Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on pardonner les coups de son mari?
l
2 décembre 2015 18:49
salam alaykom,
je sais que seul dieu est pour nous le meilleur des conseiller et que seul la prière est la voix de la sagesse dans les moments de solitude et de déprime.( vider son sac fait du bien...)
dimanche passer avec mon mari avons eut une grosse dispute, il m'a frapper et ma marquer sur le visage. depuis je ne lui adresse plus la parole, ma seul envie et de le dénoncer à la police tellement je ne veux plus le voire. il ne fait que de s’excuser et me dit qu'il ne sait pas rendu compte des coups portés. cela fait 1 ans que nous vivons ensemble et malheureusement ce n'est pas la premiere fois qu'il me frappe dans un etat de colére. En générale c'est un homme doux attentionné qui c'est me faire plaisir et qui me refus rien. seulement quand je vois mon visage j'ai la rage. en fessant des recherche dans l'islam par rapport à notre situation, il est autoriser à l'homme de frapper sa femme. Quelle attitude dois je avoir maintenant? Sa famille et ma famille son au courant, mes parents me disent que je peux venir chez eux et ma belle famille aux pays me conseille de patienter. lol..

voila ce que j'ai trouver sur le net à en faire pleurer les femme occidentaux: [ripostelaique.com]
a
2 décembre 2015 18:53
salam

à toi de voir ce que tu peux tolérer

me concernant, je trouve la violence inacceptable et je pense être sûre que je ne pourrais plus respecter mon mari s'il osait essayer de me frapper
2 décembre 2015 19:20
1 an de vie commune et plusieurs coups... J'espère qu'il n'y a pas de bébé en route...
a
2 décembre 2015 19:36
Ton mari est doux, attentionné et généreux. Tu cites de belles qualités.

Cependant, sa violence physique à répétion est inacceptable malgré sa demande de pardon à plusieurs reprises.

Ne pas se rendre compte de la violance sur le coup est une chose mais ne pas reconnaitre les degats physique et psychologique causés à son épouse en est une autre. Cette violence cache une souffrance ou reproduit ce qu'il a vécu dans son passé.

Cela ne sert à rien de ne plus lui adresser la parole, au contraire verbalise-lui tout ton ressenti, toute ta rage que tu renfermes en toi. Tu n'as pas le droit de subir cela.
Communique c'est important. Le silence detruit.

Malgré la dispute et quelles que soit les raisons, tu dois le faire réagir afin qu'il puisse prendre conscience de la réalité.

Une dispute c'est normal dans un couple mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle se transforme en coups.

Réfléchissez ensemble, trouvez des solutions, agissez directement, prenez du recul aussi.
La religion pour justifier ce type de comportement?



Citation
lewan87 a écrit:
salam alaykom,
je sais que seul dieu est pour nous le meilleur des conseiller et que seul la prière est la voix de la sagesse dans les moments de solitude et de déprime.( vider son sac fait du bien...)
dimanche passer avec mon mari avons eut une grosse dispute, il m'a frapper et ma marquer sur le visage. depuis je ne lui adresse plus la parole, ma seul envie et de le dénoncer à la police tellement je ne veux plus le voire. il ne fait que de s’excuser et me dit qu'il ne sait pas rendu compte des coups portés. cela fait 1 ans que nous vivons ensemble et malheureusement ce n'est pas la premiere fois qu'il me frappe dans un etat de colére. En générale c'est un homme doux attentionné qui c'est me faire plaisir et qui me refus rien. seulement quand je vois mon visage j'ai la rage. en fessant des recherche dans l'islam par rapport à notre situation, il est autoriser à l'homme de frapper sa femme. Quelle attitude dois je avoir maintenant? Sa famille et ma famille son au courant, mes parents me disent que je peux venir chez eux et ma belle famille aux pays me conseille de patienter. lol..

voila ce que j'ai trouver sur le net à en faire pleurer les femme occidentaux: [ripostelaique.com]
2 décembre 2015 19:44
Salam
Depuis quand en Islam l'homme est autorisé à battre sa femme comme un chien?
Excuse moi mais commencez d'abord par apprendre votre religion et allez voir un imam pour clarifier ce point.
Ensuite, ne laisse pas passer ce point. Si c'est fréquant, sache que si tu attends qu'i change de risque de mourir de l'attente... Si c'est exceptionnel, fais lui bien comprendre la prochaine fois que tu iras au commissariat porter plainte, que tu n'as pas peur de lui.
Un mari c'est fait pour protéger sa femme du monde extérieur, par pour la battre en intérieur!
Citation
lewan87 a écrit:
salam alaykom,
je sais que seul dieu est pour nous le meilleur des conseiller et que seul la prière est la voix de la sagesse dans les moments de solitude et de déprime.( vider son sac fait du bien...)
dimanche passer avec mon mari avons eut une grosse dispute, il m'a frapper et ma marquer sur le visage. depuis je ne lui adresse plus la parole, ma seul envie et de le dénoncer à la police tellement je ne veux plus le voire. il ne fait que de s’excuser et me dit qu'il ne sait pas rendu compte des coups portés. cela fait 1 ans que nous vivons ensemble et malheureusement ce n'est pas la premiere fois qu'il me frappe dans un etat de colére. En générale c'est un homme doux attentionné qui c'est me faire plaisir et qui me refus rien. seulement quand je vois mon visage j'ai la rage. en fessant des recherche dans l'islam par rapport à notre situation, il est autoriser à l'homme de frapper sa femme. Quelle attitude dois je avoir maintenant? Sa famille et ma famille son au courant, mes parents me disent que je peux venir chez eux et ma belle famille aux pays me conseille de patienter. lol..

voila ce que j'ai trouver sur le net à en faire pleurer les femme occidentaux: [ripostelaique.com]
K
2 décembre 2015 19:54
Subhan'ALLAH, comment peut-on être normalement constitué et conseiller autre chose que de laisser tomber cette pauvre merde ?
Parce-que oui, un homme qui lève la main sur une femme n'est rien d'autre qu'une merde et AUCUNE femme n'a à subir ça, c'est inacceptable...

Pour ce qui est de la posteuse, t'as pas 36 solutions, soit tu le quittes et refait ta vie avec quelqu'un qui te mérite, soit tu en prendras d'autres dans la gueule hein...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2 décembre 2015 19:55
Salam,

Par pitié: arrête de croire les sornettes made in "ripostelaique".

Avant de prendre pour argent comptant les propos abhérrants de personnes ne connaissant rien à l'Islam ou s'acharnant à raconter des bêtises (propos hors contextes et co) renseigne toi!

Concernant ta situation: ton époux à certaines qualités mais le self control n'en fait pas partie...
Un Homme se dois de savoir contenir sa colère et surtout savoir se maîtriser.

Toi seule sait quelles sont les différentes éventualités mais surtout si ton époux souhaite sincèrement et est capable de changer...

Fait face à la réalité et avise avant d'arriver à un point de non retour.
a
2 décembre 2015 20:03
salam aleykoum ,
lhomme quand il est en etat de colere peu faire plusieur chose mal apres il regrette, il dovorce meme sa femme en etat de colere et apres il regrette bcp meme si il est attentionné,doux ect sa peu arriver quand meme ,meme si il a un bon caractere....
-mais toi ques se que ta fais pour le mettre dans cette etat la ??
quand tu vois sa colere eloigne toi , je sais que tu est facher car il ta frapper au visage , mais il cest surment pas mis dans tout ses état pour rien..pousse le pas trop a bout , et quand vous avez une chicane ,ambitionne pas laisse le respirer apres expliquer vous d'une bonne facon... cest toi qui dois savoir comment faire pour eviter sa, fais attention a cest limite..
cest pas compliquer, ton homme a un bon caractere.
allahoualem
l
2 décembre 2015 20:12
salam alaykom,
merci à toute pour vos réponse, oui nous avons un garçons de bientôt 5 mois je suis trop triste de cette situation, enfaite j'ai 30 ans, avant de me marier j'ai vécu seul longtemps et je me dit mntnt qu'il a fallu un homme pour etre triste. dimanche soir après cette guerre on a beaucoup parler pour trouver nos tord a chacun, on c'était presque pardonné, seulement en me rêveillant il ma dégouté j'ai déballé mon sac, insulté. hier j'ai fait une grosse crise de nerfs, pleurs + casse a la maison j'arrive pas a croire que mon mari ma fait un cocard, franchement depuis je reste plus a la maison et fait plus rien, chaque jour je me dis demain je vais o commissariat mais j'ai pas la force. je le pardonnerais pas ce qui m'attriste c'est que mon fils deviendra orphelin de son pere. je le haie
l
2 décembre 2015 20:14
je le respecte plus je l'ai insulté, sortie de la maison, j'ai pété un cable et il veut pas partir, j'ai qu'une envie prendre mon fils un billet et partir
2 décembre 2015 20:22
ça vous arrive de faire marcher le bon sens ou pas du tout ?
chai pas moi en tant que musulmane j ai pas besoin de chercher des textes pour savoir qu on doit pas frapper les gens que ce soit des hommes des femmes des enfant des animaux
moi perso un animal j arrive pas a la frapper il me fait pitié alors les êtres humains
franchement ça me dépasse
ja rrive pas a comprendre comment vous raisonnez
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2 décembre 2015 20:28
Salam aleykum,

Tu essaies de te consolet quand tu énonces ses qualitées. Arrête. Un homme violent sera toujours violent.

Bon courage yawning smiley
a
2 décembre 2015 20:33
Vous aviez reconnu vos tords et presque pardonné mais concretement ca donnait quoi?
Des remords, des choses à mettre en place?

Et toi, c'est la première fois que tu casses tout chez toi?
Que tu fais des crises de nerf? Que tu insultes?

Quelle ambiance de dingue. C'est vraiment électique.
Pauvre petit bout qui n'a rien demandé.
Fais reconnaitre tes coups par ton medecin de famille.

Qu'Allah vous guide dans vos décisions.


Citation
lewan87 a écrit:
salam alaykom,
merci à toute pour vos réponse, oui nous avons un garçons de bientôt 5 mois je suis trop triste de cette situation, enfaite j'ai 30 ans, avant de me marier j'ai vécu seul longtemps et je me dit mntnt qu'il a fallu un homme pour etre triste. dimanche soir après cette guerre on a beaucoup parler pour trouver nos tord a chacun, on c'était presque pardonné, seulement en me rêveillant il ma dégouté j'ai déballé mon sac, insulté. hier j'ai fait une grosse crise de nerfs, pleurs + casse a la maison j'arrive pas a croire que mon mari ma fait un cocard, franchement depuis je reste plus a la maison et fait plus rien, chaque jour je me dis demain je vais o commissariat mais j'ai pas la force. je le pardonnerais pas ce qui m'attriste c'est que mon fils deviendra orphelin de son pere. je le haie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 20:37 par a-coeur-ouvert.
2 décembre 2015 20:37
ça fait mal au coeur pour le petit nourisson qui assiste a cette violence Allah isterna
c est triste wallah
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Vous aviez reconnu vos tords et presque pardonné mais concretement ca donnait quoi?
Des remords, des choses à mettre en place?

Et toi, c'est la première fois que tu casses tout chez toi?
Que tu fais des crises de nerf?

Quelle ambiance de dingue. C'est vraiment électique.
Pauvre petit bout qui n'a rien demandé.

Qu'Allah vous guide dans vos décisions.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2 décembre 2015 20:42
salam
homme autorisé a frapper sa femme en islam
riposte laique
...fake
ps: en france une femme meurt tous les jours sous les coups de son mari, c'est loin d'etre que des femmes musulmanes souvent c'est meme plutot les femmes des mecs qui votent fn et viennent ensuite faire la morale aux arabes
b
2 décembre 2015 20:46
Dans l'islam c'est interdit de frapper la femme au visage et de tt façon on a pas le droit de frapper une femme point barre.

Je comprends pas ce genre de mec dés qu'ils s'énerve, ils ont une rage en eux, explose leurs femmes.

Porte plainte, déjà qu'il t'a frappé, il va finir par te tuer, porte plainte ou dégage le.
a
2 décembre 2015 20:47
Amine.

Ce couple est un danger...

Le bébé subit injustement ce que les adultes sont incapables de gérer intelligemment.

Citation
laperle rare a écrit:
ça fait mal au coeur pour le petit nourisson qui assiste a cette violence Allah isterna
c est triste wallah
l
2 décembre 2015 20:48
je me console pas avec ses qualités, non je suis une personne qui a la tête sur les épaules je préféré raisonné d'abord.
je vais vous donné la raison de tout cela.
Cet homme aime énormément son fils, samedi soir il s'amuser avec son fils, il c'est mis a pleurer je l'ai pris en disant a M. quand il en a mare laisse le, donc j'ai fait manger le petit qui c'est calmé, il rigolé de joie. M. n'a pas apprécier mes reproche et quand il a vu son fils crier de joie, il c'est approché de lui est à fait: CHUTE!! en criant fort 2X et il me dit mntnt c'est dans le calme qu'il faut être. J'ai fait comme si de rien etait, M. c'est couché faché, le lendemain après une belle mâtiné avec mon fils, je le pose a son père qui roupillé devant la télé, mon fils se mit à pleurer moi occuper dans la chambre au bout de 10mns je viens je rêveille M. et lui dit "t'entends pas ton fils pleurer?" la il me dit une parole dont j'ai honte de dire, je me laisse pas faire, l'insulte aussi et de là tout explose, en moins de 2, les pleurs les cris, brefs...
s
2 décembre 2015 20:52
C'est sur les coups ça dénote d'une certaine attention et douceur du mari crying(
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Ton mari est doux, attentionné et généreux. Tu cites de belles qualités.

Cependant, sa violence physique à répétion est inacceptable malgré sa demande de pardon à plusieurs reprises.

Ne pas se rendre compte de la violance sur le coup est une chose mais ne pas reconnaitre les degats physique et psychologique causés à son épouse en est une autre. Cette violence cache une souffrance ou reproduit ce qu'il a vécu dans son passé.

Cela ne sert à rien de ne plus lui adresser la parole, au contraire verbalise-lui tout ton ressenti, toute ta rage que tu renfermes en toi. Tu n'as pas le droit de subir cela.
Communique c'est important. Le silence detruit.

Malgré la dispute et quelles que soit les raisons, tu dois le faire réagir afin qu'il puisse prendre conscience de la réalité.

Une dispute c'est normal dans un couple mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle se transforme en coups.

Réfléchissez ensemble, trouvez des solutions, agissez directement, prenez du recul aussi.
La religion pour justifier ce type de comportement?
2 décembre 2015 20:54
Salam alaikom

C quand même dommage d avoir pour référence religieuse "riposte laïque".... Tout ce qui est sur internet n est pas vrai. Cherchez votre savoir dans la coran kareem et le tafsir

Ton mari t as frappé après une dispute, bien différent d une désobéissance ou d un vice de ta part qui plus est. Et le pire ce n est pas la première fois, il a besoin de se soigner et tu ne peux servir de calmant. Ta sécurité et celle de ton enfant en dépend.
Si tu lisais sur le comportement d Omar ibn khattab compagnon du prophète sala Allah alayhi w salam tu comprendrais bien mieux

Alors non il n a pas a te frapper parcequ il est en colère et tu n as pas a vivre dans la peur quand son rôle c est de t assurer l affection

Vraiment c est triste de voir l évidence même pervertie... Faut pas accepter l inacceptable
Alors sans cris sans pleurs tu lui demande d aller se soigner tu exiges qu il prenne rendez vous et qu il ne pose plus la main sur toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook