Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que l' on peut et peut pas faire en vsite chez la belle famille
a
25 décembre 2014 10:45
Salam
Marié depuis peu , ma femme musulmane et voilée me dit que chez ses parents/famille (immeuble de 3 etages ou elle a sa chambre d ancienne jeune fille) on peut pas vivre notre intimité de couple (là ou on logera donc son ancienne chambre ou autre selon le cas mais dans l' immeuble donc de sa famille) , qu 'on ne peut donc pas vivre notre vie intime (discrete bien sur ) car cela se fait pas et meme le mari ira dormir dans une autre piece mais pas avec sa femme ou si avec sa femme ne peuvent pas faire ce qu' un couple peut faire (lit , intimité etc.. ) .

Ma question : est ce une tradition donc socio-culturel uniquement ou ou est ce une chose que l 'Islam et surtout le Coran interdise que la femme musulmane empeche son mari de la toucher (et plus .. ) sous pretexte que on ne fait pas "des choses" quand on vient en visite chez la belle famille ??

Merci de m eclairer .
L
25 décembre 2014 10:50
Elle dit n'importe quoi ta femme ! Je comprends son ressenti mais c vraiment n'importe quoi ça veut dire que dans le temps quand le couple vivait sous le toit des beaux parents il ne pouvait rien se passer!?? Pas de tendresse pas d'intimité pas de vie de couple? Bah non tout doit être discret mais y a rien qui vous empêche! Vous forniquez pas après tout !
25 décembre 2014 11:06
salam
non ta femme vient de l inventer
tu es musulman?
a
25 décembre 2014 13:02
Reponse a @linarosa @nanoutati ,

Oui je suis musulman de toute Eternité car reconnaitre que notre Prophete Mohammad l 'est et que Allah est un Dieu unique et qu il n y a pas d "autres Dieux " est une certitude absolu comme le fait de respirer toutefois il est scandaleux de dire des mensonges en Islam de la part des savants en indiquant qu 'une femme musulmane ne peut se marier QUE avec un musulman car dans la sourate est indiqué "croyants " et non "musulman" ce qui veut dire que si l 'homme est CROYANT (surtout des gens du livre ) donc elle peut se marier mais les savants ont menti en disant que cela vient d 'Allah : Allah n a jamais mais jamais dit ca ! Mais les savant disent que c est autorisé pour le musulman mais pas pour la musulmane car comme elle est considérée comme "faible" alors son mari chretien etc .. pourrait faire que les enfants voir elle meme ne soit plus musulman mais par exemple chretien etc..

Conclusion : les savants protege "l institution" qu est devanu l "Islam" mais ne respectent pas a ce niveau là la parole d Allah .

Donc par la chahada je suis musulman mais on est pas pret de me faire avaler ce que Allah n 'a jamais dit ! Les savants sont pas ...Allah ce qui veut pas dire qu ils ont tout faux loin de là ..mais qu' on raconte pas de betises car Allah n' aime pas les mensonges qui trompent les musulmans eux meme par ceux qui sont censé les ..guider ..

Ceci etant pour revenir au sujet :

Ma femme me dit que meme sa belle soeur qui vit donc avec son frere dans le meme immeuble que les parents de ma femme , que donc quand cette belle soeur va chez ses propres parents , son mari (donc le frere de ma femme ) ne coucha pas avec sa femme mais a part et que elle meme (comme ma femme donc ) disent que ca se fait pas de faire des choses quand on est chez les parents et que meme des fois ce sont les parents qui dit au mari de dormir dans le salon par exemple .

Peut etre est elle timide car elle est chez ses parents mais bon la j 'ai trouvé ca drole quand meme .

Son pere a 75 ans donc peut etre c 'est pour ca il est de la "vieille ecole " et que peut etre cela se faisait comme ca avant avec les vieux parents non ? renseignez moi la dessus ...Et que donc elle a eu une education comme ca non ? je sais pas .
a
25 décembre 2014 13:10
Vous etes bien sur que des femmes donc ne font pas pareille que ma femme en disant que l on doit rien faire chez les parents ? Car meme sa belle soeur mariée et voilée dit que quand elle va chez ses parents pareille donc son mari dort ailleurs qu avec elle (au salon par exemple ) et meme des fois c est la famille qui le demande ?

Qu en pensez vous ? Vous connaissez aucune femme qui dit et fait ca ?
a
25 décembre 2014 13:16
@Linarosa : Une precision

En fait non : elle me dit que si c 'est le fils donc l' homme (son frere par exemple ) et qu 'il est avec sa femme oui ils peuvent vivre normal vie de couple si habite tt le temps chez les parents MAIS en visite , je dis bien EN VISITE alors là non ! mais si c 'est la fille elle non ! car pour la fille vivre l' intimité (lit , aller jusqu au bout etc .. ) avec son mari du moment qu' elle est chez ses parents EN VISITE pour quelques jours cela se fait pas ...

Merci de m 'eclairer .
25 décembre 2014 14:52
Salem,

C juste une question de pudeur, de honte et timidité.
Moi même si je rend visite à mes parents et que je suis accompagner de mon mari, je ne ferait pas dodo avec lui et cela n'a rien à voir avec la religion.
C juste qu'on a été formater depuis le plus jeune à ne pa fréquenté que même marié ont a l'impression que c mal ou que c un manque dz respect de dodo avec son époux chez c parents.

En bref tu peux patienter quelques jours pour les relations intimes.
P
25 décembre 2014 16:02
Excuse moi de qualifier ta femme d'arriéré mais c'est un constat.

Si elle est capable de t'avancer des dalils concernant le fait qu'il est interdit à un couple marié d'avoir des rapports intimes lorsqu'ils sont en visite chez la belle famille. Alors accepte ses conditions sinon qu'elle se soumette aux directives divines.

Et tâche de les lui rappeler et de la remettre à sa place !!!!
L
25 décembre 2014 17:22
Al77 merci je ne le savais pas smiling smiley mais oui c une question de pudeur c'est vrai, si j étais mariee et que je passais chez mes parents avec mon mari je n'oserai pas faire dodo avec lui mais voilà question de pudeur, mais je ne lui dirai pas que c'est hram je lui dirai que par respect j attends... Je la comprends ta femme lol
a
25 décembre 2014 18:31
@Indha1334 @Lina rosa et autres ..

Moi ce que je veux c est que l 'on me dise la verité car Allah est la verité et misericorde ! Donc ce que une femme musulmane doit repondre a son mari c 'est cela :
.."Voila on peut faire tout ce que tu veux mon mari car c est toi que j' ecoute et j' aime et si tu veux on fait ce que tu desire sauf cas graves ou majeurs ou haram donc ce que tu veux car ce n est pas haram mais ...mais .. comme je suis timide ou honteuse ou pudique etant chez mes parents alors je souhaiterai que tu accepte que l 'on fasse pas certaines choses etc .. "...
Voila c est CA que devrait dire la femme musulmane et non ".;oh la la ! impossible de faire ceci ou cela que tu veuille ou pas : impoossible! car voila c 'est juste impossible ! ca se fait pas ! etc etc ..." ..
CA c est archi nul ! Et on prend le mari pour qui ? On impose JUSTE sa volonte a soi et le mari on prend meme pas son avis : rien !

Sans compter que c 'est quoi cette "pudeur" tres mal placé ?! Les parents sont pas dans la chambre non !?? (meme si je comprend ce cote pudique il FAUT arriver à le depasser ! c quoi ca ?!!.. ) Ils sont ou les psy pour soigner ca et ce "formatage" qui fait regresser certaines femmes au niveau infantile ?

Merci de toutes vos explications j ai donc bien tout compris .
25 décembre 2014 18:40
Salam

Arrêtez de traiter sa femme de menteuse dans certaines familles ca se fait (que les époux ne dorment pas ensemble) c'est culturel tt simplement
Chaque famille a ses différence ses habitudes
Pour le posteur si c'est pour quelque jrs essaye de patienter et d'être compréhensible
J
25 décembre 2014 18:45
Citation
Maylarose a écrit:
Salam

Arrêtez de traiter sa femme de menteuse dans certaines familles ca se fait (que les époux ne dorment pas ensemble) c'est culturel tt simplement
Chaque famille a ses différence ses habitudes
Pour le posteur si c'est pour quelque jrs essaye de patienter et d'être compréhensible

confused smiley il parait qu'ils peuvent pas patienter, même quelques jours .
25 décembre 2014 18:56
Citation
Djennet a écrit:
confused smiley il parait qu'ils peuvent pas patienter, même quelques jours .
Mdrr ben des fois ils ont pas le choix c'est comme ça lol

C'est pas bien grave de dormir quelque jours séparé ça leur permettra de mieux se retrouver lol

Ça m'est arrivé de dormir séparé de mon mari qd je dormais chez mes tantes on s'est tout simplement adapté à la famille qui nois a reçu pourtant on est moderne avec mon mari
25 décembre 2014 19:05
ha d accord elle est pudique ta femme
je la comprend
25 décembre 2014 20:39
Salam,

Ta femme est pudique voilà tout! En effet elle ne devrait pas dire que c'est INTERDIT mais tu pourrais la comprendre aussi...

Perso quand nous allons en visite, on dort ensemble mais pas question de faire quoi que ce soit (chambre collée à celle des parents :p), bien que ce ne soit pas interdit.
Et mon mari le comprend parfaitement smiling smiley

Allez va, il n'y a pas de mal et patience, ce sera magique quand vous vous "retrouverez"...
26 décembre 2014 08:02
Citation
hinda1334 a écrit:
Salem,

C juste une question de pudeur, de honte et timidité.
Moi même si je rend visite à mes parents et que je suis accompagner de mon mari, je ne ferait pas dodo avec lui et cela n'a rien à voir avec la religion.
C juste qu'on a été formater depuis le plus jeune à ne pa fréquenté que même marié ont a l'impression que c mal ou que c un manque dz respect de dodo avec son époux chez c parents.

En bref tu peux patienter quelques jours pour les relations intimes.

Pudeur pourquoi pas mais il n'y a pas lieu d'avoir honte....
La honte n'a pas sa place en mariage.
C'est une famille qui a peut-être honte de l'amour, avec plein de tabous.

Pour le posteur:
Il n'y a pas de raison que tu dormes à part. C'est le summum du ridicule ou de la vie anteislamique peut-être.
Allah à placé bonté et affection entre vous mais pas la honte ni la honte publique de partager le lit avec ta femme.
Si vous craignez le bruit: dormez par terre.

Indépendamment de cette famille que je ne connais pas: l'amour est caché, la haine est au vu de tous. L'affection entre mariés est tabou pendant que les célibataires se tripotent....
M
26 décembre 2014 10:22
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ce qui m interpelle dans ton post cher posteur ce n'est pas ton sujet initiale mais t'es interventions donc j interviendrais sur sa car comme on l'a dit plus haut chacun ces cultures ....,

Tu te permet de qualifier nos savant de menteurs ? C'est vraiment tres culotter de ta part de parler ainsi d'eux , pour qui te prend tu pour venir ouvertement leur manquer de respect sur un verset que tu as mal interpréter ? Petit etre que tu es , tu ose venir te comparer a des montagnes de sciences et en remettant en question leur science .... Moi maintenant jte repose la question ramene moi la preuve qu'une femme musulmane peut epouser un homme non musulman je veux des preuves concrètes stp
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
y
26 décembre 2014 10:22
Salam,

En relisant ton post je ne vois nulle part que ta femme a utilisé l’Islam comme prétexte pour ne pas avoir de relations intimes avec toi, elle est juste pudique à ce niveau là et je pense qu'il faut respecter ça. Moi personnellement je n'oserais JAMAIS avoir des rapports avec mon mari chez mes parents, avec mon papa qui dort dans la pièce d'à côté Are you crazy.
Impossible, sachant qu'après le rapport faut se lever au milieu de la nuit pour aller se doucher, tout le monde comprendra très vite ce qui vient de se passer, quelle horreur!!
f
26 décembre 2014 11:26
Bonjour

C est génant d avoir des rapports chez ses parents. Je comprends ta femme.
Moi quand je vais chez mes parents on dort dans la même chambre par contre il se passe walou.
Imagines normal le matin au petit dej devant ton père la honte. Ne me dites pas bah on peut être discret, car la douche dans la nuit ou au petit matin c est assez significatif quand mm.
Enfin moi je peux pas je suis bloquée et mon mari le comprend. C est bon on peut se retenir une nuit ou deux.
26 décembre 2014 11:36
Salam alaykom
L'Islam ne l'interdit pas sinon comment feraient les couples qui vivent avec les beaux-parents ...
Chaque famille a sa particularité . Si ta belle-famille est très reticente a l'idée de savoir leurs enfants au lit avec leurs époux respectifs , il faut respecter le choix de ta femme surtout si vous y allez que pour un weekend ...

Je te dis ca car mes parents sont pareils , ma sœur et son mari font chambre à part quand ils nous rendent visite . Ma mère ne conçoit pas de croiser ma sœur ou son mari sortir de la salle de bain de bon matin ...

Moi-même je n'envisage pas de partager la chambre de mon mari ni chez mes parents ni chez les siens, parce que je suis une personne sujette à la gêne lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook