Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on partir au maroc avec une cni francaise et un passeport marocain?????...
C
29 août 2008 14:04
Salam a tous et à toutes,
Voila j'ai essayé de voir si quelqu'un avait dejà fait une demande similaire à la mienne mais pas trouvé.
Je vous explique; a la mi septembre si tout se passe bien Incha'allah j'aimerai me rendre au Maroc voir un peu la famille; et j'ai un petit souci qui est le suivant; mon passeport français est perimé depuis un an, et j'ai le passeport marocain avec la carte nationale du bled, alors ma question est la suivante : peut on voyager avec une cni francaise et un passeport marocain(tout en ayant la cni d maroc), je sais que cela se fait par voie terrestre mais par voie aérienne je sais pas. Merci beaucoup de me répondre et M'brok hwacherkoum.
Y
29 août 2008 14:49
Salam,

Pas de problème tu peux y aller, tu as ce qu'il faut.

Bonne vacances
t
29 août 2008 14:51
cni marocaine + passeport marocain suffisent normalement.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
29 août 2008 14:54
Salam smiling smiley

Pas de soucis si tu as une carte d'identité marocaine.

PS : D'ici mi-septembre, tu as le temps de refaire ton passeport français.

Bon Ramadan smiling smiley
p
29 août 2008 15:50
salam

oui bien sur, ton passeport marocain va avec ta carte nationale marocaine
je dirais meme + : mieux vaut sortir les papiers marocains à la douane marocaine , ça t'evitera de te faire taper sur les doigts comme ce fut mon cas quand j'ai sorti ma cni française avc mon nom 100% marocain dessus :ptdr
par contre, pour le retour, prends quand meme ta carte d'identité française avec toiwinking smiley

ps/ cet été j'ai voyagé avc un passeport qui venait de périmer, je ne m'en étais aperçu que la veille du départ (je vous passe les détails, combien j'etais dégoutée, effondrée..) donc j'ai tenté le coup, le tout pout le tout
c'est risqué et je vous le déconseille mais ils n'y ont vu que du feu et me l'ont tamponné à l'aller comme au retour krr krr krrr ptdr (par contre j'insiste, ne le reproduisez pas chez vous, j'ai eu chaud sur ce coup là..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 15:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
30 août 2008 17:40
bonjour a tous,

je chercherais des renseignements pour réservé un hotel prés de la fameuse place jalmen fna,bien sur pas trop cher et puis je voyage seule,car j'en ai marre des hotel a touriste.Je cherche un hotel propre.Merci de me tenir au courant
C
1 septembre 2008 11:34
merci pour les infos, bon ramadan à tous
1 septembre 2008 14:51
salam,

pour aller au pays, oui, pour revenir, je ne sais pas... tu nous donneras ton retour?

smiling smiley Mabrouk Ramadane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook