Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on prier avec une non musulmane ?
M
15 septembre 2011 22:38
As salaam aleykoum,

Voilà ma question enfaite, admettons que entre midi et deux je profite pour aller faire ma salat chez une amie non musulmane, est-ce que je peut l'inviter à faire la prière avec moi, dans ma tête je me dis que qui sait peut être qu'elle aura un déclic en faisant la prière ou en étant prosterner etc, du moment qu'elle fait ses ablutions et qu'elle se couvre est-ce possible ?

si vous avez des hadiths ou des verset parlant de ça en plus svp

Ou au pire donnez seulement votre avis smiling smiley

barak'Allah ou fikoum, as salaam aleykoum
z
16 septembre 2011 11:18
Citation
bibine1 a écrit:
As salaam aleykoum,

Voilà ma question enfaite, admettons que entre midi et deux je profite pour aller faire ma salat chez une amie non musulmane, est-ce que je peut l'inviter à faire la prière avec moi, dans ma tête je me dis que qui sait peut être qu'elle aura un déclic en faisant la prière ou en étant prosterner etc, du moment qu'elle fait ses ablutions et qu'elle se couvre est-ce possible ?

si vous avez des hadiths ou des verset parlant de ça en plus svp

Ou au pire donnez seulement votre avis smiling smiley

barak'Allah ou fikoum, as salaam aleykoum

Salam Alaykoum ,

Ici c'est mon avis seulement. smiling smiley

Je pense qu'avant de demander à quelqu'un de se prosterner il faudrait peut être déjà lui expliquer ce qu'est l'islam , lui faire parvenir le message.

La prière à un sens , la récitation des sourates lors de la prière à un sens ... se prosterner sans donner un sens à la prière n'est pas bien selon moi , car il faut pas oublier que quand on se prosterne on se prosterne devant Allah swt.

La prière est le second pilier dans l'islam , je ne sais pas s'il est recommandé de sauté le premier pilier qui est l'attestation de foi , ce que je sais c'est que les actes ne sont pas valident sans l'attestation de foi.
d
16 septembre 2011 15:35
salam,

Tu peux faire la prière chez elle sans pour autant la faire participer, je l'ai fais devant une personne une fois, elle a trouvé ça tellement beau qu'elle s'est mis à réfléchir à l'islam, alhamdoulillah aujourd'hui elle est mieux que moi niveau foi mashallah, j'en ai même honte!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
16 septembre 2011 19:12
Tu peux l'inviter à la prière en lui expliquant les étapes, et même temp explique lui les principe de l'islam ça lui ouvrira les yeux, explique lui pourquoi nous prions, qui es Allah, qui son les Messagers et quel est notre but sur terre...

Qui c'est peut être qu'elle ouvrira les yeux et deviendra musulmane par la suite, qu'Allah la guide !
M
16 septembre 2011 21:29
Je suis du même accord que zz95, tout comme faire le ramadan sans prier, prier sans avoir fait la chahada je ne sais pas si c'est bien.. Je suis plutôt d'avis a ce que tu la fasse devant elle peut être qu'elle va apprécier notre manière de prier et s'intéresser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook