Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prier la prière de Tarawih avant Icha
S
12 mai 2020 22:24
As salamou alaykoum, parfois l'heure d'Ichq est si tardive que lorsque je le prie, je deviens très fatigué et j'ai pas beaucoup de forces pour faire beaucoup de rakas pour la prière du Tarawih
Comme Tarawih est une prière surérogatoires nocturne et sachant que 'a nuit commence après Al Maghreb, est on autorisée à la prier entre Maghreb et Al Icha et après Icha ?
12 mai 2020 22:28
Wa3laikum salam.

Non tarawih se fait après el 3icha pas avant. Tu peux prier une partie et laisser l'autre pour la fin de la nuit peu avant l'aube si tu es fatigué.
S
12 mai 2020 22:32
OK c'est entendu
Mais alors ces savants qui disent que c'est possible, ont-ils tord ?
Ils ont dit que comme cette prière fait parti de Quiyyam il-layl et que cette dernière commence après El Magreb(prière nocturne), il est autorisé de la prier autant après Maghreb qu'après Icha.
12 mai 2020 22:37
Tu peux partager la parole de ces savants?
Citation
tél 1000 a écrit:
OK c'est entendu
Mais alors ces savants qui disent que c'est possible, ont-ils tord ?
Ils ont dit que comme cette prière fait parti de Quiyyam il-layl et que cette dernière commence après El Magreb(prière nocturne), il est autorisé de la prier autant après Maghreb qu'après Icha.
12 mai 2020 22:38
Alikoum salam

Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) l’a dit : « Allâh vous a rendu obligatoire le jeûne du Ramadhân et surérogatoire ses prières nocturnes. Et celui qui jeûne et veille (ses prières), il lui sera pardonné ses péchés passés. »

Les tarawih ne sont pas une obligation, fais ce dont tu te sens capable et reposes toi quand la fatigue te gagne.
Tu peux aussi te lever 1h avant fajr pour faire des prières nocturne.

Entre maghreb et ichaa, ce n'est pas considérer comme tarawih mais comme salat nawafil simple wallahua3lam
S
12 mai 2020 22:42
Oui moi compte bien le faire après Al Icha
Je voulais savoir si c'était autorisé, je pouvais prier avant, après et au dernier tiers de la nuit comme ça j'aurais doublé le nombre de rakas que j'ai l'habitude de faire.
C'est Léa dernière ligne droite, on est dans les 10 deniers joues, je veux multiplie mes efforts.

Et c' est quoi le salat nawafil
13 mai 2020 00:21
Salat nawafil = prière surérogatoire.

Fais un maximum Allah y taqabal
Citation
tél 1000 a écrit:
Oui moi compte bien le faire après Al Icha
Je voulais savoir si c'était autorisé, je pouvais prier avant, après et au dernier tiers de la nuit comme ça j'aurais doublé le nombre de rakas que j'ai l'habitude de faire.
C'est Léa dernière ligne droite, on est dans les 10 deniers joues, je veux multiplie mes efforts.

Et c' est quoi le salat nawafil
13 mai 2020 17:32
Salam

Tu peux prier Tarawih même le dernier tiers de la nuit car il s'agit de prières surarogatoires.

Tarawih doit être effectué après icha.


Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, parfois l'heure d'Ichq est si tardive que lorsque je le prie, je deviens très fatigué et j'ai pas beaucoup de forces pour faire beaucoup de rakas pour la prière du Tarawih
Comme Tarawih est une prière surérogatoires nocturne et sachant que 'a nuit commence après Al Maghreb, est on autorisée à la prier entre Maghreb et Al Icha et après Icha ?
S
13 mai 2020 20:36
OK merci pour tout vos avis. Préférable d'appliquer l'avis majoritaire des savants
a
13 mai 2020 21:35
assalam alaykom,tarawih apres icha, toi tu es fatigue, tu aimes faire cette priere, ton intention est de plaire a ALLAH, ALLAH TE RECOMPENSERA , il le plus genreux, fais ce que tu peux ASSALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook