Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on partir au Maroc avec une attestation de transfert de carte grise ?
M
15 juillet 2019 22:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de venir vers vous ici en espérant trouver une petite aide ou une réponse clair.
Voici ma situation :

Nous avons acheter un véhicule d’occasion chez un concessionnaire très récemment, et nous avons signé la vente du véhicule samedi dernier. Seulement nous partons au Maroc à la fin du mois inchalah, précisément le 29/07.

Mon inquiétude et les délais de réception de carte grise, le commercial qui nous a vendu la voiture nous a indiqué que les délais maximum et de 15 jour, ce qui nous arrange pas vraiment. Sachant qu’il a envoyer tout les papiers nécessaire pour l’établissement de la carte aujourd’hui, et nous a transmit une « attestation de transfert de carte crise » et non une carte grise provisoire.

Si jamais on reçoit pas la carte grise, on peut quand même partir avec l’attestation de transfert de carte crise? La voiture est déjà assurée aussi.

Quelqu’Un a déjà été dans le même cas ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, cela me stresse je vous cache pas ..

Très bonne soirée

Cordialement
15 juillet 2019 22:55
salam, la carte grise c est la pieces d identite de la voiture tu poura pas passer sans , je pense que tu l aura si tt est parti et regle. elle va arriver a temps,
b
16 juillet 2019 10:41
Bjr,la reponse est non,il vaut mieux que tu attende ta carte grise...un peu plus long en periode de vacance bon voyage
Citation
Momobo a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de venir vers vous ici en espérant trouver une petite aide ou une réponse clair.
Voici ma situation :

Nous avons acheter un véhicule d’occasion chez un concessionnaire très récemment, et nous avons signé la vente du véhicule samedi dernier. Seulement nous partons au Maroc à la fin du mois inchalah, précisément le 29/07.

Mon inquiétude et les délais de réception de carte grise, le commercial qui nous a vendu la voiture nous a indiqué que les délais maximum et de 15 jour, ce qui nous arrange pas vraiment. Sachant qu’il a envoyer tout les papiers nécessaire pour l’établissement de la carte aujourd’hui, et nous a transmit une « attestation de transfert de carte crise » et non une carte grise provisoire.

Si jamais on reçoit pas la carte grise, on peut quand même partir avec l’attestation de transfert de carte crise? La voiture est déjà assurée aussi.

Quelqu’Un a déjà été dans le même cas ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, cela me stresse je vous cache pas ..

Très bonne soirée

Cordialement
16 juillet 2019 13:51
Salam Momobo,

Pour faire ma cartes grises je passe toujours par un professionnel service certe payant mais rapide car ils sont agrées, j’ai reçu ma carte grise en 5 jours et ce même en période estivale Hamdoulah

Q’ALLAH te facilite
M
20 juillet 2019 01:06
Pour la douane marocaine il n’y a pas de problèmes, je leur ai fait un mail et m’ont répondu qu’il fallait juste avoir avec soit les papiers du véhicule.
Par contre , voici un article que j’ai trouvé sur le site du Consulat Général de France à Seville. cependant il faudra vérifier ces informations car je ne trouve pas que ça soit logique ce qui est écrit.

J’espère que quelqu’un qui a déjà fait le voyage du retour du Maroc vers la France avec des plaques provisoires françaises WW en passant par l’espagne nous disent s’il a eu des difficultés ou pas avec la douane espagnole.

Voici le texte
Information importante concernant la circulation de véhicules avec des plaques d’immatriculation temporaires
Circuler au sein de l’UE
Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l’UE.
Circuler hors de l’UE (transit par l’Espagne)
Attention, si vous transitez par l’Espagne pour vous rendre vers un pays tiers, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union Européenne perdent leur statut douanier de marchandise communautaire et sont exportés vers un pays tiers. Ainsi, lorsque vous souhaiterez rentrer avec votre véhicule sur le territoire de l’UE (via l’Espagne), vous devrez présenter aux douanes espagnoles une déclaration d’importation du véhicule (DAU-Document Administratif Unique) et acquitter les droits de douanes et taxes correspondant.
En cas d’absence de ce document, le propriétaire fera l´objet d´un contentieux douanier pour importation sans déclaration, avec éventuelle confiscation du véhicule.
Il est donc nécessaire d’attendre l’immatriculation définitive de votre véhicule avant de l´utiliser pour vous rendre via l´Espagne dans un pays tiers (Maroc, Algérie, Tunisie, etc.), afin de ne pas devoir payer des droits et taxes à l´importation au retour.

[es.ambafrance.org].
M
20 août 2019 19:37
Salam apparemment beaucoup de personnes rencontrent des problemes avec le.retour cote espagnol.ils doivent acquitter taxes et droits de douanes parceque ils sont en ww .
Une honte ils les laisse partir et ne les laisse pas repasser au retour
Du racket
j
21 août 2019 16:39
salam,

l un ou l une d entre vous,pourrait nous renseigner?SVP
merci
M
21 août 2019 17:08
Re bonjour à tous,
Désolé de l’absence
Alors en effet pour passer il faut l’ancienne carte grise barrée ou certificat de session du véhicule, autrement ils veulent rien entendre ... sauf ... je vous laisse deviner
Ils facilitent pas les choses, nous on a acheté un véhicule chez un concessionnaire donc forcément y’a pas de carte grise barrée ni certificat de session, et ça ils veulent pas l’entendre
Ils faut s’arranger avec la douane

Voilà voilà
Merci à tous pour vos réponses

Je vous souhaites une excellente fin de journée
j
21 août 2019 17:22
merci pour ton retour, avec des plaques ww aussi il faut ces documents?
Citation
Momobo a écrit:
Re bonjour à tous,
Désolé de l’absence
Alors en effet pour passer il faut l’ancienne carte grise barrée ou certificat de session du véhicule, autrement ils veulent rien entendre ... sauf ... je vous laisse deviner
Ils facilitent pas les choses, nous on a acheté un véhicule chez un concessionnaire donc forcément y’a pas de carte grise barrée ni certificat de session, et ça ils veulent pas l’entendre
Ils faut s’arranger avec la douane

Voilà voilà
Merci à tous pour vos réponses

Je vous souhaites une excellente fin de journée
M
21 août 2019 17:25
Je t’en prie
Tu peux m’expliquer en détails ?
Que je puisse me renseigner, je suis encore au Maroc
Citation
jedandine a écrit:
merci pour ton retour, avec des plaques ww aussi il faut ces documents?
j
21 août 2019 23:30
oki merci bien.
En fait une demande d immatriculation definitive a ete deposée en France. Un certificat d immatriculation provisoire a ete delivré. C est avec ce document là que l entree au Maroc a ete faite.
Les.plaques d immatriculation sont donc des plaques transitoires à savoir des plaques WW.
les personnes concernées sont de nationalité française.
Suis je claire?
Citation
Momobo a écrit:
Je t’en prie
Tu peux m’expliquer en détails ?
Que je puisse me renseigner, je suis encore au Maroc
M
21 août 2019 23:50
Merci pour ton retour
J'imagine que vous allez revenir avec le véhicule ?
Normalement lors ce que vous êtes entré au Maroc, on a dû vous faire une carte d’embarquement c'est Bien ça ? Normalement c’est le laisser passer et pour le retour faut juste présenter ça

Après tout vous avez le certificat d’immatriculation provisoire cela suffit. Car dans mon cas plus haut je sais pas si ta lu, le douanier nous avait que y avais besoin de ça ou bien d’un certificat de session de la voiture

J’espère avoir répondu à ta question.
Je reste à disposition


Citation
jedandine a écrit:
oki merci bien.
En fait une demande d immatriculation definitive a ete deposée en France. Un certificat d immatriculation provisoire a ete delivré. C est avec ce document là que l entree au Maroc a ete faite.
Les.plaques d immatriculation sont donc des plaques transitoires à savoir des plaques WW.
les personnes concernées sont de nationalité française.
Suis je claire?
S
4 août 2022 00:43
Salam Alors vous avez fait comment finalement mon bof est ds le même cas merci
P
30 juin 2023 19:47
Salam oalaikoom, je suis dans le même cas j'ai effectué la demande de carte grise j'ai l'attestation du changement de carte grise avec la carte grise barrée mais malheureusement je n'aurais pas la nouvelle carte grise car le monsieur qui a enregistre la session de vente n'a pas mis mon nom de jeune fille ce qui demande un délai supplémentaire pour effectuer la carte grise.
J'ai pris mes billets et je dois partir de El Jazeera vers Tanger avec mon véhicule.
Pensez-vous que cela va suffire si je présente la carte grise barrée ou le coupon détachable avec l'attestation de prise en charge de changement de carte grise la facture et le papier de cession??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook