Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prier avec le verset Ayat el kursi ?
1 novembre 2019 21:41
Selem wa alikoum,

Au moment de la prière, peut-on utiliser le verset ayat el kursi pour la récitation de la deuxième sourate ? Est-elle utilisé/considérer comme une sourate ?

Je suis un peu perdue par rapport à ce verset, que j'utilise régulièrement, mais est-ce que cela s'appelle aussi une sourate ?

Merci pour ce qui pourrons m'éclairer
F
1 novembre 2019 21:43
Salam,

Tu peux prier avec n'importe quel verset, même un seul.

L'essentiel c'est de réciter Al Fatiha avant. Sans Fatiha ta prière n'est pas valide.

Salam.


Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum,

Au moment de la prière, peut-on utiliser le verset ayat el kursi pour la récitation de la deuxième sourate ? Est-elle utilisé/considérer comme une sourate ?

Je suis un peu perdue par rapport à ce verset, que j'utilise régulièrement, mais est-ce que cela s'appelle aussi une sourate ?

Merci pour ce qui pourrons m'éclairer
1 novembre 2019 21:49
Affirmatif, c'est du coran,c'est normal.
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum,

Au moment de la prière, peut-on utiliser le verset ayat el kursi pour la récitation de la deuxième sourate ? Est-elle utilisé/considérer comme une sourate ?

Je suis un peu perdue par rapport à ce verset, que j'utilise régulièrement, mais est-ce que cela s'appelle aussi une sourate ?

Merci pour ce qui pourrons m'éclairer
1 novembre 2019 21:56
Merci pour ta réponse, oui bien sûr la Fatiha c'est la base, j'utilise d'autres sourates pour la deuxième, mais quelqu'un m'as dit que ayat el kursi est un verset, et que la priere se fait qu'avec des sourates entières alors j'hésitais à la récitation durant la prière ( je ne l'utilise que avant de sortir, dormir, au réveil... )

Je peux prier avec des versets de la sourate el Bakara par exemple ?

Excuse moi, mais j'aimerais juste comprendre, on est obligé de réciter une sourate en entière, si par exemple très longue, ou que l'on connait qu'une partie ? On peux utiliser des versets ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu peux prier avec n'importe quel verset, même un seul.

L'essentiel c'est de réciter Al Fatiha avant. Sans Fatiha ta prière n'est pas valide.

Salam.
1 novembre 2019 21:57
Oui je pensais la même chose jusqu'à que l'on me dit que c'était un verset et pas une sourate, cet avis m'a complètement déboussolé

Merci pour ta reponse
Citation
Wahidchev a écrit:
Affirmatif, c'est du coran,c'est normal.
1 novembre 2019 21:58
A salamou enlaykoum,

Un seul verset comme deuxième sourate c'est pas possible, c'est minimum 3 versets et maximum autant de versets qu'on veut voire même une sourate entière.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu peux prier avec n'importe quel verset, même un seul.

L'essentiel c'est de réciter Al Fatiha avant. Sans Fatiha ta prière n'est pas valide.

Salam.
F
1 novembre 2019 22:03
Salam,

Ayato Lkursi comme son nom l'indique est une Aya, un verset donc, et non une Soura.

Rien dans l'Islam, ne t'empêche de prier avec n'importe quel verset que tu choisiras.

Exemple : Le verset le plus court dans le Coran comporte un mot : Moudammatane, c'est dans Sourate Arrhmane ( S55 V64 ) . Et bien si tu récites ta Fatiha et qu'ensuite tu dis : Moudammatane et tu t'inclines, ta prière est valide à ce niveau.

Bon je te conseille quand même de faire mieux qu'un mot. Mais Ayato Lkursi tu peux bien sûr prier avec sans aucun problème. ^^

Salam.



Citation
Sipriene a écrit:
Merci pour ta réponse, oui bien sûr la Fatiha c'est la base, j'utilise d'autres sourates pour la deuxième, mais quelqu'un m'as dit que ayat el kursi est un verset, et que la priere se fait qu'avec des sourates entières alors j'hésitais à la récitation durant la prière ( je ne l'utilise que avant de sortir, dormir, au réveil... )

Je peux prier avec des versets de la sourate el Bakara par exemple ?

Excuse moi, mais j'aimerais juste comprendre, on est obligé de réciter une sourate en entière, si par exemple très longue, ou que l'on connait qu'une partie ? On peux utiliser des versets ?
F
1 novembre 2019 22:05
Salam,

Des sources svp ?

Je ne pense pas que tu en as.

Salam.


Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Un seul verset comme deuxième sourate c'est pas possible, c'est minimum 3 versets et maximum autant de versets qu'on veut voire même une sourate entière.
1 novembre 2019 22:08
Mes sources viennent de mon école islamique!


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Des sources svp ?

Je ne pense pas que tu en as.

Salam.
1 novembre 2019 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit qu'il fallait 3 sourates entières après la récitation de la sourate Al-Fatiha ?

Les imams sont alors tous hors-la-Loi, surtout pendant le mois du Ramadan, chaque soir. Ils récitent la sourate Al-Baqarah morceau par morceau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2019 22:10
Oui bien sûr, je me contenterai pas du minimum si peux faire plus mais bon à savoir thumbs up

Merci pour tes réponses, cela m'a bien aidé

Barrakallah oufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ayato Lkursi comme son nom l'indique est une Aya, un verset donc, et non une Soura.

Rien dans l'Islam, ne t'empêche de prier avec n'importe quel verset que tu choisiras.

Exemple : Le verset le plus court dans le Coran comporte un mot : Moudammatane, c'est dans Sourate Arrhmane ( S55 V64 ) . Et bien si tu récites ta Fatiha et qu'ensuite tu dis : Moudammatane et tu t'inclines, ta prière est valide à ce niveau.

Bon je te conseille quand même de faire mieux qu'un mot. Mais Ayato Lkursi tu peux bien sûr prier avec sans aucun problème. ^^

Salam.
F
1 novembre 2019 22:11
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ يَحْيَى، أَخْبَرَنَا يَزِيدُ، - يَعْنِي ابْنَ زُرَيْعٍ - عَنْ حَبِيبٍ الْمُعَلِّمِ، عَنْ عَطَاءٍ، قَالَ قَالَ أَبُو هُرَيْرَةَ فِي كُلِّ صَلاَةٍ قِرَاءَةٌ فَمَا أَسْمَعَنَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم أَسْمَعْنَاكُمْ وَمَا أَخْفَى مِنَّا أَخْفَيْنَاهُ مِنْكُمْ وَمَنْ قَرَأَ بِأُمِّ الْكِتَابِ فَقَدْ أَجْزَأَتْ عَنْهُ وَمَنْ زَادَ فَهُوَ أَفْضَلُ ‏.‏

'Ata' reported it on the authority of Abu Huraira who said: Recitation (of Surat al-Fatiha) in every (rak'ah) of prayer in essential. (The recitation) that we listened to from the Apostle of Allah (may peace be upon him) we made you listen to it. And that which he recited inwardly to us, we recited it inwardly for you. And he who recites Umm al-Qur'an, it is enough for him (to complete the prayer), and he who adds to it (recites some other verses of the Holy Qur'an along with Surat al-Fatiha), it is preferable for him.


Book: The Book of Prayers - كتاب الصلاة

Reference: Sahih Muslim 396 c
In-book reference: Book 5, Hadith 46


La traduction donne quelque chose du genre : Celui qui ne prie qu'avec Al Fatiha, ça sera suffisant pour lui, et s'il rajoute après Al Fatiha ça serait mieux pour lui.

C'est pourquoi je lui ai dit plus haut : Bon je te conseille quand même de faire mieux qu'un mot.





Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Un seul verset comme deuxième sourate c'est pas possible, c'est minimum 3 versets et maximum autant de versets qu'on veut voire même une sourate entière.
1 novembre 2019 22:12
Salam

Alors je ne suis pas savante mais je viens quand même apporter mes petites connaissances
Je m était posée la même question que toi ma soeur Il y a qq années et j avais demandé des explications à mon oncle qui a fait des études de religion et qui m a dit que le verset du trône est considéré comme une sourate et au effectivement il peut très bien se lire après la Fatiha oui!
C est un verset assez long donc c pas comme si tu prononçait un mot puis tu t inclinais.
Puis c un des versets les plus importants du Coran aussi.

Donc voilà

Dans presque toutes mes prières je le récite en deuxième partie.
En général la première partie j aime lire la Fatiha et ensuite sourate al ikhlas Le Monothéisme Pur.
Et en seconde rakaa je relis sourate al Fatiha et je continu avec Ayat el Koursi

Qu Allah Subhanou wa Taala te donne le savoir et le Kheir ma soeur
1 novembre 2019 22:13
Je ne suis pas là pour débattre!

À toi tes croyances et à moi les miennes.

Sur ce a salamou enlaykoum.


Citation
Frèrdogan a écrit:
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ يَحْيَى، أَخْبَرَنَا يَزِيدُ، - يَعْنِي ابْنَ زُرَيْعٍ - عَنْ حَبِيبٍ الْمُعَلِّمِ، عَنْ عَطَاءٍ، قَالَ قَالَ أَبُو هُرَيْرَةَ فِي كُلِّ صَلاَةٍ قِرَاءَةٌ فَمَا أَسْمَعَنَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم أَسْمَعْنَاكُمْ وَمَا أَخْفَى مِنَّا أَخْفَيْنَاهُ مِنْكُمْ وَمَنْ قَرَأَ بِأُمِّ الْكِتَابِ فَقَدْ أَجْزَأَتْ عَنْهُ وَمَنْ زَادَ فَهُوَ أَفْضَلُ ‏.‏

'Ata' reported it on the authority of Abu Huraira who said: Recitation (of Surat al-Fatiha) in every (rak'ah) of prayer in essential. (The recitation) that we listened to from the Apostle of Allah (may peace be upon him) we made you listen to it. And that which he recited inwardly to us, we recited it inwardly for you. And he who recites Umm al-Qur'an, it is enough for him (to complete the prayer), and he who adds to it (recites some other verses of the Holy Qur'an along with Surat al-Fatiha), it is preferable for him.


Book: The Book of Prayers - كتاب الصلاة

Reference: Sahih Muslim 396 c
In-book reference: Book 5, Hadith 46


La traduction donne quelque chose du genre : Celui qui ne prie qu'avec Al Fatiha, ça sera suffisant pour lui, et s'il rajoute après Al Fatiha ça serait mieux pour lui.

C'est pourquoi je lui ai dit plus haut : Bon je te conseille quand même de faire mieux qu'un mot.
1 novembre 2019 22:38
Selem, merci pour ta réponse ma soeur yawning smiley

Oui c'est un verset très apaisant en plus, j'étais triste de pas pouvoir réciter des versets que j'apprenais car j'appréciais beaucoup et que tu as cette impression qu'ils te sont destiné, maintenant je vais pouvoir prier avec.

Comme quoi une mauvaise information, peux faire perdre beaucoup de chose, j'aurais du me renseigner plus et ne pas rester que sur cette explication ( ça m'avait paru logique après coup, j'ai toujours entendu qu'il fallait réciter 2 SOURATES et pas versets comme me l'as rappelé la personne ...)

El ikhlas est une classique de la prière, très bon choix thumbs up je l'utilise aussi, même si pendant la prière j'ai une préférence pour les sourates un peu plus longue, pour la seule raison que ma priere durent plus longtemps, donc plus de temps avec mon Créateur
In love

Citation
Oréeana a écrit:
Salam

Alors je ne suis pas savante mais je viens quand même apporter mes petites connaissances
Je m était posée la même question que toi ma soeur Il y a qq années et j avais demandé des explications à mon oncle qui a fait des études de religion et qui m a dit que le verset du trône est considéré comme une sourate et au effectivement il peut très bien se lire après la Fatiha oui!
C est un verset assez long donc c pas comme si tu prononçait un mot puis tu t inclinais.
Puis c un des versets les plus importants du Coran aussi.

Donc voilà

Dans presque toutes mes prières je le récite en deuxième partie.
En général la première partie j aime lire la Fatiha et ensuite sourate al ikhlas Le Monothéisme Pur.
Et en seconde rakaa je relis sourate al Fatiha et je continu avec Ayat el Koursi

Qu Allah Subhanou wa Taala te donne le savoir et le Kheir ma soeur
L
LDS
1 novembre 2019 22:52
Alaykoum salam,

Ta prière c'est ta relation avec ton Seigneur, et le Coran est très clair là-dessus.

Je ne comprends toujours pas comment vous arrivez à poser autant de questions sur la prière alors que ni le Prophète, Ni Dieu n'a parlé de ces choses-là ! Sérieusement, revenez au Coran ne serait-ce qu'un instant, ce sont les Paroles de Dieu ! Allez vous remettre votre destinez entre les mains de simple Hommes ?

Concentre-toi sur le lien que tu as avec Allah, choisis des versets que tu aimes bien, parle-lui de toi, de ce qui t'inquiète, de t'es envie, de Lui, la prière est avant tout un cheminement spirituel vers Dieu, l'ont est tous différents et la prière dont vous êtes en train de débattre ne met pas la place à cette différence et n'est qu'une prière linéaire imposé par la force, au détriment même de la sincérité. Une telle chose ne peut pas venir de Dieu, et c'est contraire au Coran. Actuellement tu ne fais que de te mettre des poids inutiles qui vont rien faire d'autres que de tuer ta prière, il suffit de faire une recherche sur le Forum pour voir le nombre de personnes faisant des postes pour dire qu'elles ne ressentent plus rien, et ne font que de répéter 5 gestes par jour pour éviter de finir en Enfer.
1 novembre 2019 23:12
Tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi, je me suis posé des questions très bêtes, heureusement que je ne suis pas resté dans mon ignorance, j'ai écouté une autre logique, qui en faite n'etais pas du tout logique...

Ici c'est la foire au doutes et aux incompréhensions, je te l'accorde, mais pour le forum religion je trouve qu'il y a quand même des bonnes personnes avec du savoir el hamdoulilah cela m'as bien aidé aujourd'hui même si pour toi, je t'ai parue "bête " par ma question, c'était une réelle interrogation pour moi

quand on a la réponse à la question , alors la question nous paraît toujours bête quand quelqu'un nous la pose, une évidence pour toi, et une prochaine évidence pour l'autre personne...

Les interventions complètement hors religion et immature sont dans la rubrique "problème de couple" cest le déchaînement de Satan et sa team de feu
Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

Ta prière c'est ta relation avec ton Seigneur, et le Coran est très clair là-dessus.

Je ne comprends toujours pas comment vous arrivez à poser autant de questions sur la prière alors que ni le Prophète, Ni Dieu n'a parlé de ces choses-là ! Sérieusement, revenez au Coran ne serait-ce qu'un instant, ce sont les Paroles de Dieu ! Allez vous remettre votre destinez entre les mains de simple Hommes ?

Concentre-toi sur le lien que tu as avec Allah, choisis des versets que tu aimes bien, parle-lui de toi, de ce qui t'inquiète, de t'es envie, de Lui, la prière est avant tout un cheminement spirituel vers Dieu, l'ont est tous différents et la prière dont vous êtes en train de débattre ne met pas la place à cette différence et n'est qu'une prière linéaire imposé par la force, au détriment même de la sincérité. Une telle chose ne peut pas venir de Dieu, et c'est contraire au Coran. Actuellement tu ne fais que de te mettre des poids inutiles qui vont rien faire d'autres que de tuer ta prière, il suffit de faire une recherche sur le Forum pour voir le nombre de personnes faisant des postes pour dire qu'elles ne ressentent plus rien, et ne font que de répéter 5 gestes par jour pour éviter de finir en Enfer.
F
1 novembre 2019 23:22
Et c’est en ne posant aucune question que la prière sera accomplie ?

S’il existe un hadith répondant à sa question c’est que les gens se sont posés la même question et que surtout le Prophète y a répondu. Mais toi tu nous dis qu’il ne l’a pas abordé ? Soit tu mens sur le Prophète soit tu parles sans savoir. Tu trouveras les deux cas dans le Coran.

Tu n’appelles pas à l’Islam, mais à la décadence. J’ai lu une de tes interventions. Profites encore un peu de l’espace sur le net car dans la vraie vie, tu n’oserais pas avancer les débilités que tu te permets ici.

On ne prie pas comme on veut, mais comme le Prophète priait.


Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

Ta prière c'est ta relation avec ton Seigneur, et le Coran est très clair là-dessus.

Je ne comprends toujours pas comment vous arrivez à poser autant de questions sur la prière alors que ni le Prophète, Ni Dieu n'a parlé de ces choses-là ! Sérieusement, revenez au Coran ne serait-ce qu'un instant, ce sont les Paroles de Dieu ! Allez vous remettre votre destinez entre les mains de simple Hommes ?

Concentre-toi sur le lien que tu as avec Allah, choisis des versets que tu aimes bien, parle-lui de toi, de ce qui t'inquiète, de t'es envie, de Lui, la prière est avant tout un cheminement spirituel vers Dieu, l'ont est tous différents et la prière dont vous êtes en train de débattre ne met pas la place à cette différence et n'est qu'une prière linéaire imposé par la force, au détriment même de la sincérité. Une telle chose ne peut pas venir de Dieu, et c'est contraire au Coran. Actuellement tu ne fais que de te mettre des poids inutiles qui vont rien faire d'autres que de tuer ta prière, il suffit de faire une recherche sur le Forum pour voir le nombre de personnes faisant des postes pour dire qu'elles ne ressentent plus rien, et ne font que de répéter 5 gestes par jour pour éviter de finir en Enfer.
o
1 novembre 2019 23:27
wa3alikom assalam
oui tu peux reciter ayate Alkurssi durant la priere apres bien sure sourate Al-Fatiha



ouvre ce lien sur une page google
www.islamqa.info/fr/answers/206946
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum,

Au moment de la prière, peut-on utiliser le verset ayat el kursi pour la récitation de la deuxième sourate ? Est-elle utilisé/considérer comme une sourate ?

Je suis un peu perdue par rapport à ce verset, que j'utilise régulièrement, mais est-ce que cela s'appelle aussi une sourate ?

Merci pour ce qui pourrons m'éclairer
F
1 novembre 2019 23:29
Tu es là pour quoi alors ?

Je ne savais pas que dans un forum, on pouvait faire autre chose que discuter ^^.

Tu as avancé un avis religieux, je t’ai demandé tes sources : un Hadith, un Verset, un Athar... Ton école n’est pas une source, une source est un texte.

La prochaine fois soit sûre avant d’induire les gens en erreur. C’est pour ton bien ma sœur, je ne te reproche rien, on l’a tous fait à nos début en pensant bien faire. Et je suis sûr que t’es intentions étaient bonnes.

Sans rancune.
Salam.



Citation
The hahaha girl a écrit:
Je ne suis pas là pour débattre!

À toi tes croyances et à moi les miennes.

Sur ce a salamou enlaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook