane4101 a écrit:
>Exactement!"- affirma le client. "C'est ça." ALLAH existe,
>
>ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le
>cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances

>dans le
> monde."

Et ceux qui vont vers Allah, ils ont aussi leur part de peines et de souffrance. Je ne comprends pas la morale de cette histoire.
k
18 octobre 2006 17:53
une autre précision comme quoi il y a un vrai malaise autour de cette question !
Des milliers de livres et de textes etc s'adonnent à un exercice pour le moins douteux : décortiquer, expliquer, analyser, contextualiser etc les textes dits " sacrés ". Ou alors ces textes ne sont pas à la hauteur et dans ce cas l'on rabaisse bougrement le divin en le mettant dans de sales draps; ou alors ces textes sont d'une complexité telle qu'il faut des années d'études ( et encore je ne parle pas des pays non arabophones qui ont encore plus de boulot ) - sans compter qu'avant de COMPTER les années, il faut d'abord trouver les écoles, le chemin de l'école ensuite y avoir accé, et ce n'est pas fini il faut beaucoup de lecture puis des réfléxions et puis prier pour avoir un don d'écrivain si on veut se lancer par dessus le marché dans AT TAFSIR . Oui d'aucuns me diront mais il faut accpter le destin " le sixième pilier ". En gros on ne te construit pas d'école c'est ton destin on ne t'inscrit pas c'est ton destin etc
Et puis vient la question : Pourquoi tous ces posts avec des enfants qui récitent par coeur sans avoir acquis la maîtrise de la langue et surtout la maîtrise de l'ÂGE , Et surtout pourquoi nous naissons obligatoirement musulmans parce que nous naissons dans un pays msulmans ?
Je vous invite à lire un texte sur " l'ACCUEIL " de Yabiladi au sujet de nos compatriotes qui ne font pas le ramadan. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à prouver que dieu existe !!!
s
18 octobre 2006 18:23
Citation
JD a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tout à fait normal que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:

il ne suffit pas que ce soit écrit dans le coran pour que ce soit vrai.
c'est comme si je te dis : "ma lessive lave plus blanc parce que c'est écrit sur le paquet"

cordialement
bonsoir jd
mais tu as raison, j'ai fait excatement cette demarche
en fait, mon parcours etait celui ci au debut

"j'ai dit a "un dieu" qui devait m'entendre (ok , je veux bien croire que tu exciste mais montre le moi, je veux croire a la verite, mais j'en veux une preuve=
et bien, quand j'ai pose la question, j'etais evidement sincere et desireuse de savoir!
devine, j'ai bien eu la reponse, donc, j'assume aujourd'hui, mais avec beaucoup de soulagement et de joie
donc, la lessive qui marquait lave blanc, disait la verite
essaie , tu verras, resultat garantie, je m'y engage personnellement
bonne soiree
XCXXXXXXX
18 octobre 2006 18:52
Khaissa l'essntielle toi qu'est ce que tu dis mais pour elle dite lui d'ou elle est sortie
s
18 octobre 2006 18:54
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


C'est tou à fait normale que ce soit un être humain qui est reçus la révélation.


Tout cela se trouve dans le Coran:


"Et ils disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, c'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai" S6 V8


"Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor?" Ou bien: "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie?" Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose." S11 V12


"Dis: "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager". S17 V95


"Et ils disent: "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?" S25 V7


Ceux qui comprennent la langue arabe savent très bien qu'un être humain n'aurait pas pu composer cela, d'ailleurs Allah a mis au défit de reproduire un tel livre, ce qu'aucun d'entre n'a pu faire.


Je crois comprendre que si Dieu l'avait voulu, il aurait montré son existence d'une manière irréfutable en envoyant un ange directement aux hommes, au lieu de le faire discrètement en envoyant Jibrîl seulement à Mouhammad dans une grotte isolée.

Eh bien, pourquoi ne l'a-t-il pas fait?

Ce qui est curieux c'est que Dieu dans le Coran propose des solutions aux problèmes de ce monde mais ne les met pas en pratique.
salam cyril

car dieu ne se contredit jamais, j'ai ta reponse, je vais te demontrer que tout colle bien
en fait, il dit que c'est possible, que tout est d'avance reflechit, et qu'il ennonce aussi ce que l'on trouvera a retorquer, mais, en meme temps, il connait sa creature, vu que c'est sa creation, donc, il nous dit egalement, qu'en toute logique, nous sommes par nature des ingrats et des orgueilleux, donc, si IL se montrait, ou montrait une preuve irrefutable, ou serait le merite d'avoir ete LE chercher ou d'avoir cru en LUI sincerement, tout le monde se precipiterais a terre pour le prier et implorer son pardon
donc, qui de cela, serait les hypocrites ou les sinceres, qui ne veulent rien en echange qu'adorer dieu et lui temoigner leur reconnaissance?
comment le determiner en etant equitable devant le temoignage irrefutable ,des Anges et des temoins , (nous)mais surtout dieu, qui nous remontra notre fil de notre vie
dieu nous a creer par amour, et donc, n'attent, que de l'amour,
salam
XCXXXXXXX
18 octobre 2006 19:00
c'est malheureux de trouver les athes qui repondent aux musulmans qui l'unduisent en erreur
k
18 octobre 2006 19:04
El makoudi
c'est malheureus de de trouver des personnes qui ne savent pas discuter ace les autres qui ont un autre avis ou voient les choses différemment ou veulent faire réfléchir !
s
18 octobre 2006 19:10
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
[
bonjour jd
non, ce n'est pas cela son propos, tout au moins, je vais le repreciser
il signifie, que c'est etonnant tout de meme, que les reponses soient deja dans le coran , 1400 ans avant meme que les questions soient posees?
comment un homme a t'il fait pour anticiper autant de questions et deja donne des reponses a des choses qui ne se posaient pas a l'epoque comme probleme?

merci sophiag1, en effet je ne l'avais pas compris comme celà mais pour moi il n'y a aucun "miracle".
Votre Prophète a du batailler et argumenter contre les juifs, les chrétiens et les polytheistes.
il n'y a rien de surprement à ce que leurs arguments soient les mêmes il y 1400 ans que maintenant.
ils avaient moins de connaissances scientifiques mais il n'étaient pas plus bêtes que nous.

d'ailleurs dans le verset cité par Isma'îl

"Leurs messagers dirent: ‹Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?› [Les mécréants] répondirent: ‹Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente›.
Leurs messagers leur dirent: ‹Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance." S14 V10-11


on voit bien que les messagers ne répondent pas à la question des mécréants mais bottent en touche.
si c'était Dieu qui parlait, il aurait apporté la preuve.


je vais répondre à tes autres questions mais il faut le temps...

de ton coté tu n'as pas répondu sur la contradiction entre un Dieu qui nous aurait créé par amour et un Dieu qui menace et punit. l'amour n'est il pas un don gratuit ?

amicalement
bonsoir jd
plusieurs questions dans tes reponses
donc, je commence par une

dabord la derniere, pourquoi dieu nous cree par amour et nous punit???
si tu met tes enfants aux mondes, et qu'ils deviennent ingrats et indiferents, ne voudrait tu pas une justice de leur mepris et de leur indiference, apres tout ce que tu aurais fait pour eux, leur donner la vie, leur donner une education, leur donner de quoi manger, avoir batailler comme un fou pour leur substance, et apres, ils t'ignorent et s'en vont avec en plus, du mepris et du raillement pour tout ce que tu leur as construit et donner PAR AMOUR,,,,
comment reagis tu , toi, si tu es honnete, mais toi vraimeent dans la configuration de la situation?
ou imagine la, avec une femme pour qui tu t'es vraiment devoue, et qui te trahis avec mechancete et mepris?
si tu peux punir , tu le fais ou pas?
punir pour dieu, c'est qu'il devient donc, indiferent a nous , les ingrats, ceux qu'ils l'auront ignoree
de quel droit allons nous exiger que dieu nous pardonne notre ingratitude et notre mepris alors, qu'il n'a fait que creer une oeuvre pour nous voir le remercier et l'aimer?
qu'a t'il demander D EXTRAORDINAIRE LA DEDANS?
qui sommes nous, pour dire a dieu, notre createur, celui qui nous permet d'en discuter aujourd'hui, de vivre les plaisirs que nous avons, d'aimer l'autre, de ne pas avoir le droit de nous rejeter , comme nous , nous l'avons fait?
tout ce que je te decris dans cet analyse est deja stipule dans le coran
je ne te sors pas les versets, mais dieu en parle

sinon, les prophetes n'ont pas repondu n'importe quoi, ils ont donne la seule reelle cle qui marche, ils ont bien repondu la seule verite qui exciste
tout marche par la confiance et l'esprit
nous ne rentrons en contact avec dieu , que par un certain etat d'esprit (je te l'avais deja dit me semble t'il n'es ce pas?)
c'est la cle , ils ne vont pas mentir, et je repete ce qu'ils disaient a l'epoque, car dieu decrete de quel facon nous pouvons communiquer avec lui, et non , nous
c'est cela la diference entre l'orgueilleux et l'humble qui reconnait qu'il n'est rien sans dieu , et qu'il appartient bien a une force qu'il le depasse
la demarche est forcement diferente
les preuves, chacun de nous les recoits, mais tout depend de sa demarche, si elle n'est qu'hypocrite, alors dieu dit deja "ils ne verront rien, n'entendront rien, je placerai un voile sur les yeux, ils resteront sourds et muets)
si la demarche est sincere, alors peu importe laquelle tu empruntes, dieu te guidera, et c'est la , que se place la confiance en LUI
si quelqu'un me cherche, je lui repond
si il me cherche sincerement, je le guiderai
si ma creature me parle , je lui parle
si ma creature se detourne de moi, je me detournerai d'elle
je ne vous ai creer que par amour, afin que vous m'adoriez que vous soyez reconnaissant
voila, quelques versets qui conclut mon discours
verifis c'est bien dans le coran, je n'invente rien
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook