Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on plaire sans maquillage ni artifices ?
s
27 novembre 2019 06:56
Les raisons pour lesquelles on se retourne sont diverses...
La beauté confused smiley
L'étonnement ( pk elle parle fort au téléphone ??sad smiley)
Le mépris ( c'est pas une jupe, c'est une ceinture !!angry smiley)

Perso, je préfère aucun maquillage et surtout...
NE FAITE JAMAIS LES PREMIERES RENCONTRES AVEC MAQUILLAGE !!
Vous allez fausser l'impression avec du superficiel et le jour ou l'on se trouve pour la première fois sans hijab et sans maquillage devant Lui, crying(crying(crying(
Citation
SDreams off a écrit:
Ils se retournent parce que ces filles sont tellement sûr d'elles, qu'elles avancent avec assurance.

C'est pas le maquillage qui fait effet.
S
27 novembre 2019 07:13
Mdr grinning smiley

Je suis pas concerné, je me maquille pas. L'horreur il le verra immédiatement. Le plus louche sera qu'il est envie d'aller plus loin ptdr
Citation
stinky a écrit:
Les raisons pour lesquelles on se retourne sont diverses...
La beauté confused smiley
L'étonnement ( pk elle parle fort au téléphone ??sad smiley)
Le mépris ( c'est pas une jupe, c'est une ceinture !!angry smiley)

Perso, je préfère aucun maquillage et surtout...
NE FAITE JAMAIS LES PREMIERES RENCONTRES AVEC MAQUILLAGE !!
Vous allez fausser l'impression avec du superficiel et le jour ou l'on se trouve pour la première fois sans hijab et sans maquillage devant Lui, crying(crying(crying(
P
27 novembre 2019 09:04
Bien sûr qu'on peut plaire sans maquillage et artifice.

Toutefois je pense qu'on a plus de chance si on a une apparence soignée, et qui dégage quelque chose de positif (l'assurance, la pudeur, la joie de vivre, etc).

Il y a un monde entre être négligée et mal dans sa peau, et être simple et naturel mais soigner son apparence en faisant du sport, en portant des vêtements aux coupes et couleurs qui nous vont bien, et bien sûr en soignant l'intérieur.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je ne suis jamais maquillée (très rarement), parfois je me demande si ça choque ou du moins comment on est perçu ?
s
27 novembre 2019 09:22
En réalité le post était destiné à celle qui t'avait répondu...
celà dit, tu as raison. Le prétendant doit se faire une idée sur le naturel.
Mais arrêtes de penser que...

angry smileyangry smileyangry smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Mdr grinning smiley

Je suis pas concerné, je me maquille pas. L'horreur il le verra immédiatement. Le plus louche sera qu'il est envie d'aller plus loin ptdr
G
27 novembre 2019 20:09
Pas mieux qu'une femme naturel je kiffe

Les artifices et changement de visage total c'est laid sauf si c'est fait légèrement mais pas dehors .


Pis ya pas que maquillage et cie ya aussi la façon de se vêtir et la vraiment j'aime pas du tt les femmes comment dehors elles sont habillées c'est vulgaire provoquant et sans pudeur

Pour moi la femme musulmane doit se différencier de tte les autres femmes de part son statut et la place qu'Allah lui a favorisé vis a vis des autres femmes

Une femme sans artifice peut faire des artifices chez elle avec son mari pr lui plaire et même se plaire a elle même c'est un peu ça la vraie liberté chez soi .

Pis s'habiller convenablement et pas convenablement aussi tt se joue chez soi .

Quand je vois les femmes qui s'habillent dehors je me dis quel époque la maman voilée avec sa. Fille pas voilée ya un contraste.

J'espère qu'un jour tte les sœurs et jinclus les femmes pas voilées qu'elles reviendront sincèrement sur les enseignements du coran et des ahadiths

Pour moi les meilleurs femmes sont celles qui ont la religiosité en elle de part sa tenue sa prestance sa pudeur etc .


Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je ne suis jamais maquillée (très rarement), parfois je me demande si ça choque ou du moins comment on est perçu ?
A
28 novembre 2019 18:04
Mm en me maquillant j ressemble a une clocharde alors je vous dit pas si g t pas maquillée
A
30 novembre 2019 04:39
Le maquillage, c'est tout un art. Il ne faut surtout pas s'en mettre plein la tronche !
Sinon, j'ai toujours préféré la beauté vierge, les filles qu'on reconnait au matin d'une nuit d'amour, celles qui brillent de l'intérieur et pas par la supecialité.
D
30 novembre 2019 10:18
On peut être un peu plus jolie avec du maquillage si on sais se maquillée et en légère quantité bien sur. Le maquillage est fait pour embellir et dévoilé la beauté sous son meilleur jour et non pas comme certaines changer de visage.
Citation
Mangala a écrit:
Sans maquillage c'est la grande classe avec c'est dégueulasse.
D
30 novembre 2019 10:35
Salam pour réponse au post je dirais que oui on peut plaire sans artifices ni maquillage et le regard des gens bof on s’en moque. C’est son propre regard sur soi qui compte.
M
30 novembre 2019 11:34
Ouai léger alors , faut pas que sa brille trop .
Citation
DouceEtoile a écrit:
On peut être un peu plus jolie avec du maquillage si on sais se maquillée et en légère quantité bien sur. Le maquillage est fait pour embellir et dévoilé la beauté sous son meilleur jour et non pas comme certaines changer de visage.
A
30 novembre 2019 13:31
Un joli visage, le reste, avec ou sans maquillage.

Le maquillage ne sert qu'à sublimer. S'il transforme le visage, alors il faut aussi assumer le fait qu'on veuille aussi changer qui l'on est réellement.

C'est aussi une manière de vouloir dévoiler une part de sa féminité. Mais toutes les femmes diraient aussi que le naturel est plus apprécié car il renvoie à l'idée d'authenticité...

Mais c'est aussi, inconsciemment, une manière de se cacher... On se cache avec du maquillage....oui, oui...lol
Peut-être une volonté de montrer une certaine "superficialité" pour reprendre le terme que l'on lit souvent ici à ce sujet, pour ne pas montrer le fond de son âme.

Un peu de psycho les amis jsp que vous ne m'en voudrez pas lolll

A vos make up les filles ! yawning smiley

PS : comment savoir si l'on plaît sans maquillage ? Attendre le lendemain de la nuit de noces... après avoir fait le ghousl et s'être démaquillée ptdr
D
30 novembre 2019 16:07
Perso je désiste les brillants à lèvres etc j’aime les rouges à lèvres mates sans brillance juste avec une jolie couleur et c’est devenu la mode d’ailleurs c’est devenu too much les brillants à lèvres
Citation
Mangala a écrit:
Ouai léger alors , faut pas que sa brille trop .
M
1 décembre 2019 02:25
Non je parlais du maquillage faut pas que sa brille , parceque souvent ont voit la tête qui brille car certaines abuse avec le pinceau .
Citation
DouceEtoile a écrit:
Perso je désiste les brillants à lèvres etc j’aime les rouges à lèvres mates sans brillance juste avec une jolie couleur et c’est devenu la mode d’ailleurs c’est devenu too much les brillants à lèvres
1 décembre 2019 03:43
oui j'ai toujours detesté
en plus ya qq années c'était à la mode le gloss, on voyait que ça Oups
Citation
DouceEtoile a écrit:
Perso je désiste les brillants à lèvres etc j’aime les rouges à lèvres mates sans brillance juste avec une jolie couleur et c’est devenu la mode d’ailleurs c’est devenu too much les brillants à lèvres
1 décembre 2019 03:47
il y a des hommes qui redecouvrent le visage de leur femme une fois mariés car le sans maquillage au sot du lit. avant l'homme ne voyait sa compagne que qd elle faisait une sortie, du coup bien apprêtée.
Je trouve que c'est du foutage de gueule c'est le cas de le dire

un peu comme elle qui racontait que son homme avait été je cite choqué qd il l'avait vu sans maquillage

[youtu.be]
Citation
DouceEtoile a écrit:
Perso je désiste les brillants à lèvres etc j’aime les rouges à lèvres mates sans brillance juste avec une jolie couleur et c’est devenu la mode d’ailleurs c’est devenu too much les brillants à lèvres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 03:56 par equilibre-tawazoun.
A
1 décembre 2019 09:42
Pas du tout quoi...

Je ne vois "aucunes" différences entre avant et après LOL
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
il y a des hommes qui redecouvrent le visage de leur femme une fois mariés car le sans maquillage au sot du lit. avant l'homme ne voyait sa compagne que qd elle faisait une sortie, du coup bien apprêtée.
Je trouve que c'est du foutage de gueule c'est le cas de le dire

un peu comme elle qui racontait que son homme avait été je cite choqué qd il l'avait vu sans maquillage

[youtu.be]
n
1 décembre 2019 17:47
Je vai te dire sincèrement pas maquillée ou légèrement maquillée ca plait trop au rebeux!simple et élégante
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Je ne suis jamais maquillée (très rarement), parfois je me demande si ça choque ou du moins comment on est perçu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook