Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me parler de ces 4 villes : Lyon Marseille Toulouse Lille
i
27 août 2020 13:34
Salam

J’espère que vous vous portez tous bien qu’Allah vous préserve grandement.

Dites moi, je cherche des retours sur les villes de lyon Toulouse Lille Marseille.

Au niveau surtout emploi domaine Rh comment est le marché l’emploi dans ces villes ?

La qualité de vie et le logement ?

Bien sûr tout ça en comparaison avec la région parisienne où il y a le job maiS c’est étouffant et trop bruyant donc si je dois changer je me renseigne sur ces 4 villes.

Si vous me dites de rester à paris là c’est problématique lol

Merci pr vos retours
i
27 août 2020 13:39
Salam,

Sur les 4, j'en élimine 2 d'office : Lyon et Marseille, tu retrouveras les mêmes problématiques que tu as cité.

J'ai visité Toulouse plusieurs fois, super sympa. Pour le boulot, je n'en sais rien.

Lille, jamais été, mais les retours que j'ai eu sont très positifs.

Et tu éviteras cette chaleur de fou qui s'abat sur nous tous les étés.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam

J’espère que vous vous portez tous bien qu’Allah vous préserve grandement.

Dites moi, je cherche des retours sur les villes de lyon Toulouse Lille Marseille.

Au niveau surtout emploi domaine Rh comment est le marché l’emploi dans ces villes ?

La qualité de vie et le logement ?

Bien sûr tout ça en comparaison avec la région parisienne où il y a le job maiS c’est étouffant et trop bruyant donc si je dois changer je me renseigne sur ces 4 villes.

Si vous me dites de rester à paris là c’est problématique lol

Merci pr vos retours
27 août 2020 13:48
je vis à Marseille
Emploi: oui ya du taf. sincèrement je ne connais pas le marché RH. regarde sur indeed le nombre d'annonces et les salaires.
Qualité de vie : je connais des parisiens qui sont venus s'installer ici. ils en sont gaga. Le nb de jours de soleil ☀ est juste dingue. Ne regarde pas que Marseille, il y a Aix (très cher), et pourquoi pas Nice . Marseille est assez spéciale, très populaire, sale mais de moins en moins. C'est vraiment une ville à part, avec des situations très différentes selon les quartiers. Logement pas cher à Marseille. Grosse communauté algérienne

Toulouse : je trouve cette ville très belle. En fait l'idéal serait de déménager Toulouse et de la mettre en Provence.
Le pb c'est que Toulouse est une cuvette, chaud et déserté l'été, temps très moyen le reste de l'année. Grosse communauté marocaine.

Lyon : je cherchais autrefois du taf là bas. Parmi les villes que tu cites c'est je pense la plus dynamique niveau emploi.
Climat chaud l'été et parfois très froid l'hiver. Logement plus cher que les autres villes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 14:24 par Vé 눈_눈.
i
27 août 2020 13:49
Merci pr ce retour concret :

Sérieusement ? Je n’aurai pas cru éliminé Lyon et Marseille d’office mais bon au moins ça me permet de réfléchir sur ce retour.

Toulouse je ne connais absolument pas mais on m’en parle en bien par rapport au taf.

Si je devais procéder par élimination j’aurai enlever Lille et Marseille .

Mais ton commentaire amène la réflexion

Merci !
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Sur les 4, j'en élimine 2 d'office : Lyon et Marseille, tu retrouveras les mêmes problématiques que tu as cité.

J'ai visité Toulouse plusieurs fois, super sympa. Pour le boulot, je n'en sais rien.

Lille, jamais été, mais les retours que j'ai eu sont très positifs.

Et tu éviteras cette chaleur de fou qui s'abat sur nous tous les étés.
A
27 août 2020 14:07
Je suis de Lyon et y'a du travaille Hamdoulah

La qualité de vie est bien mais par contre si c'est pour habiter en centre ville de Lyon c'est pas la peine c'est très cher il faut regarder dans les alentours Caluire Meyzieu Décines Villeurbanne enfaite c'est un peu comme Paris faut tu regarde les alentours à Lyon pour vivre
M
27 août 2020 14:15
Lille c’est déprimant et triste. C’est Marseille mais en moins chaud au sens propre et figuré.

Donc Lille et Marseille à bannir
27 août 2020 14:20
Je viens de Lyon.
Du boulot il y en a, mais c'est une métropole bruyante, en été une chaleur étouffante, beaucoup de piques de pollution, comme dans toutes grandes vile, d'ailleurs.
Les logements dans Lyon sont très chère à moins de choisir un logement social.

Parcontre il y de l'ambiance.
Le périphe j't'en parle même pas tu mets des plombes pour y sortir quand c'est l'heure de pointe.

Il faut habiter , comme moi à l'extérieur de la ville.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam

J’espère que vous vous portez tous bien qu’Allah vous préserve grandement.

Dites moi, je cherche des retours sur les villes de lyon Toulouse Lille Marseille.

Au niveau surtout emploi domaine Rh comment est le marché l’emploi dans ces villes ?

La qualité de vie et le logement ?

Bien sûr tout ça en comparaison avec la région parisienne où il y a le job maiS c’est étouffant et trop bruyant donc si je dois changer je me renseigne sur ces 4 villes.

Si vous me dites de rester à paris là c’est problématique lol

Merci pr vos retours
A
27 août 2020 14:24
Je suis de Lyon aussi mais tu sais pourquoi la chaleur est étouffante en centre ville ? A cause de la bétonisation malheureusement
Citation
LaSienne a écrit:
Je viens de Lyon.
Du boulot il y en a, mais c'est une métropole bruyante, en été une chaleur étouffante, beaucoup de piques de pollution, comme dans toutes grandes vile, d'ailleurs.
Les logements dans Lyon sont très chère à moins de choisir un logement social.

Parcontre il y de l'ambiance.
Le périphe j't'en parle même pas tu mets des plombes pour y sortir quand c'est l'heure de pointe.

Il faut habiter , comme moi à l'extérieur de la ville.
27 août 2020 14:34
Oui je sais bien, le béton, manque d'espace vert, les immeubles qui empêche l'air de passer.

Même si tu habites à côté du parc de la Tête d'Or tu n'as pas plus d'oxygène.
Citation
AhBon75 a écrit:
Je suis de Lyon aussi mais tu sais pourquoi la chaleur est étouffante en centre ville ? A cause de la bétonisation malheureusement
27 août 2020 14:38
Salam

Je suis de lille . Aucun rapport avec Marseille.

Triste pas du tout .au contraire ç est jeune vivant et très dynamique.

Niveau travail il y a de quoi faire pour le logement mis à part l hyper centré le reste reste accessible


Citation
Misane a écrit:
Lille c’est déprimant et triste. C’est Marseille mais en moins chaud au sens propre et figuré.

Donc Lille et Marseille à bannir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 14:42 par Tradiprogress.
A
27 août 2020 14:40
La faute à qui tout ça ? Collomb
Citation
LaSienne a écrit:
Oui je sais bien, le béton, manque d'espace vert, les immeubles qui empêche l'air de passer.

Même si tu habites à côté du parc de la Tête d'Or tu n'as pas plus d'oxygène.
p
27 août 2020 14:43
Salam,

Je suis de Lyon.
Mais pas le centre ville que je n'aime pas.

J'habite aux alentours.
Je peux te conseiller St Priest c'est une jolie commune.
Je ne connais pas les les loyers à Paris mais par rapport à l'Auvergne les loyers ici sont extrêmement chers.

C'est très calme où j'habite.
Ca me convient car il y a la nature.
Sans pour autant aimer cette ville.


Niveau travail ça dépend ce que tu recherches mais je pense que tu trouveras ici.
Niveau école ya de bonnes universités pour les enfants.
Les hôpitaux aussi sont biens.

Par contre, j'ai visité la ville de Nice début août c'est juste magnifique.
Je suis tombée amoureuse de cette ville.
Surtout de la mer ?
J'aurais bien aimé y habiter.
Les gens ne sont pas agités comme à Lyon.
Par contre niveau travail je ne sais pas du tout..

Les autres villes je ne les connais pas.

Demande à Allah.
Fait la prière de consultation.

Qu'Allah t Aide à faire le bon choix ?
27 août 2020 14:45
Exactement il en a fait des dégâts lui en tant que maire. Tous ces travaux qui n'en finissent jamais c'était de lui aussi. Dire que beaucoup de lyonnais l'apprécis.
Citation
AhBon75 a écrit:
La faute à qui tout ça ? Collomb
27 août 2020 14:49
J’aime bien Toulouse.

[www.ville-ideale.fr]
i
27 août 2020 14:52
Y a des gens Toulouse dans le coin svp ?

J’ai l’impression que Marseille c’est même pas la peine
Lille apparemment non plus lol
Lyon est entrain de l’emporter au vue de vos retours
27 août 2020 15:10
Y a des gens Toulouse dans le coin svp ?

Moi.

Par rapport à ta question l'avantage de Toulouse sur les autres villes c'est la facilité pour trouvé un logement et les loyers plus bas qu'ailleurs.

Citation
iliss n’pass a écrit:
Y a des gens Toulouse dans le coin svp ?

J’ai l’impression que Marseille c’est même pas la peine
Lille apparemment non plus lol
Lyon est entrain de l’emporter au vue de vos retours
27 août 2020 15:19
Salam

Lorqu’on élimine deux Villes , on donne Minimum quelques raisons. Ce qui peut te déplaire, sera peut-être apprécié par quelqu’un d’autre.Marseille Bouches-du-Rhône est une superbe Ville méditerranéenne et ce qui a autour. D’autant qu’on peut faire Un «Saut» Touristique vers la Corse (Ajaccio)
Par exemple ou Bastia et encore plus qu’on ne peut résumer en Deux Mots. Ou juste Aussi ce qui n’est pas loin de cette Grande Ville plaine d’histoire !!! Lille le Nord Agréable par ses habitants h-f. Ch’timi. Frontières avec Belgique et Angleterre british. Tout le monde apprécie les Gens du Nord
Mais modérément Le Climat. Mais vous savez comme moi qu’on ne peut pas Tout Avoir dans la Vie. Mais au moins ce qui peut nos plaire voire Satisfaire. Donc les Goûts et Les Couleurs !!!???? Honnêtement en vagabondant on apprend aussi des choses et ils y aura Toujours des Contradicteurs.

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Sur les 4, j'en élimine 2 d'office : Lyon et Marseille, tu retrouveras les mêmes problématiques que tu as cité.

J'ai visité Toulouse plusieurs fois, super sympa. Pour le boulot, je n'en sais rien.

Lille, jamais été, mais les retours que j'ai eu sont très positifs.

Et tu éviteras cette chaleur de fou qui s'abat sur nous tous les étés.
27 août 2020 15:22
Même pas la peine Marseille tu dis perplexe
Encore une fois il y a Marseille et les environs de Marseille. Les gens d'autres régions ont souvent du mal à intégrer cela. Il y a pleins de villes sympa et tranquille autour. D'ailleurs je connais plein de personnes qui habitent à 20km de Marseille et qui n'y vont jamais.
pour ce qui est de Marseille bcp de gens se trompent en ne regardant que le quartier Noailles Belsunce à la descente de la gare. Ya 1001 quartier à Marseille et autant d'ambiance. C'est une des caractéristiques de la ville d'ailleurs.

Attention néanmoins aux embouteillages, notamment dans le sens vers Marseille sur l'A50 et l'A7.

Perso j'avais pensé un moment aller à Nice. J'aime bcp même s'il pleut énormément là bas qd les gouttes tombent. Il y fait moins chaud aussi l'été ce qui est bien. A voir pour le job rh. Logement assez cher.




Citation
iliss n’pass a écrit:
Y a des gens Toulouse dans le coin svp ?

J’ai l’impression que Marseille c’est même pas la peine
Lille apparemment non plus lol
Lyon est entrain de l’emporter au vue de vos retours
A
27 août 2020 15:32
De sacrée dégâts... Après les travaux c'était pour les Bus c3 la preuve peux faire la ville laurent bonnevay en 10, 15 min
Citation
LaSienne a écrit:
Exactement il en a fait des dégâts lui en tant que maire. Tous ces travaux qui n'en finissent jamais c'était de lui aussi. Dire que beaucoup de lyonnais l'apprécis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 15:33 par AhBon75.
A
27 août 2020 15:36
Oh pas d Alsace et de Bretagne ? lol .... souvent quand on site les grandes villes de France... Y a pas de villes de ces extrêmes de France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook