Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut ton prendre l'avion sans CARTE D'IDENTITE ?!!! urgent!
L
25 janvier 2012 18:28
Salam tout est dans le titre psk je part bientot et j'ai perdu ma carte d'identité j'ai que le passeport!! Pr les personnes qui sachent aidez moi barrak'Allah u fikoum!
G
25 janvier 2012 18:39
Je n'ai jamais eu besoin de ma pièce d'identité pour voyager (d'ailleurs je n'en ai pas winking smiley )
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
L
25 janvier 2012 18:41
Citation
Goldmündchen a écrit:
Je n'ai jamais eu besoin de ma pièce d'identité pour voyager (d'ailleurs je n'en ai pas winking smiley )

Comment sa ??? tu na eu besoin d'AUCUNE PIECE D'IDENTITE POUR PRENDRE L'AVION? C'est pas possible au moins un passeport!
G
25 janvier 2012 18:45
Si, tu dois avoir ton passeport. Bon tout dépend de ta destination. Si tu voyages ici en Europe et que tu es Française, tu dois présenter l'un des deux documents. Si tu voyages ailleurs, le passeport est obligatoire, pas la pièce d'identité
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
L
25 janvier 2012 18:55
Citation
Goldmündchen a écrit:
Si, tu dois avoir ton passeport. Bon tout dépend de ta destination. Si tu voyages ici en Europe et que tu es Française, tu dois présenter l'un des deux documents. Si tu voyages ailleurs, le passeport est obligatoire, pas la pièce d'identité

Je voyage au Maroc! Est elle obligatoire?
j
25 janvier 2012 22:02
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certains marocains parlent de CIN pour se sortirr ou rentrer au Maroc?
Depuis plus de 30ans que je voyage depuis / vers le Maroc à raison de 2à3fois par an et je n'ai jamais confronter cette demande aux frontières marocaines.
Le jour ou un mauvais flic me posera la question, je le traite de demaneur de corruption: En effet certains mauvais fonctionnaires font leur beau afin d'arnaquer les voyageurs naïfs car le passeport en possession fait fois d'une CNI et le N° de cette dérnière figure dans ce passeport pour la simple raison que l'agent de contôle de frontière fait son contrôle avec ce N°: En le rentrant ds la rubrique du logitiel, toutes les informations concernant la personne s'affiche sur l'écran et cet agent contôle si le passeport est authentique, les informations sur le passeport ou la photo n'ont pas été modifiés par falcification, si ce voyageur est recherché ou pas, il peut voir aussi les entrées et sorties du territoire etc..
Alors ne vous inquiétez pas ! Vous êtes Marocains en possession d'un passeport Marocains et vous rentrez chez vous ds votre pays et personne n'a droit de vous déranger si vous n'êtes pas en possession de votre CIN.
Bon voyage et la bienvenue chez vous ds votre pays qui est le Maroc.
L
25 janvier 2012 23:41
Citation
zarajamil a écrit:
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi certains marocains parlent de CIN pour se sortirr ou rentrer au Maroc?
Depuis plus de 30ans que je voyage depuis / vers le Maroc à raison de 2à3fois par an et je n'ai jamais confronter cette demande aux frontières marocaines.
Le jour ou un mauvais flic me posera la question, je le traite de demaneur de corruption: En effet certains mauvais fonctionnaires font leur beau afin d'arnaquer les voyageurs naïfs car le passeport en possession fait fois d'une CNI et le N° de cette dérnière figure dans ce passeport pour la simple raison que l'agent de contôle de frontière fait son contrôle avec ce N°: En le rentrant ds la rubrique du logitiel, toutes les informations concernant la personne s'affiche sur l'écran et cet agent contôle si le passeport est authentique, les informations sur le passeport ou la photo n'ont pas été modifiés par falcification, si ce voyageur est recherché ou pas, il peut voir aussi les entrées et sorties du territoire etc..
Alors ne vous inquiétez pas ! Vous êtes Marocains en possession d'un passeport Marocains et vous rentrez chez vous ds votre pays et personne n'a droit de vous déranger si vous n'êtes pas en possession de votre CIN.
Bon voyage et la bienvenue chez vous ds votre pays qui est le Maroc.

Merci pour ta réponse smiling smiley et aussi je voulai savoir si je doit prendre les 2 passeports français et marocain ?
j
26 janvier 2012 17:52
Bonjour,
Vous pouvez! Mais vous n'êtes pas obligé de prendre deux passports car vous en n'aurez besoin qu'un seul:
Si vous voulez rentrez avec un passeport étranger on vous demande si vous êtes marocains? Si oui on pourras vous demander votre CIN ou votre passeport marocain, rien que pour vérifier avec votre N° CIN et si vous n'êtes pas en possesion le flic vérifie avec vos noms, date de naissance , ect..sans aucun problème.
Et si vous utilisez le passeport marocain, on ne vous demande pas la CIN. En tous les cas avec un passeport marocain ou étranger, vous êtes considéré marocain durant tout votre séjour au maroc, et le passeport étranger n'est pas un prévilège et ne sert à rien si vous êtes ds votre pays d'origine, ainsi vous n'êtes pas protégé par l'ambassade du pays étranger même si vous êtes un de leur citoyen.
Bon courrage.
c
11 juin 2013 12:37
Slm leyla dit moi ta reussi a alle au maroc sans ta carte alors ?
L
25 août 2013 18:55
salam désolé pour le retard je l'avais retrouver donc allah ou a3lem
a
6 octobre 2013 23:00
bonjour , j'ai perdu ma carte d'identité et je doit prendre l'avion dimanche prochain je fais comment ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook