Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on pardonner???
n
21 décembre 2010 15:38
Salam Ahlikoum fréres et soeurs,

Mon probléme est le suivant, je suis restés 5 ans avec une personne, et j'ai apris récemment qu'il m'avais tromper 4 fois avec des filles différentes, biensur quand je l'ai su je suis devenue dingue, depuis de l'eau a couler sous les ponts, et il me suplie de revenir, il me dit qu'il maime + que tout et c'est vrai que j'ai constater du changement depuis, il fait beaucoup d'effort pour se racheter. moi pour le moment je prefere rester seul je ne peux pas fair confiance a nouveau. j'ai pris du recul, mais pensez vous qu'il est encor possible de refaire confiance et de pardonner?? vous etes vous deja retrouver dans une situation similaire a la mienne?? si oui j'aimerai beaucoup votre avis...on dit souvent "tromper une fois, il recommencera"... QU'en pensez vous?????
b
21 décembre 2010 15:47
moi j ai pas vecu sa mais la il fais des efforts et une fois que la routine se ré installera et que tu sera a nouveau acquis il se passera quoi?

Dieu seul sait si une personne peut réelement changer ou pas , chaque personnes et differentes ne te compare pas au autre histoire je te conseil salat istikhara car je me repete seul Dieu a la réponse
n
21 décembre 2010 15:51
salam sara zina
j'étais dans la meme situation que toi!
tu ne pourras jamais retrouver ta relation d'avant avec lui, tu n'auras plus confiance en lui, tu auras des doutes à chaques fois qu'il a un peu de retard!
et en plus il t'a trompée 4 fois, ce n'est pas rien!
meme 1 fois on ne pardonne pas!
Enfin, c'est toi qui sait, si tu ne peux pas vivre sans lui, ton entourage et nous les yabis, on aura beau te dire non faut pas retourner avec ton mec, mais tu n'en feras qu'a ta tete et surtt a ton coeur!
bon courage, qu'Allah te facilite!
21 décembre 2010 16:05
D'après ce que je sais, même si tu lui pardonne et lui ne recommence plus, tu sentira comme une chose qui est partie et qui ne reviendra plus jamais.

ça ne sera plus jamais comme avant entre vous deux.
Tu n'auras plus d'estime pour lui....
s
21 décembre 2010 16:07
salam,

la seule chose à te dire c'est le mariage à travers le "couple" pas bien et n'est pas autorisé si tu veux bien appliquer la religion !!

le dieu va te choisira ton futur marie sans être en couple.

bn courage.
21 décembre 2010 16:20
Tu devrais même pas de question, attends quatre fois, c'est pas une fois, mais quatre fois avec quatres filles différentes, c'est encore pire que tout.

Et ne crois pas son barratin, ses violons disant qu'il t'aime et qu'il recommencera pas , c'est du bllbbalbalbalb.

Faire des efforts, normal il veut juste te récupérer, ca sera que sur du court terme, ses efforts.

Ne te laisse pas berner, oublie le et avance dans ta vie.
r
21 décembre 2010 16:56
salam la miss

je pense que tu devrais vraiment oublier cette épisode de ta vie avec lui même si plus facile a dire k faire! pour nous les filles c pas facile d'accorder sa confiance ms la c de l'abus comment faire confiance a kkun qui ne soit pas digne de celle-ci ! grrrr
Tu peux pardonner ms l'accepter c otr chose
n
21 décembre 2010 18:43
oui c sur 4 fois c'est pas une fois, ce qu'il a fait est impardonable. je tiens a lui mais ce qu'il a fait sa a casser l'estime que j'avais de lui. je le regarde plus de la meme maniére, lui fait tout pour que je revienne il me suplie pleure se rend malade, mais sa ne changera rien...je n'arrive pas a oublier ce qu'il a fait. je suis une fille bien ds le halla pourquoi il m'a fait un cou pareil, sachant que je me batais avec ma famille pour le faire accepter! je prefere laisser tomber...et rencontrer quelqu'un d'autre
r
21 décembre 2010 19:55
oui ta raison walah et inshallah tu vera tu trouveras ta perle rare bientot avec un peu de patience !
l
21 décembre 2010 21:07
Je suis dans la meme situation que toi actuellement
on peut se parler en privée si tu veux!!!
22 décembre 2010 10:10
Citation
sara zina a écrit:
oui c sur 4 fois c'est pas une fois, ce qu'il a fait est impardonable. je tiens a lui mais ce qu'il a fait sa a casser l'estime que j'avais de lui. je le regarde plus de la meme maniére, lui fait tout pour que je revienne il me suplie pleure se rend malade, mais sa ne changera rien...je n'arrive pas a oublier ce qu'il a fait. je suis une fille bien ds le halla pourquoi il m'a fait un cou pareil, sachant que je me batais avec ma famille pour le faire accepter! je prefere laisser tomber...et rencontrer quelqu'un d'autre


Bonne résolution!!!! Sage décision !!!
M
22 décembre 2010 15:51
d'après mon expérience; quand tu aime bcp kelkun et kil te trompe, tu restera toute ta vie choquée. en plus un homme ki a du tromper 4 fois ( supposant ke la première fois été une erreure, la deuxième une erreure aussi. La troisième et la quatrième été koi au juste?????)ne merite pa ton amour. je vai te dire un truc, meme si tarrive a lui pardonner aujourdhui, demain tu y pensera tjr et tu ne lui fera jamai confiance puisk ta pa dexplications de ce kil a fai. tu lui posera tjour la kestion "PQ???" vou aurez tjrs des pblm ds votre couple a cause du passé.
et finalement c a toi de décider
allah ma3ak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook