Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut on se permettre...
Z
20 décembre 2020 16:06
Je trouve que c'est un comportement orgueilleux
C
20 décembre 2020 16:08
ptdr au moins tu es spontanée, c’est le plus important après si y’a belle sœur le prend mal tant pis.

Mais pour que j’en vienne a dire ça, c’est que je n’ai jamais été conviée par elle pour des repas familles je l’apprend par d’autres personnes et du coup je me pose des questions mais le mieux finalement est de faire sa vie et puis c’est tout, tu m’évites je t’évites...
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ... Ben ... d'une certaine manière, ça fait parti de l'évitement dont je parlais plus haut. Sauf que là, c'est toi qu'elle évite.

Je suis comme ça aussi, à ne parler à personne. Plus sauvage que moi, y'a pas. Beaucoup prenne ça pour de l'impolitesse, voire de l'orgueil. Moi j'ai juste envie qu'on me fiche la paix. Je ne veux pas connaître les histoires des autres, j'ai pas envie de raconter ma vie non plus. Je veux juste la paix. Je trouve ridicule de faire des efforts de socialisation. En tout cas, personnellement, j'estime que ça ne m'apporte rien de faire ce genre d'efforts, alors je coupe tout contact avec quiconque.

Je suppose que beaucoup pense que je snobe mon prochain. En vérité, c'est surtout que mon prochain ne m'intéresse pas plus que ça. Oui, c'est sans doute une forme d'orgueil. Je me recentre sur moi-même.

Bah, c'est peut-être une mauvaise façon d'être, mais ça évite les histoires, les problèmes. Je trouve que j'ai déjà assez de mal à gérer ma vie sans les autres, alors avec mdr ...

Perso, dans ma tête, faire l'effort d'aller vers l'autre alors que je n'en ai pas envie, c'est de l'hypocrisie. Ce n'est pas que je n'aime pas l'autre, mais je n'ai pas à connaître sa vie. Surtout que je ne suis pas très diplomate, je mets facilement les pieds dans le plat. Alors si on commence à me parler, je sais que tôt ou tard, je vais dire un truc qui dérange l'autre ... Au final, je préfère que chacun reste dans son coin, c'est plus simple.

Au contraire, ne pas aller vers l'autre, c'est une meilleure façon pour moi de le respecter. Au moins, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas, je ne pose pas de questions indiscrètes, je ne dis rien qui puisse blesser ...

Si une personne ne te parle pas, ne prend pas des nouvelles de toi, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne t'aime pas. ça peut être aussi parce qu'elle conçoit le respect dans le fait de rester discret.

Là en ce moment, ma mère est souffrante. Ma belle soeur insiste pour me parler au téléphone alors que je n'ai aucune relation particulière avec elle, je refuse depuis le début des événements. Je n'ai pas le coeur à parler de ma mère en ce moment. Je préfère éviter le sujet. Surtout que je n'ai pas encore pu la voir avec ce confinement.

D'ailleurs, tu vois, je te demande d'être polie si tu es amenée à parler avec une personne que tu ne peux éviter, mais moi j'envoie carrément balader ma belle soeur ouvertement parce que je ne me sens pas de lui parler de certains sujets ... Finalement je suis de mauvais conseil mdr. Fais ce que je dis pas ce que je fais.

ça me fait rire. Je me rends compte en te répondant que je suis exactement l'exemple même de celle qui snobe ...

Mais dans mon esprit, ce n'est pas ça. C'est juste que les relations avec autrui me fatiguent. Vraiment. Physiquement je veux dire.
S
20 décembre 2020 16:09
Salam

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de son histoire et ce que représente cette personne dans la vie de la posteuse, si c est une personne proche, où elle est amenée à la croiser souvent, ou une personne lambda Heu

Il y a l ignorance et l ignorant whistling smiley

"peut on ignorer un non musulman / une musulmane"

On a tout à gagner en mettant notre orgueil de côté.




Citation
Nad_nad a écrit:
Les mots exacts mascha Allah mais peut on ignorer un non musulman / une musulmane ?

Chez moi ya une mauvaise "mode".

Les femmes une fois mariées ne disent meme plus un salam alors qu' on a grandi ensemble juste par peur de l'aîné et pour eviter une conversation où on s'intéresserait à sa vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 16:10 par '.
r
20 décembre 2020 16:13
c'est quoi une soeur musulmane ?
20 décembre 2020 16:21
Non ma belle soeur ne le prend pas mal. Enfin je ne pense pas. Bon j'avoue, si c'est le cas, je m'en fiche mdr. Mon mari et elle sont toujours au téléphone l'un et l'autre, ils sont comme des meilleurs amis, ils se racontent tout. ça ne me dérange pas que mon mari parle de ma vie à sa soeur. Mais moi j'ai pas envie d'en parler. Je suppose qu'elle comprend. Et si elle ne comprend pas, ben c'est pareil voilà ... ptdr

Pour ton cas, bah ... t'occupes pas. Elle ne veut pas te recevoir, pour x ou y raisons. Laisse, c'est pas grave. Cherche pas. ça n'est pas forcément lié à toi particulièrement. Personnellement je n'ai rien contre ma belle soeur. Bon après c'est certain, je suis comme ça avec tout le monde. C'est pas je parle avec certains et pas à d'autres, c'est je parle avec personne. Mais bon ...

Te casse pas la tête. Un jour tu sauras la raison. Si ça se trouve elle t'évite parce que quelqu'un dans la famille lui a dit un truc qui n'est même pas toi et elle elle a interprété le truc autrement et finalement ... bref ... que des histoires sans importance quoi ... ça ne vaut vraiment pas la peine d'en savoir plus.

Elle t'évite ? Ben au moins tu as la paix ... Winking smiley

Après vis à vis de l'islam, je serai du genre à te dire que vaut mieux parfois ne pas s'adresser la parole et être bien chacun dans son coin, plutôt que de forcer les relations et engendrer de l'envie, de la rancoeur, de la jalousie ou je ne sais quel autre mauvais sentiment.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
ptdr au moins tu es spontanée, c’est le plus important après si y’a belle sœur le prend mal tant pis.

Mais pour que j’en vienne a dire ça, c’est que je n’ai jamais été conviée par elle pour des repas familles je l’apprend par d’autres personnes et du coup je me pose des questions mais le mieux finalement est de faire sa vie et puis c’est tout, tu m’évites je t’évites...
W
20 décembre 2020 16:27
Salam

C'est évident que c'est un mauvais comportement rien que le mot snober lol non mais snober quoi lool
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Peut on se permettre de snober complètement une personne qui ne nous a rien fait quand on est une sœur musulmane ? Ou est ce un mauvais. Comportement?

Merci
M
20 décembre 2020 18:39
Salam,

C'est un mauvais comportement

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Peut on se permettre de snober complètement une personne qui ne nous a rien fait quand on est une sœur musulmane ? Ou est ce un mauvais. Comportement?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook