Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne peut plus rien contre les amalgames....
F
14 juin 2016 14:32
Je vois avec effroi que dans tous les commentaires d'articles liés aux attentats terroristes qui ont eu lieu, que plus personne ne sait faire de distinction entre un terroriste sectaire et un musulman...

On a beau le répéter, on se fait ridiculiser, on nous appelle le clan des "pas d'amalgame" tout le monde croit que l'islam est une religion de terreur....

J'ai l'impression que la bêtise humaine à définitivement atteint des sommets et je me sens impuissante face à cela....
h
14 juin 2016 14:38
On peut rien n'y faire il y aura de toute façon une guerre contre l'Islam si ce n'est pas déjà le cas, c'est prédit mais ne t'inquiète pas ma soeur, Allah Azzawajel est avec les croyant(e)s et les endurant(e)s
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois avec effroi que dans tous les commentaires d'articles liés aux attentats terroristes qui ont eu lieu, que plus personne ne sait faire de distinction entre un terroriste sectaire et un musulman...

On a beau le répéter, on se fait ridiculiser, on nous appelle le clan des "pas d'amalgame" tout le monde croit que l'islam est une religion de terreur....

J'ai l'impression que la bêtise humaine à définitivement atteint des sommets et je me sens impuissante face à cela....
c
14 juin 2016 14:41
le probleme de nous musulmans est que nous sommes hypocrites.

nous condamnons les attentats, alors que des savants musulmans l'ont permis. et on mentionne toujours le nom de ces savants dans les mosquees,

nous condamnons les tueries des non musulmans alors que des savants musulmans ont legalise de telles actes. les livres de ces savants sont dans nos mosquees.

les actes de ces barbares ont leurs raisons d'exister si on ouvre les livres ecrits par des savants musulmans

soit on brule tous les livres de ces savants, on arrete de mentionner leurs noms dans les mosquees, soient le terrorisme sera toujours lie a notre belle religion.

il faut faire du nettoyage dans nos mosquees, et dans nos patrimoines religieux
c
14 juin 2016 14:41
restons forts sur nos croyances, qu'Allah nous aide
14 juin 2016 14:43
Slm

Effectivement, notre communauté et notre Din sont salis par ces énergumènes.
La faute à ces sauvages assassins et à certains médias: ils font l'honneur à ces sectes de les qualifier d'islamiques, dans certains articles le mot "musulman" est associé à ces monstres, et dès qu'il y a un fait divers sordide, ils ont la sale manie de préciser "un tel, d'origine machin"...
Comme ca dans la tete des gens "arabe=muzz=monstre=Islam" alors qu'il est logique de se dire que si qqn est psychopathe, sectarisé ou autre, le paramètre indien, chinois ou russe n'a rien à voir la dedans...
Origine et religion n'ont aucun rapport... mais bon...

Je pense que c'est une épreuve pour nous, on doit rester humble, fort mais aussi savoir se faire "discret" pas par honte mais histoire de montrer qu'on se désolidarise de ces cons...

A contrario, même si c'est un peu "bisounours" et pas dans le but de faire les clowns, j'aimerais beaucoup que des "evenements muzz " sympa et stylés soient davantage organisés type manif pour la paix contre ces sectes, ftour ouverts a tous (type fete des voisins), conférences échanges débats ouverts à tous avec des animations, que la mosquée soit ouvert à tous une fois par mois par exemple (en preservant la salle de priere et en aménageant une piece d'accueil par exple) etc etc
Peut etre que je me trompe mais il n'y a en a pas assez ou alors ils sont trop "communautaires", les non musulmans n'osent peut etre pas y venir...
A
14 juin 2016 14:43
Salam,

Quels sont ces savants musulmans qui autorisent de tels actes ?? dans quelles mosquées disent-ils ces paroles ?


Citation
chelsea4life a écrit:
le probleme de nous musulmans est que nous sommes hypocrites.

nous condamnons les attentats, alors que des savants musulmans l'ont permis. et on mentionne toujours le nom de ces savants dans les mosquees,

nous condamnons les tueries des non musulmans alors que des savants musulmans ont legalise de telles actes. les livres de ces savants sont dans nos mosquees.

les actes de ces barbares ont leurs raisons d'exister si on ouvre les livres ecrits par des savants musulmans

soit on brule tous les livres de ces savants, on arrete de mentionner leurs noms dans les mosquees, soient le terrorisme sera toujours lie a notre belle religion.

il faut faire du nettoyage dans nos mosquees, et dans nos patrimoines religieux
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
14 juin 2016 14:46
Je pense comme toi, en voyant ce qu'il se passe. Plus il y a d'actes terroristes, plus les gens se méfient et se perdent dans la peur et la colère. On ne peut que les comprendre face au danger on serait capable de n'importe quoi c'est humain.

Ce que je crains c'est une sorte "d'effet dominos" où les gens vont commencer à se faire du mal les uns les autres comme on pourrait le voir dans certains pays comme les Etats-Unis où des gens peuvent s'en prendre à des musulmans qui n'ont absolument rien fait parce qu'ils les considèrent responsable de ce qu'il se passe. Dire "ne faites pas d'amalgame" ne sert plus à rien.

J'ai peur de voir la France comme un pays qui ne peut plus protéger les musulmans de la violence, du rejet et je pense que c'est le but de certains groupes terroristes: amener les gens au désespoir, à la frayeur pour qu'ils s'entre-tuent et pouvoir faire ce dont ils ont envie. C'est horrible....
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
E
14 juin 2016 14:49
J'allais poser exactement la même question smiling smiley
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam,

Quels sont ces savants musulmans qui autorisent de tels actes ?? dans quelles mosquées disent-ils ces paroles ?
14 juin 2016 14:50
Salam

J'ai jamais entendu des savants musulmans autorises de tels actes..

Bien au contraire , nos savants ont fait énormément de vidéo sur internet pour avertir la communauté dans le monde entier, que daech et compagnie est une secte et ils sont meme appelés les chiens de l'enfer , par les savants.

Les savants disent qu'ils sortent de la religion , leur secte est du kufr.
Ils commettent le désordre sur terre..

Et nous salissent je suis attristée par tout ca, je suis voilée, et on me devisage dans la rue

Un jour je suis allee manger dehors, chez flunch a midi, on me regardait comme une bête de foire !!! J'étais choquee ct la première fois que ca m ' arrivait , je me levais pour me servir et toutes les personnes assise me regardait , depuis ce jour je n'y suis plus retourné.
Je ne discute pas avec les hommes.
14 juin 2016 14:50
Ces savants qui tolèrent ces choses là et qui encouragent à la pratique n'ont pour moi rien de "musulman" et je refuse qu'on associe toute la communauté à ces gens là.

Nous musulmans pacifistes savons qu'ils sont différents de nous et qu'ils n'incarnent pas l'Islam tolérant, mais les non-musulmans non et ils profitent de cette ignorance.
Citation
chelsea4life a écrit:
le probleme de nous musulmans est que nous sommes hypocrites.

nous condamnons les attentats, alors que des savants musulmans l'ont permis. et on mentionne toujours le nom de ces savants dans les mosquees,

nous condamnons les tueries des non musulmans alors que des savants musulmans ont legalise de telles actes. les livres de ces savants sont dans nos mosquees.

les actes de ces barbares ont leurs raisons d'exister si on ouvre les livres ecrits par des savants musulmans

soit on brule tous les livres de ces savants, on arrete de mentionner leurs noms dans les mosquees, soient le terrorisme sera toujours lie a notre belle religion.

il faut faire du nettoyage dans nos mosquees, et dans nos patrimoines religieux
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
C
14 juin 2016 14:58
Faut quand même reconnaître que tous ceux qui commettent des attentats se disent musulmans. C'est ça le souci.

Le musulman sait bien que l'islam ce n'est pas ça. Mais certains musulmans sont persuadés d'être sur la bonne voie en agissant ainsi.

Les musulmans doivent absolument faire eux-même le ménage dans leurs rangs car c'est de leurs rangs que viennent tous ces tarés ...

Normal que les non-musulmans mettent tout le monde dans le même panier.

Cet Omar par exemple, son père est présentateur télé (alors je ne sais pas si c'est aux USA ou en Afghanistan, j'ai pas vérifié) qui défend la cause Taliban quand même ... Donc quelles idées véhicule-t-il dans sa famille déjà ?

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois avec effroi que dans tous les commentaires d'articles liés aux attentats terroristes qui ont eu lieu, que plus personne ne sait faire de distinction entre un terroriste sectaire et un musulman...

On a beau le répéter, on se fait ridiculiser, on nous appelle le clan des "pas d'amalgame" tout le monde croit que l'islam est une religion de terreur....

J'ai l'impression que la bêtise humaine à définitivement atteint des sommets et je me sens impuissante face à cela....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 15:54 par Cathy91.
14 juin 2016 15:00
Notre communauté est hypocrite égoïste et ne fait aucun effort pour le bien être de TOUTE la communauté nous devons condamner ses actes par nos voix arrêter de toujours se lamenter et cherchere des excuses si les populations musulmanes c'est aussi a cause des révolutions des dictateurs des politicard qui ne voit que les dollars
en France on a perdu notre crédibilité et c'est normal pck avec tous ce que onvoi et entends c'est affligeant la plupart des jeunes sont assisté , ne veulent pas travailler pour 1500 euros , sont entre deux cultures qui ne connaissent pas en vrai .
les mosquée ne reflètent pas le musulmans de France et surtout les jeunes qui sont l'avenir de demain .Certains imam ne devrait pas exercer , certaines interprétations devrer etre éclairci afin d'être mieux compris MAIS NON les MUSULMANS veulent pas aJUSTIFIER , alors les représentants du cultes musulmans MDDRRRRR des pantins qui ne savent pas s'exprimer , sans argument sasn vrai idees sans taper du poing sur la table

eh bien c'est notre devoir de nous justifier et de montrer le visage de notre religion et nous elever contre ses sortants de la religion pck TROP C TROP
il faut pas se mentir ceux qui salissent notre religion ce ne sont que des mec issue de l'immigration , sans étude vivant en banlieue ayant été condamné pour différentes raisons voleur , dealer, violence , sequestration et ces CLOCHARD osent au nom de dieu faire JUSTICE

quand a la politiqe de monsieur hollande la guimauve c'est une autre histoire
14 juin 2016 15:03
Salemalik om
Évite les comm de yahoo,le figaro ect....parfois ils y déversent une telle haine,y en a parfois ils parlent carrément de faut tuer les muz...

Des fusillades il y en a trops souvent aux states mais les médias s attardent sur celle là alors que ce détraqué ou les autres sont pareils.

Allah mousta3ane
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je vois avec effroi que dans tous les commentaires d'articles liés aux attentats terroristes qui ont eu lieu, que plus personne ne sait faire de distinction entre un terroriste sectaire et un musulman...

On a beau le répéter, on se fait ridiculiser, on nous appelle le clan des "pas d'amalgame" tout le monde croit que l'islam est une religion de terreur....

J'ai l'impression que la bêtise humaine à définitivement atteint des sommets et je me sens impuissante face à cela....
O
14 juin 2016 15:10
Salam

Ca ma fais mal au coeur dz te lire.

Voila ou on en arrive.

La ou jhabite je trouve que cava il y a pas trop de racisme.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

J'ai jamais entendu des savants musulmans autorises de tels actes..

Bien au contraire , nos savants ont fait énormément de vidéo sur internet pour avertir la communauté dans le monde entier, que daech et compagnie est une secte et ils sont meme appelés les chiens de l'enfer , par les savants.

Les savants disent qu'ils sortent de la religion , leur secte est du kufr.
Ils commettent le désordre sur terre..

Et nous salissent je suis attristée par tout ca, je suis voilée, et on me devisage dans la rue

Un jour je suis allee manger dehors, chez flunch a midi, on me regardait comme une bête de foire !!! J'étais choquee ct la première fois que ca m ' arrivait , je me levais pour me servir et toutes les personnes assise me regardait , depuis ce jour je n'y suis plus retourné.
15 juin 2016 11:24
Oui voila ou on en arrive a cause de ces idiots qui se prennent pour des guerriers
Ils le paieront très cher
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam

Ca ma fais mal au coeur dz te lire.

Voila ou on en arrive.

La ou jhabite je trouve que cava il y a pas trop de racisme.
15 juin 2016 13:53
lol t'as du courage pour lire la section commentaire des articles ! Moi j'y vais jamais Mon Dieu , c'est trop malfamé et beaucoup semblent avoir des pb psy.
l
15 juin 2016 14:45
Slm
Quand je repense 16 ans en arrière, on avait pas tous ces problèmes.
Les jeunes pensaient qu'à travailler et mettre de l'argent de côté....
Les temps ont bien changé.
Et je suis très peinée pour vous, de ce que vous devez encore subir.
Il n'y aura plus de meilleur futur.
Et qu'on se le dise tout ceci affecte notre morale ... Qu'on le veuille ou non...
C'est pourquoi nous avons fais le choix de partir.... Loin de toute cette agitation.
Pensez-y
15 juin 2016 17:14
Et c pas finit ...comme dans la pub....grinning smiley
c
15 juin 2016 17:29
Vas lire le livre sharh kitab tawhid min sahih bukhari écrit par le saoudien écrit par Abdallah bin Mohamad al Ghanaian il écrit :" malgré la majorité du monde musulman est acharite et suit les 4 ecoles, il est important de les réfuter par le débat, les réfutations, les publications et mêmes les armes". Voilà un savant qui écrit dans un livre qu'ont peut combattre des musulmans avec les armes. Après on s'étonné des attaques envers les chrétiens qui ont des attributs divins différents des nôtres.

Al qardawi qui avait émis une fatwa légitimant les attentats suicides contre les israéliens

Le livre Ad-Duraru Saniyyah fi ajwabati jajdiya qui contient les fatwa de Mohamad ibn wahab, ibn Baz, utheymine et autres savants saoudiens est écrit dans ce livre : nous sommes tous d'accord que la aqida soutenue par Mohamad ibn wahabi est une aqida authentique et quiconque va à l'encontre des fondements cités dans ce livre est le musulman dont son sang, ses biens sont licites "

Il y'a plusieurs autres livres. Si tu as besoin des documents cités, envoies in MP je vais te l'envoyer.
15 juin 2016 18:02
D'un côté, une mafia, un gang, parce que, soyons sérieux un instant, cet "état islamique" n'a d'islamique que le nom, composé de dealers, braqueurs, buveurs, barbares sans coeur ,qui n'ont jamais mis les pieds ni dans une mosquée ni sur un tapis de prière, de l'autre, des ignorants, incapables de penser par eux même, se laissant dicter leur façon de penser par les médias, au gré des évènements.

Puis au milieu de tout cela, il y a nous, toi, moi, vous, les Musulmans qui en avez marre d'être accusés de tous les maux de la terre,à cause d' une poignée de tarés, et nous, les non Musulmans, qui avons grandi avec les Muslims et savons faire la différence entre des personnes normales, qui pratiquent leur religion et ne demandent qu'à vivre tranquillement, et une bande de gamins sans cervelle, manipulés.
Je pense d'ailleurs que nous serions très surpris de savoir qui se cache derrière cet état pseudo islamique, qui les finance, qui les arme, parce qu'au final, toutes ces manipulations ne profitent qu'aux ennemis de l'Islam.
La seule chose que nous puissions faire est de rester unis et de ne pas tomber dans le piège qu'ils, les dirigeants du monde entier, nous tendent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook