Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J en peut plus de ce mariiii
N
21 mai 2012 13:34
Slm, tt est dans le titre , cela fais meme pas 4 mois que je suis marie et je peut plus voir ce sois disant mari , je croit meme que je suis degouter de lui , il
A telement changer allah i sterr , c t deja comme
Sa juste apres le mariage mais j ai pris beaucoup sur moi car je me disais c le debut faut pas que je m arrete sur des petite broutille , j ai trop sbarrr et la je craque , me laisse rien faire ,me lance des pique a longueur de journee , devant sa famille il
A tjr la grande gueule , ns somme encore entrain de meubler notre appart petit a petit je lui dit de monter un meuble qui dort depuis un mois chez ns monsieur
M envoie chier en me disant qu il Est pas mon chien nan mais vous vous rendez compte c peut etre a moi de le monter ???! Il fais pas son role d homme , mais par contre moi je doit faire comme il veut hein
Comme a son image , c devenu un feneant avec moi mais par contre quand sa famille lui demande quelque chose il
Court , il a des responsabiliter a prendre et le fais pas , il me dit que je suis entrain tjr de le souler , il a pa l air de se rendre compte que c lui qui me soul , il est tjr enerver , il va juste qu aux insulte , il assume
Jms c tord , il va jusqu a raconter notre vie a sa famille , je n i vais meme plus telement j ai honte , jlui est deja parler mais rien ni fais , j ai vraiment envie de le quiteer !
Voila je m exteriorise sur forum cela me fais du bien bisous mes yabiladies
s
21 mai 2012 13:42
salam ma soeur je comprends que ca doit etre super dur mais lui as tu demandé pourquoi ce changement soudain? parles avec lui , la communication est super importante dans un couple! il ne faut jamais laissé de non dits ou accumuler.. il faut toujours en discuter le jour meme
n
21 mai 2012 13:49
ta trop sbar tu dis, ca fait que 4 mois que tu es mariée ma cocotte.
c'est le debut, tu le connaissais bien avant nan?

remet le en place et c'est tout , le tout gentillement.
m
21 mai 2012 13:54
salam 4mois c'est très peu pour vouloir le quitter un conseil continue a lui parler dis lui que tu es malheureuse, demande lui pourquoi il a changé mais continue dialogue dialogue dialogue dialogue dialogue, sort un minimum essaie de montrer que tu peux y arriver seule que tu n'a pas tjr besoin de lui que tu sais te débrouiller et qu'il doit assumer son rôle de mari mais lâche pas maintenant, tu baisse les bras trop vite bon courage Bye
M
21 mai 2012 13:54
Salam, 4moi c court encore , ya tjr des.prblm au debut c nrml, mais quand tu dit qu'il raconte tout a sa famille c abuzer mes lui.les point sur les "i", est ne te laisse pas faire des le debut il va trop prendre l'habitude , laisse le ne lui parle pas pdt un moment, (je suis fiancer ca fait 1 ans, est pareil j'ai eu bcp de prblm, est le pire c'est qu'ont n'est pas encore marier est la guerre commence deja , t'imagine!!) est pour le meuble laisse le qu'il se demerde nn mais ohhh c'est a lui de la faire !!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
2
21 mai 2012 14:11
euuuuh pourquoi il s ait marié avec toi ?????? perplexe


moi je lui aurait envoyé tout ce que jai sur le coeur dans la ge...Grrrr


ensuite j aurais plié bagage et je lui aurait dit que puisque sa famille passe avant moi et bien quil les engage en tant que avocat car il en auras besoin vu que je vais lui collé un procés sur le c...

un bon coup de flip ca va le calmé !!! et si ca marche pas , et ben te prend pas le choux vire le de ta vie cest que tu tes completement merdé !!!!
M
21 mai 2012 14:11
Tout d'abord courage à toi ma belle!après la pluis vient le beau temps,lol!!
Plus sérieusement,ton mariage est récent.Vos habitudes mutuelles sont chamboulèes,et vous en êtes à vous apprendre à vous connaitre.
Chacun délimite son territoire(c'est imagé),et chacun impose ses idèes.

Dans tout ça,il est dur de tout mettre en place d'un coup d'un seul.

Certes,il y a des habitudes à ne pas laisser s'enraciner(comme ton époux qui ne t'aide pas et aide volontiers ses proches),mais ne le brusque pas non plus..



PAR CONTRE,EN AUCUN CAS IL N'A LE DROIT DE T'INSULTER,c'est un manque de respect,et pour ça mets les point sur les i de suite.
N
21 mai 2012 14:17
Merci pr vos reponse mes soeurs,
Effectivement 4 mois c court( il etait pas comme sa avant que l on se marie) mais pendant c 4 mois c la guerre tt le tps ya peu de moment ou ns somme heureux c quand
Je me la ferme et que je dit amene a tt , et moi je fais que de lui dire, de lui parler rien ni fais je vs jure c pr sa que sa l enerve parce que j ai pas ma langue ds ma poche je peut pas faire l hypocrite a longueur
De tps me voiler la
Face , mais bon allah i 3aouna ,
Mllepom's effectivement je vais bien lui montrer que
J ai pas besoin de lui !
s
s_k
21 mai 2012 14:20
Qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve chere soeur,

Regard au plus profond de ton coeur, la est la solution...

Fais des dou'as tout le temps et demande à Allah de te guider vers le bon choix

Prend soin de toi. Salam alaykoum
21 mai 2012 14:22
bonjour,

Le mariage c'est pas juste une robe de princesse,une fête et des cadeaux.Le mariage c'est des hauts et des bas,des concessions,des efforts,de la patience.C'est normal qu'au début tout ne soit pas parfait,vivre à deux en parfaite harmonie,ça se fait pas du jour au lendemain,vous devez vous "apprivoiser" l'un l'autre,apprendre à vous connaitre.Sois patiente,tu es mariée pour le meilleur et pour le pire,dis toi que le meilleur reste à venir.
Pour le meuble,loool,beaucoup d'hommes sont comme ça,ils sont les premiers à rendre service à tout le monde, mais quand il s'agit de planter un clou chez eux.....c'est comme si on leur demandait de décrocher la lune.Je vais te donner un petit conseil,quand tu as besoin de quelque chose,comme monter ton meuble,ne demandes pas 50 fois,ça sert à rien et ça va juste enerver monsieur,tu demandes une fois,tu attends un peu,tu demandes une deuxiéme fois et si rien ne bouge,monte le meuble toi même,sans rien dire,sans te plaindre,tu verras que sa fierté de mâle dominant en prendra un coup et il te diras "allez c'est bon laisse moi faire",c'est ma tactique et.......ça fonctionne,parce lui demander 100 fois la même chose ou gueuler ne sert à rien.
Tu as tort de ne plus aller dans sa famille,quand on n'a rien à se reprocher,on marche la tête haute,en n'y allant pas, tu lui donnes raison et c'est un peu comme si tu reconnais être la seule responsable.Même si ton homme n'est pas un ange,je présumes que tu as aussi des torts,pour se disputer il faut être deux,et si tu veux qu'il se remette en question,tu dois toi aussi admettre tes torts.Allez courage,prend patience,la vie à deux ça s'apprend et ça prend du temps.
21 mai 2012 14:30
Salam,

La première année de mariage est en générale très très difficile, il faut savoir patienter et connaitre la personne.

Comme on dit on connait réellement une personne que lorsqu'on vit avec.

Les abitudes les manières de chacun nous déranges la plus part du temps mais il faut savoir s'habituer.

Sans doute lui demande tu de faire les choses méchament, tu devrais aussi apprendre à discuter avec lui calmement.

Quand à sa famille je regrette mais le fait de ne plus y aller cela ne fait qu'agraver votre situation.

4 mois c'est walou tu n'a pas sbar
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 mai 2012 14:35
galte lik j'ai sbar alors que ça fais que 4 mois que vous etes mariés ptdr génération pokémone ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
21 mai 2012 14:48
Citation
Nana7 a écrit:
Merci pr vos reponse mes soeurs,
Effectivement 4 mois c court( il etait pas comme sa avant que l on se marie) mais pendant c 4 mois c la guerre tt le tps ya peu de moment ou ns somme heureux c quand
Je me la ferme et que je dit amene a tt , et moi je fais que de lui dire, de lui parler rien ni fais je vs jure c pr sa que sa l enerve parce que j ai pas ma langue ds ma poche je peut pas faire l hypocrite a longueur
De tps me voiler la
Face , mais bon allah i 3aouna ,
Mllepom's effectivement je vais bien lui montrer que
J ai pas besoin de lui
!

As salam aleykoum,

Pourquoi tu t'es mariée dans ce cas si tu n'as pas de besoin de lui ?

Si tu lui parlais plus calmement comme a dit MDS au lieu d'être sur lui tout le temps, ça ira beaucoup mieux je pense.

Vous êtes en train de découvrir, il y a des choses qui vont te plaire comme te déplaire en lui, c'est tout à fait normal, comme chez toi il y a des choses qui lui plaisent et d'autres qui lui déplaisent.
M
21 mai 2012 15:17
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
bonjour,

Le mariage c'est pas juste une robe de princesse,une fête et des cadeaux.Le mariage c'est des hauts et des bas,des concessions,des efforts,de la patience.C'est normal qu'au début tout ne soit pas parfait,vivre à deux en parfaite harmonie,ça se fait pas du jour au lendemain,vous devez vous "apprivoiser" l'un l'autre,apprendre à vous connaitre.Sois patiente,tu es mariée pour le meilleur et pour le pire,dis toi que le meilleur reste à venir.
Pour le meuble,loool,beaucoup d'hommes sont comme ça,ils sont les premiers à rendre service à tout le monde, mais quand il s'agit de planter un clou chez eux.....c'est comme si on leur demandait de décrocher la lune.Je vais te donner un petit conseil,quand tu as besoin de quelque chose,comme monter ton meuble,ne demandes pas 50 fois,ça sert à rien et ça va juste enerver monsieur,tu demandes une fois,tu attends un peu,tu demandes une deuxiéme fois et si rien ne bouge,monte le meuble toi même,sans rien dire,sans te plaindre,tu verras que sa fierté de mâle dominant en prendra un coup et il te diras "allez c'est bon laisse moi faire",c'est ma tactique et.......ça fonctionne,parce lui demander 100 fois la même chose ou gueuler ne sert à rien.
Tu as tort de ne plus aller dans sa famille,quand on n'a rien à se reprocher,on marche la tête haute,en n'y allant pas, tu lui donnes raison et c'est un peu comme si tu reconnais être la seule responsable.Même si ton homme n'est pas un ange,je présumes que tu as aussi des torts,pour se disputer il faut être deux,et si tu veux qu'il se remette en question,tu dois toi aussi admettre tes torts.Allez courage,prend patience,la vie à deux ça s'apprend et ça prend du temps.

Salam,
thumbs up
Heureusement qu'il y a des femmes comme toi, oukhty!!!
m
21 mai 2012 16:29
salam quand je dis pas besoin de lui ca veut dire kil faut pas qu'elle soit tjr derriere lui un minimum d'independance !! g pas dit de le zappé
N
21 mai 2012 17:43
Magrebia -> tu c j ai decouvert sa vrai face qu apres le mariage alr tkt pas que si j aurai vu une telle facette de lui je me saurai jms marié, et g dit que dorenavant je n aurai plus besoin de lui , parcke je c pas si tu trouve sa normal qu un homme fais pas son role d homme et de mari , moi j ai tjr tt fais pr que l on soit bien j ai accepter des chose ou je me suis tu dc voila apres je sais que j ai rien a me reprocher je ne suis pas sur son dos a part pr lui parler de nos probleme ce que je trouve normal , et comment tu peut savoir si je lui parle pas calmement plus calme que moi je croit que y a pas sa je peut te le dire parce que justement lui est tres colerique, mais bon voila merci pr vos reponse a tous
a
21 mai 2012 21:17
tkt j'ai le même a la maison je sbarr parce que j'ai un enfant et je veut pas le privé de son père ne fait pas d'enfant avec lui si tu pense a le quitté voila mon conseille .
m
21 mai 2012 21:25
Excuse les de ne pas t'avoir dis ce que tu voulais entendre, que c'est toi qui a raison et que ton mari est en tord.

Mais vois tu ils t'ont parlé comme ils auraient parlé à leur petite soeur pour qui ils ne veulent que leur bien.
s
21 mai 2012 21:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
galte lik j'ai sbar alors que ça fais que 4 mois que vous etes mariés ptdr génération pokémone ptdrptdrptdr


oh le méchant grinning smiley

génération pokemon mdr, ca me rappelle les chanteurs chaabi grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
21 mai 2012 21:35
généralement les 1ers mois après le mariage messieurs jouent les romantiques ....
vous devriez discuter dans le CALME
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook